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bernard54

la Guerrilla Marketing

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Focus sur ce nouveau mode de communication, ses retombées, mais aussi ses conséquences.


Des étudiant en 4ième année à l'Idrac Lyon ont décider de vous présenter la Guerilla Marketing via quelques exemples trés démonstratifs. Des clubs de football à la distribution de billets de banque dans la rue, en passant par la décoration de métros, ce nouveau mode de communication est utilisé par tous, tant dans le domaine privé que dans le domaine public.

Le terme Guerrilla marketing a été lancé par le livre de Jay Conrad Levinson, publié en 1984. Il décrit un marketing non conformiste à petit budget. Il est aussi utilisé dans le langage pour décrire les nouvelles méthodes non conventionnelles de marketing.

La Guerrilla Marketing selon Jay Conrad Levinson est l’art d’exécuter des activités marketing de façon non-conventionnelle et sur un très petit budget.

La Guerrilla Marketing est reconnu au niveau mondial depuis que les livres de Jay Levinson ont été vendus à plus de 20 millions d’exemplaires et traduits dans 54 langues dans le monde.

Ce qui rend la Guerrilla Marketing différente et si spécial, c’est qu’elle a été conçu pour les entreprises de petite taille telles que PMEs et TPEs, mettant l’accent sur l’imagination et l’innovation plutôt que sur l’argent.

Comme Jay Conrad Levinson le dit lui-même: "la Guerrilla Marketing, c’est pour les gens qui ont des rêves ambitieux pour leur business mais un petit budget à leur disposition".

Il est bon de noter que si l’on utilise les stratégies et tactiques de la Guerrilla Marketing, on trouve un avantage certain dans le fait que l’on soit une entreprise de petite taille. On est assuré d’obtenir de la publicité plus facilement qu’une compagnie plus importante. On est plus près de ses clients et de ce fait, on possède une plus grande agilité.

La guerrilla marketing s'appuie sur des techniques tel que le street marketing et le marketing viral. Pour atteindre des résultats satisfaisants, il faut faire appel à des stratégies suffisamment innovantes et peu onéreuses, à la créativité et à l'originalité.


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Voila comment on peut faire parvenir une invitation sans passer inaperçu et en étant sur que la personne visée la lira! Pour ses portes ouvertes en Allemagne, à Stuttgart, le concessionnaire Mercedes a décidé de coller la fameuse étoile qui siège habituellement à l'avant des capots de la marque sur des voitures griffées des marques en concurrence directe (BMW, Audi, etc.). Attaché a ces étoiles, une invitation aux portes ouvertes pour venir essayer les derniers modèles de chez Mercedes-Benz. Plutôt osé...








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Excellent !

Dans un style tout autre, une agence immo toulousaine distribuait à une époque des fausses contaventions aux voitures garées.
Un côté était une réplique exacte, le verso présentait l'agence.
J'avais trouvé l'idée intéressante.

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Benzouille a écrit:
Excellent !

Dans un style tout autre, une agence immo toulousaine distribuait à une époque des fausses contaventions aux voitures garées.
Un côté était une réplique exacte, le verso présentait l'agence.
J'avais trouvé l'idée intéressante.


c'est à mettre dans le même registre en effet cl

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