Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaferman

train avant modifié(t2a)

Messages recommandés

bonjours
je ne sais pas  si c'est le bon endroit pour posté la modif avenir d'un train avant de combi t2a
(ce n'est pas un article  mes plus un reportage  sur les travaux au fur et a mesure )
donc voici tous les element pour faire la modification du train avant
changement des 4 rotules
changement  du pivot de direction
rétrécissement (-11)
montage d un système de frein a disque csp
pose de kit  avis adjusteur

cela na l'air de rien mais cela fait quand meme un peut de travail
voici la photo des pièces

" />

a bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'ai vu sur un blog le gars rétrécissait un train avant de Cox,mais pas par le milieu,le tube du bas était coupé plus à droite et celui de gauche plus à gauche,afin de ne pas forcer sur le même point.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ah du taf en perspective!! cool on va suivre ca

par contre je me pose une question peu être bête mais pourquoi mettre des disques quand on rétrécie un train de -11 sachant que le comportement de roulage avec un train grandement retreci est plus que flou et que de toute manière la vitesse de croisière sur route sinueuse sera à adaptée ?
Enfin j'ai jamais essayé mais pour mettre renseigner pas mal du coté des radikal ou sur olddrop à ce sujet c'est ce qui en ressort à chaque fois comme point négatif .

bon après des disques CSP c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui un peut de travail
(oldspeed , j'ai vu que tu avis quelques soucis de santé , courage pour la suite et bon rétablissement surtout )


alors un train avant en -11 est le max que l'on peut faire en restant correct en tenu de route et au niveau structurel ,quand je voit tous ce qui monte un train avant retreci avec des petit pneus (du 165 ou 175 en taille basse avec un indice de charge qui correspond au une voiture legere je suis sur que la conduite en virage est tres sport

non en gardant du 185 avec un indice correcte et renf ca vas mieux et surtout en ne mettant pas d'amortisseurs 1er prix et aussi garder la barre stabe en la modifiant

(le kit csp est pour jantes en 15 vu sur le marcher ce qui est fabriqué et le déport fourni le retrcissement est moindre environ + 3 cm par coté )

enfin même ci cela ne vas pas j'ai le train avant d'origine car celui la a était acheté uniquement pour le modifier
a+ tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour tes explications tu nous diras ca au moins on sera fixé de source sur!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour l'elargissement avec les jantes aftermarket cela est déjà verifier
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ah oui en effet!!

il me fait trop délirer ton bibi, il a une bonne bouille , je le kif quoi !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decoupage des extremitées , montage a blanc pour messurer combien il est possible d'enlever
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
moins 11 cms ca fait beaucoup je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frenchslamer passe sans modif a - 11 ( a part le bras inferieur qui faut enlever 1 cm sur la fixation de l'amortisseur )
mais ca fait un gros morceau en moins , je vais plutôt faire un -9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie
j'ai fait des extracteur home made a 0 roros pour enlever les cages a aiguilles et les bagues du train avant
comme sur cox (precision les bagues en bakelite sont introuvable aussi bien pour cox que pour combi donc vaut mieux enlever et remettre une fois que tous sera soudé )
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]
" />


voila vite fait  en esperant que ce soit clair
j' ai pris les crayons de couleur de mon fils  pour mieu illustré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , un peut de mesure traçage et marquage pour pouvoir êtres le plus précis possible

[img][/img]

decoupage et preparation avant pointage
[img][/img]
bientôt la soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors depuis la derniere fois
j(ai souder les tube mis sur le gabarit pour mesurer ce qui reste de chaque cotés et tracer les decoupe pour le kit csp
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alors depuis la derniere visite j'ai un peut avancé meme si je trouve que c'est long et qu'il me manque un peut de temps pour faire tous ce que je voudrai
donc mise en place sur le gabarit et soudure
[img][/img]

une foi demoulé et toutes les chose a souder fait
[img][/img]
reste un coup de meulage pour virer tous les gratons , peinture , reduire les lames , reduire et fabriquer des barre de direction et etc etc
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la compagnie
alors depuis la derniere foi ca avancé un peu
les lames sont a la bonne dimension
les bras montés , et meme modifier pour gagné 1 cm de marges au cas ou
[img][/img]

[img][/img]
reste encore un peut de travail mais ca vas je tien le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup en fait le plus compliqué était des remettre les lammes dans leur emplacement car pour pousser les noix j'ai tapé avec une barre et légèrement marquée ces dernieres , il a fallut que je prenne une lime etroite souder au bout d'un tube pour tous rectifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , au bout de 2 heure a essayer de faire rentré ces lames sans arrive a en mettre 3 cote a cote , j'ai pensé a ca ( avec une baladeuse j'ai vue 2 marque legere qui gené )
apres un ebavurage ca a était tous seul

j'ai recu la visserie en 12.9 de dureté pour assuré tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...