Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harmotixz

Classe A E-CELL - la A-Klasse Electrique

Messages recommandés

Il est rafraîchissant d'avoir un constructeur automobile d'introduire une voiture électrique au salon de l'automobile qui sera effectivement mise en production immédiatement.


C'est ce que Mercedes-Benz sera fait avec la nouvelle Classe E-CELL cet automne, même si le cycle de production ne sera que pour 500 unités Mercedes-Benz a présenté la nouvelle E-CELL au salon automobile de Paris et le véhicule sera la deuxième voiture électrique, le constructeur de Stuttgart va produire, après la Classe B F-CELL.

Basé sur la version cinq portes, cinq places standard Mercedes-Benz Classe A la Classe E-CELL dispose d'un de 70 kW (95 ch) moteur électrique avec des batteries lithium-ion deux emballés sous l'habitacle qui permet à l'E-CELL avoir la capacité même volume que la norme A-classe ainsi que de fournir d'abaisser le centre de gravité de la voiture qui permet une meilleure la manipulation et la dynamique de conduite.

Les 36 kWh batteries sont capables de fournir le A-Class E-CELL avec une portée d'environ 200 km (124 miles).
Couple maximal du moteur électrique est un gros 290 Nm, mais la puissance continue est une simple 50 kW (68 PS) qui explique probablement pourquoi Mercedes préfère ne donnent km 0 à 60 / h en temps son communiqué de presse, qui est de 5,5 secondes.

Chargement de la A-Class E-CELL à partir d'un classique de 230 volts (Europe) de sortie dure environ 8 heures pour une autonomie de 100 km. Avec un boîtier mural ou le bon point de recharge que le temps est réduit à 3 heures Encore très loin d'un arrêt de 2 minutes de carburant à la station-service locale.






































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l appeler l E cell

je croyais que c' était la classe E en classe electrique moi

sinon oui 200KM intéressant

et le compteur faudra s habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà va sur celle-là parce qu'elle a un chassis "sandwich" qui permet de loger les batteries. Mais quid de la suivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax a écrit:
l appeler l E cell

je croyais que c' était la classe E en classe electrique moi

sinon oui 200KM intéressant

et le compteur faudra s habituer


Joz a écrit:
Cà va sur celle-là parce qu'elle a un chassis "sandwich" qui permet de loger les batteries. Mais quid de la suivante ?


Je veux bien m'habituer, mais c'est pas pour le Particulier...
Sad


@ Joz, le plancher Sandwich permet de ne pas empiéter sur l'espace habitable.

Pour la prochaine génération, et bin Toyota et Nissan n'ont pas trouvé de difficulté particulière...

Mais avant que ce soit possible dans mon garage, y va bien s'écouler 2 Mondiale de l'auto Sad

Ca fait 10 ans qu'on sait faire en série, les constructeurs, les gouvernements ne veulent pas perdre les 80% de taxe sur le carburant.

c'est pour cela, que les solutions étudiées tournent autour de la location.


Aujourd'hui pour faire 100km ca peut te couter environ 7 ou 8€ de carburant ou en electrique moins de 2€.

Les 6€ qui ne rentreront pas dans les caisses de l'état par le biais du carburant, y rentreront quand même d'une manière ou d'une autre. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...