micka45 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Modèle : Fiat coupé T16 JauneVersion : Bi-carto SP98/E85Poids (constructeur/estimé/mesuré) : 1320kg à videPneu (AV/AR si différent) : Hankook Moteur : 2.0 16v turboTurbo (oui/non, si oui modèle de turbo et pression de suralimentation) : Oui, origine.Puissance (constructeur/estimée/mesurée) : estimée 260cvJe suis un ancien coupiste, j'avais un T20 rouge bordeaux que j'avais refait à neuf. Certains me connaissent sur ce forum (anciennement kami45). Je suis très heureux de vous rejoindre et de vous faire partager mon nouveau chantier sur ce T16. En effet, j'ai acheté ce t16 avec un bruit moteur.Il est de 1995 et a 161000km. Il a une préparation moteur stage 1 double carto E85 SP98 (injecteur BC Racing 550cc, régulateur 3bar, solénoide GM, pompe à essence gros débit Walbro, disques brembo/ferrodo 2500, dump HKS), toutes ces pièces ont été montées par thierry auto avec le remplacement de toutes les courroies. Le vendeur m'a donné une downpipe inox 70 que je vais surement monter pour libérer tout ça.Voici le bruit moteur, je suis partis sur le fait que c'est un coussinet de bielle, je vais commencer surement en février car j'ai d'autres véhicules à refaire avant : Je souhaiterais que ce T16 devienne ma nouvelle pistarde (je tourne actuellement sur lurcy levis ou magny cours avec une honda crx). Au plaisir de vous revoir sur circuit ou lors d'un rassemblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Bienvenue à toi T'as des chronos de ton CRX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Julio a écrit:Bienvenue à toi T'as des chronos de ton CRX ?Merci Julio, c'est toi qui faisais des échangeurs ? J'ai des chronos approximatifs, je n'ai pas encore le matos qui va bien pour avoir des vrais chronos mais je tourne à environ 1min20 à lurcy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Salut !!! Ca fait longtemps la derniere fois qu on s est vue ! Content de te revoir parmis nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Freerider a écrit:Salut !!! Ca fait longtemps la derniere fois qu on s est vue ! Content de te revoir parmis nous ! Salut :) oui ça remonte à 2012 je crois au rasso à tours avec le karting à Mer !! Je suis entrain de regarder ce que tu as fais sur ton EL, toujours aussi beau, tu as encore beaucoup bossé dessus apparemment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 micka45 a écrit:Julio a écrit:Bienvenue à toi T'as des chronos de ton CRX ?Merci Julio, c'est toi qui faisais des échangeurs ? J'ai des chronos approximatifs, je n'ai pas encore le matos qui va bien pour avoir des vrais chronos mais je tourne à environ 1min20 à lurcy. Oui c'est moi qui les avais fait fabriqué Pour les chronos c'est juste pour avoir un ordre d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Julio a écrit:micka45 a écrit:Julio a écrit:Bienvenue à toi T'as des chronos de ton CRX ?Merci Julio, c'est toi qui faisais des échangeurs ? J'ai des chronos approximatifs, je n'ai pas encore le matos qui va bien pour avoir des vrais chronos mais je tourne à environ 1min20 à lurcy. Oui c'est moi qui les avais fait fabriqué Pour les chronos c'est juste pour avoir un ordre d'idée J'aimerais bien retrouver un échangeur que tu avais fait faire car je doute de l’efficacité de ceux que je trouve sur ebay.Tu as déjà rouler sur le circuit de lurcy levis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Voila maintenant quelques heures que je suis sur ce forum qui est nouveau pour moi, pour être franc avec vous, j'ai lu pas mal de poste et j'ai mal au crane !! Vous êtes des dingues mais j'adore ça !!Je suis un petit joueur par rapport à vous j'en ai conscience mais j'aurais malgrès tout besoin de vos conseils.J'aimerais donc préparer mon t16 pour faire de la piste et un peu de route aussi. Pour commencer je vais régler mon problème de claquement moteur (coussinet bielle ? bielle hs ? vilo hs ? ...). Remettre à neuf tout ce qui est nécessaire y compris l'embrayage qui doit être d'origine.Ensuite j'aimerais libérer la ligne d'échappement d'origine (j'ai une downpipe inox 70mm externe je connais pas la marque), pour ce qui est du décatalyseur et de la demie ligne si vous avez des liens ou des adresses pour avoir une ligne complète en 70mm. Un collecteur inox changerait quelque chose ?http://www.ebay.fr/itm/FIAT-COUPE-16V-TURBO-STAINLESS-STEEL-DE-CAT-PIPES-/272266666290?hash=item3f645ba132mSF4Qv7bFyMOCoIkqV_Y8yQhttp://www.ebay.fr/itm/Fiat-Coupe-Lancia-Delta-Integrale-2-0-l-16V-Turbo-Gaz-dechappement-/332016718076?hash=item4d4dbd10fc:g:U0MAAOSwxN5WVoJThttp://www.ebay.fr/itm/FIAT-COUPE-16v-TURBO-STAINLESS-EXHAUST-SYSTEMS-/272307312257?hash=item3f66c7d681mxa1QEBIryoGhpZ4OPuPGMwJe cherche aussi à faire une admission courte comme certains d'entre vous l'ont fait, j'ai entendu parler de MTR ou Pro allow mais je ne trouve pas de lien. Faut il placer le filtre à air devant l'échangeur (vous n'avez pas de soucis lorsqu'il pleut ?)Pour ce qui est de l'échangeur je pense monter celui qui est en vente sur ebay, certains d'entre vous l'ont déjà testé ?http://www.ebay.fr/itm/Upgrade-Ladeluftkuhler-Fiat-Coupe-16v-20v-Turbo-Tube-Fin-Plug-Play-Intercooler-/401240653610?fits=Make%3AFiat%7CModel%3ACoupe&hash=item5d6bce7f2a:g:TicAAOSw~OdVf9OHPour finir je vais devoir travailler sur le freinage (durite avia, RBF 600, freins), les pneus, combiné fileté, barre anti rapprochement, barre anti-roulis et biensûr diminuer le poids au maximum.J'hésite aussi à mettre un arceau avec harnais et sièges baquets. Le problème des harnais et de l'arceau c'est que c'est interdit de rouler sur route avec ça il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Ca donne quoi le CRX à Magny ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Ced51 a écrit:Ca donne quoi le CRX à Magny ? J'y suis allé qu'une seule fois à Magny cours mais le club, mais j'ai pété le moteur, ma pompe à huile a déjaugée dans un virage et mes coussinets de bielle n'ont pas aimés. Du coup j'ai remis un autre moteur dedans avec carter d'huile cloisonné. Donc je peux pas trop te dires ce que ça donne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 janvier 2017 welcome here ppour le collecteur tu peut oublier de suite les trucs eBay sous peine de le ressouder tout les 30km j ai 2 liens a te filer si jamais avec de très bons produits dont 1 que j ai tester sur mon ancienne pistarde pendant 4 ans indestructible malgré les sessions piste et les mises a rouge l admi courte si tu place le filtre a la place de l échangeur stock tu peu mettre un fond plat pour limiter le risque avec la flotte je suis dans le même trip que toi en essayant de trouver le mix parfait entre utilisation route et piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Salut! Bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 17 janvier 2017 Welcome pour varier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 18 janvier 2017 Bienvenue a toi . Et encore un je mets pas d arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 18 janvier 2017 On prends les paris? Il tient combien de temps sans arceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPH 0 Posté(e) le 18 janvier 2017 Bienvenue , tu n'as pas encore démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 miniman76 a écrit:On prends les paris? Il tient combien de temps sans arceau?L'hiver prochain il aura craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 the red blue blur a écrit:welcome here ppour le collecteur tu peut oublier de suite les trucs eBay sous peine de le ressouder tout les 30km j ai 2 liens a te filer si jamais avec de très bons produits dont 1 que j ai tester sur mon ancienne pistarde pendant 4 ans indestructible malgré les sessions piste et les mises a rouge l admi courte si tu place le filtre a la place de l échangeur stock tu peu mettre un fond plat pour limiter le risque avec la flotte je suis dans le même trip que toi en essayant de trouver le mix parfait entre utilisation route et piste Merci à tous pour vos messages, oui je veux bien ton liens pour le collecteur, mais es-ce que ça apporte réellement quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Pour l'arceau c'était juste une question, j'ai vu que pas mal d'entre vous roulent sur piste sans. Personnellement sur le CRX je roule sur piste sans arceau. L'arceau c'est bien quand tu fais des tonneaux ou pour rigidifier la caisse mais ça rajoute pas mal de poids quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 PPH a écrit:Bienvenue , tu n'as pas encore démonté Non toujours pas. Je vais commencer début février à mon avis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 micka45 a écrit:Pour l'arceau c'était juste une question, j'ai vu que pas mal d'entre vous roulent sur piste sans. Personnellement sur le CRX je roule sur piste sans arceau. L'arceau c'est bien quand tu fais des tonneaux ou pour rigidifier la caisse mais ça rajoute pas mal de poids quand même.Le poids que ça rajoute est négligeable par rapport à la rigidité que ça apporte, surtout sur nos Coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Pour ton info, jette un oeil a la page de mon coupe, niveau chasse au poids. un arceaux 6 points aux normes ffsa pese 50 kg pile poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Oui j'ai fais un tour sur ta page miniman ! Je vais voir ce que je vais faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Tu verras, j arrive a 1080 kg avec juste l achat d un capot extra light. Le reste vire, n a rien coute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 micka45 a écrit:Merci à tous pour vos messages, oui je veux bien ton liens pour le collecteur, mais es-ce que ça apporte réellement quelque chose ?Mis à part le gain de poids, une possible perte de fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 micka45 a écrit:Pour l'arceau c'était juste une question, j'ai vu que pas mal d'entre vous roulent sur piste sans. Personnellement sur le CRX je roule sur piste sans arceau. L'arceau c'est bien quand tu fais des tonneaux ou pour rigidifier la caisse mais ça rajoute pas mal de poids quand même.Ne compare pas un (ramier) CRX léger avec un train avant double triangulé qui n'a rien à passer au sol à côté d'un coupé de mini 260cvx pour 1100kgs si tu es fort en allégement .... les 50kgs d'arceau tu les compenses vite fait par la rigidité supplémentaire du châssis. La connexion train avant / arrière devient totale là ou d'origine on sent la torsion du châssis au niveau du siège ce qui pénalise toutes les phases de conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 20 janvier 2017 Ced51 a écrit:micka45 a écrit:Merci à tous pour vos messages, oui je veux bien ton liens pour le collecteur, mais es-ce que ça apporte réellement quelque chose ?Mis à part le gain de poids, une possible perte de fiabilité Ça améliore un peu le spool aussi mais tu as 90% desur collecteurs qui sont daubé alors oui la fiabilité. .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joseph11 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Bienvenue Ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 29 janvier 2017 Alors hier après midi démontage du carter d'huile !Verdict : Coussinet de bielle côté boite de vitesse HS :Différence épaisseur entre les autres coussinets de bielles usure normale (origine FIAT 160 000km) et celui côté bielle boite de vitesse : Ma question est la suivante, comment se fait-il qu'il y ait qu'un seule coussinet de bielle hs ? défaillance de la pompe à huile qui a du mal a débiter jusqu'au cylindre côté boite ?Le palier du vilebrequin est légèrement rayé, c'est vraiment très léger, je ne sais pas encore quoi faire car deux solutions s'offrent à moi :- Soit je change les coussinets de bielle et je vois si ça se remet à claquer au bout de quelque temps ce qui me permettra aussi de voir ma pression d'huile à froid ou à chaud.- Soit je déposer le moteur, je fais rectifier le vilebrequin en côté réparation avec coussinets de bielle en côte réparation aussi. Du coup remplacement des coussinets de vilo, pompe à huile, distribution, joint de culasse, embrayage.Je peux dans un premier temps faire la solution 1 puis en fonction de l'évolution faire la 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour à tous,J'ai donc décidé de remonter un jeu de coussinet de bielle neuf. Plus aucun bruit depuis, j'espère que ca va tenir ou sinon je déposerais le moteur complet avec tous les changements qui vont bien pour repartir sur du neuf.En attendant je commence à faire une préparation piste. Je viens de commander ces durites aviation :http://www.ultratuning.com/durites-freins-aviation-kit-complet-4-hel-performance-fiat-coupe-p237725Je viens de m'acheter aussi des sièges baquets omp par contre pour la fixation je ne sais pas encore comment faire (reprendre les rails d'origine ou acheter des kits omp) voici les baquets :http://www.cdiscount.com/auto/siege-baquet-omp-rally-noir-rouge/f-133-euroha728enr.htmlCe sont les mêmes mais je n'ai pas les fixations qui vont avec.Je rechercher maintenant des harnais en 3 ou 4 points omp de ce type là :http://www.gt2i.com/fr/harnais-voiture/61103-harnais-fia-omp-4-points-33-berline.htmlJ'ai vidé l'intérieur de mon t16 :Je me penche ensuite sur les jantes car j'ai des jantes 17 pouces en 8 de large dessus actuellement, j'ai des pneus route hankook 215/40/17. Je voudrais mettre des semi slick je crois pouvoir monter des 235/40/17.J'ai un autre jeu de jantes en 17 pouces que j'avais sur mon ancien t20, je vais comparer les poids des jantes + pneu des deux jeux.Je ne connais pas l'ET des jantes par contre ...Vous me conseillez quoi comme pneu/jantes/tailles sur t16 pour faire de la piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 22 février 2017 Je viens de peser mes anciennes jantes qui étaient montées sur mon ancien T20 : 17 pouces 7 de large ET35 avec pneu 215/40/17 = 17,3 kgPoids des jantes montées actuellement sur mon t16 : 17 pouces 8 de large ET inconnu avec pneu 215/40/17 = 21.8 kgPneu gonflés à 2 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 février 2017 En semi 17" pour la piste le mieux à mon avis est le 225/45 en flanc XL. Après sous la pluie à noter qu'il sera trop rigide. Si tu as un jeu de jante spécial piste, achète des slicks ce sera autre chose. Pour ton vilo, le retailler pour moi n'a pas été une réussite pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 23 février 2017 Quelle taille de slick il me faudrais ? Pour une jante 17 pouces 7 de large ?Pour le vilo je vais en racheter un au cas où ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 février 2017 Avec du 7" de large il te faut maxi la taille des Clio cup3, 205 ou 210 610. Tu dois en trouver sur leboncoin en occas de pneus comme ca. Les Slicks Michelin tu peux aller jusqu'à la toile sans que ca bouge, par contre les Yokohama il ne faut pas dépasser 75% d'usure sachant que le repère doit faire 4mm en neuf. Si tu comptes monter un peu les cvx il faut penser à mettre des 230 et donc des 8" en largeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka45 0 Posté(e) le 24 février 2017 Merci des tes conseils d'expert ced ! Je vais rester à environ 260cv c'est déjà bien assez pour faire de la piste. Donc je dois trouver des michelins 210 610. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites