Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PPH

PPH : coupé T16 rouge

Messages recommandés

Modèle
Version
Poids (constructeur/estimé/mesuré) 1300
Pneu (AV/AR si différent) Fédéral
Moteur 2.0 turbo 16v
Turbo 1.3 bar
Puissance estimée : 250ch a 300 ch

Bonjour , suis un coupiste du Nord ou du Sud de la Belgique , suis près du 59 ou 02 , ma région c'est Chimay en Belgique , j'ai le coupé depuis environs 3 ans , je l'utilise surtout pour faire du circuit , il est immatriculé mais c'est surtout pour tester les modifs ou trouver les pannes , niveaux amélioration il y a les amortisseurs D2 , barre anti rapprochement inf-sup , des jantes stilo en 17" , moteur; suis en stage 3 puce delta , regul 3bars , volant moteur en cour d'allégement , turbo t3/t60 de chez turbopart , filtre bmc , bobines MSD ,collecteur 4/1, intercooler julio , injo 550cc, ligne omp et dowp en 70 voila plus ou moins les grosse modification, j'ai encore les cales de 20mm a mettre quand j'aurais monté les freins de t20 avec les disques en 330 , mon futur projet c'est passer en forgé et développer un peu plus de puissance , du style 350 ch .

pour le circuit j'ai fais le pôle mécanique des Ardennes et Clastre plusieur fois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le freinage pour l'instant est d'origine pour les étriers mais disques Tarox et pagid bleu pour les plaquettes .

le collecteur un bête 4/1 inox acheté sur ebay , qualité moyenne quoi , il avait besoin d'un bon nettoyage avant d'etre monté sinon le turbo n'aurait pas fait longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pour les photos tu peux choisir la dimension au moment d'utiliser le bouton pour les insérer (genre 800x600 ça passe bien en général )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue ici PPH! Tu verras... On est pas toujours très sérieux mais on fait ce qu'on peut

Tu me diras comment va le PMA! J'y ai fait mes premiers pas alors que le goudron était pas encore sec...
Je me souviens de belles glissades sous la pluie (même si c'est très rare la pluie là bas...)

Ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l’accueille

Pour le PMA le circuit est fermé depuis 1 an va voir sur le site pour les explications elle sont compliqué , c'est la région qui a saboté le site en gros , fait ch...r s'était a 20 min de chez moi

sinon il était bien se circuit , j'ai roulé 3 ou 4 fois dessus avec le coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo mais elle est inversé

enfin c'est pas grave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPH a écrit:
merci pour l’accueille

Pour le PMA le circuit est fermé depuis 1 an  va voir sur le site pour les explications elle sont compliqué , c'est la région qui a saboté le site en gros , fait ch...r s'était a 20 min de chez moi

sinon il était bien se circuit , j'ai roulé 3 ou 4 fois dessus avec le coupé  


Mince je savais pas... Il a pas duré longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est récupérable au niveau des cylindres ou il faut passer a une cote supérieure ? c'est de la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais, mais faut pas trop insister avec sa ... , demain je démonte le reste pour voir l'état du vilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bloc au pire c'est moins grave que le vilo Le honoir ca ne bouffe pas non plus à coup de mm hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant jeune j'ai utilisé le honoir sur un moteur lancia 1.3l qui fonctionnait très bien .. puis suite a un crash j'ai sorti le moteur démonté , honoir, remonté ds une autre caisse résultat j'avais un veau , moteur avait perdu de la compression . j'avais écouté un prof de mécanique faut que des stries tu peux y aller ... ouai bah non, pas trop quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas pourri mais moins brillant que les tourillons au niveau des manetons .. et les coussinets sont loin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas encore vraiment décidé , j'ai un autre coupé a foutre a poil avec un moteur tournant ..

vais peut être revendre les éléments de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





j'ai mon volant moteur allégé , poids initiale 8.250kgs , il a retiré 1.2 kg .. il a pas osé retirer plus et il m'a inquiété en disant retirer plus c'est dangereux .. bon c'est mieux que rien et de toute façon pour le prochain moteur j'en achèterai un de 3 ou 4 kgs ..

prix 90 euros , c'est raisonnable de ce coté la.

plus cas changer l'embrayage , je remet un valéo d'origine , je sais pas encore quand je vais faire sa .

j’espère sentir une petite différence quand même sur la montée en régime ... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relu deux trois choses sur ton profil.

- Pour 350cvx pas besoin de forger quoi que ce soit. Pistons et Bielles ca suit. Par contre les 550cc vont montrer leur limite.
- Si tu n'as pas d'autobloq, ne monte pas la puissance, il vaut mieux déjà faire ca, tu gagneras plus sur un tour.
- J'ai toujours mis des joints de culasse multi-feuilles acier COMETIC et je n'ai jamais été emmerdé.
- Rectifier le vilo = re-traitement de surface obligatoire. J'ai essayé et pour le moment ce n'est pas concluant. Achète un vilo neuf c'est pas plus chère et au moins tu seras sur du matos.
- Ton VM allégé a été équilibré ?
- Si tu mets des cales de 20mm, recalcule bien ton pivot avec un bon réglage de train derrière car sinon la voiture sera très instable notamment au freinage et lorsque tu vas aller sur un vibreur. Alors si tu freines ou accélère sur un vibreur je ne t'explique pas comment tu vas te battre avec le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vilo , oui je suis au courant , si il est pas ds les cote basta , j'en ai un autre de toute façon mais pas encore démonté le moteur .

pour le volant moteur pas équilibré , faut que je fasse marcher certain contact pour sa .

pour les cales de 20 mm je viens justement de les mettre , c'est pas la double boulonnerie donc grande vis , un truc que j'ai pas compris la voiture était bloqué , les vis trop longue a la roue avant gauche , et uniquement celle la , la droite RAS , pour le coup en démontant j'ai bousillé un filet a la roue enfin soit ..

pour les cales en 20 qué changement bien plus stable , a l'accélération elle bouge plus , les petits chemin avec des routes bombé, pareil nickel , que du positif , maintenant je prend bonne note de ta remarque et serai méfiant , et je vais essayer de tester le freinage sur un vibreur ..

recalcule bien ton pivot avec un bon réglage de train derrière maintenant cette remarque la comprend pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait interesse aussi par ton experience ced. Tu conseillerais quoi comme taille de calle et quelle base de réglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPH a écrit:

recalcule bien ton pivot avec un bon réglage de train derrière  maintenant cette remarque la comprend pas trop

Et ben avec ta nouvelle voie induite par les calles, recalcule le pivot qu'il faut pour récupérer un déport au sol équivalent au valeur stock. A savoir qu'avec les calles ta voiture doit prendre à peine plus de roulis.

Pour les goujons trop long, oui ca arrive surtout quand c'est du matos no-name.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Tu conseillerais quoi comme taille de calle et quelle base de réglage?


Impossible de le dire comme ca car cela dépend de la voie, la longueur des triangles, les points d'ancrage, la hauteur de caisse, le profil des jantes ...
Si on veut pas trop mal faire les choses, il faut mesurer tout le train avant et sortir son papier millimétré et faire des essais pour déterminer quel réglage de coupelle il faut mettre. Alors ce n'est pas la précision d'une étude 3D et Cao que Citroen racing peut faire mais à quelques 1/10 de degrés près ca colle avec la réalité. Mon train avant est bien mieux depuis que je calcule un pivot théorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire un tuto dans la "section piste" ?
Je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Tu pourrais nous faire un tuto dans la "section piste" ?
Je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de monde



oui expliques nous sa

a l'occasion a la belle saison je serais bien curieux de voir toi et ta voiture Ced51 je crois que tu n'es pas trop loin du nord et que tu roules dans le coin non ?

si on pouvais même rouler tous ensemble sa serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Tu pourrais nous faire un tuto dans la "section piste" ?
Je pense que ça pourrait intéresser beaucoup de monde

Si j'ai le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPH a écrit:

a l'occasion a la belle saison je serais bien curieux de voir toi et ta voiture Ced51  je crois que tu n'es pas trop loin du nord et que tu roules dans le coin non ?


Je posterai mon planning dans pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...