Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazyf1

Différentiel

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour centraliser les infos sur les différentiels (encore un truc à acheter $$$ )

Rapidement pour remplacer ou compléter le visco, il y a :
- Q2 Alfa
- Quaife QDH6E
- LSD Bacci Romano DA009 (lien)
- LSD KAAZ 1,5 voie

Q2 et Quaife sont bien connus grâce à notre ami Nost20gt28 et son tuto.

Je voudrais plus d'info sur les différentiels à disques.
Il y a de l'entretien à faire : en quoi consiste cet entretien? au bout de combien de km? faisable soi-même?
Est-ce qu'il y aussi une usure en utilisation sur route en mode cool?

Je vais continuer à me renseigner de mon côté mais je laisse la parole aux experts Ced, Julio et RPM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils s'usent, cela depends du tarage, de l'huile utilisée et des vidanges effectuées, je chercherai le kilometrage annoncé par Kaaz, les pieces detachées ne sont pas hors de prix, je parle des disques, l'entretien pour une remise a neuf du LSD est faisable soi même, c'est de l'empilage.
L'huile recommandée est de la Kaaz 80w90 ou 85w90 je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc peu importe l'utilisation de la voiture ça s'use : ça va simplifier les choses pour la périodicité d'entretien.

C'est 1695$ soit à peu près 1500€ en neuf ici : http://www.kaazusa.com/lsd_alfraromeo.html
Tu parlais de 900€ pour un KAAZ 1,5, tu as une bonne réduc   ou c'est de l'occase ?

KAAZ préconise la 80W90 minérale (déconseille la synthétique): http://www.kaazusa.com/80w90.html
Vidange à faire de 5500 à 9000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'attendre à réviser tous les 1000 bornes, les disques de mon Bacci sont loin d'être hors cotes et il n'a plus d'age pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

KAAZ a écrit:
There is speculation that our units often need overhauling however, in actuality within the past 10+ years of selling thousands of KAAZ Limited Slip Differential's in Northern America alone, our selling rate of overhaul kits are very minimal when compared to our overall unit sales rates.

En gros ils vendent peu de kits de réfections par rapport aux ventes totales donc soit ils sont solides soit ils roulent peu soit ils sont HS et les gars ne s'en rendent pas compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis bon nos boites sont quand même nettement moins sollicitée que sur une spéciale de rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu parles de rallye, j'ai lu que le différentiel à disques est supérieur au torsen en rallye car même si une roue n'est plus en contact avec le sol l'autre reçoit toujours du couple.
Comme sur circuit, nos roues restent toujours en contact avec le sol, cet avantage n'en est pas un pour nous.

Il y a donc entre autres la différence de tarage.
Je n'ai pas encore retrouvé le tarage du Q2 et du Quaife (si quelqu'un a ça)
Edit :
Q2 : tarage 35% en accel, 25% en décélération

J'ai trouvé ça pour le KAAZ :
Ils sont réglés comment en tarage les vôtres Ced et Julio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mon autobloc, j'ai du le revendre pour me racheter le T20+

Et perso, pour avoir conduit un Bacco et être monté plusieurs fois dans des Coupé équipé de Q2.... ben y'à pas photo même s'il le Bacco est "sous utilisé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir le 65% auquel il faut rajouter les 10% du visco d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je n'ai plus mon autobloc, j'ai du le revendre pour me racheter le T20+  

ah merdasse

Julio a écrit:
Et perso, pour avoir conduit un Bacco et être monté plusieurs fois dans des Coupé équipé de Q2.... ben y'à pas photo même s'il le Bacco est "sous utilisé"

Le Bacco est mieux que le Q2, c'est ça?

Tu avais du bruit lors des manœuvres à basse vitesse? Selon KAAZ il y a du bruit pendant le rodage et il doit disparaître après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences entre le Kaaz et la Bacco, le Bacco a deux réglages de rampes, pas le kaaz qui est en rampe unique. On a plus de réglage de tarage sur la Kaaz et il est en plus en montage préchargé, ce qui fait qu'il reste actif même si une roue quitte le sol. Par contre il va du coup beaucoup plus solliciter la transmission. On retire le visco avec la Kaaz et donc on gagne 3kgs par la même occas. Mais le Bacco, même si il est chère, reste la meilleure option pour du mixte route/ circuit occasionnel.

Q2 c'était un tarage genre 28% et la quaife 35%, mais ca n'a rien à voir au niveau fonctionnement avec un autobloq à disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en rappelle pas, faut dire aussi que le pont court sifflait à peine et comme j'avais fait monter tout en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Comme sur circuit, nos roues restent toujours en contact avec le sol, cet avantage n'en est pas un pour nous.


Tu n'attaques pas assez sur les vibreurs c'est pour ca

Un torsen pour donner une idée plus clair, il faut le voir comme un système qui permet d'éviter l'emballement d'une roue par rapport à l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Il y a des différences entre le Kaaz et la Bacco, le Bacco a deux réglages de rampes, pas le kaaz qui est en rampe unique. On a plus de réglage de tarage sur la Kaaz et il est en plus en montage préchargé, ce qui fait qu'il reste actif même si une roue quitte le sol. Par contre il va du coup beaucoup plus solliciter la transmission. On retire le visco avec la Kaaz et donc on gagne 3kgs par la même occas. Mais le Bacco, même si il est chère, reste la meilleure option pour du mixte route/ circuit occasionnel.

Q2 c'était un tarage genre 28% et la quaife 35%, mais ca n'a rien à voir au niveau fonctionnement avec un autobloq à disques.  

 

Le visco peut être retiré avec le Kaaz car il est préchargé, c'est ça? La pré-charge c'est le "factory torque" que j'ai peut être mal traduit par couple initial?
J'ai pas compris pourquoi le Bacco était mieux que le Kaaz pour mon utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
crazyf1 a écrit:
Comme sur circuit, nos roues restent toujours en contact avec le sol, cet avantage n'en est pas un pour nous.


Tu n'attaques pas assez sur les vibreurs c'est pour ca ...

Oui j'ai fait de mon cas une généralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici en Alsace, les mecs ne jurent que par ZF (beaucoup de BMistes dans le coin et c'est ce qu'il y a sur les M3)...
C'est un autobloquant à disques avec 2 réglages possibles je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Le visco peut être retiré avec le Kaaz car il est préchargé, c'est ça?
J'ai pas compris pourquoi le Bacco était mieux que le Kaaz pour mon utilisation?

Non ca n'a rien à voir, c'est juste que sur le corps du diff, comme sur le Q2 il n'y a pas l'empreinte du visco, donc on ne peut pas le remettre.
Le Bacco est plus progressif vu qu'il n'est pas pré-chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il n'est pas pré-chargé?

Bacci Romano a écrit:
Setting:
The locking rate is between 15 and 80%, and depends on the following parameters:
- number of plate friction surfaces. Changing the pairing of the plates increases or lowers the friction surface, and, as a consequence, the locking rate.
- angle of the oblique surfaces of the bosses.
- preload on the plates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu deux modèles d'après Hayet, le mien n'y est pas comme les plus récents à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh misère
Je ne savais pour l'empreinte du visco. J'ai cherché mais je ne vois pas trop la différence entre les 2 diff et comme le visco est à l'extérieur du carter du diff, j'ai du mal à comprendre Tu peux m'expliquer stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="crazyf1"]
Il y a donc entre autres la différence de tarage.
Je n'ai pas encore retrouvé le tarage du Q2 et du Quaife (si quelqu'un a ça) [quote="crazyf1"]

Je l'ai ecris en 1iere sur le topic de ma GTA, une capture d'écran, le Q2 35% en accel, 25% en decceleration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai édité
N'hésites pas à donner ton avis sur le Q2 avantages et inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Q2 réponds déjà très bien, entre un diff ouvert, le visco de vos T20 et le Q2 y'a pas photo, après ça reste du matos routier, il n'y a aucun désagrément au Q2, mais en usage piste il y a mieux, il faut être honnête avec l'utilisation de son auto, les perfs attendues et potentiellement en subir les désagréments pour faire un choix!

je répète des trucs (que j'ai) déjà écris ailleurs, fût un temps c'était bon marché 350/500€ l'unité neuve! maintenant c'est 900€ sans les roulements et autres accessoires (faut rajouter quasi 150€), même avec la livre sterling haute, c'est le Quaife qu'il faut acheter pour un type Torsen car il vaut 560£=700€ aujourd'hui et il serait plus agressif/performant (je n'ai pas testé).

Le meilleur deal serait de trouver un Q2 d'occase pour 300€ ou un quaife (j'ai failli réussir!)

Donc le seul défaut du Q2 c'est son prix en neuf!

Ensuite pour la petite histoire, mais il semble que certains le savent, le Kaaz actuellement monté sur l'auto de Ced était à moi, j'ai eu une super occase y'a déjà nombre d'années, 500£ neuf destocké à l'époque de mémoire (j'aurais pû le tapper à 350£ à quelques jours près!), sauf que récemment Ced en avait beaucoup plus besoin que moi

Ce n'est pas un secret, je compte bien en racheter un sous peu pour l'enfiler dans ma BV6 "courte" de 156 V6 2.5 qui ira sur ma GTA, sauf qu'il sera à 900€ + frais, en neuf au Japon.

Pour la maintenance de celui-ci, en théorie c'est pas avant 50/60 000km. (Et ça se recoupe avec certaines Evo RS bien trop utilisées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
...
Ce n'est pas un secret, je compte bien en racheter un sous peu pour l'enfiler dans ma BV6 "courte" de 156 V6 2.5 qui ira sur ma GTA, sauf qu'il sera à 900€ + frais, en neuf au Japon.
...


Bon c'est pas ça que tu veux mais ... y-a un coup de fusil à faire sur le Quaife pour 156 V6...
https://www.bps-racing.com/differentiel-autobloquant-alfa-romeo-156-v6.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sacré affaire que tu as trouvé là Fab c'est tentant
Le Kaaz est aussi très tentant car la maintenance tous les 50000 km c'est très bien. J'ai lu qu'un traitement WPC augmentait la longévité, c'est ça que tu as prévu d'acheter RPM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelqu'un a passé commande car il n'y en a plus en stock et c'est pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien passé commande, mais je ne sais pas si c'est moi qui ait pris le dernier.
J'attends confirmation de ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Ah ouais sacré affaire que tu as trouvé là Fab c'est tentant
Le Kaaz est aussi très tentant car la maintenance tous les 50000 km c'est très bien. J'ai lu qu'un traitement WPC augmentait la longévité, c'est ça que tu as prévu d'acheter RPM ?


Non je n'ai prévu aucun traitement sur le diff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
J'ai bien passé commande, mais je ne sais pas si c'est moi qui ait pris le dernier.
J'attends confirmation de ma commande.
LOL
Je croyais que tu voulais un Bacco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal oui j'aurai voulu avoir un Bacco mais bon la différence de prix entre le Bacco et le lien à Fab m'a obligé à choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour remonter le sujet et pour dire que moi j ai le Quaife et c est vachement bien ! En 2eme dans une epingle sur route de montagne , gaz a fond ca patine pas et ca prend direct la corde !
Bon ca t arrache pas le volant des main comme un autobloc a disque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ! Ca n a rien a voiret c est d ailleurs celui-ci que je vais monter a l avant sur ma transmission 4rm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Non non ! Ca n a rien a voiret c est d ailleurs celui-ci que je vais monter a l avant sur ma transmission 4rm


Ah OK je croyais qu'on avait le même diff d'origine sur T16 et T20 à part le flasque côté visco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same quaife for 6-speed gearbox and late 5-speed gearbox
For 1st 5-speed gearbox I don't know which quaife reference is the right one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...