Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Promener son Coupe ................ sur un plateau ! :D

Messages recommandés

Alors voila , je regarde depuis quelques jours les remorques plateaux pour tracter mon Coupe , le truc c est que je ne connais pas le poid exacte de mon Coupe
J ai pris comme base 1400kg , ca vous parait bien ??

Le vehicule tracteur serait mon Alfa Romeo 156 GTA SW , j ai fait des recherches au niveau des attelages , le meilleur serait le GDW1053 car il a un poid tractable de 1900kg , a savoir que sur ma carte grise je peu tracteur jusqua 1895kg

Donc j ai chercher des remorques avec un PTAC de 1900kg , j ai trouve celle-ci qui en a un de 2000kg et qui a une charge utile de 1500kg

http://www.remorques-franc.com/product_info.php?cPath=708_342&products_id=7513

Le probleme est qu on se retrouve vachement juste au niveau du poid totale de l ensemble , tehoriquement je ne pourrais meme pas monter dans l Alfa sinon je depasse le PTAC totale !

Donc l ideal serait de trouve une remorque plus legere et/ou d alleger mon Coupe ( ou tout du moin savoir combien il pese deja ......... )


EDIT : celle-ci serait mieu en faite :

http://www.drome-remorque.com/fr/remorque-porte-voiture-simple-essieu-boro.php

En simple essieu , du coup le poid a vide tombe a 425kg et a une charge utile de 1375kg , ce qui me laisse 100kg de marge pour monte dans la voiture !

ReEDIT : celle ci en version 2 essieux pourrait le faire : http://www.type-top-remorques.fr/fiche-100-satellite-vtx.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui pas mal du tout ! J avais pas vu sur leurs site !
Et non j ai ni le BE ni le B96 ..... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
A oui pas mal du tout ! J avais pas vu sur leurs site !
Et non j ai ni le BE ni le B96 ..... Lol


Il faut réfléchir aussi sur quel permis tu es prêt à investir en temps et en argent pour voir quelle remorque acheter ensuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Freerider a écrit:
A oui pas mal du tout ! J avais pas vu sur leurs site !
Et non j ai ni le BE ni le B96 ..... Lol


Il faut réfléchir aussi sur quel permis tu es prêt à investir en temps et en argent pour voir quelle remorque acheter ensuite ...


Il y a la formation d une demi-journee qui existe pour avoir droit de conduire un ensemble 4t2 , je pense que ca suffirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu te fais arrêter, les gendarmes veulent voir la carte grise du véhicule sur le plateau et font leur calcul en fonction de ça. Idem pour les assurances en cas de pépin.
Certains prennent le poids à vide, d'autres le PTAC inscrit sur la carte grise.
Généralement, avec une voiture de piste toute vidée ils prennent le poids à vide... mais si tu te fais goaler avec ta voiture de piste avec 2 jerrycans et 4 roues à l'intérieur ne t'attends pas un geste de leur part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux une bonne" simple essieu qu'une "mauvaise" double essieux si tu peux te le permettre en respectant les poids.
Pour avoir tracter bon nombre de remorques, caravanes et objets divers et variés, une simple essieu bien équilibrée et costaude sera nettement plus sympa à rouler (y compris en charge à 130 sur autoroute) et à manœuvrer qu'une double essieux dont par exemple les roues AV porteront plus de poids que les roues AR à cause d'un attelage trop bas ou d'un timon trop haut.
Pour rappel ni la hauteur des attelages ni la hauteur des timons ne sont normalisés. Je ne parle même pas de pousser à la main une double essieux à vide pour la manœuvrer et la stationner dans un coin de la cour, ça braque très très mal. Une double essieux ça va très bien sur un fourgon ou un 4x4, quand les roues AR de la remorque sont "porteuses" ou quand les crochets d'attelage sont réglables en hauteur ou encore mieux avec une suspension AR réglable en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais vis à vis de ta réponse précédente, au vu des poids de nos caisses un double essieu est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de fortes chances. Oui, oui, j'avais compris ton intervention c'était juste pour préciser que double essieux ce n'est pas le graal absolu, il y a des inconvénients à prendre en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les remarques de Rigx sur les assurances et les contrôles de police et compte tenu du PTAC de 1720 kg et du PAV de 1310 kg inscrit sur la carte grise du Coupé... disons que la charge utile à 1200 kg de ma remorque et mon petit permis B96 m'ont paru d'un coup bien gênants...

Après avoir questionner mon assureur et quelques policiers (et autant de réponses différentes...) , je me suis dit que le mieux était d'avoir une pesée officielle du contrôle technique.
J'ai donc un PV de contrôle technique volontaire partiel qui précise le poids de 1084 kg de mon coupé avec le n° de châssis...

Voilà à toutes fins utiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode casse couille ON

1/ Ta roue jockey vire la pendant que tu roules, sinon tu vas vite la flinguer.
2/ A vue de nez tu as trop de poids sur l'avant de la remorque et tu dois avoir le cul de la berline qui doit taper à chaque compression. Essaies soit de reculer le coupé sur la remorque si tu veux à tout prix la monter dans ce sens pour ne pas avoir trop de poids à l'AV de la remorque, soit envisager de la monter en marche arrière à fond sur l'avant de la remorque pour ne pas avoir trop de poids à l'AR de la remorque (ce que je fais personnellement et c'est un confort de conduite vraiment top, ça permet de rouler comme avec une voiture normale avec l'accélération en moins).
3/ Je faisais comme toi, je sanglais un peu à l'arrache à la "je fais comme je peux"... mais j'ai compris un jour que la seule façon de sangler une voiture c'est en mettant des sangles à crochets autour des roues comme les camions qui transportent des voitures. C'est chiant et c'est cher mais c'est le seul truc qui fonctionne.

Mode casse couille OFF

Tu as pris ton pied sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Mode casse couille ON

1/ Ta roue jockey vire la pendant que tu roules, sinon tu vas vite la flinguer.

Je pensais qu'en serrant bien fort, ça risquait rien...  
Rigx a écrit:

2/ A vue de nez tu as trop de poids sur l'avant de la remorque et tu dois avoir le cul de la berline qui doit taper à chaque compression. Essaies soit de reculer le coupé sur la remorque si tu veux à tout prix la monter dans ce sens pour ne pas avoir trop de poids à l'AV de la remorque, soit envisager de la monter en marche arrière à fond sur l'avant de la remorque pour ne pas avoir trop de poids à l'AR de la remorque (ce que je fais personnellement et c'est un confort de conduite vraiment top, ça permet de rouler comme avec une voiture normale avec l'accélération en moins).

Exact, bien vu... mon tracteur est écrasée à bloc sur ses suspensions arrières...
Je vais reculer un peu la voiture pour voir  
Si c'est pas suffisant, je vais tester comme toi, marche arrière à fond sur l'avant, mais le Coupé est vraiment lourd sur l'avant... 750Kg AV et 330 kg AR
Y-en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...  

Rigx a écrit:

3/ Je faisais comme toi, je sanglais un peu à l'arrache à la "je fais comme je peux"... mais j'ai compris un jour que la seule façon de sangler une voiture c'est en mettant des sangles à crochets autour des roues comme les camions qui transportent des voitures. C'est chiant et c'est cher mais c'est le seul truc qui fonctionne.

Mode casse couille OFF


TiFN a raison, j'ai les sangles qui vont bien, c'est juste le bout que j'ai accroché à la jante pour éviter qu'il traîne que tu vois.  
Rigx a écrit:

Tu as pris ton pied sinon?


Oui grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta roue jockey c'est surtout pour les dos d'âne un peu trop hauts ou négociés un peu trop vite...

OK, pour les sangles je comprends mieux, tu as ce système:



Qui est effectivement mieux que le système dont je te parle et que j'ai:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ni l'un, ni l'autre... ça ressemble au tien mais la sangle prend les 2 roues d'un côté et vient se serrer sur le timon. Je trouve ça super bien foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! c'est pas mal comme système... les sangles qui font le tour de la roue si on abuse vraiment sur la route, elles peuvent s'enlever toute seule mais il faut vraiment y aller... pour ça que le "panier" est un peu mieux.
Y a pas à dire ils font des trucs bien maintenant , il y a quinze ans, une remorque coûtait un bras, le vendeur la fournissait sans rien, même pas les plaques d'immat et on achetait les sangles au Décathlon du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère sangler roue par roue pour ne pas trop fausser la géo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ne change pas grand'chose vu qu'il y a un crochet devant et derrière chaque roue à sangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Je pense que ça ne change pas grand'chose vu qu'il y a un crochet devant et derrière chaque roue à sangler.


Oui et chaque crochet a un degré de liberté autour d'un axe vertical donc les efforts sont bien perpendiculaires au plateau. Pour moi ça ne force pas sur les éléments de suspension et direction..

J'avais pas identifié le risque... Bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Oui certes.  Nous on ne sangle que trois roues


Je n'en sangle que 2 en diagonale et je permute à chaque sanglage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Ced51 a écrit:
Oui certes.  Nous on ne sangle que trois roues


Je n'en sangle que 2 en diagonale et je permute à chaque sanglage...

Normally on sangle le même côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je sangle le même côté soit la voiture bouge et/ou ce sont les sangles qui se décrochent du pneu... j'utilise tout le potentiel des 2 roues supplémentaires de la remorque dans les virages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...