Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T20 prepa du 88

Triangle mecano-soudé

Messages recommandés

Donc je comptais faire un montage en triangle mecano soudé je suis tombé sur un montage des Brésiliens vachement intéressant rotulé de partout ...

Vos avis là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée mais tu roules quand au final ?

Sinon Tes rotules avant et arrière doivent être sur le même axe de rotation. Il faut du 25cd4s absolument sur les tubes du triangle. Et il faut utiliser des rotules de compet, donc oublies les rotules à 25e. Enfin il faut souder des cages sur le berceau pour la réception des rotules, donc retour en arrière impossible, et gardes absolument un des deux points d'ancrage comme les bresilos ont fait pour rester homologuable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Bonne idée mais tu roules quand au final ?

Sinon Tes rotules avant et arrière doivent être sur le même axe de rotation. Il faut du 25cd4s absolument sur les tubes du triangle. Et il faut utiliser des rotules de compet, donc oublies les rotules à 25e. Enfin il faut souder des cages sur le berceau pour la réception des rotules, donc retour en arrière impossible, et gardes absolument un des deux points d'ancrage comme les bresilos ont fait pour rester homologuable.


Je roulerais le jour où l'auto sera prête je ne veux pas sortir avec une auto pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir aussi que ça va ètre super raide
et a rouler sur la route les rotules vont mailler vitesse grand V
inconfortable et pas fiable ... pas de doutes ça sera un t20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Ced51 a écrit:
Bonne idée mais tu roules quand au final ?

Sinon Tes rotules avant et arrière doivent être sur le même axe de rotation. Il faut du 25cd4s absolument sur les tubes du triangle. Et il faut utiliser des rotules de compet, donc oublies les rotules à 25e. Enfin il faut souder des cages sur le berceau pour la réception des rotules, donc retour en arrière impossible, et gardes absolument un des deux points d'ancrage comme les bresilos ont fait pour rester homologuable.


Je roulerais le jour où l'auto sera prête je ne veux pas sortir avec une auto pas fini

Dans un premier temps tu pourras faire sans alors, ca te fera 1000 € de plus pour rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose des idées en ayant vu les Brésiliens le faire si on peut tous partager notre point de vue pour en fabriquer à moindres coûts c'est à étudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étudié déjà chez moi, il y en a pour 600€ de rotules en gros. C'est en stand bye car Alfa en priorité et jusqu'à présent au chrono le besoin ne s'en ai pas fait ressentir même si on est d'accord que c'est un plus indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
C'est étudié déjà chez moi, il y en a pour 600€ de rotules en gros. C'est en stand bye car Alfa en priorité et jusqu'à présent au chrono le besoin ne s'en ai pas fait ressentir même si on est d'accord que c'est un plus indéniable.  


Tu t'étais pris sur base les Brésiliens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Ced51 a écrit:
C'est étudié déjà chez moi, il y en a pour 600€ de rotules en gros. C'est en stand bye car Alfa en priorité et jusqu'à présent au chrono le besoin ne s'en ai pas fait ressentir même si on est d'accord que c'est un plus indéniable.  


Tu t'étais pris sur base les Brésiliens ?

Non je regarde plutôt les psa. Des trucs qui gagnent quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
trapezi anteriori tubolari su uniball per Fiat Coupe Fiat

   



Putain mais t'as toujours de ses sites toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien niveau réglementation car on utilise les points d'ancrage stocks. Mais vu le prix final je doute d'une grosse durée de vie des rotules.

Pour la barre anti roulis il faut faire un système de rotules male / femelle qui vient se prendre sur le support du centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde à nouveau la photo, tu ne penses pas que le triangle est trop fermé vis à vis des forces Fab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Je regarde à nouveau la photo, tu ne penses pas que le triangle est trop fermé vis à vis des forces Fab ?


Oui mais c'est très bien fait, ils ont fait un vrai caisson mécano-soudé en bout pour reprendre les efforts, tu le vois un peu sur cette photo (tôle verticale ajourée).  Pour moi c'est bon.


Et les soudures sont "belles".

Ced51 a écrit:
Ils sont bien niveau réglementation car on utilise les points d'ancrage stocks. Mais vu le prix final je doute d'une grosse durée de vie des rotules.

Oui le prix des rotules seules sur le site laisse perplexe. Il semble que ce soit du matériel américain.
On en trouve aussi sur le site anglais http://www.mcgillmotorsport.com/
Après vu le prix global, ça vaut presque le coup de les tester quitte à changer si ça prend trop vite du jeu...

Ced51 a écrit:
Pour la barre anti roulis il faut faire un système de rotules male / femelle qui vient se prendre sur le support du centre.


Bizarre qu'il n'y ait rien de prévu... Le "support du centre" pour toi c'est bien la patte verticale soudée sur une des barres du triangle?
Perso je mettrais une petite biellette (en bleu) pour faire le lien entre cette patte et l'extrémité de la BAR. Ca permettrait même de faire un réglage.  (EDIT: A voir s'il y a assez de hauteur... Je leur ai posé la question...)





Julio a écrit:
...

Putain mais t'as toujours de ses sites toi


Faut dire que j'en écume des sites pour chercher les pièces nécessaires à ma prépa sans me faire plumer ...,  trouver des idées ou rêver un peu aussi
Je ne mets ici que ce qui en vaut la peine... Y-a aussi beaucoup de déchets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ils sont bien niveau réglementation car on utilise les points d'ancrage stocks. Mais vu le prix final je doute d'une grosse durée de vie des rotules.

Pour la barre anti roulis il faut faire un système de rotules male / femelle qui vient se prendre sur le support du centre.


Le prix il ne faut pas tous le temps s'y fier car les rotules autant tu les prends chez des revendeurs autos le prix est exorbitant autant tu passes par des revendeurs industriel les prix chutent par 2 pour la meme cam meme mieux parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Fab a écrit:
trapezi anteriori tubolari su uniball per Fiat Coupe Fiat

   



Putain mais t'as toujours de ses sites toi


Tu m'étonnes fab doit en avoir plein des adresses qu'il garde pour lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:


Tu m'étonnes fab doit en avoir plein des adresses qu'il garde pour lui lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Je regarde à nouveau la photo, tu ne penses pas que le triangle est trop fermé vis à vis des forces Fab ?


Oui mais c'est très bien fait, ils ont fait un vrai caisson mécano-soudé en bout pour reprendre les efforts, tu le vois un peu sur cette photo (tôle verticale ajourée).  Pour moi c'est bon.


Et les soudures sont "belles".

Ced51 a écrit:
Ils sont bien niveau réglementation car on utilise les points d'ancrage stocks. Mais vu le prix final je doute d'une grosse durée de vie des rotules.

Oui le prix des rotules seules sur le site laisse perplexe. Il semble que ce soit du matériel américain.
On en trouve aussi sur le site anglais http://www.mcgillmotorsport.com/
Après vu le prix global, ça vaut presque le coup de les tester quitte à changer si ça prend trop vite du jeu...

Ced51 a écrit:
Pour la barre anti roulis il faut faire un système de rotules male / femelle qui vient se prendre sur le support du centre.


Bizarre qu'il n'y ait rien de prévu... Le "support du centre" pour toi c'est bien la patte verticale soudée sur une des barres du triangle?
Perso je mettrais une petite biellette (en bleu) pour faire le lien entre cette patte et l'extrémité de la BAR. Ca permettrait même de faire un réglage.  (EDIT: A voir s'il y a assez de hauteur... Je leur ai posé la question...)





Julio a écrit:
...

Putain mais t'as toujours de ses sites toi


Faut dire que j'en écume des sites pour chercher les pièces nécessaires à ma prépa sans me faire plumer ...,  trouver des idées ou rêver un peu aussi
Je ne mets ici que ce qui en vaut la peine... Y-a aussi beaucoup de déchets


J'avais bon apparemment, il faut mettre des biellettes:

Il 27/Feb/2016 10:01, "DDG Racing Components" <info@ddgracingcomponents.it> ha scritto:


Ciao. Io saldo delle staffe alla barra e poi sulla barra stradale basta mettere delle biellette.


Questa è una email di contatto dal sito http://www.ddgracingcomponents.it/ inviata da: Fabrice  

Ciao,

potrebbe dirmi come si lega la barra stabilizzatrice sul tuo trapezi anteriori tubolari su uniball per Fiat Coupe Fiat?
Grazie mille

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Mais la fixation de la barre stab c'est où?lol


A mon avis ils utilisent l'équerre soudé au milieu du triangle...

(mode vieux con ON)
de toute manière, arrivé à un certain stade, ce n'est plus du montage plug n'play... et on en revient toujours au même trop de modifs = trop d'emmerdes.
(mode vieux con OFF)

Pour donner une idée, les rotules des triangles de la Formule Ford (dont une rotule coûte un bras au passage...) sont données pour environ 1000 kms (je rappelle qu'une FF c'est entre 460 et 520 kgs et ça roule unqieuement sur circuit). La mienne a 1610 kms de roulage, elles ont déjà été changées au moins 1 fois et certaines commencent déjà à prendre du jeu (certainement l'âge plus que le roulage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
(mode vieux con ON)
de toute manière, arrivé à un certain stade, ce n'est plus du montage plug n'play... et on en revient toujours au même trop de modifs = trop d'emmerdes.
(mode vieux con OFF)


C'est clair pièces de compet et plug and play ca n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Pièces de compet, plug & play et durabilité ça n'existe pas non plus

Oui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Bon sinon qui se lance pour faire le testeur ?


Oui faudrait tester ça. Perso j'ai mon stock de truc à tester pour l'instant... j'ai envie de rouler un peu cette année!
L'an prochain peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...