Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T20 prepa du 88

Fiat coupe t20 4x4

Messages recommandés

Je regarde beaucoup les annonces et on trouve parfois pas mal de pieces de 155Q4 donc d'après vous passer la fiat en 4x4 est ce vraiment complique ou pas ?je sais que la transmission va beaucoup manger de puissance mais le gain en motricité sera énorme ...à vos claviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

ou une 155Q4... si tu veux vraiment un 2.0L Lampredi et 4 roues motrices. Mais c'est soit pourri, soit cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Un vrai autobloquant fait pas mal de miracles aussi


Tu ne serais pas vendeur d'autobloquants, toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Julio a écrit:
Un vrai autobloquant fait pas mal de miracles aussi


Tu ne serais pas vendeur d'autobloquants, toi?

Faut dire qu'il n'y a que ceux qui n'en ont jamais essayé qui ne peuvent pas comprendre.
Par exemple une supercopa roues braquées tu accélères à fond il n'y a aucun patinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ça a ses limites aussi. Je ne connais pas le dispositif de la SuperCopa (doit certainement y avoir de l'électronique, non?).

Mais j'ai une voiture (je tairais encore la marque pour l'instant... ) avec un autobloquant et si j'abuse j'ai les 2 roues qui patinent.

Mais c'est vrai que ça change une voiture un bon autobloq.
Et je pense vraiment qu'un autobloq et des bons rapports de BV devraient être le premier investissement avant de toucher au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a zéro électronique et je t'assure que ca ne patine pas d'un poil et que ca tracte plus que très méchant.  

Patiner des deux roues sur du mouillé et du gravier oui forcément .... mais c'est comme tu dis les deux roues et donc dynamiquement c'est quand même mieux qu'une seule roue. Si les deux roues c'est sur le sec il faut d'urgence changer les pneus ou (et) revoir un peu les réglages de suspats. Ou alors tu es un cachotier et tu as une traction de 600cvx     Mais une traction qui patine des deux roues est quand même plus efficace qu'une BM dans cette phase car ca finit moins dans l'herbe;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Mais c'est vrai que ça change une voiture un bon autobloq.
Et je pense vraiment qu'un autobloq et des bons rapports de BV devraient être le premier investissement avant de toucher au moteur.

AMEN Depuis le temps que je me tue à le dire sur l'autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Julio a écrit:
Un vrai autobloquant fait pas mal de miracles aussi


Tu ne serais pas vendeur d'autobloquants, toi?


Non mais je compte bien m'en (re)payer un un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Rigx a écrit:
Julio a écrit:
Un vrai autobloquant fait pas mal de miracles aussi


Tu ne serais pas vendeur d'autobloquants, toi?


Non mais je compte bien m'en (re)payer un un jour

En plus toi tu n'avais pas de vrais pneus à l'époque si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non môssieur, je roule sur route ouverte moi môôssieur

Mais c'était déjà incroyable la différence de comportement, même avec des pneus en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Rigx a écrit:
Julio a écrit:
Un vrai autobloquant fait pas mal de miracles aussi


Tu ne serais pas vendeur d'autobloquants, toi?


Non mais je compte bien m'en (re)payer un un jour


on fera un group buy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Y'a zéro électronique et je t'assure que ca ne patine pas d'un poil et que ca tracte plus que très méchant.  

Patiner des deux roues sur du mouillé et du gravier oui forcément .... mais c'est comme tu dis les deux roues et donc dynamiquement c'est quand même mieux qu'une seule roue. Si les deux roues c'est sur le sec il faut d'urgence changer les pneus ou (et) revoir un peu les réglages de suspats. Ou alors tu es un cachotier et tu as une traction de 600cvx     Mais une traction qui patine des deux roues est quand même plus efficace qu'une BM dans cette phase car ca finit moins dans l'herbe;


Ca doit gérer la pression du turbal en fonction de la vitesse enclenchée ou un truc comme ça... parce que même avec les gros gommards en slicks autant de watts sur le train AV...

Je n'ai pas une voiture de plus de 140 Ch (la Delta I HF Turbo). La voiture en question avait un 1.3L 8V 112 Ch à 8000 avec des Falken ZIEX en 185/55R15 (soit des sacrés volants d'inertie), mais ce qui faisait patiner est la BV à rapports courts et rapprochées pile poil étudiée sur du sec légèrement humide en braquant beaucoup... mais sinon aucun problème sur le sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu essayes une supercopa en fait
Tu es d'une génération ou les tractions étaient des bouzes donc je comprend que tu noud crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Julio a écrit:
Rigx a écrit:
Julio a écrit:
Un vrai autobloquant fait pas mal de miracles aussi


Tu ne serais pas vendeur d'autobloquants, toi?


Non mais je compte bien m'en (re)payer un un jour


on fera un group buy


J'avais déjà taté le terrain mais sans grand résultat
/t90-achat-groupe-autobloquant-bacci-romano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être essayer un group buy pour un Quaife...
Mais pas en début d'année quand tout le monde trime pour payer les impôts et les assurances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est hors de prix mais franchement ça transfigure le comportement du Coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tif 8 semi slicks que tu vas bouffer en patinant du coup

Il ne faut pas oublier un détail aussi, Plus une caisse est puissante, plus le gain est flagrant.
Un quaife c'est un q2 un peu plus tare et donc le gain doit être minime, mais un q2 d'occasion ça ne se trouve pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur nos charettes turbo un autobloc c'est juste indispensable, la je vois en me trainant avec 0.9b de sural c'est déjà trop pour le deuxième rapport si ça tourne trop

Bon on dévie un peu du sujet mais je pense que tu as bien compris qu'on est apas convaincu de l'utilité de passer un Coupé en 4rm.
Cela dit si l'aventure te tente, on sera ravi de fournir un max d'infos et de remarques pour mener ton projet à bien.
D'ailleurs il me semble bien que Freerider avait pas mal potasser le sujet à une époque, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 4rm extrapolée d'éléments de Q4 amènera sans doute de la motricité sur route en mode attaque légère et avec des suspensions souples. Sur circuit en retirant la hausse de poids et les 50cvx minimum pour compenser les pertes méca, et hormis sur une piste détrempée je ne pense pas qu'il y aura de gain au chrono. La Q4 a toujours un visco devant et un torsen derrière, lèves les deux roues intérieures sur un vibreur ou mets ces deux mêmes roues dans l'herbe et tu auras zéro couple qui passe au sol comme sur un coupé d'origine. Il suffit de regarder les pièces perfs d'époque des Delta de rallye, elles avaient un diff à disques devant et un diff à disques derrière ... il n'y a pas de secret pour faire de la perfo pur. Là ou avec un coupé tu poses un vrai diff à 2000€ et ensuite en jouant sur le réglage châssis tu arrives à passer entre 300 et 350cvx au sol, et bien avec une 4rm à base de Q4 il faudra un diff à 2000 et l'arrière à 2500 et ensuite il faut être ingénieur pour régler les diff pour que ta caisse soit parfaitement homogène.

Mais c'est un beau projet. Valable pour moi si et seulement si on dépasse 400cvx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien c est marrant ce topic !!

Bon Dieu croyez moi que j en ai passer du temps a recolter toutes les infos , les listes de pieces , les modifs et tout ce qui s en suit pour passer un T20 en 4rm .
Alors oui c est carrement fesable mais voila comme le dit Ced , Julio et les autres , ca vaut le coup que si t sort 400+ ou 500+ ou ..........

Mais voila ils m on t bien convaincu de rester en 2rm en montant un bon diff , LSD ou Quaife ou Kaaz .......
On verra suivant le budget .
Deja pour moi cette annee c est cuit car je commande dans les jours qui viennent pour presque 4000€ de pieces .........

Apres le le faite de faire cette modif en 4rm est un gros defit , ca serait genial de le faire !

Un jours peut etre ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
beau topic
mais en fait il s est vèxé a cause qu elle a cramé quoi
au passage
je suis ultra fan de la finition et de son collecteur d échappement home made


Ouaip, il maîtrise aussi pour souder l'échangeur alu... et la mise en place des renforts de GTA berceau/châssis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
the red blue blur a écrit:
beau topic
mais en fait il s est vèxé a cause qu elle a cramé quoi
au passage
je suis ultra fan de la finition et de son collecteur d échappement home made


Ouaip, il maîtrise aussi pour souder l'échangeur alu... et la mise en place des renforts de GTA berceau/châssis


ouais c est clair
je pensais pas qu il fallait souder des contre écrou dans le plancher par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...