Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Projet Alfajet : first race report P15

Messages recommandés

Aahh les trajectoires pluie et piste séchante c'est pas facile à déterminer.
Le karting sous la pluie avec des slicks plutôt durs c'est une bonne école

Il va falloir offrir à ton panneauteur une autre veste

Sur la photo du parc fermé je vois que tu es le seul à avoir un vrai aileron à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Il va falloir offrir à ton panneauteur une autre veste

Mdr tu as l'œil C'est une veste Clio cup France donc ca va Mais il va falloir qu'on s'équipe de veste Alfa Romeo c'est clair

crazyf1 a écrit:

Sur la photo du parc fermé je vois que tu es le seul à avoir un vrai aileron à l'arrière

Ouais comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:


crazyf1 a écrit:

Sur la photo du parc fermé je vois que tu es le seul à avoir un vrai aileron à l'arrière

Ouais comme d'hab


des coupé tricorps oui  
mais les 156 en ont aussi
la 155 a une sorte de gurney flap
les 147 en ont un aussi

tous des kéké quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 155 a le btcc d'époque Les 156 ce ne sont pas de vrai aileron par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
La Punto est acceptée parce qu'elle est loin au chrono  Après si tu veux venir à Magny-cours je peux demander


Tentant pour 2017 ...
La licence c'est dans les 400 euros, non? On doit pouvoir prendre un "titre de participation" National circuit, c'est moins cher?


J'arrive pas à avoir le règlement technique... Tu l'as toi?
Le respect du règlement FiA 2016 apparemment pas obligatoire d'après les photos de certaines alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règlement technique oui j'ai. Mais c'est sécurité FFSA principalement. Niveau technique il n'y aurait que le poids à voir pour toi.
Pour la licence on demandera avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Règlement technique oui j'ai. Mais c'est sécurité FFSA principalement. Niveau technique il n'y aurait que le poids à voir pour toi.
Pour la licence on demandera avant


OK merci... On étudiera ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-7 pour trouver une solution au collecteur + faire une carto qui boit 40L/100 de moins que la précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Alors? J-7... READY ?

Ca avance tranquillou

Max m'a trouvé le matos pour monter un collecteur stock d'évo et le guignol qui m'avait fait le collecteur inox m'a fait une bride d'adaptation pour décaler suffisamment le turbo du bloc. L'alignement des conduits n'est pas parfait car le collecteur d'évo a des entrées plus grosses que les sorties de nos culasses, mais il y aura toujours moins de perte que mes collecteurs ouverts en 12.  Ce montage fonctionne depuis 20000 kms sur la caisse de Lolo et aussi sur celui de son beauf, donc on est optimiste.

En parlant de modif ... samedi direction RPM racing sur un banc avec Lolo pour affiner la carto. Et on a fait du gros boulot





Voici les courbes :



Les courbes bleues du bas correspondent à la carto Hockenheim en mode wasgate seule. On a essayé des réglages au blitz mais rien à faire, la richesse trop élevée prive le moteur de tout effet turbo et on se retrouvait avec un mauvais moteur compressor. C'est ce que j'avais ressenti sur le circuit vu que je ne ressortais pas des courbes lentes à bas régime ... Donc le plus gros travail a été de reprendre toute la partie Spool et la richesse en général pour arriver aux résultats des autres courbes. On a pas chercher la Pmax a tout prix vu que de toute façon elle était satisfaisante au premier jet. On a aussi fait en sorte d'avoir une richesse idéale dans les phases de filet de gaz, ainsi la pression arrive directe quand on repasse à fond (simulation de courbe rapide donc).  

La deuxième courbe c'est en pression Wasgate qui sera utilisé pour la pluie car on a une arrivée de couple assez progressive, la troisième correspond a un réglage en régul auto du Blitz avec 1.3 de consigne et sera grosso modo ce que je vais utiliser en course. Et la quatrième c'est le mode Qualif si besoin avec le Blitz en manu et environ 1.4b de pression. Je devrai avoir un moteur un peu moins creux du coup.  

Aujourd'hui on s'attaque à durcir les suspensions et à commencer les réglages de train et on sera opé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courbes sont superbes, mais il manque l'échelle sur l'axe gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bon boulot ! Elle se perfectionne cette GT!
De quoi être serein pour ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top le Lolo
Bien joué la carto pluie ça va peut être servir ce we car pluie possible même si je ne te le souhaite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une carto à proprement parlé, disons qu'on utilise les fonctionnalités du blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la loose
Un chouette WE qui s'annonçait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date est reportée en novembre Donc de trophée de printemps on va passer au trophée Andros

En tout cas ca saoule bien car j'étais chaud patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça roupille sur ce forum
Ced t'aurais pas une vidéo à partager histoire de rebooster les troupes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du coupain, il est en pôle pour la course 1 au Nurburgring ce soir

1 dizième sur le second (la GTA qui a fini 1 à Hockenheim)
2s sur le 3ème
4s sur le 4ème

Météo capricieuse d'ou les écarts suivant le type de pneu embarqué.


GOOOOO Ced GOOOOOOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Quelques news du coupain, il est en pôle pour la course 1 au Nurburgring ce soir

1 dizième sur le second (la GTA qui a fini 1 à Hockenheim)
2s sur le 3ème
4s sur le 4ème

Météo capricieuse d'ou les écarts suivant le type de pneu embarqué.


GOOOOO Ced GOOOOOOO



ça doit être l'éclate après la frustration du report de Magny Cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas....

Victoire de notre ami pour la course 1 avec le Best Lap

Et P2 pour la course 2 avec le Best Lap

Vivement le compte rendu et félicitations en attendant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
que de belles photos encore
l avant avant dernière

+51 on voit bien le carrossage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi la dernière savoureuse avec la meute à tes trousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Oui, je trouve aussi la dernière savoureuse avec la meute à tes trousses

sauf qu'il a râté son 1er freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Fab a écrit:
Oui, je trouve aussi la dernière savoureuse avec la meute à tes trousses

sauf qu'il a râté son 1er freinage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
crazyf1 a écrit:
Fab a écrit:
Oui, je trouve aussi la dernière savoureuse avec la meute à tes trousses

sauf qu'il a râté son 1er freinage




Tout ça pour être au premier plan de la photo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Fab a écrit:
Oui, je trouve aussi la dernière savoureuse avec la meute à tes trousses

sauf qu'il a râté son 1er freinage

C'est exactement ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A le coup des plaquettes pas à t°..... un grand classique !
Ou un excès d'optimisme peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est joli tout ça... et mérité vu le boulot effectué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
A le coup des plaquettes pas à t°..... un grand classique !
Ou un excès d'optimisme peut être ?

Non j'ai freiné assez tard et je n'ai pas été assez rapide sur le rétrogradage en fait, les pneus devaient être un poil pas assez chaud et j'ai micro bloqué sur la deux, j'ai préféré élargir du coup.   C'est le soucis des départs lancés, c'est impossible de définir un point de freinage précis vu qu'on ne sait pas à quel endroit le départ est donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Oui, c'est joli tout ça... et mérité vu le boulot effectué!


Thanks D'ailleurs après notre épisode carto et suite à l'annulation de Magny-cours, on s'était quand même dit qu'il serait bien d'aller tester à Bresse pour voir si il y avait du changement et on a bien fait car 1 la caisse chauffait à mort et deux suite au changement de ressorts la suspension arrière n'était pas efficace vu qu'on avait du retiré le ressort de compensation pour revenir à une hauteur de caisse satisfaisante. Donc si vous regardez bien avant d'aller au Nurbur on a ajouré au taquet et refait toutes nos écopes à l'avant afin de gaver au max nos radiateurs et échangeur. Le résultat est probant car même si on a pas eu de tempé extrême en Allemagne, l'eau n'a jamais dépassé les 85°c et l'huile les 110°c, admi 35°c maxi. Donc on a bien amélioré le refroidissement général. Quand au suspats arrière on a fabriqué des coupelles aluminium avec rotule avec empreinte de ressort relevé afin de pourvoir remettre les ressorts de compensation. Et là aussi on est bien du coup maintenant. J'ai un poil perdu en motricité dans le serré mais on peut prendre des gros appuis sans que ca bronche. On ne peut pas tout avoir. On va changer de pneus bientôt pour récupérer la motricité perdu. Les Dunlop sont trop durs pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs. Désolé je n'ai pas le temps de vous faire de résumé complet alors je vous remets le résumé de notre page fessebook pour ceux qui ne suivent pas là-bas.  

RCC Racing team a écrit:
Week-end positif au Nürburgring ce week-end, la météo a bien joué avec nos nerfs étant donné que l'on a jamais roulé sur une piste totalement sèche (ou totalement humide d'ailleurs) ... la découverte du circuit, purement magnifique au demeurant, s'est transformé du coup en véritable défi !!! La première séance qualif du vendredi sur une piste séchante fut abordée de manière méthodique en étudiant les trajectoires d'Alexis et ainsi (et aussi) assurer un chrono pas trop mauvais pour se placer étant donné que la pluie devait s'abattre le soir sur le circuit pour la deuxième qualif. Chose qui n'est pas arrivé, et malgré des averses pendant la séance pendant lesquelles il ne fallait pas réfléchir, j'ai réussi à bien améliorer le chrono du midi et en prime obtenir la pôle pour la course 1. La course du samedi prévue très tard le soir a été du même tonneau, à savoir des averses par ci par là. Un freinage raté au premier virage et un cafouillage devant moi le virage suivant me permettent tout de même de sortir 5ème au virage 4. Ensuite il a fallu sortir trois tours assez rapides pour reprendre la tête à Rene qui a envoyé du lourd comme toujours ! Pour ensuite continuer à attaquer très fort (I Push very hard" comme dirait un certain VR46) malgré les averses pour ne pas se faire reprendre par un Marco Graff assez saignant. On glane donc la victoire au général et la première place de Classe 5 !!! La course 2 dimanche matin fut bien moins tranquille encore, la météo très menaçante et l'état de la piste nous a posé soucis. Je n'avais d'ailleurs jamais vu autant de possibilité de montages pneumatiques sur une pré-grille avant cette course lol. Un début de course très prudent en évitant un crash dans le premier tour m'a fait reculer en 10ème place, mais j'ai réussi à remonter au terme d'un course patiente à la deuxième place au générale et à la première de classe 5 pour le challenge Alfa !!! La seule déception du week-end sera au final l'annulation du podium de la course 1 ... c'est le problème de rouler à la nuit tombée diront nous. émoticône wink


Pour être complet, en course 1 je rate le best lap un peu plus de dixièmes, mais la course fut bien bien rythmée pour conserver l'écart avec le Fameux Marco et sa 75evo en 3.7l .... en course 2 par contre c'est moi qui récupère le best lap dans les conditions les plus délicates, et avec la manière puisque je lui colle 1.8s.   C'est d'autant plus rageant d'avoir perdu autant de temps sur les premiers tours dans le grabuge pendant que lui s'échappait. Il faut absolument que j'améliore ma mise en action.   



Au chapitre des nouvelles, on a ouvert le bas pour un contrôle de routine et on a bien fait car palier n°1 et 2 fortement dégradé. Le vilo est malheureusement touché, donc on a bien fait d'annuler la participation au Free Racing à Dijon la semaine dernière en vue de nous concentrer à défendre notre première place du Challenge en Allemagne. Il nous reste donc 3 semaines pour réparer avant Bilster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On étudie la question .... Lolo pense que la richesse y a jouée, les essais sur le banc aussi sans doute avec les rupteurs à répétition. On va vérifier le jeu aux paliers, on m'a conseillé de passer de la 20w60 à la place de la 15w50 aussi. Mais on étudie l'éventualité de passer en côte repa pour arrêter d'utiliser des Vilo douteux et d'en profiter pour l'équilibrer avec le volant moteur, l'embrayage et les poulies. Comme ca au moins on pourra écarter la possibilité d'un martelage en règle dès coussinets... Mais le soucis c'est que tu en as qui te dises qu'il faut retraiter la surface, d'autres non bref c'est le flou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
J avais déjà entendu aussi que après rectif vilo falait le retraiter oui


En rectifiant, tu peux effectivement éliminer une partie du traitement thermique superficiel d'une profondeur de quelques 1/10° à plusieurs mm (nitruration, cémentation, trempe superficielle). La profondeur dépend essentiellement du matériau de base, du type de de la durée du traitement... Il faudrait connaître la dureté "usine" et faire une mesure après rectif pour prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement y a une opération de rectif de finition en usine après traitement comme le traitement "déforme". c'est valable pour les vilos, mais aussi les pignons et les arbres dans une BV.

je pense que tu vérifies le jeu aux coussinets quand tu montes le moteur? et que tu effectues un rodage du moteur avec une huile épaisse minérale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...