the red blue blur 1 Posté(e) le 19 mars 2016 bon aile ar disquées aussi mais ça frotte tjr j ai trouvé d ou ça venait en fait le pneu vient lècher le joint du pare boue ar et ça frotte ici donc je cherche tjr une soluce sinon j ai reçu la manche a air de t16 la on voit bien la diff entre une t20 et une T16 avec plus de passage d air pour le t16 donc après modifs et repose des joints c est full stock je me tâte a peindre la papatte du big radia d huile après ça sera indétectable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Nickel l'arrivée d'air... Peut-être un peu fine la patte en alu... Toi qui manie la tôle avec brio, pourquoi ne pas refaire le support pris en sandwich entre le support moteur et le longeron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Tiens, marrant ça, je suis presque certain d'avoir la même gaine que tu viens d'installer sur mon T20+... Je me souviens pas de cette espèce de tranchée bizarre en zigzag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 mars 2016 Fab a écrit:pourquoi ne pas refaire le support pris en sandwich entre le support moteur et le longeron... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 mars 2016 the red blue blur a écrit:Fab a écrit:pourquoi ne pas refaire le support pris en sandwich entre le support moteur et le longeron... Tu refais la pièce 5 avec le bon angle pour supporter ton radiateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 19 mars 2016 vanoscrap a écrit:Tiens, marrant ça, je suis presque certain d'avoir la même gaine que tu viens d'installer sur mon T20+... Je me souviens pas de cette espèce de tranchée bizarre en zigzag Moi non plus, je ne pense pas avoir ça Et si je l'ai (à vérifier) je suis certain d'avoir une gaine sans zigzag au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 mars 2016 Fab a écrit:the red blue blur a écrit:Fab a écrit:pourquoi ne pas refaire le support pris en sandwich entre le support moteur et le longeron... Tu refais la pièce 5 avec le bon angle pour supporter ton radiateur... oh bordel pas con !! je vai voir cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 8 avril 2016 salut a tous pour une fois je viens en quète de conseil j ai un voyant qui vient quand il a envie et repart tout pareil le gros voyant rouge de frein main j ai regarder les niveau huile liquide de frein et DA c est ok la pression d huile ok les plaquettes et disques ok les capteurs abs semblent ok pas de modifs ces derniers temps la dernière c est la vidange et le radia d huile et c est good depuis 2 mois y a t il moyen de checker avec un appareil savoir quel est le défaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 8 avril 2016 à tous les coups c'est ton contacteur sous le frein à main qui n'est pas pile poil en face ou qui s'est desserré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 8 avril 2016 le petite cosse a la con ? je vai guetter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 8 avril 2016 en cherchant un peu je viens de tomber la dessus .... heu ..... y a t il un pro de l élec car les fils c est pas mes copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Rigx a écrit:à tous les coups c'est ton contacteur sous le frein à main qui n'est pas pile poil en face ou qui s'est desserré...+15, ça me l'a fait sur mon EL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 8 juin 2016 Vu que j avance pas sur mon soucis électrique Je me lance dans une autre modif pour me changer les idées J ai donc trouver 2 feux avant en bon état Je vais tenter un gros truc mais en gardant un look sympa Je vai aussi modifier mon diffuseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 16 juin 2016 Feux avant at home Ce week-end je fait des copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 17 juin 2016 voila voila .... donc j ai trouvé 2 feux av d occaz l un avec le plastic noir a peine fendu ... il n a pas survécu au transport hélas le plastic s'est éclaté au reste ma foi il me reste celui que je voulais le gauche donc je démonte le plexi et le système élec et le modifie pour ne garder que le feux de croisement lenticulaire et xénon sur ma bécane ensuite la partie intéressante du job la modifs donc un bout de pvc diam100 l ouverture dans le feux est de 97mm exactement donc un coup de dremel pour enlever a peine rien et ça rentre comme papa dans maman ensuite après de longue heures ( toute l aprem en fait ... ) a poncer et retoucher l entrée d air a proprement dittadaaaaaje trace et coupe puis affine le tuyau de l écope et voila le tout ensemble reste a coller et poncer la colle pui speindre en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Joli!Et derrière tu mets une écope vers la boite à air ou alors une mitrailleuse? Edit: vu le diamètre, tu peux passer au lance-grenades de 40 mm direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Joli... faudrait trouver un moyen de mettre un rayon sur l'entrée pour éliminer l'angle de la jonction polycarbonate pvc, voire mettre un effet "venturi" dans ton tube pvc pour être au top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Bien vu, tu as réalisé une idée que j'avais en tête depuis un bon bout de temps On le voit souvent sur les jap ce montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 18 juin 2016 merci tout le monde oui encore une fois lés supras m ont inspiré le feux n est pas fini je vai coller le pvc au plexi puis poncé la colle et faire un lisert noir de 5mm env pour cacher la raponce je pige pas l histoire de mettre un rayon pour l effet venturi et oui ça tombe pile en face de mon filre a air par contre faut que je passe en frontal la le tube tape dans le piping d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 18 juin 2016 Glaner vite fait sur le net.Pour le rayon d'entrée:https://en.wikipedia.org/wiki/Velocity_stackPour l'effet venturi:https://en.wikipedia.org/wiki/Venturi_effectDu fait de l'accélération de l'air ça crée une dépression, une sorte d'effet aspirateur naturelle... pour info, un soubassement profilé de voiture avec effet de sol fonctionne sur le même schéma. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 18 juin 2016 ah yes ben j ai déja rétreint un peu le tube dans le phare pas beaucoup mais en sortie ça passait pas sinon donc voila les sources d inspirationeux aussi ont pas du faire un venturi au top mais bon on verra bien ça sera pour la version 2.0 au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 juin 2016 suite et fin du coup c est en face du filtre a air a env 15 20 cm nikel quoi mais je devrai passer en frontal pour profiter pleinement des effets bénéfique de cette modif la bonne excuse quoi donc maintenant choix du fmic je suis preneur de bons lien a pas trop cher mais bonne came quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 19 juin 2016 Pro Alloy d'occas £275 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 19 juin 2016 pas sur que ça corresponde a un t16 ou alors faut modifier et dans ce cas un universel de bonne facture ferait aussi bien l affaire nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 20 juin 2016 dur choix que celui de l échangeur ... bigger is better ...? ou pas donc soit celui la http://www.ebay.fr/itm/FMIC-FFRONT-MOUNT-TURBO-INTERCOOLER-550x225x64MM-2-5-/310204072487?hash=item48399a8227mtcrVLAXgfMh-y8iIdATQMgsoit plus gros http://www.ebay.fr/itm/Universal-Alloy-Intercooler-600-x-300-x-76mm-For-63mm-2-5-Inch-Pipe-Kit-/361104589459?hash=item541382c293:g:n9AAAOSw~gRV3clq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 24 juin 2016 ce soir un peu de bricolage a la fraiche avec le montage d une admi simplifiée et beaucoup plus fluide le tout avec un beau filtre apexi (que j ai sous estimer a tord car il débite le s@lop !! )puis test pour voir si tout roule bien j ai du terroriser qq bestiole en passant par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 24 juin 2016 coucou toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 24 juin 2016 the red blue blur a écrit:Marrant, mes feux de position AR sont ceux du haut, pas du bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 juin 2016 c est une modif ça élargi et abaisse visuellement l auto et te démarque des autres coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 9 juillet 2016 nouvelle upgrade alors après pas mal de mesure il me fallais un frontal avaec une certaine cote en largeur pour pouvoir passer ou je voulais dans la face avant le soucis avec celui ci c est que du coup y a pas moins haut tant pis on fera avec donc je le met en place avec support haut et bas et qq tuyaux et raccords plus tard ( j y ai passé 1 journée entière pour avoir le plus court et fluide possible et que ça tape nul part )au passage décapage du support principal de la face avant et peinture noir pour faire bien propre vient ensuite la modifs de l écope de radia d huile et voila a quoi elle ressemble pour l instant a savoir l ancien pc Piu de Fab encore portofino j avais pas envie de découper mon origine alors j ai mis celui la je fait peindre dans qq semaine le pc les bas de caisse EL et un rajout ar Zender ça va bicher cette affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Va mieux respirer ce moteur C'est vrai, c'est pas simple le piping pour ne pas entraver le flux d'air et que ça touche rien... Perso j'en suis à ma 3 ou 4eme config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 15 juillet 2016 nouvelle upgrade qui me trottais dans la tête depuis un moment des beaux canards pas ceux a l orange ni laqué chez les tchong du coin mais ceux qui donne de l appui et tranforme la face avant d une "paisible" GT autoroutière en monstre assoiffée de piste d abord un patron en carton pour décidé un gabarit et la courbure qui va bien puis je tape dans la plaque d alu pub que j avais et après qq séances de dremel et autre cale a poncer/papier grain 220puis fabrication de quoi fixé le tout voila les différentes étapes et résultats et le tout monté sur Mselle blitzkrieg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Tu as des talents de chaudronnier... Tu as prévu démontable pour la route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 15 juillet 2016 voui c est des vis qui le tienne au pc d ailleurs elle vont être troquées contre leurs homologue en alu mais je doit en trouvé sur le net dans le commerce y en a walou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 3 août 2016 j ai finalement passé commande pour un capot en fibre de verre de chez composites 2j J ai hâte Sinon j ai aussi pas mal cogité sur comment améliorer le refroidissement sous ce monumental capot Et j ai trouver je pense une bonne solutionDes extracteurs de type "louvre" Apres voir fouillé le net façon wikimax ( ) J ai trouvé mon bonheur chez un artisan amerloc Fabrication en alu de bonne qualité découpé au laserPistard a ses heures et constructeurs car il s est fabriqué son proto de course Inconvénient ... il ne fabrique que peu de piècesVoila donc les modèles que j ai retenu Et voila le rendu de tout ce petit monde sur son capotDes avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 3 août 2016 Version petit budget Plus sérieusement, ne serait-il pas plus simple de faire de la découpe directement dans le capot fibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 3 août 2016 Vraiment du joli boulot!Maintenant aérodynamiquement parlant, ce n'est pas parce que tu mets des louvres que tu refroidis mieux... c'est une histoire de pressions. Fais des essais avec des brins de laine scotchés un peu partout sur un capot déjà sacrifié pour y mettre des ouvertures sans louvres. Les louvres vont juste éviter de séparer les couches de flux, voire créer des vortex pour permettre d'aider un peu mais ce n'est pas les ailettes des louvres qui vont s'extirper ton air du dessous du capot vers au dessus grâce à une ailette de 3 cm de long ou du moins ça ne va pas suffire, il faut intégrer les louvres, cloisonner le compartiment moteur, etc.Regardes son intégration à lui... les louvres sur le côté, sur le dessus des roues servent à diminuer les turbulences autour de la roue, presque rien à voir avec le refroidissement même si ça aide un peu à sortir l'air chaud des freins. Mais les louvres sur son capot sont intégrées dans une cavité avec un extracteur à la sortie, cette intégration aide à sortir l'air chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 3 août 2016 Avec l apport d airde mon phare percé je pensais évacuer l air chaud car il y a vachement de pression la dessous Pour moi ça ne sort nul part ou alors très difficilement J ai un fond plat dessous qui fait tout le train avant et j ai rehaussé les passages de roues de 10 cm j ai vu ces croquis xe zone de dépression sur le net Et oui je voulais refaire le coup des fils de laines comme pour mes générateurs de vortex Mais je voulais mettre des louvres vers le collecteur d échappement en sortie de radiateur en gros Et au dessus sur les côtés du capot pour "finir" d extraire l air pour eviter la surpression d air sous le capot et faciliter l ecoulement et donc le refroidissementMais toute infos et/ou crtiques sont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 3 août 2016 vanoscrap a écrit:Version petit budget Plus sérieusement, ne serait-il pas plus simple de faire de la découpe directement dans le capot fibre?J aime vraiment le visuel des louvres avec leurs lames qui ressortent Ne serait ce que pour la beauté de la chose je le ferai Mais si ça peut aider les perfs de l auto aussi c est tout bonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 août 2016 Rigx a écrit:Vraiment du joli boulot!c'est une histoire de pressions. Fais des essais avec des brins de laine scotchés un peu partout sur un capot déjà sacrifié pour y mettre des ouvertures sans louvres. on est bien d accord que les zones de dépressions sont celles ou la laine bouge le moins si c est ça j ai trouvé ou vont aller mes louvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 6 août 2016 Les brins de laine te montrent l'écoulement des flux. Et non pas les pressions. Là où la laine bouge le plus c'est soit que tu as une séparation des flux ce qui n'est pas bon, soit que tu as un vortex à proximité, ce qui est mieux si tu arrives à le gérer pour qu'il soit utile.Là où tu as le plus de pressions c'est où tu as tous les moustiques collés et/ou quand tu as une voiture claire, là où c'est le plus sale. Ce qui ne veut pas dire que partout où c'est propre et sans moustiques tu as des dépressions.Si tu cherches une dépression au-dessus de ton capot, tu n'en n'auras pas, il faudra te la créer comme l'amerlock a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 août 2016 Rigx a écrit:Les brins de laine te montrent l'écoulement des flux. Et non pas les pressions. Là où la laine bouge le plus c'est soit que tu as une séparation des flux ce qui n'est pas bon, soit que tu as un vortex à proximité, ce qui est mieux si tu arrives à le gérer pour qu'il soit utile.Là où tu as le plus de pressions c'est où tu as tous les moustiques collés et/ou quand tu as une voiture claire, là où c'est le plus sale. Ce qui ne veut pas dire que partout où c'est propre et sans moustiques tu as des dépressions.Si tu cherches une dépression au-dessus de ton capot, tu n'en n'auras pas, il faudra te la créer comme l'amerlock a fait.en gros les zones de pression ce st les feux et l arrète du capot ou y a le logo la modélisation du coupé en 3D Julien ça dit quoi pour la "soufflerie" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 août 2016 Ça dit rien pour le moment, il faudrait déjà que j'ai accès au logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 août 2016 question aux pros du radia d huile le mien est hs il est de février comment avez vous fait l étanchéiter du votre ? enfin des raccords dessous ? je crois que le gars qui ma fait les miens a trop visser ses raccords et a fendu la radia a la première rangées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 16 août 2016 commande et pose d un nouveau radia du coup enfin le même en fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 16 août 2016 aujourd'hui l'auto a encore prit cher ... j ai finalisé mes écopes de frein 2.0 la première version était celle en plastique monté sur les triangles de ma RC la c'est des full fibre de verre qui alimente direct l espace entre bol et piste peinte en jaune comme d hab' pour la repéré fissa en cas de perte et voici monté avec l orientation qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 16 août 2016 j ai aussi attaqué mes "side diffuser"après avoir fait de la fibre pendant 2 jours je suis arrivé a tiré 2 misérables pièces de mon moule avant de la casser a la fin pour le moule c est pas dur j ai piraté une pièces RIDOX pour supra d un pote et je suis parti dessus donc je vous passé les étapes gel coat résine et fibre composites plein les doigts voila le résultat je pense en avoir fini avec les découpes ou alors dans le milieu comme les vraies RIDOX et sinon bleu comme la caisse ou recouvrement carbone pour aller avec les ailes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites