Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rigx

Upgrader sa pompe à essence

Messages recommandés

J'envisage de changer ma pompe à essence d'origine sur ma Delta 2.0L atmo, préventivement pour éviter une panne à la con qui pourrait péter le moteur sur piste... tant qu'à changer autant l'upgrader...

Qu'est ce que vous mettez sur vos turbals comme pompe à essence? marque, modèle, caractéristiques telles que débit et pression et carburant utilisé... et qu'est ce qui a motivé ce choix...

Origine: Walbro AEF 087 / 140 L/h / 4 bars / jusqu'à 260 Ch au SP98
LanciaHF.eu & Julio: Walbro GSS 340 / 255 l/h / 4.14 bars à 217 L/h ou 2.76 bars à 244 L/h / 300+
Fab: Fiveo FVO340 / 340 L/h / 3 bars / SP98
CrazyF1: Deatschwerks DW200 / 255L/h / 2.76 bars / E85
Ced51: Deatschwerks DW300 / ... / ... / E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une classique Walbroo 255L/h, si tu veux une pompe à essence de Coupé Turbo il doit y en avoir un paquet de dispo içi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses, je fais un petit récap dans le 1er post.
Julio, je pense que tu as la pompe comme LanciaHF.eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un câblage direct de la pompe à essence (l'alim d'origine des Coupé Turbo étant une calamité ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je regarderai la tension à la pompe quand je m'y collerai... mais je n'ai jamais eu de soucis sur la Delta pourtant ça biberonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'alimentation qui pose problème, avec un câblage direct la tension remonte, le débit aussi.
En terme de fiabilité, je pense que le mieux reste la pompe d'origine (ou une neuve d'origine), pour celui qui reste stock ou proche stock niveau moteur.

Reste à comparer les prix, mais ce qui est sur c'est que les pompes d'origine tiennent le coup, quid des autres sur le long terme ?
Si prépa, là on est obligé de passer à plus gros, mais c'est pas toujours plug and play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
La Walbro 255 n'est pas compatible E85?

Walbro ne le garantit pas je crois, certains ont eu des pb d'autres pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Walbro ne parle pas d'e85 dans ces fiches techniques, dans le doute j'ai monté des DW300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de passer le CT la semaine dernière et en faisant la paperasse la voiture s'est arrêtée. Je redémarre, on fait le test anti pollution et paf! La panne! Cette p*****n de voiture qui tombe jamais en panne me fait le coup de la panne au moment le plus crucial, passer l'anti pollution avec une ligne d'origine trouée de partout... je démonte la trappe de la pompe bidouille la connectique, tapote avec le manche du tournevis, rien à faire elle veut plus tourner la pompe... je change le fusible de 15A sous la barre anti rapprochement AV (je vous dis pas la gueule du contrôleur...). Et ça refonctionne. Et plus de problème

Ce soir, j'essayais de remettre en ordre ma ligne d'échappement, j'essaie de démarrer et re-pas-de-pompe. Je dévisse la plaque de la pompe, je contrôle si le jus arrive... et le jus arrive bien... je rebranche le connecteur et la pompe tourne... visiblement c'est une panne aléatoire. Mais je ne peux pas dire d'où ça vient. Si la pompe commence à mourir, est-ce qu'elle se coupe par moment ou est-ce que c'est un relai qui déconne?

Qui a déjà eu un problème avec la pompe et quels étaient les symptômes?

Je pense opter pour une DW200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
J'ai essayé de passer le CT la semaine dernière et en faisant la paperasse la voiture s'est arrêtée. Je redémarre, on fait le test anti pollution et paf! La panne! Cette p*****n de voiture qui tombe jamais en panne me fait le coup de la panne au moment le plus crucial, passer l'anti pollution avec une ligne d'origine trouée de partout... je démonte la trappe de la pompe bidouille la connectique, tapote avec le manche du tournevis, rien à faire elle veut plus tourner la pompe... je change le fusible de 15A sous la barre anti rapprochement AV (je vous dis pas la gueule du contrôleur...). Et ça refonctionne. Et plus de problème

Ce soir, j'essayais de remettre en ordre ma ligne d'échappement, j'essaie de démarrer et re-pas-de-pompe. Je dévisse la plaque de la pompe, je contrôle si le jus arrive... et le jus arrive bien... je rebranche le connecteur et la pompe tourne... visiblement c'est une panne aléatoire. Mais je ne peux pas dire d'où ça vient. Si la pompe commence à mourir, est-ce qu'elle se coupe par moment ou est-ce que c'est un relai qui déconne?

Qui a déjà eu un problème avec la pompe et quels étaient les symptômes?

Je pense opter pour une DW200...


Ce serait pas le relais qui foire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

La nuit n'a pas porté conseil... il est où ce relais, c'est celui bizarre à côté du fusible de pompe à essence, si c'est la même chose sur vos Coupés?

J'ai mis du spray contact hier soir sur le connecteur de la pompe à essence et ce matin ça fonctionne... ça ne me plaît pas cette épée de Damoclès de la panne subite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le cablage d'origine partout?
Sinon, tu n'aurais pas une soudure foireuse qui fait contact quand ça lui chante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câblage d'origine partout...

Si je n'ai plus la panne dans les jours qui viennent il y a de fortes chances que ça vienne du connecteur, comme c'est le truc que j'ai touché à chaque fois avant que ça refonctionne. Mais c'est pas terrible d'attendre une panne... ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être tes cosses qui ont pris un peu de jeu, du coup le contact serait aléatoire. Vérifie aussi si elles ne sont pas oxydées car vu ou elles sont placées ce ne serait pas étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté j ai une Walbro 255l/h regler avec regulo externe a 3.9b ( pression atmo ) et 5.4b ( a 1.5b de turbo )
Recable avec la batterie dans le coffre .
Les fil d origine commande un gros relais de 40A et l alim de la pompe viens directement de la batterie .
J ai viré la prise d origine ( qui s oxide et fait bien chier ) , j ai mis deux visse de 6mm , des cosse ronde de 6mm et des joints pour pas que ca fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai avancé, si on peut dire ainsi...

Depuis le coup de spray contact sur le connecteur de la pompe à essence, tout baignait... sauf que ce soir, je prends RDV pour la contre visite du CT... et sur la fin du test anti pollution, idem plus de pompe...
donc je tapote sur le relais, revérifie le fusible, déconnecte et reconnecte le connecteur de la pompe à essence... que dalle ou alors pendant 2 secondes...
j'appelle ma femme, lui dire de venir avec la barre de remorquage, le gars du CT super sympa qui essaie de dépatouiller la chose, avec le voltmètre on voit qu'il n'y a pas de jus à la pompe à essence... je débranche l'alim du dégivrage de vitre AR et avec un fil + on alimente la pompe à essence... la pompe fonctionne donc on se dit "bingo", ça va démarrer... et ben que dalle... donc le mal est plus perfide et caché quelque part entre les connecteurs, les câbles et relais divers...

Donc je sors le crochet à visser pour le remorquage (dont je ne me suis jamais servi en 15 ans), bien sûr il ne se visse pas, le filetage sur la caisse à l'air foiré... on décide donc de remorquer à l'envers en marche AR. Risqué mais bon, je ne voyais pas laisser ma caisse sur une place réputée pour les vols de voitures même si elle ne démarre pas ou pas longtemps, j'ai les nouvelles jantes td dessus, ça serait ballot... on fout la barre, le mec du CT nous prend pour des fous, je mets les warning, le contact, j'entends la pompe, je fous un coup de démarreur et elle démarre... j'enlève la barre en urgence de la delta, je laisse ma femme se démerder avec le reste et je rentre... je laisse tourner la voiture le temps d'ouvrir le portail, la porte du garage, tranquillou en me disant que maintenant elle va plus me faire le coup de la panne, vu qu'on est à l'atelier... je rentre la voiture dans le garage, je l’éteins. Question d'être sûr de ma théorie du complot, j'essaie de redémarrer et de nouveau que dalle... j'ai donc une voiture qui fonctionne quand elle a envie et maintenant il faut trouver la panne!

Donc cette salope de voiture dont j'étais si fier qu'elle ne m'a jamais laissé en rade, dont j'ai tiré toute la quintessence sur circuit, toujours rentré sans aucune panne ou inquiétude, m'a fait le coup de la panne... je ne la verrais plus jamais pareil! Et vive les carbus!









La nuit a porté conseil... cette fois ci...

Un peu avant la pause de midi, j'ai bossé un peu dessus... j'ai d'abord pesté parce que bien sûr je n'arrivais pas à reproduire la panne... et pis quand la voiture tourne 2 à 5 minutes elle se coupe... et quand la panne est là c'est plus simple de la trouver... c'est donc le double relai qui merde, je l'entends clairement coupé avant que la voiture câle... quand la panne est là le fusible est alimenté... donc j'ai commandé un double relai en Italie via Ebay (Fiat ne fournit plus cette pièce). En espérant que ce ne soit pas le boitier électronique qui donne l'information au relai de se couper (du genre condo vieillissant).

Le spécial bonus culture: saviez-vous que l'écriture traditionnel était "relais" mais que la nouvelle orthographe datant de 1990 était "relai" mais qu'elle n'a jamais réussi à s'imposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...