Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guyt20+

Mode d'emploi balise Qstarz

Messages recommandés

Julio si a l'occasion tu pouvais faire un petit tuto d'utilisation du Qstarz pour les nazes comme moi qui n'ont toujours pas compris comment le faire marcher ca serait génial

j'ai le même que toi depuis 2 ans et la 1ere fois que je m'en suis servi j'ai finis dans les glissières et j'ai voulu m'en resservir a Spa mais impossible a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as installé le logiciel "Qstarz racing" sur ton ordi ? Tu as lequel toi déjà, la simple balise ou le 6000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans "single race", ensuite dans session type tu règles "simple lap", dans start trigger tu règles "push and go", puis tu appuies sur le bouton en bas à gauche pour démarrer la session à l'endroit ou tu veux que le chrono tombe à chaque tour (c'est 10m de chaque côté de la voiture dans le sens d'avancement donc en théorie dans la ligne des stands ca suffit quand tu sors en piste). Ensuite à l'écran tu n'as pas le chrono tour par tour d'affiché, tu as juste le chrono qui défile et à chaque passage soit l'écran devient rouge ou vert à l'écart avec ton meilleur tour. Ca c'est la version compliqué. Sinon tu fais comme moi tu vas sur le site internet de l'appareil et tu télécharges les données GPS de tes circuits préférés, comme ca tu mets ton circuit à la place de "simple lap" et l'appareil reconnaît tout seul la ligne de départ/arrivée du circuit.  

Je dois avoir une 10aine de circuits en mémoire sur le miens, dont Chambley et Spa par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pensais pouvoir voir mes temps en temps reel. Et pour voir tes chronos tours par tours tu es obligé d attendre de rentrer et de regarder sur le pc alors.

Y'a plus qu a attendre les beaux jours pour aller tester tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois le chrono défilé tour par tour mais effectivement tu ne vois pas le temps exact quand tu passes la borne. Tu peux revoir l'ensemble des chronos après la session par contre. Il n'y a que les vieux alfano qui affichent le chrono exact tour par tour, mais à par ca tu n'as pas le décompte (ce qui à mon avis est le plus intéressant si tu veux savoir si tu es dans le rythme) et le chrono est généralement pas le réel car ca dépend d'où est placé la borne Alfano. A Bresse par exemple la borne est après le grande ligne droite, donc complètement à l'ouest par rapport à la réalité.  
Après le logiciel de comparaison des tours sur PC est vraiment bien si tu veux améliorer tes chronos.


Pour tester le matos tu peux le faire dans ton bled.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci Ced.

je vais regarder ca ce soir parce qu'il a tourner a Spa quand même donc les temps exacts doivent être dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
Impeccable merci Ced.

je vais regarder ca ce soir parce qu'il a tourner a Spa quand même donc les temps exacts doivent être dedans

Si tu n'as pas créer de start line, au pire avec le logiciel tu pourras en créer une et sortir tes temps.
C'est bien que tu me poses des questions car du coup en fouinant sur le net j'ai peut être trouver comment remplacer l'affichage de la vitesse par le meilleur chrono ou le dernier chrono .... je regarde à midi et je te redis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement je l'avais créer. en fait je faisait comme il fallait sauf que je ne voyait pas le chrono s'arrêter donc je pensais mal faire.

ah oui si tu trouve ca je veux bien. je vais jeter un œil aussi je me fais chier au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé cette vidéo :



Et moi je n'ai pas l'onglet "Toogle" dont il parle pour pouvoir afficher le best lap à la place de la vitesse .... donc il doit y avoir un emise à jour à faire dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre tu n'a jamais essayer de le régler d'un point A à un point B?

j'avais essayé eu Ring mais vu que ce sont de départs lancés et qu'on chronomètre d'un portique a un autre j'ai pas réussi non plus

bon en même temps le Ring je n'y suis pas allé depuis 1an 1/2 mais on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai splitté et déplacé le sujet içi, ça sera plus visible et polluera moins le sujet "meilleurs temps au tour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

Bon j'ai fait la mise à jour et je peux switcher mes options écrans avec vitesse instantanée / meilleur tour / dernier tour ... bref ce qu'il manquait par rapport au vieil Alfano.  
Je vais aller tester ce soir autour de chez moi avec la voiture car à pied autour de la maison ca ne marche pas bien.  

Pour répondre à ta question Guy, si tu peux faire un tracé d'un point A à un point B mais il faut soit le faire en roulant sur place ou alors tu fais un tour enregistré puis avec ton ordi tu créer une ligne de départ et d'arrivée sur le logiciel puis tu exportes ton tracé à demeure dans la balise. Je ne l'ai jamais fait perso mais ca doit pouvoir se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Bonne idée.


C'est ça qui est bien d'avoir les pleins pouvoirs, on peut intervenir rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle, la mise à jour fonctionne et c'est la révolution

On peut afficher le "best lap" ou "last lap" à la place de la vitesse instantanée. Au passage de la ligne de départ/arrivée désormais le chrono s'affiche en gros pendant cinq secondes ... bref c'est le top du top cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc déjà que sans la mise à jour c'était déjà du très bon matos, qu'est ce ça doit être avec

Tu peux nous détailler la procédure de MAJ please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non en version de base comme on l'a reçu, mis à part la partie logiciel sur ordi que l'on connaissait déjà avec la simple balise, et en sortant de l'Alfano de course le fonctionnement de l'appareil sur la piste était pauvre voir merdique !!! Là je t'assure suite à mon test de ce matin que ca n'a plus rien à voir.  Tu n'as pas de circuit enregistré toi encore Julio ?  

Je ferais un tuto avec photos (dès que possible) pour la mise à jour car c'est assez compliqué à faire
Je ferais aussi un tuto pour enregistrer des tracés préétablis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de circuit enregistré dans l'appareil ou de relevés complets que l'on exploite sur PC ?
Si c'est du premier dont tu parles, en on avait discuté par MP je crois, si c'est le deuxième oui j'ai quelques boucles du Circuit de Bresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui circuits enregistrés dans l'appareil
Ce qui veut dire que tu n'as pas encore vu grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Oui circuits enregistrés dans l'appareil
Ce qui veut dire que tu n'as pas encore vu grand chose


Ben expliques nous comment faire la mise à jour alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai le temps je fais un roman photos, de toute façon personne ne roule dans la semaine à venir donc ca urge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Même dans le mois qui vient me concernant

Le 28 on test la cup à Bresse si tu ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je doit être une quiche
j'ai tout installer, il me dit qu'il y'a 56% de la memoire utilisé mais pourtant il ne m'affiche rien, tous les dossier sont vides .

je vais aller faire une boucle dans la rue pour réessayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayer pour voir si mes temps étais enregistré vu que j'ai quand même essayé de m'en servir plusieurs fois mais rien a affiché.

par contre j'ai fais une boucle dans la rue et ca a marché je voyais effectivement mes écarts de temps et les temps au tour a la fin mais sur le logiciel je ne retrouve que le tracé que j'ai fait aucun chrono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu as tes tracés, tu dois placer les balises START pour afficher les temps, idem pour les intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais revoir ca. il faut que je regarde comme il faut parce que je trouve pas ca simple.

mais c'est en bonne voie j'ai avancé déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Une fois que tu as tes tracés, tu dois placer les balises START pour afficher les temps, idem pour les intermédiaires.

Ouep sur le logiciel quand tu l'ouvres et que tu as chargé les données, il te demande si tu veux "modifier la balise", là tu mets oui et tu vois apparaître ta boucle ou tracé, ensuite tu places la "start/finish line" et ensuite tu auras les données qui apparaîtront dans l'onglet "Analyse", si tu veux plus de détails comme les meilleurs temps, meilleurs tours théorique etc etc etc, il faut que dans l'onglet "balise" tu places des intermédiaires en plus de la ligne de départ.

J'espère être clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nickel merci les gars. Depuis mon accident j ai plus beaucoup pu rouler donc je ne m etait jamais trop pencher dessus mais j ai deja un peu compris avec mon essai d hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter des tracés c'est easy de chez easy, je ferais un topo en rentrant d'Hockenheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'arrive plus à utiliser le logiciel et je n'arrive pas à déterminer pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...