Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

F1 Saison 2015

Messages recommandés

J'ouvre le topic 2015 de F1, même si cette discipline se meurt un peu plus chaque année (pour pas dire chaque jour ) je reste malgré tout un grand fan du Formula One Circus

Outre le transfert de Vettel chez Ferrari le marché des pilotes est à peu près stabilisé :

Mercedes : Lewis Hamilton / Nico Rosberg
Red Bull : Daniel Ricciardo / Daniil Kvyat
Ferrari : Kimi Raikkönen / Sebastian Vettel ( )
Williams : Valtteri Bottas / Felipe Massa
Lotus : Pastor Maldonado / Romain Grosjean
McLaren : Fernando Alonso / Jenson Button
Force India : Nico Hülkenberg / Sergio Pérez
Sauber : Marcus Ericsson / Felipe Nasr
Toro Rosso : Max Verstappen / Carlos Sainz Jr

Les crash test ont commencé et validé par Ferrari, McLaren et Sauber.

Vivement la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les épiciers pilotes Redbull et Toro Merdo vont se planter monumentalement, au moins un bon gros bide de verstappen et kvyat c'est un dû !!!
et si le ricard d'eau pouvait boire la tasse, ça me ferait plaisir.

Je suis heureux que Jenson ai été choisi plutôt que le jeune Danois, qui à pourri un paquet de courses aux autres concurrents, sans montrer un talent particulier.

Quand je vois Ericsson chez Sauber j'hallucine.

Et j'aimerais que Kimi ait une meilleure auto, une meilleure volonté et un peu moins de poisse, car les médias le compare à Alonso qui sortait la tête de l'eau chez les rouges, mais les 2 ou 3 premières courses, Magnussen lui a fait des crasses, à Monaco il était en grande forme et on lui à crevé son pneu ( Ericsson?) sous safety car, sans compter les stratégies foireuses, j'en passe et des meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ricciardo a un vrai véritable talent même si la chouineuse de Vettel a du vite passer à autre chose quand il a su qu'il pourrait aller chez les rouges.

Sa conduite est instinctive voire géniale, il ne se pose pas de question et conduit sa monoplace comme nous on se fritterais au karting du coin, le tout sans jamais commettre la moindre erreur
C'est juste merveilleux à voir
Les passes d'arme avec Alonso ont toutes été magistrale. Aucun des des 2 ne lâchant le moindre cm de piste sans pour autant se faire des vacheries.
J'espère qu'on en reverra cette année, ça changera des réglements crééant artificielement du "spectacle" (DRS & Co...)

Le plus amusant c'est que leurs mesures sensé donner du spectacle s'annulent entre elles
Par exemple la puissance électrique en version 2014 a principalement servi à annuler... le DRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ricardeau conduit proprement de manière offensive ou défensive, une fois le casque enlevé il passe bien, souriant, sympa.
Je ne sais pas si c'est une sience propre à lui, de la chance ou a la tactique chez Redbull, mais y'a des courses ou il était "out" complet, puis tu le vois surgir de nulle part à la mi/fin de course, tout frais pour prendre des podiums.
j'ai toujours en travers ses performances moyennes chez toro rosso face à Vergne, et celles de Bourdais face à Vettel, on nous vends des cracks avec ces deux là, mais que valent-ils réellement, à mon humble avis c'est largement sur-côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des écarts entre 2 pilotes qui sont parfaitement inexpliquable surtout si il dispose vraiment du "même" matériel

Malheureusement pour JEV, si doué qu'il puisse être, il n'a pas assez de pétrodollar avec lui donc sa carrière en F1 ne sera jamais que symbolique

L'inverse est vrai aussi, Maldonnado sert absolument à rien mais il a un sponsor en or dont Lotus a cruellement besoin donc il le garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gel des V6 levé

Ferrari a trouvé une faille dans la réglementation du gel des moteurs et la FIA vient de transmettre une note autorisant le développement des moteurs tout au long de l'année, à l'exception de Honda qui devra geler le développement de son groupe motopropulseur en Février.

C'est une bonne nouvelle pour Renault et Ferrari mais il y a du chemin pour se hisser au niveau de Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les motoristes se sont réunis avec Mr B. pour se mettre d'accord sur l'avenir des groupes motopropulseurs.
D'içi 2017 on peut s'attendre à une puissance avoisinant les 1000cv ainsi qu'une amélioration du volume sonore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux comme mesure, ca va à l'inverse de la volonté de brider les performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté de la recrue Vettel chez les rouges Tant pis je regarderais de plus près ce qu'il se passe chez McLaren, espérons du renouveau dans les perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
vois surgir de nulle part à la mi/fin de course, tout frais pour prendre des podiums.
j'ai toujours en travers ses performances moyennes chez toro rosso face à Vergne, et celles de Bourdais face à Vettel, on nous vends des cracks avec ces deux là, mais que valent-ils réellement, à mon humble avis c'est largement sur-côté

Vettel est comme Damon Hill, Jacques Villeneuve ou Kéké Rosberg par exemple de très bons pilotes qui ont su saisir ou ont eu la chance d'avoir la voiture parfaite au moment opportun. Mais ils ne sont pas des génies comme ont pu être des Prost, Senna, Schumacher ou Lauda ... Je reste persuadé d'ailleurs que Alonso est au dessus de Vettel niveau pilotage (2x champion du monde en Renault face à Ferrari et Schumi quand même !!!), malheureusement les rouges en ont décidé autrement avec leur politique pro italien stupide ou des souffleries non étalonnées, alors qu'en face l'équipe "Newey + Renault" ont été capables de réaliser la voiture parfaite pendant 4 saisons .... suffisant pour qu'un bon pilote devienne multiple champion du monde. Voilà mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Alonso n'a toujours pas misé sur le bon cheval si jamais Honda ne bénéficie pas du dégel moteur 2015 il sera contraint de se battre avec une caisse qui a déjà perdu le championnat

En fait c'est exactement l'inverse de Vettel en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Curieux comme mesure, ca va à l'inverse de la volonté de brider les performances


La volonté principale était de réduire la conso des moteurs et de ce côté c'est réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Et Alonso n'a toujours pas misé sur le bon cheval si jamais Honda ne bénéficie pas du dégel moteur 2015 il sera contraint de se battre avec une caisse qui a déjà perdu le championnat

En fait c'est exactement l'inverse de Vettel en somme

Oui exacte, ca me désespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bloc d'essais hivernaux de Jerez,

1 K. Räikkönen Ferrari 1:20.841 200
2 S. Vettel Ferrari 1:20.984 149
3 F. Nasr Sauber-Ferrari 1:21.545 197
4 N. Rosberg Mercedes 1:21.982 308
5 M. Ericsson Sauber-Ferrari 1:22.019 185
6 L. Hamilton Mercedes 1:22.172 208
7 F. Massa Williams-Mercedes 1:22.276 144
8 V. Bottas Williams-Mercedes 1:22.319 134
9 M. Verstappen Toro Rosso-Renault 1:22.553 170
10 P. Maldonado Lotus-Mercedes 1:22.713 137
11 C. Sainz Toro Rosso-Renault 1:23.187 183
12 D. Ricciardo Red Bull-Renault 1:23.338 84
13 R. Grosjean Lotus-Mercedes 1:23:802 53
14 D. Kvyat Red Bull-Renault 1:23.975 82
15 J. Button McLaren-Honda 1:27.660 41
16 F. Alonso McLaren-Honda 1:35.553 38

A noter que l'an dernier le meilleur tour a été attribué à Magnussen avec 1:23.276, les perfs sont donc en hausse !!
Raikkonen est devant Vettel, c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes ne devrait pas utiliser son moteur "upgradé" avant la 4ieme course, info ou intox (à mon avis ce sera à géométrie variable suivant le niveau de performance des adversaires)

On dirait que Ferrari à étonné tout le monde, même si les perfs ne veulent pas forcement dire grand chose en pré-saison, cette surprise semblait sincère de la part de certains.
Maintenant Fef comme Merc intègrent leurs moteurs dans leurs châssis, normal qu'il y ait moins de pépins que d'autres, Mercedes disait chercher la fiabilité sachant qu'ils ne partent pas du niveau zéro quand même, comme Ferrari en fait, alors pourquoi n'ont-ils pas chassés un peu le chrono, à part masquer leur niveau de perf...

Du côté Mclaren Honda, ils sont pas dans le même espace temps, j'ai lu que derrière les panneaux qui masquaient le stand on entendait des outils de coupe, donc ça doit ajuster de la carrosserie, leur moulbif n'a pour ainsi dire pas prit de régime, et malgré des réglages approximatifs, il ne sortirait pas du tout le même son que les autres, plus bruyant, plus rauque parait-il.

Je croyais avoir réagi ici sur le coup à très court terme de Alonso si il pari encore sur le mauvais cheval, ce qui semble être le cas, et le coup de moule potentiellement absolu de Vettel si la Fef devient compétitive.

J'ai lu de belles analyses sur les choix retenus l'an dernier par mercedes, ferrari et renault concernant le power unit, très intéressant, sur le papier les choix ferrari étaient bien, il semblerait qu'ils aient sous dimensionnés leur turbo surtout, et le récupérateur d'énergie trop près de la turbine, je suis curieux de savoir les modifs qu'ils ont effectués (genre l'emplacement de l'IC / recuperateur / turbine et compresseur)

Je sais pas si vous avez remarqué le sigle d'un constructeur italien sur le ponton arrière de la F15-T? c'est le 1ier truc qui m'a sauté à la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade difficile de voir les performances réelles des monoplaces, Ferrari pense que tout les autres cachent délibérément leurs jeux et que c'est pour ça qu'ils sont devant

Oui effectivement c'est Alfa qui trone sur la SF15-T et il n'y a plus de logo FIAT à l'avant.
Je pense que c'est stratégique par rapport à l'expansion d'Alfa Roméo sur le marché US.
Là bas FIAT se résume à la FIAT 500 (et de toute façon ils n'ont, à mon avis, pas tout à fait tort) et ils essaient de vendre de l'Alfa. C'est pour cela aussi que l'on retrouve une Giuletta dans Fast & Furious 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Alfa Roméo

Ouep la Mc-Laren elle a l'air bien à l'ouest, 7s c'est un gouffre total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des essais de Barcelone, best lap + type de pneus :

1 N. Rosberg Mercedes 1:22.792 (S) 451
2 L. Hamilton Mercedes 1:23.022 (S) 325
3 V. Bottas Williams-Mercedes 1:23.063 (SS) 357
4 F. Massa Williams-Mercedes 1:23.262 (SS) 348
5 K. Räikkönen Ferrari 1:23.276 (SS) 379
6 S. Vettel Ferrari 1:23.469 (SS) 453
7 F. Nasr Sauber-Ferrari 1:24.023 (SS) 452
8 R. Grosjean Lotus-Mercedes 1:24.067 (SS) 302
9 C. Sainz Toro Rosso-Renault 1:24.191 (SS) 406
10 M. Ericsson Sauber-Ferrari 1:24.276 (SS) 411
11 P. Maldonado Lotus-Mercedes 1:24.348 (SS) 349
12 M. Verstappen Toro Rosso-Renault 1:24.527 (SS) 447
13 D. Ricciardo Red Bull-Renault 1:24:574 (S) 402
14 N. Hülkenberg Force India-Mercedes 1:24.939 (SS) 235
15 S. Pérez Force India-Mercedes 1:25.113 (SS) 130
16 K. Magnussen McLaren-Honda 1:25.225 (S) 139
17 J. Button McLaren-Honda 1:25.327 (SS) 183
18 D. Kvyat Red Bull-Renault 1:25.947 (M) 375
19 F. Alonso McLarne-Honda 1:25.961 (S) 79
20 J. Palmer Lotus-Mercedes 1:26.280 (S) 77
21 P. Wehrlein Mercedes 1:28.489 (H) 48
22 S. Wolff Williams-Mercedes 1:28.906 (M) 86

Les Merco sont devant en pneus tendre qui plus est, reste à savoir qui a caché son jeu et à quel point.
Réponse dans 15 jours pour le premier Grand Prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qui s'est levé? moi oui en totu cas.

Course nulle mais bon!

Mes talents de devin se sont réalisés deux fois...avec mon favori...Kimi, au départ et le dernier pit stop. fait chier

Ferrari à progressé, on attendra un circuit référence pour mesurer cela, cependant le PowerUnit semble bien meilleur, Sauber doit pas être mécontent, le petit Nasr si il continue comme ça je le vois remplacer Kimi, les jeunes ont été calmes, c'est bien et inattendu !

Les pneus semblent consistants!

Le comportement de RedBull face à Renault par le biais des média est détestable, cracher dans la soupe comme ils le font, qu'ils recomptent leurs titres pilotes et constructeurs et leurs partenaires
la rumeur que Renault racheterait une équipe de F1, ça fait un peu girouette après être parti de la sorte, mais ça serait cool, j'espère qu'il vont fournir des daubes de moteur à RB toute la saison, que ces derniers qui parlent de VAG depuis trop longtemps, passent à l'action, on va rigoler 5 minutes! La technologie et le règlement ne sont clairement pas favorables à un nouveau venu (Honda déguste bien et je pense pas qu'ils aperçoivent la lumière au bout du tunnel encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis levé.

Bon... j'ai failli me rendormir sur le canapé : 15 voitures au départs - 2 au 1er tour ça fait vraiment peu.

J'ai un peu honte de le dire mais Vettel il m'a fait plaisir aujourd'hui Ferrari is back (dommage pour Kimi)

T'as raison : Red Bull qui crache sur Renault dès la 1ère course c'est abusé... A croire que les 4 titres gagnés avec eux étaient seulement dus au chassis

Si Alonso revient en Malaisie, il va se tirer une balle avant la fin de la saison. Je serai lui je prendrai une année sabbatique pour faire le Mans et je reviendrai en 2016 mais Honda ne va pas le laisser faire.

Enfin c'est bien de voir que Marussia ait été sauvé. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait le voyage pour ne pas rouler du tout : voilà l'argent balancé par la fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la couverture et l'oreiller le pouf et le fauteuil, mais je ne me suis pas endormi, le son des moteurs certainement

Pour Manor/Marussia je pense que leur présence inactive est nécessaire pour être englobé dans la logistique de la F1 en partance pour la Malaysie car un la gestion et le cout d'un voyage direct à leurs propres frais UK==>Malaysie doit pas être moins cher.

Vettel à bien roulé, il a facilement maintenu Massa à distance, comme Lewis avec Nico, cependant j'ai quitté la télé dès le drapeau à damier, il m'est impossible de le voir sur un podium avec la combi rouge dès la 1iere course et de savourer.

Je repense à Alonso et toute l'énergie qu'il à déployé sans que ça paye réellement, un coup de balai plus loin dans le management et la technique, et l'autre arriviste rebondi d'une saison noire direct, sans forcer!
il a du flair ou de la chance, l'inverse de l'espagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis levé également comme pour chaque grand prix.

effectivement comme chaque début de saison on se fait un peu chier devant car personne n'attaque de trop et s'observe un peu a distance.
je suis content pour Ferrari mais ca me pique les yeux quand même de voir l'autre en rouge sur le podium.
surtout que Kimi avait pris un bien meilleur départ que lui et que c'est lui qui pousse Kimi vers l'extérieur au 1er virage
les places auraient pus êtres inversées.
en espérant qu'ils confirment dans les prochains grand prix et qu'ils soient les meilleurs des autres et qu'ils puissent rivaliser quelques fois avec les Mercedes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne me suis pas levé ... et ce n'était pas une erreur car voir Hamilton devant et l'arriviste de Vettel sur le podium sur que j'allais gerber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire qu'on est tous pareils içi, rien à rajouter que ce que vous avez écrit, je ne me suis pas levé car je n'ai pas anal+

Moi j'ai éteins ma télé après l'abandon de Kimi, j'avais vu ce que je voulais voir.
Des Ferrari qui retrouvent un peu de couleurs ça fait du bien.
J'espère que la baston Ferrari/RedBull/Williams/Sauber sera sympa car la première place va être difficile à aller cherche cette année encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui que RedBull serait prêt a se retirer du championnat de F1 si aucun effort de compétitivité n'était fait de la par de Renault

ils envisagent de développer leur propre moteur en attendant un partenariat avec tAudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RedBull...... une boisson d'ado avec le comportement qui va avec

Quand tu vois depuis combien d'année Williams a du ramé avant d'avoir enfin une voiture compétitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit feedback du week-end, j'ai regardé en live les qualifs et le GP, mais pourquoi Kimi est-il aussi maudit sans dec'.

Les qualifs étaient intéressantes avec la météo, Hamilton s'est sorti de la Q2 avec une sacré moule, Kimi et Sainz Jr un peu moins , Vettel à été très très propre et avec du flair ou très bien conseillé.

Pour la course, l'éternelle malchance de Kimi qui se fait éventrer le pneu par une Sauber, on pense qu'elle pourrait revenir avec la safety car qlq tours après, mais non, le pilote de la Marussia ralenti et ne raccroche pas le peloton derrière l'AMG GT  ( Marussia repêché car au dela des 107% du chrono en qualif, là je peux vous jurer que je fulminais qu'il soit en piste)

Je m'interroge vraiment sur les performances des Mercedes, est-ce de la télé réalité, se sont-ils auto-bridés, ça parait sur-réaliste  
La Ferrari fonctionne très bien et semble peu user ses pneus, peut-être les conditions très particulières ont elles profitées aux rouges, Kimi à super bien roulé, ou aurait-il fini sans ses incidents? sur le podium certainement, Vettel à été parfait faut l'avouer.

Perez est toujours une purge, quel pauvre mec, encore sur Grosjean ça aurait pu très mal finir.

Les rookies sont doués, Sainz Jr et Verstappen en même temps d'avoir une monoplace pas degueu font preuve de maturité pour l'instant.

Pas mal de duels entre équipiers, c'était pas mal du tout!

Les Redbull derrière les STR sur le même PowerUnit ( il manque un smiley que j'adore, si tu l'as Julio, je le veux ==>    )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le vieux troll Ferrari que je suis, putain que ça fait du bien de les revoir compétitifs, d'utiliser une belle stratégie, d'entendre l'hymne à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy
Je suis obligé de retourner ma veste je commence à l'aimer ce Vettel depuis qu'il est chez Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas regarder le gp car coupe de France oblige. L'hymne allemand associé à une monoplace rouge ca risquerait encore de me faire gerber

Heureusement Rossi a égayé ma soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que l'hymne allemand avant l'italien c'est bof, mais il faut reconaitre la belle perf quand elle est là.
Stratégie audacieuse, Ferrari au top, pilotes (et oui avec un "S") au top = superbe course pour les rouges.

Je ne sais pas à quel point les Merco se sont planté, peut être que les t° malaysienne ne leur conviennent pas ?

Jusqu'au bout j'ai cru que Vettel serait obligé de s'arrêter de nouveau, j'ai du déchirer mon canapé au moins 3 fois devant le manque de bol de Kimi, j'ai du bouffer la moitié de mes ongles quand j'ai vu Rosberg chaussé les Medium pour le dernier relais et..... rien.
Vettel a 10s devant Hamilton qui n'a jamais (voulu ?) été en mesure de l'inquièter
Rosberg pas si rapide que ça en fin de course... tout ça reste vraiment étrange mais bon leurs tronches (aux pilotes Merco) lors de l'avant podium en disent long sur la perf de Ferrari d'aujourd'hui.

Et même s'ils auront probablement du mal à refaire un weekend comme celui là, ça fait du bien de voir que la Scuderia is back in the business

Et la joie, qui à l'air vraiment sincère, de Vettel me fait (moi aussi) revoir mes positions quand au monsieur


Le reste du GP a été vraiment sympa, ça double dans tout les sens, plusieurs trajectoires possibles, pis alors ce Verstappen quel culot j'adore ça
Son pilotage est vraiment incisif, instinctif, il jaillit là ou l'attends pas c'est vraiment superbe.
Et en plus ils finissent devant les RedBull alors ça c'est la cerise sur le gâteau comme quoi quand tu te sors les doigts du cul au lieu de passer ta semaine à chouiner ben le dimanche ça paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre a ajouter j'ai kiffer ce grand prix

et comme vous même Vettel m'a fait plaisir en ce payant le luxe de doubler les 2 Mercedes quand même.

ca faisait un moment que ce n'était pas arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la Fef digère bien les températures élevées, elle a de belles cartes a jouer sur de nombreuses dates du calendrier, et côté moteur si il n'y a pas de brides d'ici là ( vous avez ptete entendus parler du nouveau debitmetre et diverses suspicions sur mercedes et ferrari?) Monza et Spa pourraient être agréable pour les tifosi!

Je vous rejoins sur l'émotion de Vettel, sevré de victoire pendant 1 an, ridiculisé par son équipier australien, bashé par les médias, le terrible pari de rejoindre Ferrari, lorsqu'il hurle dans l'auto après la victoire, ça vient des tripes, et même sur l'antichambre du podium on l'a rarement vu dans cet état.
La combi rouge ne lui va pas super bien je trouve.

Pour Mercedes c'est un avertissement il y a certaines limites dans la gestion, ils ne peuvent pas tout se permettre, il y a du positif pour eux avec la pression que met Redbull sur le fait de les brider, avec du travail et du pognon, on peut relever la barre.
Redbull est vraiment risible, déjà c'est un fabriquant de boisson, alors le fait d'être champion de F1 joue t'il vraiment sur leur ventes ou leur image?
Ensuite, la patience et le respect, Mercedes à ruminé des années depuis Hakkinen pour avoir un titre avec Mclaren, le rachat de Brawn et les premières Merc ont été des années pénibles et couteuses, Ferrari n'a jamais pleurniché ainsi alors que leurs dernières années étaient miteuses vu l'attente qu'on en a.
Et surtout les diverses modifs forcées ces dernières années sur les Redbull, bien souvent c'étaient des éléments aéro très litigieux dès le début de saison par rapport au reglement technique.
Tout le monde à eu droit a la suppression des suspensions inter-connectées la saison passée, mais les W05 et W06 n'ont jamais subi le feu des critiques en terme de tricherie aéro du moins, pour l'exploitation du moteur c'est beaucoup plus dur.

Leurs titres et performances sont mérités, ils avaient certainement plus d'argent et de personnel mais ça ne fait pas tout (Toyota et Honda à l'époque)
ils ont mieux travaillés, maintenant le retour sur investissement est une logique, un dû même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
il manque un smiley que j'adore, si tu l'as Julio, je le veux ==>    


Je m'en occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec vettel, c'est definitif, je ne pourrais jamais le blairer..ses coups forireux en piste sont pas vraiment excusables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article bien sympa qui dépoussière un peu la F1 :


Toujours pas moyen de trouver le sommeil, ça se bouscule dans ma tête. Je chine à la grande brocante de la F1, mon cerveau est comme le circuit : sur pilotis. Et débridé ! Mais le paddock gigantesque et désespérément vide...

Nouveau look pour Alonso : rasé de près, épilé même, et barrette dans les cheveux. Sur son casque : “Fernanda”. “Ma seule chance d’être à nouveau titré, c’est le championnat féminin voulu par Bernie !” L’Ibère a en outre un nouveau collaborateur : Giedo Van der Garde, spécialiste en saisie, rupture de contrats et dédommagement.

Sur la carrosserie de ses quatre monoplaces, Red Bull a gommé le nom Renault au profit de Dacia. On se demande qui a... soufflé cette idée-là. Relations pacifiées, hein ? Pas s’y fier, oui !

Vendredi matin

Franz Tost ne décolère pas : Helmut Marko veut transférer James Key chez Red Bull. Le box Toro Rosso est ceinturé de herses et de chevaux de... frise (forcément, avec Max).

Ron Dennis non plus ne desserre pas les dents. C’est depuis qu’Alonso a demandé qu’on change la direction. “Il est inconscient ou quoi ?” D’après Jo Ramirez, il y aurait blocage.

Palmer malade, le nouveau pilote d’essais Lotus Adderly Fong fait ses débuts et... part à la faute dès son troisième tour. Ainsi Fong, Fong, Fong, les petites marionnettes, ainsi Fong, Fong, Fong, trois p’tits tours et puis s’en vont.

Des nouvelles de Mario Illien. Après avoir été appelé au chevet du V6 Renault, l’ingénieur a eu une révélation : il a décidé de se reconvertir comme pêcheur de crevettes au Guatemala.

Vendredi après-midi

Adrian Sutil a perdu une boîte de punaises. Valtteri Bottas la retrouve, ouverte, dans son baquet. Malheureux concours de circonstances.

Räikkönen se plaint d’une monoplace trop lourde. James Allison lui fait remarquer que s’il renonçait aux 36 fers à cheval embarqués, aux deux kilos de trèfles à quatre feuilles et à ses trois colliers de pattes de lapin, ça irait déjà mieux.

Ricciardo et Kvyat, eux, composent à nouveau avec un train arrière baladeur. Taffin, qui esquissait un sourire, évite de peu une jante (ah, la souplesse Renault !). Horner échange par portable des propos aigres-doux avec Newey, resté en Angleterre, et pose un regard envieux sur les STR. Sur eBay, Tost a acquis un lance-flammes.

Mercedes a travaillé dur depuis Sepang et domine la séance. Mais l’ingénieur d’Hamilton s’est fait porter pâle. Il est vrai que Lewis, même en piste, ne cesse de chanter le titre qu’il a composé en s’inspirant de Michelle, ma belle : Nicole, pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi matin

Renault a invité Manny Pacquiao, champion du monde de boxe. Red Bull a fait de même avec Sylvester Stallone. Pur hasard...

Bernie frôle l’infarctus en apercevant une biplace chez Manor. “C’est lui qui veut absolument que nos deux pilotes roulent en même temps !”, ose John Booth.

Hamilton a décidé de boycotter l’envoyé spécial du Jiefang Daily, grand quotidien de Shanghai. Parce qu’il a qualifié Roscoe de “pékinois”.

Surprenant meilleur chrono, Maldonado voit ses temps annulés pour avoir snobé la pesée. “Chez lui, les neurones, c’est une sorte de lest”, balance un de ses mécanos. “Ouais, là-haut, c’est sans plomb. Il n’y en a que dans le pied droit”, soupèse un autre.

Samedi après-midi

Sainz Sr tente un trait d’humour aux dépens de Verstappen Jr. : “Fiston, te laisse pas faire par le Belge !” Aux dernières nouvelles, le Champion du monde des rallyes est aux urgences et Jos the boss en garde à vue.

Ils loupent la grosse performance d’ensemble de leur progéniture, cinquième et sixième. Un Red Bull pour fêter ça ? “Trop fort” pour Carlitos, qui préfère un jus de fruit. “Trop mauvais” pour Maxou qui opte pour du lait. Si vous voyiez la tronche de Marko...

Les FW37 sont à la peine. “Dans certaines portions, j’irais plus vite avec le fauteuil de Frank”, estime Massa. “En pneus tendres alors...”, suggère Rob Smedley.

Quatorzième, Alonso détourne la conversation et se dit “heureux que la Scuderia ait retrouvé le chemin de la victoire” tout en s’enfilant Prozac et Xanax. Est-ce ça, la poudre blanche découverte sur les pontons de la SF15-T ? Montagny assure n’y être pour rien.

Rosberg est à 4/10e d’Hamilton, poleman. “Il n’est pas encore papa et n’avance déjà plus”, chambre Lewis. “Moi au moins, je sais garder une femme”, rétorque Nico. Toto Wolff met un terme à la récréation alors que fusent des noms d’oiseau tels que “pouffe” et “consanguin”. Amis, hein ?!

La grille de départ est limpide : les Mercedes devant les Ferrari, les Toro Rosso, les Williams et les Lotus. Les Red Bull sont 11e et 13e. Horner est en réa, alors que Tost a posé des collets et des mines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche

Sergio Marchione a fait venir un groupe de pleureuses, au cas où un message ferait encore craquer Arrivabene. Éric Boullier se renseigne pour une location à l’année, sans l’option sms.

Spécialiste des cisaillages au premier tour, Nasr a fait affûter la lame de son aileron avant. Bingo : au premier virage, il perfore la roue arrière droite de Grosjean et l’arrière gauche d’Hülkenberg. “Si après ça Gillette refuse de nous sponsoriser !...” Las, le piège se referme sur la Sauber, que la Lotus et la Force India en perdition entraînent, comme Maldonado, dans un joli carambolage.

Force India profite de la safety car pour faire rentrer Pérez. Changement de pneus ? Non, immobilisation durant dix secondes. “Maintenant, on peut faire voler le carbone”, assène Bob Fernley. Checo ne s’en privera pas, éperonnant Sainz.

Tandis que les Benz Boys creusent déjà l’écart, Vettel tente de contenir son équipier, plus rapide. “N’y pensez même pas, ils m’ont fait le coup l’an passé chez Red Bull”, répond Seb au muret, qui lui suggérait de laisser passer Kimi.

Pitstop tendu chez Toro Rosso où Verstappen manque de renverser le préposé à la lolipop. “Quand on agite une sucette devant un gamin...”, commente Villeneuve.

C’est pire chez Williams, où Massa rencontre encore un souci avec le serrage d’un écrou à l’arrière. “Heureusement qu’on ne comptait pas sur ces gars pour inventer la roue”, philosophe le Brésilien.

38e passage : c’est chaud en bout de ligne droite entre Räikkönen qui quitte le stand et Vettel qui déboule plein pot. Ça se frôle, ça se touche, Iceman s’impose. “Bloody bastard”, lâche KR à la radio. “Crazy Finn”, crache SV. C’est beau, deux équipiers qui s’aiment.

Doublé de l’étoile, dans l’ordre, devant Ferrari. Superbe cinquième place de Verstappen qui précède Bottas, Ricciardo, Kvyat et Massa. Tost a le sourire, il est pourtant assis sur deux caisses de napalm.

Héroïque, Alonso arrache le dernier point à Ericsson. Folie chez les Gris où retentira longtemps le refrain : “On a battu Sauber”. Fernando juge significatif d’avoir triomphé d’un si rude adversaire. Perplexité des ingénieurs Honda : tout indiquait depuis une quinzaine de tours l’explosion imminente du six cylindres maison.

Marko est au bord de l’apoplexie, et pour cause : il avait parié 1 000 dollars que les RB11 finiraient à deux tours du vainqueur et un des STR10. Surnommé “Coupe-Coupe”, son bookmaker chinois le fait rechercher par des hommes armés de machettes et d’outils de boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GP un peu chiant, le podium s'est dessiné très rapidement vu qu'aucun des 3 autres n'était réellement en mesure de contester la perf d'Hamilton.

Par contre je me suis une nouvelle fois régalé devant le piltoage de Verstappen ! C'est vraiment efficace, décomplexé et hyper instincitf
J'adore

Dommage que la berezina de Renault ait emporté ses points de la 8ème place
Les pauvres va falloir mettre les bouchées triple pour espérer quelquechose avant le prochain GP (Barheïn dans 5 jours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste pour renault car les retombées médiatiques sont mauvaises, mais je repense a ce corniaud de jean louis moncet qui pignolait renault et le moteur turbo, genre ce serait injuste pour les autres motoristes qui n'ont pas l'expertise etc...
espèce de dinosaure, 30 années se sont écoulées depuis 80...
Qu'il s'etouffe dans sa bouffonerie celui là.

GP dont l'issue était connue, les pilotes STR sont intéressants, avez vous remarqués le son du power unit honda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum et comment interprêté l'utilisation des token par renault, c'est l'équipe qui en a le moins utilisée et voilà le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire de "l'évacuation" de la piste de la STR.....
J'espère qu'il n'y a pas de commissaire de course chinois à Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton Rosberg Vettel et Kimi en 4ème

Les Merco boys vont pas attendre la mi saison pour se foutre sur la gueule cette année
Ils sont déjà bien assez tendu les types, Vettel par contre grand sourire aux lèvres sur sa 3ème marche, il est allé féliciter les mécanos à la sortie de sa monoplace, bref il fait ce qu'il faut pour que ça aille chez les rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...