Julio02 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Coucou les filles, je dois renouveller mon setup pneumatique , j'ouvre donc ce sujet pour que l'on discute un peu de ce débat sans fin qu'est le choix des pneumatiques.Déjà question taille je reste en 16'.Le 17' est peut être mieux et surement plus adapté à une traction qui fera dans les 280cv mais je reste en 16' quand même car dans mon pays de fou je dois absolument pouvoir monter des pneus hiver sans quoi je risque de ne pas voir le printemps prochain Et d'un point de vue purement CT & police, la monte en 17' légale m'obligerait à tomber dans des tailles de pneus peu banales (225/40/17 ou 255/30/18 ).Donc qu'est ce qu'on a en 225/45/16 ?Le choix est assez vaste en ce moment.On peut sortir 4 catégories :Les exotiques :Nexen N 6000 225/45 R16 89W BSWInfinity INF 050 225/45 ZR16 89WNankang NS-20 225/45 ZR16 89W BSWNexen N Fera SU1 225/45 R16 89W BSW asymmetricRoadstone N3000 225/45 R16 89WMarshal KH35 225/45 R16 89WKumho Ecsta SPT KU31 225/45 ZR16 89WLes connus :Falken FK-452 225/45 ZR16 89Y avec protège-jante (MFS) BLTToyo PROXES T1-R 225/45 ZR16 93W RF avec rebord protecteur de jante (FSL) BSWHANKOOK K115 VENTUS PRIME 2 225/45R16 89 WCONTINENTAL SPORTCONTACT 2 225/45ZR16 ZLes semi slick :Yokohama ADVAN NEOVA AD05 & AD06 225/45 ZR16 89W asymmetricYokohama ADVAN Neova AD08R 225/45 R16 89WTOYO PROXES R1R 225/45R16 89 WLes semi slick de tueur :Yokohama A048 225/45 R16 89W BSWToyo PROXES R888 225/45 ZR16 89W BSWVoilà ce que j'ai trouvé sans trop insisté niveau recherche.J'utilise mon Coupé toutes les semaines (et donc par tout les temps) pour me rendre au basket (70km aller/retour sur départementale), je vais sur circuit de moins en moins mais j'aimerais quand même que ce pneu soit honorable face au chrono et surtout j'en ai raz le bol des bruits de roulements de mes actuels Federaux RSR 205/50/16 Alors à votre avis quel pneu me correspondrait le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Personne ? Bon déjà on peut virer les marques exotiques et les semi slicks top perfo (mon utilisation actuelle ne justifierai pas de tels gommards).Nous reste alors les :Toyo T1-R : sympa, je les ai déjà et j'aime bien mais envie de changerFalken FK452 : encensé par les britons mais aucuns autres avis sur ceux là Continental Sport Contact 2 : déjà eu au moment de l'acaht du T20+, sympa mais j'aime pas son comportement à la limite (pas assez progressif)Hankook Ventus Prime : connais pas du toutYokohama ADVAN Neova AD05 & AD06 : sachant que maintenant ils existent en version non LTS donc devrait pourvoir encaisser un poids plus importantYokohama ADVAN Neova AD08 : ne serait pas déjà trop question bruit et surtout comportement sous la pluie ?Toyo R1-R : non merci, déjà trop typé piste avec un souci d'apparition de craquelure passé -7°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Julio a écrit:Personne ? Falken FK452 : encensé par les britons mais aucuns autres avis sur ceux là Suis là... j'ai les Falken à l'AR, rien à signaler... je chasse pas de l'AR dans les ronds-points, même s'il se place correctement en virage.Pas fait de circuit avec encore, je verrai le 11 novembre. Et tout cas les Pirelli P-ZERO de 2000 que j'ai à l'avant sont bcp plus bruyants que les FK. Mais tu t'en fiches du bruit toi. Avant la session du 11 novembre vais ptet les changer pour avoir des FK aux 4 coins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Non justement, le bruit à son importance pour moi maintenant.Sur le EL j'avais viré une grosse partie des insonorisants pour ensuite amèrement le regretter Mon T20+ doit pouvoir emmener femme et enfant en vacance donc fini les Coupé ultra bruyant avec nurofen pour tout le monde à l'arrivée Comme je le disais mes actuels Federal 595 RSR font déjà beaucoup trop de bruit pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Je pense que les continental seraient les plus adaptés pour toi niveau route. Maintenant pour éventuellement faire du circuit, les AD08R seraient plus adaptés .... maintenant quid du bruit de roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Ced51 a écrit:Je pense que les continental seraient les plus adaptés pour toi niveau route. Maintenant pour éventuellement faire du circuit, les AD08R seraient plus adaptés .... maintenant quid du bruit de roulement C'est ceux que j'ai (sur conseil avisé de Ced ) et c'est vraiment adapté pour mon usage (trackday+ A/R jusqu'au circuit). Exemple hier pour Autoricambi (journée piste + 860 kms route)Ils ne s'usent pas vite (j'avais bouffé mes DUNLOP SPORTMAXX en 2 journées circuit alors que j'en suis à ma 4eme et que c'est pas fini...). Le grip est très bon. Côté bruit, c'est difficile à dire car j'ai viré les mousses isolantes capot et cloison moteur. La ligne Cybox libérée, l'admission directe... ne font pas de mon Coupé une limousine à avaler les kms en famille en écoutant la radio ... Mon Coupé est bruyant donc et je n'entends pas les YOKO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Tu as déjà eu des R888 toi Fab non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Ced51 a écrit:Tu as déjà eu des R888 toi Fab non ? Non, j'avais hésité avec les AD08 et finalement j'étais parti sur les Yoko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Pour le bruit pourquoi tu ne te sers pas des mesures faites par les constructeurs?; l'info est disponible depuis quelques années :Continental SportContact2 : 71dBYokohama AD08 : 75dBEdit :Toyo R888 : 70 dB WTF il est super bruyant il paraitLes données constructeurs sont bidons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 crazyf1 a écrit:Pour le bruit pourquoi tu ne te sers pas des mesures faites par les constructeurs?; l'info est disponible depuis quelques années :Continental SportContact2 : 71dBYokohama AD08 : 75dBEdit :Toyo R888 : 70 dB WTF il est super bruyant il paraitLes données constructeurs sont bidons La réponse est dans la question Le problème c'est un peu comme les notations AAA sur les flancs. + il y a de AAA + les pneus accrochent mais c'est au jugement de la gamme de chaque constructeur En gros un AA chez Yoko n'offrira certainement pas le même grip que AA de chez Nexen Personne n'a d'avis sur les Yoko AD05 et AD06 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 AD05 et 06 prévu à la base pour les élises, pas sur que ca encaisse les cvx et le poids du coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Oui sauf que maintenant il existe des versions LTS donc pour Lotus/Cat/Speedster mais aussi en version non LTS donc peut être pour une caisse de plus d'une tonne De toute façon je pense rester sur du classique, je vais pas assez sur circuit pour justifier de tringballer des semi slicks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Le AD08 n'est pas un semi slick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 L'AD08R est encensé par les utilisateurs route/circuit, une valeur sûre (que je n'ai jamais essayée car pas donnée par rapport à un RSR). Attention ne pas confondre AD08 / AD08R.Maintenant pour partir en vacances, bénéficier du confort et faire un peu de circuit je prendrais les Falken (un très bon rapport qualité / prix - 6ème constructeur mondial de pneus).Tu risques de les rincer sur circuit, mais ça peut te donner envie d'investir dans un autre jeu de jantes (avec des RSR...) ou de terminer "intelligemment" sur circuit tes pneus route à la limite du témoin...A savoir, le RSR (avec les bonnes pressions of course) tient suffisamment bien sous la pluie aux vitesses légales sur route... et même sur circuit.Pour info, j'essaie actuellement les NS2R de chez NANKANG en 195/50/15 sur piste / route... et à première vue ce n'est pas si loin des RSR contrairement à ce qu'on lit sur les forums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Ok, merci pour tous vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites