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Julio02

Choix des pneus sur T20

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Coucou les filles, je dois renouveller mon setup pneumatique , j'ouvre donc ce sujet pour que l'on discute un peu de ce débat sans fin qu'est le choix des pneumatiques.

Déjà question taille je reste en 16'.
Le 17' est peut être mieux et surement plus adapté à une traction qui fera dans les 280cv mais je reste en 16' quand même car dans mon pays de fou je dois absolument pouvoir monter des pneus hiver sans quoi je risque de ne pas voir le printemps prochain
Et d'un point de vue purement CT & police, la monte en 17' légale m'obligerait à tomber dans des tailles de pneus peu banales (225/40/17 ou 255/30/18 ).

Donc qu'est ce qu'on a en 225/45/16 ?

Le choix est assez vaste en ce moment.
On peut sortir 4 catégories :

Les exotiques :

Nexen N 6000 225/45 R16 89W BSW


Infinity INF 050 225/45 ZR16 89W


Nankang NS-20 225/45 ZR16 89W BSW


Nexen N Fera SU1 225/45 R16 89W BSW asymmetric


Roadstone N3000 225/45 R16 89W


Marshal KH35 225/45 R16 89W


Kumho Ecsta SPT KU31 225/45 ZR16 89W




Les connus :

Falken FK-452 225/45 ZR16 89Y avec protège-jante (MFS) BLT


Toyo PROXES T1-R 225/45 ZR16 93W RF avec rebord protecteur de jante (FSL) BSW


HANKOOK K115 VENTUS PRIME 2 225/45R16 89 W


CONTINENTAL SPORTCONTACT 2 225/45ZR16 Z



Les semi slick :

Yokohama ADVAN NEOVA AD05 & AD06 225/45 ZR16 89W asymmetric


Yokohama ADVAN Neova AD08R 225/45 R16 89W


TOYO PROXES R1R 225/45R16 89 W



Les semi slick de tueur :

Yokohama A048 225/45 R16 89W BSW


Toyo PROXES R888 225/45 ZR16 89W BSW




Voilà ce que j'ai trouvé sans trop insisté niveau recherche.

J'utilise mon Coupé toutes les semaines (et donc par tout les temps) pour me rendre au basket (70km aller/retour sur départementale), je vais sur circuit de moins en moins mais j'aimerais quand même que ce pneu soit honorable face au chrono et surtout j'en ai raz le bol des bruits de roulements de mes actuels Federaux RSR 205/50/16  

Alors à votre avis quel pneu me correspondrait le mieux ?

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Personne ?

Bon déjà on peut virer les marques exotiques et les semi slicks top perfo (mon utilisation actuelle ne justifierai pas de tels gommards).
Nous reste alors les :

Toyo T1-R : sympa, je les ai déjà et j'aime bien mais envie de changer
Falken FK452 : encensé par les britons mais aucuns autres avis sur ceux là
Continental Sport Contact 2 : déjà eu au moment de l'acaht du T20+, sympa mais j'aime pas son comportement à la limite (pas assez progressif)
Hankook Ventus Prime : connais pas du tout

Yokohama ADVAN Neova AD05 & AD06 : sachant que maintenant ils existent en version non LTS donc devrait pourvoir encaisser un poids plus important
Yokohama ADVAN Neova AD08 : ne serait pas déjà trop question bruit et surtout comportement sous la pluie ?
Toyo R1-R : non merci, déjà trop typé piste avec un souci d'apparition de craquelure passé -7°C


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Julio a écrit:
Personne ? Falken FK452 : encensé par les britons mais aucuns autres avis sur ceux là

Suis là... j'ai les Falken à l'AR, rien à signaler... je chasse pas de l'AR dans les ronds-points, même s'il se place correctement en virage.
Pas fait de circuit avec encore, je verrai le 11 novembre. Et tout cas les Pirelli P-ZERO de 2000 que j'ai à l'avant sont bcp plus bruyants que les FK. Mais tu t'en fiches du bruit toi. Avant la session du 11 novembre vais ptet les changer pour avoir des FK aux 4 coins...

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Non justement, le bruit à son importance pour moi maintenant.
Sur le EL j'avais viré une grosse partie des insonorisants pour ensuite amèrement le regretter

Mon T20+ doit pouvoir emmener femme et enfant en vacance donc fini les Coupé ultra bruyant avec nurofen pour tout le monde à l'arrivée


Comme je le disais mes actuels Federal 595 RSR font déjà beaucoup trop de bruit pour moi

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Je pense que les continental seraient les plus adaptés pour toi niveau route. Maintenant pour éventuellement faire du circuit, les AD08R seraient plus adaptés .... maintenant quid du bruit de roulement

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Ced51 a écrit:
Je pense que les continental seraient les plus adaptés pour toi niveau route. Maintenant pour éventuellement faire du circuit, les AD08R seraient plus adaptés .... maintenant quid du bruit de roulement


C'est ceux que j'ai (sur conseil avisé de Ced   ) et c'est vraiment adapté pour mon usage (trackday+ A/R jusqu'au circuit). Exemple hier pour Autoricambi (journée piste + 860 kms route)
Ils ne s'usent pas vite (j'avais bouffé mes DUNLOP SPORTMAXX en 2 journées circuit alors que j'en suis à ma 4eme et que c'est pas fini...). Le grip est très bon.

Côté bruit, c'est difficile à dire car j'ai viré les mousses isolantes capot et cloison moteur. La ligne Cybox libérée, l'admission directe... ne font pas de mon Coupé une limousine à avaler les kms en famille en écoutant la radio ... Mon Coupé est bruyant donc et je n'entends pas les YOKO!

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Ced51 a écrit:
Tu as déjà eu des R888 toi Fab non ?


Non, j'avais hésité avec les AD08 et finalement j'étais parti sur les Yoko.

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Pour le bruit pourquoi tu ne te sers pas des mesures faites par les constructeurs?; l'info est disponible depuis quelques années :
Continental SportContact2 : 71dB
Yokohama AD08 : 75dB

Edit :
Toyo R888 : 70 dB WTF il est super bruyant il parait

Les données constructeurs sont bidons

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crazyf1 a écrit:
Pour le bruit pourquoi tu ne te sers pas des mesures faites par les constructeurs?; l'info est disponible depuis quelques années :
Continental SportContact2 : 71dB
Yokohama AD08 : 75dB

Edit :
Toyo R888 : 70 dB WTF il est super bruyant il parait

Les données constructeurs sont bidons


La réponse est dans la question
Le problème c'est un peu comme les notations AAA sur les flancs. + il y a de AAA + les pneus accrochent mais c'est au jugement de la gamme de chaque constructeur
En gros un AA chez Yoko n'offrira certainement pas le même grip que AA de chez Nexen


Personne n'a d'avis sur les Yoko AD05 et AD06 ?

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AD05 et 06 prévu à la base pour les élises, pas sur que ca encaisse les cvx et le poids du coupé

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Oui sauf que maintenant il existe des versions LTS donc pour Lotus/Cat/Speedster mais aussi en version non LTS donc peut être pour une caisse de plus d'une tonne

De toute façon je pense rester sur du classique, je vais pas assez sur circuit pour justifier de tringballer des semi slicks.

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L'AD08R est encensé par les utilisateurs route/circuit, une valeur sûre (que je n'ai jamais essayée car pas donnée par rapport à un RSR). Attention ne pas confondre AD08 / AD08R.
Maintenant pour partir en vacances, bénéficier du confort et faire un peu de circuit je prendrais les Falken (un très bon rapport qualité / prix - 6ème constructeur mondial de pneus).
Tu risques de les rincer sur circuit, mais ça peut te donner envie d'investir dans un autre jeu de jantes (avec des RSR...) ou de terminer "intelligemment" sur circuit tes pneus route à la limite du témoin...
A savoir, le RSR (avec les bonnes pressions of course) tient suffisamment bien sous la pluie aux vitesses légales sur route... et même sur circuit.

Pour info, j'essaie actuellement les NS2R de chez NANKANG en 195/50/15 sur piste / route... et à première vue ce n'est pas si loin des RSR contrairement à ce qu'on lit sur les forums...

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