Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T20 prepa du 88

T20 piste la renaissance photos page 6

Messages recommandés

Il y en a tellement que je ne sais même pas par quelle bout commencé c'est pour te dire mdr dépose du tableau de bord adapte les freins le train arrière demonter le moulin lui refaire une santé allege les éléments trouver 2 putain de jantes de megane maxi introuvable aussi je m'arrête la pour le moment lol des fois j'ai tout envie de vendre en pieces mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tdb en une aprem cool ça le fait
les freins a adapter ? lesquels
le train ar a remonter ok faut être 2 c est moins chiant

le moteur il roule nan ? bien ? enfin bon pour un t20 quoi ... ^^

les jantes je te l ai dit direct cet été en les voyant que ça allait être chaud de trouver ses petites soeurs

donc en gros pas de quoi dramatiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà pourquoi des jantes de megane maxi alors qu'on a bientôt des actions chez td ?
Pourquoi acheter des freins d2 de Subaru alors qu'on a des soluces viables que ce soit en 305 ou en montage spécifique coupe ... Quand on débute Il vaut mieux commencer petit et avec du matos éprouvé plutôt que partir à l'aventure. Surtout qu'un coupé avec moteur stock bien pensé peut faire bien mal. Certains doivent se rappeler de Spa ou de lfg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes c'était surtout que je voulais pas m'enmerde a chercher j'étais tombé sur l'occaz les freins idem a 350 euros je ne pouvais pas laisser passé cette occasion surtout et le moteur je veux juste prévoir pour qu'il soit fiable pour ca que je veux le sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les freins si tu as les étriers
tu les file a un motoriste / tourneur fraiseur avec des fusées et des disques ( si tu les as sinon il te fera des bols ) et go

le moulin a tes dires il roule donc pk s enmerder pour le moment

les jantes ... heu je vend les miennes pas cher avec les pneus si jamais
en 4x98 of course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir trois bonnes jantes au bon entraxe dont tu peux retrouver la petite sœur facile plutôt que de s'emmerder à acheter deux jantes qui n'ont rien à voir avec du Fiat et qui sont en plus introuvables. Pareil pour les freins, certes à 350€ tu as un montage Subaru pas cher, mais pas un montage pour coupé Fiat pas cher. La nuance est là. Quand tu modifies comme ca, il vaut mieux partir d'éléments seul et ensuite faire l'adaptation de A à Z. Adapter des bols d'une autre caisse c'est quasi infaisable ou alors ca fait du boulot peu qualitatif. Dans ton cas et comme j'avais expliquer et donner mon avis sur le fofo Fiat (mais dont personne n'a tenu compte au final) tu aurais mieux fait d'acheter les disques en 330x28 des delta je ne sais plus quoi qui coute pas cher et y coller deux étriers de MRS qui coutent po de balle et donc on en trouve des dizaines sur LBCoin et pour lequel le choix de plaquettes est juste immense. Et là tu avais une base de freinage déjà bien sympa. Pour le moteur tu revends toutes tes pièces perfo sauf l'échangeur, tu recolles un T28 avec des coussinets neufs et une bonne SPR, tu allèges tout, tu colles 4 slicks, une bonne géo et tu feras parti des plus rapides le week-end dans les journée open.

J'ai gagné 24s au tour à Bresse depuis mon premier roulage avec mon T16 là bas. Mais je l'ai fait en 7 ans, il faut y aller step by step.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Il vaut mieux avoir trois  bonnes jantes au bon entraxe dont tu peux retrouver la petite sœur facile plutôt que de s'emmerder à acheter deux jantes qui n'ont rien à voir avec du Fiat et qui sont en plus introuvables. Pareil pour les freins, certes à 350€ tu as un montage Subaru pas cher, mais pas un montage pour coupé Fiat pas cher. La nuance est là. Quand tu modifies comme ca, il vaut mieux partir d'éléments seul et ensuite faire l'adaptation de A à Z. Adapter des bols d'une autre caisse c'est quasi infaisable ou alors ca fait du boulot peu qualitatif. Dans ton cas et comme j'avais expliquer et donner mon avis sur le fofo Fiat (mais dont personne n'a tenu compte au final) tu aurais mieux fait d'acheter les disques en 330x28 des delta je ne sais plus quoi qui coute pas cher et y coller deux étriers de MRS qui coutent po de balle et donc on en trouve des dizaines sur LBCoin et pour lequel le choix de plaquettes est juste immense. Et là tu avais une base de freinage déjà bien sympa.  Pour le moteur tu revends toutes tes pièces perfo sauf l'échangeur, tu recolles un T28 avec des coussinets neufs et une bonne SPR, tu allèges tout, tu colles 4 slicks, une bonne géo et tu feras parti des plus rapides le week-end dans les journée open.

J'ai gagné 24s au tour à Bresse depuis mon premier roulage avec mon T16 là bas. Mais je l'ai fait en 7 ans, il faut y aller step by step.


amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Non pas Amen, c'est juste mon avis.


cette phylosophie me convient assez
faire avec du matos a ses moyens oui mais pas des trucs improbable non plus
adapter un peu oui
reconstruire une auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Je vais voir tous si je trouve pas de solution je vendrais en pièce ma fois ça fera des heureux je pense mdr


faut pas dire ça
tu va la regretter après
et je suis bien placé pour te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Ced51 a écrit:
Non pas Amen, c'est juste mon avis.


cette phylosophie me convient assez
faire avec du matos a ses moyens oui mais pas des trucs improbable non plus
adapter un peu oui
reconstruire une auto ...



La mécanique et le chrono...  ça rend humble  
Faut juste l'accepter, après on se sent mieux et on fait moins de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Je vais voir tous si je trouve pas de solution je vendrais en pièce ma fois ça fera des heureux je pense mdr


faut pas dire ça
tu va la regretter après
et je suis bien placé pour te le dire


Regrettez je ne sais pas mais j'achèterais autre chose à la place efficace des le départ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

La mécanique et le chrono...  ça rend humble  
Faut juste l'accepter, après on se sent mieux et on fait moins de bétises


Humm ça c'est vraiment amen par contre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
the red blue blur a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Je vais voir tous si je trouve pas de solution je vendrais en pièce ma fois ça fera des heureux je pense mdr


faut pas dire ça
tu va la regretter après
et je suis bien placé pour te le dire


Regrettez je ne sais pas mais j'achèterais autre chose à la place efficace des le départ lol


le coeur a ses raisons que la raison ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:

Regrettez je ne sais pas mais j'achèterais autre chose à la place efficace des le départ lol

Donne nous voir un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches des pièces au meilleur prix pour ton Coupé au point que tu ne puisses pas les monter au final... et là tu bascules direct sur des caisses au budget conséquent à l'achat et à l'entretien. Moi pas comprendre.

T20 prepa du 88 a écrit:

Regrettez je ne sais pas mais j'achèterais autre chose à la place efficace des le départ lol


Perso, j'ai pas vraiment d'exemple de caisse "efficace dès le départ" sur piste... à moins d'acheter une voiture de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chere pour la 4c a l'achat en entretien c'est une misère vidange à la 5w40 moteur 0 défaut voilà quoi megane rs par contre je ne connais pas niveau fiabilité je disais ca fab dans quelques années si ma boutique fonctionne bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Chere pour la 4c a l'achat en entretien c'est une misère vidange à la 5w40 moteur 0 défaut voilà quoi megane rs par contre je ne connais pas niveau fiabilité je disais ca fab dans quelques années si ma boutique fonctionne bien ;)


OK je te souhaite un succès rapide alors!
Mais d'ici là garde ton Coupé pour t'éclater sur piste de temps en temps, peu importe qu'il ne soit pas le plus affuté ou le plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
aha bien !
la barre whiteline c est une AR ?

Même question, whiteline n'en fait plus, non? (j'en ai déjà une c'est juste pour savoir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une AR je l'ai prise à kevin pour ça que j'ai réussi à l'avoir pour la culasse je ne sais pas les caractéristiques vraiment la technique je laisse ça aux ingénieurs ou aux gens qui connaissent on me l'avait dit mais m'en souviens plus mais je sais que ce n'est pas une modif négligeable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui kévin
de mémoire les soupapes admission sont plus grosses sur la culasse 2,4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
je laisse ça aux ingénieurs ou aux gens qui connaissent


et pourtant c est toujours bien de savoir pk tu monte montes tel ou tel pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais mais l'expliquer en terme techniques c'est pas la même je sais qu'elle est plus grosse et meilleure admission il me semble

Tifn moi le technique et les calculs pas mon truc ...c'est conduire moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Je le sais mais l'expliquer en terme techniques c'est pas la même je sais qu'elle est plus grosse et meilleure admission il me semble


Soupapes plus grosses = plus de remplissage à haut régime et possibilité de refoulage à bas régime. Conclusion = tu sacrifies le remplissage à bas régimes au profit du remplissage à haut régime, donc tu déplaces ta plage d'utilisation vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens qui font du chrono sur circuit ?

De mon point de vue il serait bien plus judicieux de coller le bas en 2.4l et de garder la culasse en 2l. Car il est quand même plus intéressant en boite d'origine, (trop) longue de surcroit, de travailler le spool et l'arrivée du couple que la Pmax pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améliorer le remplissage sacrifie les "vraiment" bas régime (entre le ralenti et le régime de couple), mais améliorera aussi le couple vers 4000 tr/min (à la louche).
Une culasse de 2.4 je ne pense pas que ce soit une modif extrême (c'est monté de série sur un moteur atmo qui développe 73 Ch/L...) comme une culasse d'un atmo full race qui portera le couple entre 5-6000 et la puissance à 7-8000 vers pour certaines jusqu'à 9000... La plage d'utilisation restera large.

Je crois qu'Allan cherche un Coupé ultime et je trouve louable qu'il tente d'améliorer la partie "haut moteur"...
Lui se dit tant qu'à modifier autant ne pas le faire à moitié, il semble connaître les risques et on rabâche (surtout moi) que chaque modif peut être un nid à ennuis.
La démarche a du bon à mon avis, il faut voir la réalisation (c'est le genre de truc qui se calcule en fonction du taux de compression, Ø des soupapes, cylindrée, pression de turbo, ratio A/R, etc... et il faut aussi pouvoir mettre en pratique toute la théorie...) et enfin voir le résultat... il arrivera peut-être à une puissance max sans monter un trop gros turbo et sans avoir une pression de fou donc avec moins de lag avec un couple certainement largement suffisant. Cela dit je ne me suis jamais intéressé de près aux calculs et à la pratique sur un moteur turbo, je connais plus les atmos...

Mais on ne peut pas lui saborder son idée, c'est, je pense, l'idée de ce forum de ne pas être 'mainstream'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et question con
Pour t20 il n existe pas un collecteur ou une modifs de l origine pour celui d admi ?
Car de mémoire il nique sacrément le débit
Avec le pap puis un angle à 90 bien fermé pour aller au plenum
Ça serait une modifs cool aussi ça !
Ça améliorerait sûrement le spool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
....
Mais on ne peut pas lui saborder son idée, c'est, je pense, l'idée de ce forum de ne pas être 'mainstream'.


+15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...