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crazyf1

CrazyF1 : Fiat Coupé 20VT

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Modèle : Fiat Coupé 20v Turbo
Moteur : DV006, DW200, Frontal ProAlloy, injos d'origine
Soufflette : Garett GT2560R aka "GT28R"
Puissance : 270cvx (estimé) à 0.9 bar
Poids : 1350 kgs
Utilisation : Route++ Perfo/Confort
Châssis : Barre antiroulis arrière Whiteline, Ressorts Eibach, Amorto Koni
Pneus : Michelin Pilot Super Sport 205/45R17 / TD ProRace 1.2 7.5x17 / Freins avant Compbrake 330mm

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Salut les gens,

Me voilà présenté, je vous laisse contempler les caractéristiques de mon coupé à tomber par terre.  
Je mettrais des photos un peu plus tard 

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crazyf1 a écrit:
Salut les gens,

Me voilà présenté, je vous laisse contempler les caractéristiques de mon coupé à tomber par terre.  
Je mettrais des photos un peu plus tard 


Bienvenue à toi, magnifiques caractéristiques   
Par contre j'ai un petit doute concernant la puissance annoncés   
Avec mon GT28R j'avais 287cv à 1.2b de sural sachant qu'on a le même échangeur.
Donc 270cv@0.9b me paraissent optimiste, à moins que tu sois à l'E85 ?

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Non je suis au SP95-E10.
C'est l'estimation de PerfExpert

Moi ça me parait cohérent par rapport au turbo. A 1,2 bar, on devrait être à 300ch.
T'es sûr que ton turbo n'avait pas déjà un soucis lors de ton passage?

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crazyf1 a écrit:

T'es sûr que ton turbo n'avait pas déjà un soucis lors de ton passage?


ça c'est bien possible aussi   
On verra bien avec le prochain GT28R, bon après je n'ai pas la ligne complète non plus, j'avais juste la downpipe en 3".
Pis de toute façon on s'en fout, 270 ou 287cv c'est déjà beaucoup trop pour le sinueux   

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Wah, je crois que c'est la première fois que je trouve beau un Coupé avec des jantes pas d'origine! Ça donne un look Alfa GT  
Par contre, à 8.2 kg la jante, ç'pas trop lourd?

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C'est quoi le nom de la peinture? sur la 1iere photo il y a clairement des reflets bleus, sur la seconde il est noir métallisé voir anthracite!

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Merci vanoscrap   
8,2 kg c'est le poids mini. Celles là font 9,4 kg (origine = 9,1 kg)
Roue complète = 18,3 kg

R.P.M, La couleur c'est black ink
Sur la 1ère photo, le coupé est lustré, ciré... (le reflet du ciel bleu éclaircit la teinte)
Sur la 2è photo, il est juste propre sans rien sur la carrosserie

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the red blue blur a écrit:
c est bien le black ink cette couleur ?

crazyf1 a écrit:
R.P.M, La couleur c'est black ink

Je crois   

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Devinez ce que j'ai été reçu aujourd'hui?   


Déballage et inventaire demain  

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Salut Crazy!

Ça sent les gros freins par ici...      

Tu pourras nous faire des photos et nous en dire plus sur le prix...    

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Oui photos demain.
Le prix n'est pas un secret : un rein et un bras soit 1285.86€  

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Eh ben... Ça pique en effet.   

Quelles sont les raisons de ton passage aux Compbrake ? Tu as rencontré des soucis de voilage avec l'origine?

Merci pour les photos !   

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vanoscrap a écrit:
the red blue blur a écrit:
c est bien le black ink cette couleur ?

crazyf1 a écrit:
R.P.M, La couleur c'est black ink

Je crois   


Ce qui est aussi appelé noir métallescent. Un noir métallisé avec un léger effet caméléon, quand c'est propre c'est beau mais ça se salit vite (ma Delta II et ma Dedra SW sont de cette couleur).

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crazyf1 a écrit:

Déballage et inventaire demain  


Oublie pas de me peser tout ça   

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Kévin_33 a écrit:

Quelles sont les raisons de ton passage aux Compbrake ? Tu as rencontré des soucis de voilage avec l'origine?
 

Voilage, dépot inégal,... appelle ça comme tu veux, le résultat est que ça vibre sur les freinages à plus de 120 km/h donc c'est chiant.

Comme Lolo, les bols ne sont pas anodisés, ça fait un peu chier. Vous en pensez quoi? c'est mieux de les anodiser ou je laisse comme ça?






Notez qu'il n'y a pas écrit Compbrake sur le côté de l'étrier : je préfère autant  

Au final j'ai tout ça : photo piquée à Lolo

Je pense qu'il y a tout et les dimensions sont bonnes.

Pour les durites avia, celles de Compbrake ont un angle de 90° à la sortie de l'étrier. Si je veux utiliser cette durite, je dois acheter un raccord mâle-mâle diamètre 10 (pas?)
Sinon je dois acheter des durites avia de T16 mais il n'y a pas d'angle à la sortie de l'étrier.
Dans un soucis de réversibilité de la modif, je préfère acheter des raccords mâles-mâles. Avez-vous un lien?

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Je pense à un truc en voyant les bols en alu (oui, c'est mieux de les anodiser, ça évitera une oxydation de l'alu.).

Vous êtes monté en étrier fixe 4 pistons avec disques non flottants. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de dégauchir ses disques lors du montage? Ou au moins de vérifier le voilage des disques montés?
La norme est en principe de 0.1 mm pour des disques non flottants avec étriers flottants, je ne connais la norme pour un montage disques et étriers fixes, mais ça doit être proche de 0.0 mm.
Est-ce que ceux qui ont fait le montage des bols alu flottants avec le montage d'origine ont encore ce problème de voilage?

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Rigx a écrit:
Je pense à un truc en voyant les bols en alu (oui, c'est mieux de les anodiser, ça évitera une oxydation de l'alu.

L'alu s'oxyde et forme une couche imperméable d'alumine, donc pourquoi anodiser?

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L'oxydation (?) forme une couche blanchâtre qui avec les années devient une sorte de poudre, poudre qui s'enlève et à force ça forme des trous ou piqures (voir comment vieillissent certaines jantes alu où le vernis a sauté), sans compter les effets du contact métal / alu (une forme d'électrolyse?).
Cela dit (1) sur ma voiture dédiée au circuit (qui a 25 ans depuis sa fabrication et 15 ans depuis sa prépa), aucune pièce en alu a été anodisée mais elle ne voit pas le sel de déneigement et elle est stockée à l'abri et ne sort largement pas tous les jours.
Cela dit (2) l'anodisation n'est autre qu'une couche d'oxydation sur une épaisseur plus conséquente que l'oxydation naturelle et l'anodisation améliore certaines propriétés de l'alu. Sinon il me semble qu'il existe un traitement moins cher pour juste protéger, mais la théorie remonte à loin pour ma part donc...

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L'anodisation n'est pas obligatoire mais je suis d'accord avec Rigx, perso, je la ferais quand mēme faire pour etre tranquille coté entretien et pour l'aspect esthétique (ce serait dommage avec tes belles jantes ajourées!).

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De rien.
C'est donc parti pour anodiser. Avez-vous un idée du prix pour les 2 bols?

Ced, tu as utilisé les durites du kit ou des durites de T16?

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J'ai posé des durites de T16   

L'anodisation des bols est un plus contre la corrosion, par contre à priori il faut que tu échanges le sens des cross pipe et des purgeurs sur tes étriers afin que l'attaque du disque se fasse par le petit piston.   

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Ah bon?? Ils font chier sérieux  
Il n'y a que toi pour voir ça, merci  

Peux-tu expliquer pourquoi l'attaque doit se faire de préférence avec le petit piston stp?

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Il à l'oeil le Ced'

Je rebondi sur l'anodisation, si ma mémoire est bonne, le 1ier kit de ced ils étaient anodisés (me souviens pu de la couleur originelle) et avec la chaleur ils ont viré au noir.

Je dois faire anodiser les miens, pourrais-tu me dire ou tu fais faire ça, et combien ça coûte steuplé   

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Je pense faire anodiser noir et je suis en train de me renseigner chez qui et pour combien.
Je te tiens au courant  

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crazyf1 a écrit:
Je pense faire anodiser noir et je suis en train de me renseigner chez qui et pour combien.
Je te tiens au courant  


T'as raison pour l'anodisation et j'espère que tu trouveras pour pas trop cher(mais qui tient!)
Très bon choix le noir --> En noir ça donne ça:   


Pour l'ordre d'attaque des pistons je suis impatient d'avoir la réponse de Ced... ! Je ne connaissais pas cette subtilité!
La force transmise par le gros piston est supérieure, je suppose qu'en attaquant avec le petit cela permet d'équilibrer la pression sur l'ensemble de la plaquette compte tenu de la rotation et du frottement avec le disque et éviter qu'elle ne s'use avec un angle... ???  

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J'ai fait des petites recherches
Freins de Delta : même sens que les miens


Site Compbrake : même sens que les miens


Donc apparemment les étriers sont tous montés comme ça.
Tu as fait la modif toi même Ced ou ils sont arrivés comme tu voulais directement.
J'attends avec impatience ton explication 

Les Brembo de T20 sont comment vue que les pistons ont des tailles différentes aussi?
Kevin comme tu les as refait à neuf tu dois savoir ça  

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Kévin_33 a écrit:
Voilà :   




Je ne m'attendais pas à ça!   

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Le petit piston d'abord puis le gros après. Comme Ced l'a déjà dit.

La preuve sur un plan d'un étrier AP Racing (leading and trailing).
http://www.apracing.com/Drawings/cp5200_1cd.pdf

Il me semble que la raison est que le petit piston se déplacera plus que le gros piston (plus de volume à déplacer dans l'étrier alors que l'appui sur la pédale est identique pour les 2 pistons).
Le petit piston attaquera donc en premier. Le gros piston terminera le travail. Ca doit jouer dans la progressivité sur les petits freinages certainement. Peut-être aussi sur le bruit et les vibrations. Après il y a aussi une histoire de chanfreins sur les plaquettes... mais je ne me souviens plus de ces subtilités...

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Yep j'ai compris quand j'ai lu ça

Lorsque l'on analyse les contraintes auxquelles est soumise la plaquette sur le disque tournant lors du freinage, on s'aperçoit que l'appui de la garniture sur le disque n'est pas homogène. Il est prépondérant à l'avant (dans le sens de rotation), et plus faible a l'arrière. De fait, Si l'on adopte un étrier a quatre pistons (opposés deux à deux) de mêmes diamètres respectifs, on obtiendra une usure inégale de la plaquette, plus importante sur l'avant que sur l'arrière. Pour résoudre ce problème, les fabricants ont adopté le concept des pistons a diamètres différenciés.
Ainsi, pour compenser l'appui inégal de la plaquette sur le disque, le piston avant est de plus petit diamètre que le piston arrière.

Source : http://mourad.benamar.free.fr/tuning/chassis/freins/etri-plaq.htm

C'est grave quand même de ne pas savoir ça chez Compbrake  

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Les étriers Compbrake sont des adaptables utilisés sur X kits gros freins montés soit en entraînant ou en entraîné. Donc les English certainement pour des raisons de gain de temps et d'argent ou de part leur sens du commerce ne se font donc pas chier à modifier les étriers avant l'envoi chez le client. Déjà qu'il manque des vis ou que tu ne reçois pas forcément les bons disques donc il ne faut pas trop leur en demander. Et oui j'ai modifier mes deux kits et Lolo a modifier le sien aussi.
Enfin bref monter les pistons de petit diamètre sur l'attaque permet de :

- réduire les efforts sur l'attaque du disque
- améliorer la progressivité en freinage léger
- mieux répartir l'effort sur la plaquette
- réduire aussi le bruit émis au freinage

Chez AP il y a quatre ref d'étriers à chaque fois, entraîné gauche ou droite et entraînant gauche ou droite.

Kévin tes étriers ont été remonté avec un bout de chaque côté  

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Ced51 a écrit:
Kévin tes étriers sont montés ont été remonté avec un bout de chaque côté   

   

PS : merci pour l'explication, j'en étais convaincu juste avant  

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Autre chose, le disque doit extraire l'air du centre du bol vers l'extérieur donc la turbine doit être placer dans ce sens. Si tu as un doute sur le site AP il y a une illustration la dessus. Au montage tu places ton disque sur la fusée et tu fais en sorte de le maintenir en place comme si il y avait la roue, mets en place l'étrier sans le serrer pour lui laisser un mouvement léger, tu mets en pression plusieurs fois, tu gardes la pression et là tu sers l'étriers. Tu verras il y a un jeu de montage et c'est le seul moyen de faire pour avoir les plaquettes bien à plat sur le disque.   

Autre détail "possible" sur le montage des bol Compbrake et chose en amateur je n'ai pas faite à l'époque, les vis entre le bol et le disque doivent être serrer à un couple faible, du genre 10 à 12Nm. Le but et de laisser une légère liberté de mouvement pour éviter un le voilage et deux admettre un repoussage des pistons plus rapide. Je dis bien "possible" car la forme des bols Compbrake est différent de tous ceux que je vois en compet et je n'ai pas tester le montage des autres sur les miens encore...  

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Ced51 a écrit:
... Au montage tu places ton disque sur la fusée et tu fais en sorte de le maintenir en place comme si il y avait la roue, mets en place l'étrier sans le serrer pour lui laisser un mouvement léger, tu mets en pression plusieurs fois, tu gardes la pression et là tu sers l'étriers. Tu verras il y a un jeu de montage et c'est le seul moyen de faire pour avoir les plaquettes bien à plat sur le disque. ...  


Je pense que ça c'est le petit plus qui peut changer quelque chose sur le freinage d'origine avec les étriers Brembo.

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[quote="Rigx"
Je pense que ça c'est le petit plus qui peut changer quelque chose sur le freinage d'origine avec les étriers Brembo.[/quote]

C'est clair, rien qu'en 4 posts ça nous fait une foultitude de petits détails    
Merci les mecs pour ces posts   

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