Fab22 0 Posté(e) le 22 avril 2017 Work in progress... Mise en conformité de l'arceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 22 avril 2017 Good job tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 avril 2017 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 6 mai 2017 ça y est ... Arceau up to date! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 mai 2017 ben c est bow !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Bien vu mec. Beau boulot. Pour ma part on attaque cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 mai 2017 miniman76 a écrit:Bien vu mec. Beau boulot. Pour ma part on attaque cet après-midi.Courage! Faites chauffer la meuleuse et le poste à souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 mai 2017 On croise le fer ensemble à l'anneau dans un peu plus d'un mois alors pour le free Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 mai 2017 C'est quel jour exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Ced51 a écrit:On croise le fer ensemble à l'anneau dans un peu plus d'un mois alors pour le free Tu peux courir du coup ? Je veux dire malgré le mail de la FFSA...?Si tu en es, j'en suis!J'ai une journée de test samedi prochain à Chenevières si j'arrive à tout remonter d'ici là. Julio, c'est V23, S24 et D25 Juin 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Je t'appelle dans la semaine car oui on a trouvé une solution Julio tu ne serais pas de trop si jamais car trois bagnoles à gérer c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Ced51 a écrit:Je t'appelle dans la semaine car oui on a trouvé une solution OK ça marche! Ced51 a écrit:Julio tu ne serais pas de trop si jamais car trois bagnoles à gérer c'est chaud Ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 mai 2017 Ced51 a écrit:Je t'appelle dans la semaine car oui on a trouvé une solution Julio tu ne serais pas de trop si jamais car trois bagnoles à gérer c'est chaud en assistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Yeah modifs de croix et du v de toit faites dans l aprèm. Tout est manchonner. Me reste à boulonner les manchons. On a pas chaumé à deux ça va plus vite. Photos demain sur ma page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 mai 2017 Ced51 a écrit:Je t'appelle dans la semaine car oui on a trouvé une solution Julio tu ne serais pas de trop si jamais car trois bagnoles à gérer c'est chaud Avec plaisir, vous auriez besoin de moi pour quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 mai 2017 the red blue blur a écrit:Ced51 a écrit:Je t'appelle dans la semaine car oui on a trouvé une solution Julio tu ne serais pas de trop si jamais car trois bagnoles à gérer c'est chaud en assistance ? Ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 mai 2017 Julio a écrit:Ced51 a écrit:Je t'appelle dans la semaine car oui on a trouvé une solution Julio tu ne serais pas de trop si jamais car trois bagnoles à gérer c'est chaud Avec plaisir, vous auriez besoin de moi pour quoi ?Mise ne place des roues, prise des pressions pendant les sessions, préparation de la caisse .... week end de course quoi. Sauf si Fab a déjà de la main d'œuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 10 mai 2017 Ouais ... J'ai un team composé de moi uniquement :-)J'ai envoyé une demande de passeport technique avec mon arceau modifié à Daniel Lefort...Pour la licence, la Nationale Concurrent Conducteur Auto est à 417 euros. !!!La Régionale Conducteur Auto (244 euros) ne suffit pas pour l'Alfa Challenge à l'étranger c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 mai 2017 Nationale obligatoire en Alfa. Au pire tu peux changer en cours d'année donc une régio dans un premier temps suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 10 mai 2017 Ok, vous pouvez compter sur moi, je bloque ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Je me sens vieux ... Pas uniquement parce que j'ai un Président de la République plus jeune que moi... Mais parce que le médecin m'impose un test à l'effort pour la licence Donc RdV à prendre etc... A ce rythme ça va être chaud côté délai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Si tu dois faire le même test d'effort que je dois faire pour le renouvellement annuel de ma licence de basket (en vétéran ), tu peux préparer 1 ou 2 poumons de rechange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Si tu es light niveau timing renseigne toi pour une licence à la journée avec simple visite médicale. Ça reste rentable si tu fais moins de 3 courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 14 mai 2017 miniman76 a écrit:Si tu es light niveau timing renseigne toi pour une licence à la journée avec simple visite médicale. Ça reste rentable si tu fais moins de 3 coursesOui le "titre de participation" serait une solution de repli si c'est possible sur le Free Racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 14 mai 2017 Le test a l'effort c'est 30s de Flexions x2 avec 15s entre les deux ... Ca va y'a pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 14 mai 2017 Ced51 a écrit:Le test a l'effort c'est 30s de Flexions x2 avec 15s entre les deux ... Ca va y'a pire Normalement oui mais mon doc veut me faire faire le "vrai" test à l'effort sur le vélo avec électrocardiogramme et tout J'essaie de prendre RDV demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 14 mai 2017 C'est bien de celui que je parlais On en reparle dans quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 15 mai 2017 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Le test a l'effort c'est 30s de Flexions x2 avec 15s entre les deux ... Ca va y'a pire Normalement oui mais mon doc veut me faire faire le "vrai" test à l'effort sur le vélo avec électrocardiogramme et tout J'essaie de prendre RDV demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 15 mai 2017 Ced51 a écrit:Fab a écrit:Ced51 a écrit:Le test a l'effort c'est 30s de Flexions x2 avec 15s entre les deux ... Ca va y'a pire Normalement oui mais mon doc veut me faire faire le "vrai" test à l'effort sur le vélo avec électrocardiogramme et tout J'essaie de prendre RDV demain...Bon les premiers RdV pour les tests d'efforts du cardiologue c'est au mois.... d'août Je suis allé voir un médecin du sport du coup... Et je suis apte Certif en poche!Ced, dès que tu en sais plus de la part du Free Racing pour la participation de nos autos, je vois pour la licence ou le titre de participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 15 mai 2017 Demain j'appelle Hengel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 15 mai 2017 Que d embûches tout ça. Heureusement qu on a qu u e idée en tête.... beaucoup auraient lâché l affaire vue le merdier général entre l administration et les règlements.... Vive le sport. Ce serait cool d arriver à rouler ensemble un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 19 mai 2017 Ced51 a écrit:Demain j'appelle Hengel Rien de neuf Ced? C'est mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 mai 2017 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Demain j'appelle Hengel Rien de neuf Ced? C'est mort? Si on s'appelle demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 3 juin 2017 Petit test à Bresse aujourd'hui... Je me suis décidé au dernier moment...Pas mécontent de mon temps en R888 1'45... Mais j'ai surtout pu vérifier que tout va bien (nouveau radia d'huile et mise en place d'un radia de DA) et régler mon boost controler à 1,3b puis 1b (1,45b avec le bouton magique) Par contre je charge à 2800, y-a pas grand chose en dessous...La boite courte, c'est vraiment top. En revanche je pense que je vais fumer l'embrayage en moins de 2 ... Je vais peut-être retirer le short shift car je crois que je perds en précision sur le guidage des vitesses... J'ai fait quelques erreurs ... Genre tu rentres la 2 au lieu de la 4 C'est vrai qu'elles sont bien en anthracite Les Suisses étaient présents en force (genre j'ai 25 ans et je roule en M2 )Il y a avait une Murcielago. Autant je ne suis pas fan sur photo, autant en vrai ça calme! Quelle "présence". Même la Mac Laren MP4 semblait bien banale à côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 4 juin 2017 Oui beau progrès au chrono là, c'est de bonne augure pour l'anneau ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 4 juin 2017 Ced51 a écrit:Oui beau progrès au chrono là, c'est de bonne augure pour l'anneau ca Oui merci... j'y vais pour m'amuser mais je voudrais bien ne pas être complètement ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 6 juin 2017 Il ne faut pas se prendre la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 6 juin 2017 bien jouer pour la pendule la oui arff vaste débat que la MP4 pour moi c est un must ou alors une P1 mais bon .... je rentre pas dans l une ou l autre alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Fab a écrit:Les Suisses étaient présents en force (genre j'ai 25 ans et je roule en M2 )C'est là que tu te dis pourquoi je n'ai pas une Clio cup pour les humilier de A à Z (Vivement le budget) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Ced51 a écrit:Fab a écrit:Les Suisses étaient présents en force (genre j'ai 25 ans et je roule en M2 )C'est là que tu te dis pourquoi je n'ai pas une Clio cup pour les humilier de A à Z (Vivement le budget) Ouais quel châssis et quelle boîte! Ce carrossage de porc à l'arrière Mais c'est moins beau qu'une italienne quand même J'avoue que je traîne pas mal sur mikadoracing... Faut 25 kE pour une Clio 3 Cup. C'est un budget pour un jouet!Y-a une belle Mégane Trophy 3.5 en vente dans le Doubs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Je pense qu'il faut une 4, je te confirmerai quand j'aurais pu en tester une. La 3 n'est pas agréable à utiliser. Trop bruyante, freins trop assisté et ca a rien dans le sac. Il vaut mieux une 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Ced51 a écrit:Je pense qu'il faut une 4, je te confirmerai quand j'aurais pu en tester une. La 3 n'est pas agréable à utiliser. Trop bruyante, freins trop assisté et ca a rien dans le sac. Il vaut mieux une 2. Intéressant! Et les 2 sont moins chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Renseignez-vous sur les coûts de revient au kilomètre d'une telle auto avec BV séquentielle, etc... ce n'est pas anodin (dans le magazine Echappement si vous êtes un lecteur assidu il en parle de temps à autre). Je pense que pour une Clio 2 on doit être aux alentours de 10€/kms et une Clio 4 doit certainement se rapprocher de 20€/kms. C'est sûr ça marche fort mais si c'est pour regarder votre jouet à 25k€ au garage... une belle miniature pas trop petite peut vous procurer le même plaisir.J'ai un client qui est intéressé pour acheter une voiture de course mais il ne sait pas laquelle, je lui ai conseillé de se renseigner sur la location, ça donne un bon aperçu des coûts de roulage d'une vraie auto de course.Pour rappel:Coût de revient au kilomètre = ((Prix d'achat - prix de revente) + assurance + essence + entretien + évolution éventuelle)/ nombre de kilomètres parcourus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Rigx a écrit:Renseignez-vous sur les coûts de revient au kilomètre d'une telle auto avec BV séquentielle, etc... ce n'est pas anodin (dans le magazine Echappement si vous êtes un lecteur assidu il en parle de temps à autre). Je pense que pour une Clio 2 on doit être aux alentours de 10€/kms et une Clio doit certainement se rapprocher de 20€/kms. C'est sûr ça marche fort mais si c'est pour regarder votre jouet à 25k€ au garage... une belle miniature pas trop petite peut vous procurer le même plaisir.J'ai un client qui est intéressé pour acheter une voiture de course mais il ne sait pas laquelle, je lui ai conseillé de se renseigner sur la location, ça donne un bon aperçu des coûts de roulage d'une vraie auto de course.Pour rappel:Coût de revient au kilomètre = ((Prix d'achat - prix de revente) + assurance + essence + entretien + évolution éventuelle)/ nombre de kilomètres parcourusOui Rigx c'est pas donné ! Les pièces spécifiques doivent être hors de prix en cas de casse et l'entretien de la boîte ...J'imagine qu'à partir sur une voiture de course, il faut faire des courses et avoir des résultats et de sacrés sponsors et en même temps je préfère ne pas calculer le coût de revient de mon Coupé/ kms... Surtout le poste "évolution éventuelle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Oui, je me doute pour le prix de revient de vos Coupés... j'ai toujours fonctionné en calculant le coût de revient, ça ne veut pas dire que j'ai toujours tourné avec des faibles coûts de revient mais j'ai pu constater que ce n'est pas forcément le plus rapide qui coûte le plus cher ou le plus répandu qui coûte le moins cher, mais qu'en faisant attention et en se remettant en question on pouvait tourner beaucoup avec des budgets serrés.Je suis, par exemple, étonné du faible coût de revient de ma Formule Ford qui, je pense, à plus ou moins court terme va me coûter moins cher que ma Delta II que je pensais imbattable...Même si c'est une passion, il faut arriver à maîtriser les coûts (ça ne veut pas dire faire sa radasse) pour prendre encore plus de plaisir, plus longtemps...C'est valable uniquement pour ceux qui veulent tourner en loisir, car pour la compétition ce sera plus simple de trouver des sponsors en Clio 4 Cup qu'en Formule Ford ou qu'en Dacia Logan pour la Coupe de France des Circuits. Et à mon avis, sans sponsors en compétition tu ne peux pas tourner durablement en faisant des temps, et un sponsor est le seul moyen de faire descendre les coûts en compétition donc il faut choisir une voiture qui intéresse les sponsors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Ce qui coute cher sur une Clio cup c'est la boite et les suspensions. Le reste c'est du matos de série que tu as en réduc chez Renault sport ou mieux à la casse du coin genre pour la carrosserie. Par exemple un jeu de disque avant sur une 3 cup coute 60€ .... sur ma caisse c'est juste 10x plus cher juste pour les pistes, donc il ne faut pas péter un bol alu par dessus. Un pneu slick coute 60€ de moins, le moteur tient 2 voir 3 saisons sans être ouvert, moi j'en suis a deux vilebrequins en deux ans, un turbo, un collecteur d'échap .... et j'en passe. La Clio 3 à Loic c'est tout clair la révision annuelle c'était le kit roulement de la boite à 500€ et les conneries genre biellettes qui prennent du jeu à cause des chocs et dans l'année les vidanges boite à chaque week end de course et moteur tous les deux et point barre on ne faisait rien et il était régulièrement dans le top 5 de la coupe de France GrA avec, il nous a même claqué la pole des Clio à Dijon a moins de 5/10 de seconde de la pole de l'époque du championnat de France, pour une caisse en fin de vie avec un pilote pas au niveau d'un Trémoulet ou d'un Guillot c'est pas mal quand même. Les Clio 4 vont avoir un cout kilométrique un peu supérieur mais ca reste dans le même ordre de prix car c'est encore de la série niveau moteur. On réfléchi beaucoup avec Loic en ce moment car nos Alfa c'est juste de la folie niveau budget pour au final avoir du mal à être aussi perfo que ces Clio. A bugdet égal face à une Supercopa ce n'est même pas la peine d'y penser au chrono on est derrière sans rien pouvoir faire. Et entre une supercopa à 30k€ ou une Clio 4 cup au même tarif on arrive à la conclusion qu'il y a en une qui est en fin de vie avec des pièces très spécifiques qui vont devenir introuvables et donc chères, face à une auto de deux ou trois ans maxi qui va donc t'éviter toutes les pannes du aux années et il ne faut pas oublier qu'il y a le camion Renault sport dans le paddock du TTE/ Free racing et donc tu as tout pour te dépanner. Et le kit 260cvx arrive ... déjà qu'avec 330cvx on arrive pas à les doubler en ligne droite, alors là ce sera la fin pour nous. Autre paramètre, aujourd'hui tu achètes une Clio 3 cup 20k€, tu roules la saison avec et tu le revends le même prix. Si tu as des sponsors qui te payent ta saison, tu roules pour 0€. Tu peux même gagner de l'argent car si tu as deux ou trois mecs qui te la louent sur une journée club tu empoche 1500€ env. Un week-end de tte c'est 2500€ par pilote sur une 3cup .... ca fait réfléchir tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Oui, je suis en grande partie d'accord avec toi. Après ton raisonnement, sponsors, location, etc. ne tient que si tu as déjà une structure et une expérience qui te permettront de valoriser ta voiture. Même s'il ne faut pas oublier que ta structure et ton expérience t'ont déjà coûté financièrement, mais c'est difficilement chiffrable et tu l'as déjà donc autant en profiter.Mais je connais de loin quelques petits gars qui ont acheté des Clio 3 Cup et ce n'est pas si rose que ça quand on n'a pas forcément les bons contacts, les bonnes réduc, la bonne structure, etc... je ne les vois pas si souvent tourné sur circuit et ils sont quand même relativement souvent en panne ou en galère. Ce genre de voiture nécessite un team, une expérience, etc. Tout le monde ne trouvera pas des sponsors et tout le monde ne louera pas sa voiture à 1500€ une journée club.A contrario, j'en connais d'autres qui se pointent tout seul avec un petit fourgon, la remorque et une Norma (par exemple) et qui ne font que piloter sur un WE. Ça n'empêche pas qu'il mécanique chez eux mais le budget est limité et il roule dans une Norma quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Oui exact mais je parle à l'instant T ou tu achètes la caisse pour faire de la compet sur circuit. Si tu as zéro expérience niveau réglage de train et si tu ne sais pas ouvrir une boite séquentielle pour la réviser toi même, il ne faut pas se lancer la dedans car ca coutera trop chère. Mais au final ca c'est la même pour du loisir, si tu ne bricoles pas toi même c'est mort tu ne roules pas. Après des mecs qui louent des caisses une fortune ca existe bien mais ca ne veut pas dire qu'ils savent faire du boulot valable. Nous on se pointe avec un utilitaire de boulot avec la caisse sur le plateau et notre tonnelle Oreca en fin de vie, on a en moyenne deux gars pour faire l'assistance qui n'y connaissent rien à la base et on fait mieux que certains qui arrivent en semi avec des mécanos, des radios dans les caisses et qui louent des box hors de prix ... donc il y a la place pour bien faire avec des petits moyens quand même. Pour les soucis de Clio3 c'est comme toute caisse d'une dizaine d'année, tu peux tomber sur des bouzes qui n'ont eu aucun entretien et donc les mêmes ne font rien derrières. Moi je t'affirme pour l'avoir vu pendant deux ans qu'une clio cup3 tu mets du coco dedans, des pneus en état et basta ca roule. On a même jamais purger les freins sur ca. Pour la Loc il faut juste avoir de la chance parfois, le jour ou Loic a claqué son chrono à Dijon, il y avait trois mecs dans le paddock qui étaient là en spectateur, ils nous ont vu féliciter Loic à l'arrivée, ils ont vu l'autoc "à louer" sur la porte qu'on avait coller la veille et bingo ils ont louer la caisse deux jours dans l'année pour se faire autrement plus plaisir qu'avec les vendeurs (violeurs) de rêve qui louent les ferrouze ou autre Porsche et Lambo sur trois tours avec lesquelles tu ne peux pas accélérer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Les Norma on y pense aussi mais c'est trop dangereux à notre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites