Fab22 0 Posté(e) le 23 août 2016 Ced51 a écrit:Tu n'as pas de filet ? Non faut que je m'équipe... Y-a eu de la casse d'ailleurs hier soir un beau coupé BM série 1 M, échappements akrapovic, dans le mur sur le côté. Pas de blessé mais la voiture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 août 2016 Ced51 a écrit:Les plaquettes neuves peuvent entrainer comme une sensation de début de fading. Oui c'est possible aussi. Ced51 a écrit:C'est cool les slicks hein Il faut faire attention de ne pas trop dépasser la pression idéale car sinon tu vas les user de façon assez irrégulière et si ils surchauffent ils se dégradent très vite derrière. Généralement on le sent car ils glissent progressivement avec la montée en pression. Oui j'ai vite compris ce phénomène mais je ne m'y attendais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 août 2016 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Les plaquettes neuves peuvent entrainer comme une sensation de début de fading. Oui c'est possible aussi. Euh je viens de faire un tour de la voiture... J'ai trouvé . J'ai oublié de serrer le bouchon du bocal de liquide de frein après avoir rentré les pistons et changé les plaquettes... Quelle quiche, du coup le bocal a débordé et j'ai sans doute fait rentré une bulle d'air...Bon je vois le bon côté des choses... Je vais pouvoir freiner plus tard la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 23 août 2016 problème résolu J'ai fait la même boulette que toi à Charade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 août 2016 Peu probable mais possible. Vérifie ta couleur de liquide genre 10 à 15 jours après avoir rouler, si il a noircit c'est qu'il est périmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 août 2016 Fab a écrit:Oui j'ai vite compris ce phénomène mais je ne m'y attendais pas Je t'avais dit que 500-600 grs de pris sur un slick devant c'est normal par jour de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 août 2016 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Tu n'as pas de filet ? Non faut que je m'équipe... Au vu des photos de la GTV en Angleterre, il ne faut pas négliger ce paramètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 24 août 2016 Ced51 a écrit:Fab a écrit:Oui j'ai vite compris ce phénomène mais je ne m'y attendais pas Je t'avais dit que 500-600 grs de pris sur un slick devant c'est normal par jour de chaleur. Oui c'est flagrant et j'ai pu le vérifier par moi-même ! Ced51 a écrit:Fab a écrit:Ced51 a écrit:Tu n'as pas de filet ? Non faut que je m'équipe... Au vu des photos de la GTV en Angleterre, il ne faut pas négliger ce paramètre Commandé hier soir! Même si la GTV, le gars devait pas être correctement sanglé, de toute façon, pas envie de mettre ne serrait-ce qu'un petit doigt dehors en cas de tonneau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 24 août 2016 Ced51 a écrit:Peu probable mais possible. Vérifie ta couleur de liquide genre 10 à 15 jours après avoir rouler, si il a noircit c'est qu'il est périmé. De toute façon je vais essayer de le changer pour pas prendre de risque avant samedi (trackday à Chenevières)Il faut que je règle mon soucis de surchauffe DA. J'avais mis un radiateur à une époque... Ben c'était une bonne idée en fait, faut que je le repose (à un endroit "intelligent"...)J'ai déjà nettoyé l'huile de DA sur le fond plat hier soir... C'est chaud parce que j'ai repris le boulot lundi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 24 août 2016 Julio a écrit: problème résolu J'ai fait la même boulette que toi à Charade Bon ça rassure, je me sens moi seul Et tu avais eu des soucis de sensation au freinage du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 août 2016 Oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 24 août 2016 [quote="Fab"]Ced51 a écrit:Il faut que je règle mon soucis de surchauffe DA. J'avais mis un radiateur à une époque... Ben c'était une bonne idée en fait, faut que je le repose (à un endroit "intelligent"...)Ne pourrais-tu pas utiliser ta nouvelle aéro pour canaliser de l'air vers le "radiateur" formé par les durites métal de la DA? Peut-être ça suffirait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 24 août 2016 vanoscrap a écrit:Fab a écrit:Il faut que je règle mon soucis de surchauffe DA. J'avais mis un radiateur à une époque... Ben c'était une bonne idée en fait, faut que je le repose (à un endroit "intelligent"...)Ne pourrais-tu pas utiliser ta nouvelle aéro pour canaliser de l'air vers le "radiateur" formé par les durites métal de la DA? Peut-être ça suffirait?Oui c'est une bonne idée mais j'ai déjà eu ce phénomène de surchauffe à LFG et ses virages serrés... et sans fond plat les tubulures métal de DA étaient correctement aérées sous le moteur. Là avec le fond plat, sûr que c'est pire et j'ai donc peur de ne pas arriver à canaliser suffisamment d'air vers ces tubes et à vrai dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour orienter le flux d'air sur le cheminement (tordu ) de ces tubes.J'ai commencé ce soir le montage de mon petit radiateur de DA... Il me reste à le raccorder et orienter l'air depuis la prise d'air droite du bouclier... ça devrait être bon pour samedi. Avant:Après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 25 août 2016 Bon, la mécanique ça rend humble... tâche de liquide de DA ce matin sous la voiture alors que j'avais tout nettoyé hier soir.Cette fois j'ai réussi à identifier une fuite (Un p de collier cassé au niveau du raccordement à la pompe). Vraiment pas facile à voir.J'ai donc laissé tombé l'hypothèse du liquide de DA qui a surchauffé et démonté mon radiateur... Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 25 août 2016 La surchauffe du liquide de DA ça existe comme problème en sport auto, en WRC ils ont généralement des petits serpentins sur les durites rigides pour permettre un meilleur refroidissement.Mais bon leurs directions sont autrement plus sollicitées que les nôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 août 2016 du coup repurge du système et go ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 25 août 2016 Julio a écrit:La surchauffe du liquide de DA ça existe comme problème en sport auto, en WRC ils ont généralement des petits serpentins sur les durites rigides pour permettre un meilleur refroidissement.Mais bon leurs directions sont autrement plus sollicitées que les nôtres Oui et on en voit sur certaines voitures de sérié il me semble...Ced en a unthe red blue blur a écrit:du coup repurge du système et go ? Ben oui du coup c'était pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 août 2016 Oui la GT a un élément de refroidissement en façade sur la DA D'ailleurs il est fort probable de pouvoir l'adapter sur vos T20 vu la similitude de montage déjà avec le T16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 août 2016 Julio a écrit:La surchauffe du liquide de DA ça existe comme problème en sport auto, en WRC ils ont généralement des petits serpentins sur les durites rigides pour permettre un meilleur refroidissement.Mais bon leurs directions sont autrement plus sollicitées que les nôtres C'est pas dit si ils sont en DA à pompe électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 août 2016 Je l'avais vu sur la God's Xsara à Genève mais ça date un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 août 2016 Julio a écrit:Je l'avais vu sur la God's Xsara à Genève mais ça date un peu Je parlais plus sur le côté sollicitation, si les pompes sont électriques ca chauffe en théorie moins l'huile que nos pompes mécaniques. Le petit serpentin avec ailette comme j'ai ca suffit en théorie mais un bon boa sur la pompe ca peut aussi améliorer les problèmes de chauffe. Car il fat dire que l'emplacement de nos pompes n'est pas super ventilé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 août 2016 Photos de Chenevières hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 août 2016 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 28 août 2016 J'adore la dernière photo!concernant les radia d'huile de D.A les GTA ont un radiateur aussi gros que celui du radia d'huile (qui est quasi identique au T20) désolé je ne trouve pas LA photo que je souhaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 août 2016 Oui ça donne bien! Le compte rendu est là -> /t184-chenevieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 août 2016 Petite question... Est-ce gérable un capot sans charnières quand on est seul à le manipuler? Je pense bien sûr à celui du Coupé en fibre et sans les phares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 29 août 2016 ced l a fait et de mémoire c est chiant voir "note possibole" tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 août 2016 the red blue blur a écrit:ced l a fait et de mémoire c est chiant voir "note possibole" tout seul Ouais je m'en doutais vu l'encombrement du machin... J'imagine si y-a un peu de vent.C'est dommage parce qu'on peut gratter un peu de poids Après en général, y-a des âmes charitables sur un circuit. Je suis tenté mais même dans le garage, faut le caser et sans l'abîmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 29 août 2016 ben sur le toit ou au sol quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 30 août 2016 C'est possible de le sortir seul mais c'est encombrant c'est clair. Gain des charnières un peu plus de 3 kgs de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 août 2016 OK merci... Costaud les charnières, faut dire qu'avec le capot d'origine, elles ont fort à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 30 août 2016 Light is right. Ca me plait bien tout ça. Ca evolue bien ton auto du coup, bien cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 30 août 2016 miniman76 a écrit:Light is right. Ca me plait bien tout ça. Ca evolue bien ton auto du coup, bien cool! Petit à petit... on peaufine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 4 septembre 2016 Cool ces videos On sent que je suis réglé "souple" comparé à d'autres...Je m’aperçois qu'elle fume (quand je monte un rapport?) 1min25 et 1min35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 5 septembre 2016 Je suis dans le même cas Mais beaucoup de moteurs turbo sont comme ça en gros roulage Ça m'a jamais inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 5 septembre 2016 La couleur de la fumée joue beaucoup aussi Moi c est sombre un peu noir quoi Trop safe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Oui mais avec la nouvelle carto FCPerformance je n'ai pas l'impression d'être particulièrement riche en AFR.Je voulais avoir votre avis sur les causes possibles sachant que l'on voit que c'est pas permanent. Je dirais que c'est au moment du passage de 2 en 3 ou 3 en 4...J'ai l'impression de voir une flamme a l'échappement à 1min35.Je ne voudrais pas passer à côté d'un décalage de distribution ou un segment cassé... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Moi pareil ca fumait un peu sur le coupé, après si tu tournes un poil riche il est possible que tu te retrouves avec un excédant à éliminer quand tu reprends les gaz. Soit ca flamme comme sur ma GT vu que je n'ai pas de coupe feu, soit ca fume quand l'échappement est moins libéré. Oui on voit bien sur la vidéo que tu est souple, c'est pas mal ceci dit pour prendre la mesure des slicks mais tu te rendras compte par la suite que c'est plus agréable à rouler quand on durcit la caisse car tu ressentiras plus de précision dans le volant et dans tes fesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Fab a écrit:Je ne voudrais pas passer à côté d'un décalage de distribution ou un segment cassé... !Si ta distrie était décalée tu aurais bien moins de puissance. Pour les segments, démontes tes bougies, tu auras facilement une indication au visu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Pour moi, c'est au lâcher de gaz, pas à la reprise... Du coup il faudrait voir le relevé AFR au dixième de seconde près, tu as accès à ce genre d'infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Il faudrait demander à Lolo mais il me semble qu'au lâcher de gaz il a un enrichissement de prévu pour améliorer la reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Bon vous me rassurez un peu Pour les AFR, je n'ai pas de data logging, juste de l'instantané au mano. J'ai utilisé ma caméra dans l'habitacle pour affiner la V2 de la carto avec FC Performance Ced51 a écrit:Moi pareil ca fumait un peu sur le coupé, après si tu tournes un poil riche il est possible que tu te retrouves avec un excédant à éliminer quand tu reprends les gaz. Soit ca flamme comme sur ma GT vu que je n'ai pas de coupe feu, soit ca fume quand l'échappement est moins libéré. Oui ça ressemble à ça!Bon je vais voir pour "alléger" mon échappement alors... Je préfère les flammes aux fumées vanoscrap tu penses que c'est au lâcher des gaz que ça arrive? soit en décélération, soit quand je change de rapport... Moi je dirais comme Ced, juste après quand je reprends les gaz, non? Comme si je "vidais" un excédant dans l'échappementJe vais revoir les video pour essayer de mieux voir...Je vais quand même examiner mes bougies.Et je demanderai aussi à Leighton côté carto. Ced51 a écrit:Fab a écrit:Je ne voudrais pas passer à côté d'un décalage de distribution ou un segment cassé... !Si ta distrie était décalée tu aurais bien moins de puissance. ...Même si le décalage est minime? (pas le saut d'une dent mais une poulie légèrement décalée depuis longtemps par exemple? )Ced51 a écrit:Oui on voit bien sur la vidéo que tu est souple, c'est pas mal ceci dit pour prendre la mesure des slicks mais tu te rendras compte par la suite que c'est plus agréable à rouler quand on durcit la caisse car tu ressentiras plus de précision dans le volant et dans tes fesses. Moins précis mais plus prévisible en somme... ça me va pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Oui tu es en mode safe avec tes tarages actuels et c'est très bien pour commencer en slicks. Plus la voiture est dure plus il faut s'appliquer à monter en température les gommes (surtout l'arrière d'ailleurs) et plus il faudra savoir affiner les réglages pour éviter qu'elle soit très (trop) imprévisibles. C'est pour ca que j'ai des tarages de ressorts assez faible comparé aux autres du challenge Alfa moi aussi. La voiture est plus polyvalente et j'ai assez de marge pour la durcir via les molettes des amortos comme je suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Fab a écrit:Ced51 a écrit:Fab a écrit:Je ne voudrais pas passer à côté d'un décalage de distribution ou un segment cassé... !Si ta distrie était décalée tu aurais bien moins de puissance. ...Même si le décalage est minime? (pas le saut d'une dent mais une poulie légèrement décalée depuis longtemps par exemple? )T20 j'en sais rien mais sur nos T16, 1 dent de décalage = rupteur à 4500tr/m, 2dents = soupapes je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Ced51 a écrit:Fab a écrit:Ced51 a écrit:Fab a écrit:Je ne voudrais pas passer à côté d'un décalage de distribution ou un segment cassé... !Si ta distrie était décalée tu aurais bien moins de puissance. ...Même si le décalage est minime? (pas le saut d'une dent mais une poulie légèrement décalée depuis longtemps par exemple? )T20 j'en sais rien mais sur nos T16, 1 dent de décalage = rupteur à 4500tr/m, 2dents = soupapes je pense 2 dents = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 C'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Tu vends tes gros freins arrières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Ben d'après la vid c'est ce qu'il me semble, mais je peux me tromper hein...Si tu as la vid en vue du cockpit, tu peux faire le rapprochement entre l'extérieur et tes gestes pour être sûr.Fab a écrit:vanoscrap tu penses que c'est au lâcher des gaz que ça arrive? soit en décélération, soit quand je change de rapport... Moi je dirais comme Ced, juste après quand je reprends les gaz, non?Comme si je "vidais" un excédant dans l'échappementJe vais revoir les video pour essayer de mieux voir...Hm, c'est vrai que pour évacuer la fumée il faut de la pression, du coup c'est ptet à la reprise que la fumée sort, oui...Mais elle se crée au lâcher, amha.Ce que dit Ced est exactement à quoi je pensais, il me semblait avoir lu ça qq part.Au niveau injection, ça se passe comment sur nos moulins? le temps de réaction de l'ECU à un lâcher de gaz brutal vaut quoi?Parce que je vois bien le papillon se fermer, donc zéro air à l'entrée, mais 2, 3 ou 4 injos qui crachent encore et du coup pendant qq cycles c'est riche à souhait = fumée noire...Enfin là je m'appuie exclusivement sur mon imagination et un raisonnement au raz des pâquerettes, donc les pros de la gestion, corrigez svp Sinon j'aime bcp la vid, je sens un bon "flow" dans la conduite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites