Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

mine de rien jamais eu de pb de surchauffe des frein
même en taille origine étriers origine disques origine
bon plaquettes rc6

regarde pour des C5 tu sera pas déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai les mêmes que toi mais en plus ouvertes Il faut que tu fasses un système d'extraction maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros colis arrivé d'Italie ce midi...



Y-a plus qu'à ...
1. Montage à blanc pour pointage des platines... + traverses latérales
2. Passage chez le soudeur...
3. puis peinture

Le prix de la rigidité et de la protection... +35 kg

Mais c'est largement compensé:
- 22.6 kg pour les baquets
- 8 kg des plaques d'isolants
Et j'ai viré le toit ouvrant... - 12.6 kg (au point le plus haut en plus )

Faut démonter le tableau de bord pour passer la partie avant? Par les emplacements des tweeters c'est possible non... Je trouve pas de photos sur le net... Où des trucs qui font peur  
Si vous avez des conseils, photos de montage... je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tu passes du bon côté de la force.  
Si je peux te donner un conseil,  c'est de découper de façon à pouvoir sortir le tableau de bord easy en gardant l'arceau en place.  L'arceau passant à la place des Tweeter je l'ai vu une fois,  je ne t'explique pas le coup de bol pour que ça tombe pil poil et la merde au remontage, et surtout si tu veux y ré démonter pour bosser sous le tableau de bord... la première fois on avait agrandi les trous des Tweeter pour passer la boucle dedans, mais ça c'est une erreur de débutant.  

Ps: j'ai des tableaux de bord en rab si jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
la première fois on avait agrandi les trous des Tweeter pour passer la boucle dedans, mais ça c'est une erreur de débutant.  

C'est exactement ce que je voulais faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu au club. Apparemment c est un omp comme le mien.
Me mets tu aux normes 2015 ffsa avec croix pavillon, croix arrière,croix portieres, et doubler les tubes avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un OMP. Je n'envisage pas de modifs aux normes 2015...

C'est pour un usage loisir    
Le T20 de toute façon, la FFSA elle connaît pas Sans doute pour laisser une chance aux autres voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
la première fois on avait agrandi les trous des Tweeter pour passer la boucle dedans, mais ça c'est une erreur de débutant.  

C'est exactement ce que je voulais faire  

Et bien si je peux te donner un bon conseil, laisses toi la possibilité de démonter ton tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j attaque cet hiver l arceau. Je pense taper un bon 40 kg avec tous les rajouts......je pense au final avec une auto videe simplement tater les 1150 kg.... Va reste lourd pour 152 cv.... Pour le début va suffira mais le poids mini est a 960 kg , y a du taf si j arrive a chopper la tonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas souvenir avec vu de renforts de portes en virant les plastiques interieurs? Y en a sur le 16s atmo de 94?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a une barre de renfort dans les portes. Alors certes je les ai enlevé sur le coupé mais je ne le ferai pas sur l'alfa qui roulera en peloton. Déjà pour ma sécurité,  mais aussi pour sauver la caisse en cas de choc latéral,  le gros kilo par porte gagné là n'est donc pas valable à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ced. En fait la, j en suis a un point ou je n enleve plus que de grammes.......je pense avoir fait le tour. Resterait les vitres et capots-parre chocs fbre. Tu me disais support levier de vitesse aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

Le T20 de toute façon, la FFSA elle connaît pas Sans doute pour laisser une chance aux autres voitures


On verra ca bientôt alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:

Le T20 de toute façon, la FFSA elle connaît pas Sans doute pour laisser une chance aux autres voitures


 On verra ca bientôt alors


Euh... je voulais dire hors T16 jurassien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Tu as le poids d un pc d origine et d un en fibre ?


L'eper indique 5kg pour un pare-choc stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,je n ai pas le poids d un pc en fibre. Y a surement pas grand chose a gagner , peut être 2kg? Va fait 4 avec l arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le pare chocs en fibre est bien plus léger à l'avant. A l'arrière il y aurait moins de gain. Un endroit ou il y a pas mal à gratter, ce sont les rétros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Dommage ils sont beaux ces rétros

Ouep mais ils sont bien lourd Et haut placés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Et virer tout l intérieur et coller la vitre ?

Certes mais c'est la platine et l'armature le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plus que 10 vis   et je vais pouvoir sortir le TDB ...  Il est bien fixé le bougre!



En même temps cela me permettra de terminer de virer l'isolant derrière et de refaire proprement les chemins de câbles.
Et va falloir s'occuper de la ventilation latérale, vu que l'arceau est en plein milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne remets pas les ventils latérales, va ne me servira pas. Comme ca le probleme est regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ventils latérales, sur le coupé de ma frangine on a utilisé de la gaine souple de sèche linge, ça coute rien et c'est costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il vaut mieux garder une bonne ventilation... La gaine souple permet de contourner l'arceau... La T° monte vite dans le cockpit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
Ca rapelle des souvenir

Bon courage et super boulot


Merci Guy
Y-a du taf et je sais que certains ici sont passés par là...

Je suis là sur des modifs assez lourdes et j'ai de moins en moins de compromis.
Pour l'instant je conserve la capacité à venir par la route (ceintures, airbag...) Mais ça pose question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux pour la chaleur dans l habitacle , d autant plus la caisse nue et le soleil qui fait direct cocotte minute...
En effet, je suis aussi a me poser pas mal de questions, car pour le départ, je pense venir par la route. J ai donc garde pas mal de choses. Dont intérieur de portes, vitres électriques....... Mais le facteur poids m omnubile . Et je sais que je devrais passer au macrolon et fibre tot ou tard. C est toujours le soucis de la course a l armement alors qu au départ je me suis base sur une construction simple pour débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

Je suis là sur des modifs assez lourdes et j'ai de moins en moins de compromis.
Pour l'instant je conserve la capacité à venir par la route (ceintures, airbag...) Mais ça pose question.


Tu vas pas tarder à arriver au point de non retour et basculer dans le trip slicks/vidage complet/porte char & co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
J ai vu que tu avais vire tes bas de caisses, 3,5 kg pièce ou les 2 ?


3.5 kg pour les 2 Zender d'origine (mais ils sont sans doute plus lourd que des fibres)
Je les ai remis... C'est plus beau avec quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Fab a écrit:

Je suis là sur des modifs assez lourdes et j'ai de moins en moins de compromis.
Pour l'instant je conserve la capacité à venir par la route (ceintures, airbag...) Mais ça pose question.


Tu vas pas tarder à arriver au point de non retour et basculer dans le trip slicks/vidage complet/porte char & co


Je suis pas encore mûr mais c'est pas impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Fab a écrit:

Je suis là sur des modifs assez lourdes et j'ai de moins en moins de compromis.
Pour l'instant je conserve la capacité à venir par la route (ceintures, airbag...) Mais ça pose question.


Tu vas pas tarder à arriver au point de non retour et basculer dans le trip slicks/vidage complet/porte char & co

Je confirme il est foutu là Tu te rappelles Julio nos premières rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
miniman76 a écrit:
J ai vu que tu avais vire tes bas de caisses, 3,5 kg pièce ou les 2 ?


3.5 kg pour les 2 Zender d'origine (mais ils sont sans doute plus lourd que des fibres)
Je les ai remis... C'est plus beau avec quand même

Tifn peut vous peser des fibres au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
....
Je confirme il est foutu là Tu te rappelles Julio nos premières rencontres  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche Fab pense comme moi il y a 6 ou 7 ans, a savoir comment passer l’arceau dans le TdB, finition au top ...  aujourd'hui je ne veux plus en mettre et la seule finition qui compte c'est le chrono
Fab gagne du temps, ne remonte rien sauf un alfano


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une de nos conversation devant le Coupé à Sparco @ Spa Italia 2009
Ced51 : n'empèche il est quand même vachement moche de près son Coupé, t'as vu les finitions ?
Julio : euh oui mais bon il est inscrit au Time Attack UK, pas à un concours d'élégance
Ced51 : ouais mais n'empèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
ça me rappelle une de nos conversation devant le Coupé à Sparco @ Spa Italia 2009
Ced51 : n'empèche il est quand même vachement moche de près son Coupé, t'as vu les finitions ?
Julio : euh oui mais bon il est inscrit au Time Attack UK, pas à un concours d'élégance
Ced51 : ouais mais n'empèche


C'est exactement à ça que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ouais c'est clair... Je suis foutu

C'est une Bonne Nouvelle ça
De toute façon, une caisse d'homme est une caisse avec un arceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement l'arceau par la route c'est assez voyant tu risque de devoir passer au porte char aussi comme dit Julio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...