the red blue blur 1 Posté(e) le 1 juin 2014 alors les gars ? sa fiat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 le forum noir est encore dead Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Oui, moi aussi impossible de m'y connecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Pouilly dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Spa c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 crazyf1 a écrit:Spa c'est mieux certes mais tout cumulé c'est dix fois plus chère aussi, et puis pour que madame apprenne la piste c'est déjà bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 oui ça pique. j'ai économisé sur le reste du coup: péages et restauration principalement. si je marche bien je prendrai peut être une scuderia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Petit tour au mondial de l'auto ce soir à l' occasion d'un déplacement sur Paris.Un peu triste...Les allemands font le show et multiplient les modèles. Heureusement il y a la 4c et la 500 côté italiennes. Mais cela paraît bien maigre... Ma préférée du salon:Ma tête dit la M4... Mon cœur la 4c spider (avec ses beaux phares) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 De retour du rallye de France, nos pilotes ont été pas trop mal, 41ème et 47ème au scratch c'est bon ca !!!! La M4 elle coute minimum 40000€ de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 M3/M4 je suis d'accord avec vous sur le prix, ce sont des moteurs 35i, sur des caisses de grande série avec un malus à l'achat de 40/50k€... elles sont belles, elles sont allegées par rapport aux e92/e90.Mais la facture est ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Et la nouvelle MX5 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 vanoscrap a écrit:Et la nouvelle MX5 alors?tu fais bien d'en parler car en théorie, d'après ce que j'avais lu y'a qlq temps déjà, il y avait une collaboration entre Fiat et Mazda.Mazda fournissait la caisse et Fiat le moteur, vraissemblablement un 1.4 multiair ( ou 1750 tbi) et Alfa Romeo devait sortir un petit coupé propulsion abordable.Finalement la Mazda MX5 type ND est en 2.0 atmo, et pas de nouvelles du côté de chez Alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui sympa au niveau look (surtout l'arrière). Le châssis à l'air bien travaillé (en exposition sans carrosserie). Rien de nouveau côté moteur C'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 R.P.M a écrit:vanoscrap a écrit:Et la nouvelle MX5 alors?tu fais bien d'en parler car en théorie, d'après ce que j'avais lu y'a qlq temps déjà, il y avait une collaboration entre Fiat et Mazda.Mazda fournissait la caisse et Fiat le moteur, vraissemblablement un 1.4 multiair ( ou 1750 tbi) et Alfa Romeo devait sortir un petit coupé propulsion abordable.Finalement la Mazda MX5 type ND est en 2.0 atmo, et pas de nouvelles du côté de chez Alfa Oui, en fait Fiat et Alfa se sont désistés, et si jamais il y a qqch qui est fait, ce sera badgé Abarth.Concernant la ND, le Skyactive c'est bien, mais 2.0 à 175CV c'est pas fou-fou. Et un moteur turbo n'est pas prévu apparemment Par contre, la ligne est super jolie quand même. Le chassis est super appétissant oui, avec une rigidité accrue et un centre de gravité plus bas... bref, ça peut être bien sympe Mais quand je vois des GT86 à moins de 20 000 euros, je me laisserais bien tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Rho la GT86/BRZ avec les myriades de pièces qui existent, et surtout le ronronnement d'un Boxer, j'avoue avoir passé pas mal de temps à lorgné dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Au delà des pièces dispo et de son moteur, c'est surtout une corne d'abondance de plaisir automobile et tout ça en restant full stock !!http://vimeo.com/59415579 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 R.P.M a écrit:Rho la GT86/BRZ avec les myriades de pièces qui existent, et surtout le ronronnement d'un Boxer, j'avoue avoir passé pas mal de temps à lorgné dessus Par pièces qui existent tu parles chassis et moteur? Parce que niveau modifs moteur je vois pas trop... (à part du lourd genre turbalisation ou compresseur)Ouaip Julio, la tête de Jezza est juste éternelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est clair, sans parler de la lecture du bouquin en plein drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Côté pièces j'entendais, les upgrades et mods autour de l'ecu, les collecteurs (tomei UEL) et lignes d'échappement, les pièces Toyota Racing Development, jantes diverses, tout existe déjà ou presque.Côté moteur, ça coûte des ronds mais le résultat est sans appel, la seule chose valable à mon gout c'est le kit compresseur HKS V2 : et sa double injection, on peut quand même facilement modifier les injecteurs et passer à l'e85.Je suis un grand fan de la S2000, mais je crois que si j'avais le choix j'achèterai plutôt une GT86/BRZ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 R.P.M a écrit:et sa double injection, on peut quand même facilement modifier les injecteurs et passer à l'e85. Je suis un grand fan de la S2000, mais je crois que si j'avais le choix j'achèterai plutôt une GT86/BRZ.Double injection? +1 pour la GT86 face à la S2000, j'ai peur de la Honda, une connaissance en a retourné une devant moi (j'étais en MX5), ça à l'air assez traître niveau comportement. Par contre, le F20C Edit: j'ai googlé la double injection, mais je vois pas en quoi ça facilite le passage à l'éthanol... "double" c'est bien parce que injection dans les cylindres et dans le collecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 les voitures dotées d'une injection directe ont une très faible marge de manoeuvre sur la majoration de la puissance, car bridés par le débit des injecteurs d'origine vu qu'il n'existe pas sur le marché des injecteurs directs gros débit à prix raisonnable. Pour tourner à l'e85 dans un optique de performance il faut injecter beaucoup plus, et là t'es bloqué!!!Voilà pourquoi il n'y a quasiment pas de BMW 335i de 500/600/700cv alors que ce moteur à tout pour être l'équivalent au 2JZ, sauf son système de carburant.Subaru à choisi de faire fonctionner son FA20 avec une injection directe pour les bas régimes gage une gestion précise pour une faible conso, l'autre partie du compte tour est alimenté par un système d'injecteurs standards, upgradable à volonté (ne pas oublier que le tuning est autorisé au Japon, pour faire fonctionner le business les fabriquants jouent le jeu)Nissan n'a pas équipé la GTR 35 d'injection directe pour cette raison (le succès de ses ventes et aussi dû a son potentiel de prépa, comme sur toutes les générations de skyline), et sans oublier les dépôts de carbone qui pourrissent les soupapes/pistons/chambres (BMW/VAG) dès les premiers milliers de kilomètres.La s2000 à tout ou presque d'une auto passionante, le look, le poids, la technicité globale utilisée sur cette auto, chassis en X, trains roulants, pas mal d'alu utilisé, moteur pointu, la gestion map, l'assise, le toucher des commandes, par contre c'est un cab', son utilisation sportive semble être délicate, la boite tire un peu long, les perfs pures sont bofbof malgré les specs, la facture en cas de pb moteur, car c'est pas un B16/B18/K20.La GT86/BRZ est moins pointue dans son ensemble et c'est certainement ce qui me fait pencher en sa faveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci pour le topo! Faudrait voir si la conversion en E85 a été faite avec succès maintenant... parce que faut remapper aussi après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 J'ai lu deux essais des BRZ / GT86 contre des MRS3, verdict sans appel dans les deux cas, la MRS l'explose de tous les côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 Ced51 a écrit:J'ai lu deux essais des BRZ / GT86 contre des MRS3, verdict sans appel dans les deux cas, la MRS l'explose de tous les côtés bah tu compare une arme de circuit à une machine à plaisir sur des pneus eco... la raison d'achat n'est pas la même pour les deux voitures...Avec un compresseur pour égaliser la puissance, des pneus corrects et des suspats, ça devient beaucoup moins évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=261244393&cd=635505460450000000&asrc=st|fs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Je voudrais bien voir ce que ca donne avec la capote sur la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Moi surtout niveau châssis que j'aimerais savoir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Julio a écrit:Moi surtout niveau châssis que j'aimerais savoir ce que ça donne Pas fameux à mon avis.Et niveau design, je trouve que l'une des parties les plus élégantes du Coupé est le montant de pare-brise de la lunette AR... et là yen a pas Bref, si c'est pour avoir un cabrio, ya la Barchetta qui existe et qui tient bien mieux la route qu'un mastodonte d' 1t3 avec un chassis en mousse IMHO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 vanoscrap a écrit:Ced51 a écrit:J'ai lu deux essais des BRZ / GT86 contre des MRS3, verdict sans appel dans les deux cas, la MRS l'explose de tous les côtés bah tu compare une arme de circuit à une machine à plaisir sur des pneus eco... la raison d'achat n'est pas la même pour les deux voitures...Avec un compresseur pour égaliser la puissance, des pneus corrects et des suspats, ça devient beaucoup moins évident Je compare juste deux autos à des prix d'achat totalement comparable surtout. (Une MRS3 red bull ca sa s'achetait 28000€ il y a deux ans). La BRZ n'a pas de freins, un moteur totalement anémique qui sort péniblement 180cvx et en plus ca arrive à avoir une motricité quelconque. Après je n'en ai jamais essayé (et c'est bien dommage) mais c'est ce qui ressort de tous les essais que j'ai lu, même "Sport auto" qui est un magazine anti Français et anti-Traction dans le duel des deux a été obligé de reconnaître qu'il n'y avait pas photo entre les deux. Pour être monté dedans plusieurs fois à Genève au salon et pour avoir clairement pensé qu'elle serait la remplaçante de mon T20 à l'époque, j'ai été fortement déçu de la finition des GT86 ou BRZ, la position de conduite est top de chez top mais alors le reste, La MRS qui est décrié comme une arnaque de finition intérieur (toujours dixit la presse spécialisée) face à des caisses germanique moins performante et bien plus chère est clairement à l'aise et au dessus des deux bridées. Pour finir vu le prix des modifs pour simplement ramener la BRZ au niveau de la Mégane, si tu fais pareil sur la frenchies tu as plus de 300cvx et un châssis de malade, alors certes c'est une traction pourrie, mais ca motrice, ca freine et ca tap du chrono... donc à un moment tu prends forcément aussi du plaisir à son volant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Julio a écrit:http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=261244393&cd=635505460450000000&asrc=st|fsOn aime ou on aime pas mais c'est assurément un collector. Dommage que ce soit le pire ramier de la production des coupés par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Parce qu'avec le T20, tu avais un 2 x 2 roues... une partie AV avec un volant, 2 roues et un moteur et une partie AR très sympa comme canapé dans ton salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Avec la puissance du T20, tu aurais la partie AV qui partait et la partie AR qui restait sur place... Et qui te faisait donc un joli canapé avec la banquette AR...On parle bien de la Fiat Coupe cabrio 1.8 16V? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Rigx a écrit:Avec la puissance du T20, tu aurais la partie AV qui partait et la partie AR qui restait sur place... Et qui te faisait donc un joli canapé avec la banquette AR...On parle bien de la Fiat Coupe cabrio 1.8 16V?Ah oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Bah... désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 http://jalopnik.com/the-amazing-diy-porsche-dream-garage-1668857982C'est un peu le même état d'esprit que moi en plus radicalMon objectif : moins de 3' à Spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 crazyf1 a écrit:http://jalopnik.com/the-amazing-diy-porsche-dream-garage-1668857982C'est un peu le même état d'esprit que moi en plus radicalMon objectif : moins de 3' à Spa Sympa, je partage à 150% ! J'aime bien sa première phrase "Après ma femme, ..." Cet homme reste prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Sympa cette vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Joyeux Noël les filles, j'espère que vous avez été gaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Joyeux Noël les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 JOYEUX NOEL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Noyeux Joël !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 25 décembre 2014 Joyeux Noël les coupains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Allez, je pars faire la bringue de nouvel an A l'année prochaine les coupains et soyez prudent si vous devez prendre la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Je pars à 5kms perso, je déteste cette fête A l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 31 décembre 2014 pareil repas et teuf avec les potes amusez vous bien et faites gaffe sur les routes et bonne année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 BONNE ANNÉE 2015 A TOUS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Une très bonne année à vous et longue vie à FIAT Airlines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 bonne annee coupiste a vous tous et bonne santé à vos bolides! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites