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Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

R.P.M a écrit:
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?


EL Power je pense

Pour avoir du power en montagne .... faut pas tirer 180km/h en fond de trois si tu vois ce que je veux dire


A ba ca c est clair que je veux garde ma BV6 , et puis prendre 180km/h en montagne faut une grosse voir ennorme paire de couille !

Ou plus de trois vitesses utilisables


Ou juste une evo.... :)

C'est trop facile aussi

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Ced51 a écrit:
R.P.M a écrit:
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?


EL Power je pense

Pour avoir du power en montagne .... faut pas tirer 180km/h en fond de trois si tu vois ce que je veux dire


A ba ca c est clair que je veux garde ma BV6 , et puis prendre 180km/h en montagne faut une grosse voir ennorme paire de couille !

Ou plus de trois vitesses utilisables


Ou juste une evo.... :)

C'est trop facile aussi


Surtout vu le prix de la bete , y a interet que ca marche !

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C'est pas une question de prix, c'est plus du à la soufflette et la boîte

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Ced51 a écrit:
C'est pas une question de prix,  c'est plus du à la soufflette et la boîte


oui je dis pas ! mais bon quand meme quoi !

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Il faudra faire des modifs sur le châssis à l'AR, parce que non seulement le berceau AR n'est pas le même mais en plus le berceau des 4RM ne se montent pas sur une 2RM.
J'avais une idée similaire en tête, racheter une Dedra Integrale pour faire une Delta II 3 portes T16 Integrale. Il aurait fallu découper une bonne partie du plancher et puis le ressouder... avec les problèmes de torsion ou de rigidité (appelez ça comme vous voulez mais quand on a la voiture sur cric les portes ne s'ouvrent ou ne se ferment plus) de nos châssis, ce n'est pas le top...
Après le fait que la Dedra Integrale favorise la traction peut être modifié "facilement" si l'on tient compte de la différence de prix entre une Dedra Integrale et une Q4 ou une Delta 1 Integrale 16v (puisque les 4WD et les Integrale 8v favorisent aussi la traction).

Quant à la Q4 trop chère à 15000€, tout dépend de ce qui a été fait ou pas... il vaut mieux acheter un exemplaire en parfait état de fonctionnement et régulièrement bichonnée qu'une voiture présentant bien mais semi épave... ma Delta I HF Turbo revient de loin mais elle m'a coûté un bras... acheter directement un exemplaire en bon état me serait revenu bien moins cher avec le recul (même en ne comptant pas les heures passées) et elle avait essentiellement des problèmes cosmétiques (mais pas de rouille!), j'ai eu de la chance de tomber sur un exemplaire pas bidouillée et en relativement bon état mécanique. Je croyais aussi faire un super coup mais toutes les pièces mis bout à bout coûtent chères!
En bref restaurer une Q4 semi épave vous coûtera certainement bien plus que 15000€ pour la sortir "en parfait état d'origine"...

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Pourtant les anglais qui sont passé en 4rm n ont pas fait autant de modif !

De toute façon je suis en train de voir pour acheter un 4rm en deuxieme voiture , donc si je trouve , je garde le Coupe en traction car faut reconnaitre que ca marche quand meme vachement bien comme ca dejà !

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C'est ce que j'avais vu quand je m'intéressais à ça il y a presque une dizaine d'années... les anglais font peut-être un berceau arrière hybride.

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De ce que j'avais vu sur le fcc uk, les english garde le train arrière complet et remplace les moyeux uniquement pour passer les cardans.

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Ced51 a écrit:
De ce que j'avais vu sur le fcc uk, les english garde le train arrière complet et remplace les moyeux uniquement pour passer les cardans.


Et donc les bras... puisque le moyeu ne passe sur les bras d'une 2RM... à creuser...
Et puis il y a le problème du réservoir...
Perso je ne me lancerais plus dans ce genre de modif qui coûte un bras pour avoir du bon matos et des risques d'emmerdes lors de la mise au point... mieux vaut prendre la Q4 à 15000.

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La Q4 à 15000€ et tu la passes en twinscroll
Et comme ça tu as une berline 5p de malade

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Rigx a écrit:
Ced51 a écrit:
De ce que j'avais vu sur le fcc uk, les english garde le train arrière complet et remplace les moyeux uniquement pour passer les cardans.


Et donc les bras... puisque le moyeu ne passe sur les bras d'une 2RM... à creuser...
Et puis il y a le problème du réservoir...
Perso je ne me lancerais plus dans ce genre de modif qui coûte un bras pour avoir du bon matos et des risques d'emmerdes lors de la mise au point... mieux vaut prendre la Q4 à 15000.

Le réservoir c'est peanuts au pire vu le reste des modifs à faire ...

On voit pas bien sur les photos c'est dommage ... mais si les bras passe sur le berceau d'origine c'est pas non plus le plus compliqué.







Après une Q4 twin, sur que ca le faerait et que ce serait plus simple

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Bon je crois que ca va pas se faire cette fameuse modif du 4rm .........

Je prefere me prendre une bon voiture pour tracter le Coupe sur un plateau et venir rouler plus souvent sur piste , ca me semble le plus judicieux .


Sinon , je regardais du cote des kit gros frein cet aprem , le kit compbrak est le moin cher c est un fait , par contre quand les pistes sont usés on se fourni chez kit ??

J ai regarder chez D2 Racing , leurs kit sont 400€ plus cher mais c est compatible AP Racing aussi bien au niveau des disques que des plaquettes , sans compter que les etrier sont en 6 pistons .

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Freerider a écrit:
Tu m interesse la ! ;-)

La rapidité de la réalisation de ton intéressement dépendra d'un genevois ...

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Ced51 a écrit:
Si ma caisse part, je vendrais un kit gros frein


Tu vends un coupé?

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Rigx a écrit:
Ced51 a écrit:
Si ma caisse part, je vendrais un kit gros frein


Tu vends un coupé?

J'aimerais bien oui, j'ai mis en vente ma caisse blanche nue dans un premier temps

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T'as une annonce quelque part? Qu'est ce que tu appelles caisse nue?

Edit: OK j'avais pas vu...

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Eh Free! Si tu laisses tomber le projet 4RM, tu peux essayer RWD:


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Fab a écrit:
Eh Free! Si tu laisses tomber le projet 4RM, tu peux essayer RWD:



Ah oui et comme ca il aura le coupé le moins efficace de France (ceci dit pour faire du drift ca le ferait)

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Kévin_33 a écrit:
Moi c'est surtout le moteur BMW qui me choque...  Enfin, chacun fait ce qu'il veut!

Oui c'est livré avec l'inefficacité ca

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C'est vrai que la route est humide, mais balancer autant de pognon (certainement) et de temps (ça c'est sur) pour se retrouver avec une propulsion qui patine autant si ce n'est plus qu'une traction...
Il aurait mieux fait de monter un Flat6 dans le coffre, là ça aurait motricé !

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Juste pour amuser la gallerie ca !

en plus le moteur de BMW .................

J aurrai mis un V8 Maserati en atmo !

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Bon les filles , je regardais aussi du cote des diff. , je sais tres bien que l autobloc a disque ( comme Ced et Julio ) est super mais ce qui m embete toujours c est la cote entretien et usure des disques , sans compter le prix .........

Du coup j ai cherche le meilleur prix pour un Quaife QDH6E ( ref a verifier mais normalement c est ca ) , donc j ai pas trouver moin cher que chez Autolusso en Angleterre , a approximativement 750€ avec les roulement et les joints ( joint qui seront utile que d un cote puisque de l autre il faut trouve un solution du faite qu on ne reutilisera pas le visco ......

http://newalfaparts.co.uk/clutch-components/322-quaife-v6-diesel-atb-helical-lsd-differential-qdh6e.html#/differentials-_bearings_and_seals

Sur l autre fofo , Nosgt28 avait fait reusiné sont cardant et adapter un joint , solution que je n aime pas trop donc je reflechis a ca .

Tout ca pour dire qu a ce prix ca vaut vraiment le coup et que c est quand meme 2 fois moin cher que l autobloc ........


Si Ced me fait sont kit Compbrake pas trop cher je pourrais avoir les frein + le diff au prix de l autobloc qui est a 1600€ sans les roulement de memoire !

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Freerider a écrit:

Sur l autre fofo , Nosgt28 avait fait reusiné sont cardant et adapter un joint , solution que je n aime pas trop donc je reflechis a ca .

C'est pas vraiment un usinage, tu enlèves quasi rien, juste une petite rectif pour avoir l'état de surface pour le joint à lèvre. C'est ce que j'ai fait, tu peux y aller sans problème.

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Kévin_33 a écrit:
C'est pas possible de monter le diff ET le visco ?


Ben oui mais ... c'est trop LOURD !  

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C'est un point de vue qui se défend!

Les deux se complètent car ils travaillent différemment ? ou le diff rend le visco inutile?

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Avec le diff a disque on doit monter le visco car le crabo est usine sur le corp du diff , alors que sur quaife non .....

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Fab a écrit:
Freerider a écrit:

Sur l autre fofo , Nosgt28 avait fait reusiné sont cardant et adapter un joint , solution que je n aime pas trop donc je reflechis a ca .

C'est pas vraiment un usinage, tu enlèves quasi rien, juste une petite rectif pour avoir l'état de surface pour le joint à lèvre. C'est ce que j'ai fait, tu peux y aller sans problème.


ok d ac , bon dans ce cas ca va !

Tu aurrai un lien pour le joint , ou alors les dimentions ??

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Freerider a écrit:
Avec le diff a disque on doit monter le visco car le crabo est usine sur le corp du diff , alors que sur quaife non .....


Ok donc quaife, pas besoin de visco, c'est noté merci Free!

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Freerider a écrit:
Fab a écrit:
Freerider a écrit:

Sur l autre fofo , Nosgt28 avait fait reusiné sont cardant et adapter un joint , solution que je n aime pas trop donc je reflechis a ca .

C'est pas vraiment un usinage, tu enlèves quasi rien, juste une petite rectif pour avoir l'état de surface pour le joint à lèvre. C'est ce que j'ai fait, tu peux y aller sans problème.


ok d ac , bon dans ce cas ca va !

Tu aurrai un lien pour le joint , ou alors les dimentions ??


Voilà:

26X62X9          (testé et approuvé!)

http://www.fishoponline.com/bague-a-levre-joints-spi-nbr-nitrile/12041913-26x62x9-dl-nitrile.html

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Fab a écrit:
Freerider a écrit:
Fab a écrit:
Freerider a écrit:

Sur l autre fofo , Nosgt28 avait fait reusiné sont cardant et adapter un joint , solution que je n aime pas trop donc je reflechis a ca .

C'est pas vraiment un usinage, tu enlèves quasi rien, juste une petite rectif pour avoir l'état de surface pour le joint à lèvre. C'est ce que j'ai fait, tu peux y aller sans problème.


ok d ac , bon dans ce cas ca va !

Tu aurrai un lien pour le joint , ou alors les dimentions ??


Voilà:

26X62X9          (testé et approuvé!)

http://www.fishoponline.com/bague-a-levre-joints-spi-nbr-nitrile/12041913-26x62x9-dl-nitrile.html


ok d ac merci ! au fait , tu as un quaife ou un Q2 sur ton Coupe ??

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Kévin_33 a écrit:
Les deux se complètent car ils travaillent différemment ? ou le diff rend le visco inutile?

Ils travaillent de concert.

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Bon les gars je reviens vers vous car ce matin j ai fait un petit test , comme certains le savent j ai du " surge " entre 3800tr et 4500tr sur mon Coupe .
La meme chose que ca ( donc en pleine acceleration ) : http://www.streetfire.net/video/true-turbo-compressor_163406.htm

Au depart j avais pensé que ca venait de ma dump qui n etait pas totalement etanche et qui donc ne maintenait pas bien la pression en charge , hier je l ai demonte et mise sous pression , resultat -> aucune fuite au niveau de la commande .
Ensuite j ai mis de l eau sur le piston pour voir si etait bien etanche -> ok pas de fuite .
Du coup je me dis ba merde alors je comprend pas !

Ce matin pris un peu de colere par cette histoire , je teste un truc -> je bouche la dump a son entré !
Du coup ca fait comme ci je n avait pas de dump , je laisse monte en temperature et je fait une accele en 3eme sur une bonne pente de 10% , resultat ba ca fait toujours pareil

Au moin je sais maintenant que ca ne vient pas de ma dump ( Forge RS 34mm pour info )

Mais alors d où ca vient ???

Franchement j en sait froutrement rien , j ai fait pas mal de recherche sur le net et j en arrive toujours au meme point , mon GT2871R trim48 a trop de debit sur cette plage de regime et du coup il souffle plus que ce que le moteur peu aspirer !

Du coup , comment fond les autres qui ont des turbo plus gros que le mien a ces regime la ?? ils n ont rein du tout sous 4500tr ??

J envisage plusieures solution :

- changer de turbo pour un GTX2860R , le plus petit de la gamme en 28 ( ils sont tous equiper de carter anti-surge maintenant ............  )

http://www.nsbconcept.com/turbo-garrett-gtx-sur-roulements/42727-turbo-garrett-gtx2860r-sur-roulements-a-billes-sans-carter-echappement.html

- changer de turbo pour un Kinugawa , quel model parmis ces 3  je sais pas trop :
TD05H 16G : http://www.ebay.com/itm/Kinugawa-Billet-Turbocharger-3-Anti-Surge-TD05H-16G-S13-SR20DET-CA180DET-8cm-/381049329780?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item58b84f5874

TD05H 18G : http://www.ebay.com/itm/Kinugawa-Billet-Turbocharger-3-Anti-Surge-TD05H-18G-S13-SR20DET-CA180DET-8cm-/151472193645?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item234472406d

TD05H 20G : http://www.ebay.com/itm/Kinugawa-Billet-Turbocharger-3-Anti-Surge-TD05H-20G-S13-SR20DET-CA180DET-8cm-/181582794567?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2a472d8f47


Ou alors change mon carte d echappement pour un ar86 , peut etre qu en liberant l echappement ca augmente le flux et du coup evite le surge .


Vous en pensez quoi de tout ca ??

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Freerider a écrit:

Du coup , comment fond les autres qui ont des turbo plus gros que le mien a ces regime la ?? ils n ont rein du tout sous 4500tr ??


Ben oui

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Julio a écrit:
Freerider a écrit:

Du coup , comment fond les autres qui ont des turbo plus gros que le mien a ces regime la ?? ils n ont rein du tout sous 4500tr ??


Ben oui


ba ca doit etre grave chiant sur le route !


En tout cas si vraiment je doit rechanger de turbo , j en prend un qui charge plus tot !

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Pour faire un 150/250 ça ira (suffit de partir en 3 à 6500 tr/min ), pour se sortir d'une épingle de montagne c'est une autre histoire

Même avec ma boite courte et mon GT28R il m'est arrivé de devoir "attendre" que ça charge..... j'ose pas imaginer avec des turbos plus gros


Est ce que l'Apexi gère le boost en fonction des rpm ?
Si oui, peut être qu'en le calibrant bien comme il faut tu pourrais éviter que ça surge ?

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