Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

Oui, on y voit vraiment plus clair là !     Un plaisir de changer son filtre à huile  
T'as mis un filtre de camion d'ailleurs Kevin..    Il est super long ?

Ma modif est moins extrême que celle de Kevin car je conserve la pompe de DA mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
De toute façon mon Coupe auura droit a cette modif cet hiver ! Car c est une bonne modif ! :-)


Fais nous un petit reportage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Oui, on y voit vraiment plus clair là !     Un plaisir de changer son filtre à huile  
T'as mis un filtre de camion d'ailleurs Kevin..    Il est super long ?

Ma modif est moins extrême que celle de Kevin car je conserve la pompe de DA mécanique.


Le filtre est d'origine pour T20, il y a deux longueurs possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance calculée ne paraît pas si erronée que ca, moi j'ai bien 360cvx il paraît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
C'est du boulot, mais ça apporte pas mal d'avantages.
J'ai récemment travaillé sur un Coupé en config "stock", mon dieu quelle horreur !


C'est vrai Kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joseph a écrit:
Kévin_33 a écrit:
C'est du boulot, mais ça apporte pas mal d'avantages.
J'ai récemment travaillé sur un Coupé en config "stock", mon dieu quelle horreur !


C'est vrai Kev


Merry Christmas Joe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur TurboZentrum, les prix des EFR m'ont étonné, j'oserai dire qu'ils sont bons marchés en fait, je m'attendais à une explosion tarifaire en traversant l'Atlantique, mais non
donc 1189€ en promotion (permanente?) au lieu de 1400€, et aux USA c'est 1600$/1300€ sans les frais.

J'ai cherché sur youtube vite fait des vidéos ou l'on aperçoit le régime de pleine charge, pas évident, c'est évidemment assez variable suivant les moteurs, la reprog, le rapport engagé mais le 6758 semble réellement full boost à peine au dessus des 3200tr, le 6258 devrait pouvoir gagner qlq centaines de tours.

J'ai jetté un oeil aussi sur les vidéos des GTX286x, ça à l'air d'être très proche de l'EFR en chiffres bruts.

voilà ce que j'ai pu trouver pour les dimensions de l'EFR :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence le demontage cet aprem !

Donc dans l ordre :

- demontage de la pipe d admi pour monte les manchons silicone et au passage controler les entrée de la cullasse .

- demontage des bobines et des bougies pour controle .

- vidande du LDR

- demontage du systeme de chauffe/refroidissement de la BV ( je vais faire un autre montage )

- depose radiateur , ventilo .

- depose pompe de DA et alternateur .

Pour le turbo je sais pas ce que je fais dans le sens ou ba personne n en veux on dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit pas être le moment le plus propice a la vente sortie des fêtes de fin d'années. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Ça doit pas être le moment le plus propice a la vente sortie des fêtes de fin d'années. ;)


oui surment ! apres avoir acheter une tonne de foie gras on peu plus acheter un turbo !


Sinon , une petite question , que je monte un GTX2860R ou un Borg Warner 6258 , a pression egale je peu tourner avec la meme carto ou pas ??

J aimerais bien garder ma carto actuel pour ca que je demande . Si je doit refaire une carto , dans ce cas je prefere prendre un GT28R ( vu le prix bas ) et refaire une carto , ca me coutera le meme prix que les deux turbos cités au dessu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait j ai trouve les dimentions des GT , donc le plus genant sur la partie echappement c est ca fait 1" de plus en longueur ..........

Pas sùr que ca passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai avance un peu cet aprem , d un cote ca fait du bien au moral de reprendre la meca sur le Coupe ! Bon par contre il fait froid !

Du coup j ai deposer la pipe d admi , mis en place les manchons silicon bleu .

Si j ai le temps en semaine je vais regarder un peu a l interieur des conduits avec ma camera endoscopique . c est gras a l interieur de la pipe d admi et au niveau du papillon alors que j ai plus aucune durite de reciclage d huile de connecter sur le circuit d air ...........
J espere que j ai pas un joint de queue de soupape de mort !

J ai demonter l alternateur pour y voir un peu plus clair pour cette modif de suppression de pompe de DA , Yannick de l autre fofo m a donner un gros bloc alu qui fait support sur les T20 ( celui qu on doit couper ) comme ca je pourrais faire un montage a blanc sans rien touche sur mon Coupe .

Un voisin est venu discuter du coup j ai pas pu continuer , on verra la reste plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait j ai tomber ma courroie d alternateur du coup , ba elle a genre 3000km est elle morte de chez morte !! y en manque des sacres morceaux !

J ai eu de la chance qu elle ne pete pas en roulant , par contre pourquoi ca a fait ca , j en sais rien .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop tendue?
T'as pas diminué le Ø d'une poulie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Pas trop tendue?
T'as pas diminué le Ø d'une poulie?


non pas trop tendu , les poulies sont celle d origine , je pense plus que je suis tomber sur une mauvaise serie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé Dayco... je prends Lucas, Continental ou Gates... c'est connu, réputé et pas trop cher sur le net et je n'ai (presque) jamais eu de soucis: j'ai juste une courroie d'alternateur neuve qui couine au démarrage quand il fait humide sur mon camping-car, mais l'alternateur a 3 batteries 100Ah à recharger.
Sur des voitures qui ne roulent pas trop souvent, on peut aussi frotter une bougie (comme sur les gâteaux d'anniversaire, pas une bougie d'allumage) sur la courroie: la paraffine dans la cire va favoriser la longévité de la courroie en empêchant son couinement (et c'est plus écolo que les bombes aérosol spéciales courroies!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que Adrien d"autoricambi m'a parlé de soucis chez les parigos avec les Dayco ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que Adrien d"autoricambi m'a parlé de soucis chez les parigos avec les Dayco ...


a ouaih ? ba d un cote c est pas grave vu que je n aurrai plus ce montage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que Adrien d"autoricambi m'a parlé de soucis chez les parigos avec les Dayco ...


C'est pas Gates plutôt les courroies à éviter absolument ?
Fabriqué en inde et distribué comme pièce d'origine par Fiat
Regis avait fait une vidéo il me semble mais impossible de remettre la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:

Pour le turbo je sais pas ce que je fais dans le sens ou ba personne n en veux on dirais


Tu parles, déjà des GT28R on doit être 2 à en avoir (CrazyF1 et moi) alors de là à en trouver un qui veut bien faire un échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
R.P.M a écrit:
Ça doit pas être le moment le plus propice a la vente sortie des fêtes de fin d'années. ;)


oui surment ! apres avoir acheter une tonne de foie gras on peu plus acheter un turbo !


Sinon , une petite question , que je monte un GTX2860R ou un Borg Warner 6258 , a pression egale je peu tourner avec la meme carto ou pas ??

J aimerais bien garder ma carto actuel pour ca que je demande . Si je doit refaire une carto , dans ce cas je prefere prendre un GT28R ( vu le prix bas ) et refaire une carto , ca me coutera le meme prix que les deux turbos cités au dessu !


C'est dur à dire là, la phase de spool et le début du boost doivent être ajustés je pense, ensuite ça doit être relativement similaire. C'est con que LoloT16 n'ai pas encore montré le bout de son nez, ça doit être le plus à même pour répondre.

Avec Flea, tu paye une reprog, qu'il affine par la suite, et ensuite tu as deux jokers c'est ça? et après faut douiller plein tarif même pour un ajustement?

Ced si tu passe par là, ta carto e85/turbo evo 8, c'est la copie brute de celle de Lolo e85/turbo kunigawa type evo9? ou bien elle est retouchée?

y'a un anglais sur youtube qui a un EFR6758 sur son t20 et quelques vidéos, on voit le turbo installé mais sans downpipe et il parle de modif du support de wastegate.

regarde celle-ci
et il y a trois ou quatre vidéos sur banc ou l'on aperçoit la courbe, il sort 370cv à 1.5bars sur ce banc

Ce n'est pas moi qui prends un risque ou banque les modifs, donc je resterais mesuré et comprendrais totalement tes choix réflechis, l'EFR est technologiquement le plus avancé, il y a un risque de surprises au montage c'est une évidence, surtout par rapport à un Garrett plug&play, mais avec une fiabilité devenue un tantinet douteuse... Mine de rien l'EFR est un turbo potentiel 500cv, on ne peut pas le qualifier de petit turbo, bien que ce soit le plus petit de la gamme et qu'il se montre très à l'aise sur des 4cylindres 2.0 litres.
Moi à ta place, pour venger le défi technique du Coupé Q4, je me passerai les nerfs sur le Borg Warner car peu courant et plein de promesses.
financièrement tu pourrais revendre ta forge RS! car le BW en à déjà une integrée.

c'est franchement pas évident, car les sur-frais, ralentissent l'accès au nécessaire, Q2/barres anti-roulis Eibach.

choix difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sûr que ce sont des courroies Fiat?
Sur ma Delta II la courroie d'accessoires provient de chez Storic donc du Continental de mémoire et le reste de la concession Fiat.
Sur ma Dedra SW tout vient de la concession Fiat... Dire que j'ai pris chez Fiat pour être sûr d'avoir la qualité d'origine et que maintenant je vais tout devoir vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Ced si tu passe par là, ta carto e85/turbo evo 8, c'est la copie brute de celle de Lolo e85/turbo kunigawa type evo9? ou bien elle est retouchée?



Non j'ai la toute première version de la carto 1000cc de Lolo, donc autant dire du basic de chez basic. Sur mon autre T16 j'ai la maxi carto 550cc de Lolo qui était prévue pour marcher avec son turbo et non mon Trim50 ... Je tourne trop riche mais ca ne cassera jamais au moins même si je passe en Trim60. Après sur nos T16 on a la chance de tourner comme les caisses de compétition, c'est à dire en capteur pression et non en débitmètre, alors certes ca consomme à outrance mais le gros plus est que les cartos sont moins sélectives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis ça évite de changer de débitmètre quand il est en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Freerider a écrit:
R.P.M a écrit:
Ça doit pas être le moment le plus propice a la vente sortie des fêtes de fin d'années. ;)


oui surment ! apres avoir acheter une tonne de foie gras on peu plus acheter un turbo !


Sinon , une petite question , que je monte un GTX2860R ou un Borg Warner 6258 , a pression egale je peu tourner avec la meme carto ou pas ??

J aimerais bien garder ma carto actuel pour ca que je demande . Si je doit refaire une carto , dans ce cas je prefere prendre un GT28R ( vu le prix bas ) et refaire une carto , ca me coutera le meme prix que les deux turbos cités au dessu !


C'est dur à dire là, la phase de spool et le début du boost doivent être ajustés je pense, ensuite ça doit être relativement similaire. C'est con que LoloT16 n'ai pas encore montré le bout de son nez, ça doit être le plus à même pour répondre.

Avec Flea, tu paye une reprog, qu'il affine par la suite, et ensuite tu as deux jokers c'est ça? et après faut douiller plein tarif même pour un ajustement?

Ced si tu passe par là, ta carto e85/turbo evo 8, c'est la copie brute de celle de Lolo e85/turbo kunigawa type evo9? ou bien elle est retouchée?

y'a un anglais sur youtube qui a un EFR6758 sur son t20 et quelques vidéos, on voit le turbo installé mais sans downpipe et il parle de modif du support de wastegate.

regarde celle-ci
et il y a trois ou quatre vidéos sur banc ou l'on aperçoit la courbe, il sort 370cv à 1.5bars sur ce banc  

Ce n'est pas moi qui prends un risque ou banque les modifs, donc je resterais mesuré et comprendrais totalement tes choix réflechis, l'EFR est technologiquement le plus avancé, il y a un risque de surprises au montage c'est une évidence, surtout par rapport à un Garrett plug&play, mais avec une fiabilité devenue un tantinet douteuse... Mine de rien l'EFR est un turbo potentiel 500cv, on ne peut pas le qualifier de petit turbo, bien que ce soit le plus petit de la gamme    et qu'il se montre très à l'aise sur des 4cylindres 2.0 litres.
Moi à ta place, pour venger le défi technique du Coupé Q4, je me passerai les nerfs sur le Borg Warner car peu courant et plein de promesses.
financièrement tu pourrais revendre ta forge RS! car le BW en à déjà une integrée.

c'est franchement pas évident, car les sur-frais, ralentissent l'accès au nécessaire, Q2/barres anti-roulis Eibach.

choix difficiles


Oui je comprend bien que de monte un BW ca serait cool car comme tu le dis , c est plus innovant , peu courant .........

Coté fiabilite on peu pas savoir par contre on ne connait paresonne qui en a ( du moin sur un Coupe ) , les Garrett on eu des soucies , apres mon GT28RS , si je l avais pas abime tout seul comme un con je l aurrai peut etre encors , mon GT2871R se porte bien aussi , y a juste cette histoire de surge !

D un cote je retenterais bien le coup de faire usiner mon carter pour qu il ait un systeme anti-surge , pour voir deja ce que ca donne !
Imaginons que ca marche ca me fais economiser 1500€ en gros !

Clair que le BW me plais bien , d autant qu avec les modif que je vais faire y aurra la place pour le monte je pense !

Mais je tien vraiment a faire le chassi quand meme , de toute façon c est par là que j aurrai du commencer dés le debut .........

Pareil je voudrais bien limite un peu les frais car je compte toujours changer ma Fiat Stilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la fiabilité des Garett il faut savoir que derrière chaque casse du forum noir se cache une carto douteuse..... après je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est valable pour tout ceux qui montent du Garrett que ce soit sur Nissan, Honda, Mitsubishi, Fiat en France UK ou USA même combat, pas mal de casses et zéro garantie, ces vagues de casses sont arrivées pour la période des turbo GT, je ne sais pas si les séries GTX sont aussi touchées, peut-être/espérons que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une petite news , avec Yannick on va racheter une Fiat Stilo Abarth pour pieces !

Lui veux la BV et moi le moteur , donc 2.4 ................

enfin je vous fait pas dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Rotrex?    


non non du coup ca devrait bien le faire avec le GT2871R , ca va le faire charger beaucoup plus tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours étonné de ne pas avoir encore entendu parler de 2.4T20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pas pourquoi c est si rare ! Pourtant va ne devrait pas être très compliqué, par contre faut monter des pistons basse compression pour decomprimer le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joint de culasse plus épais ne peut pas convenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je préfère pas ! De toute façon avec la revente de mon 2.0 qui a même pas 30000km , je me paye 5 pistons/bielles forger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de compression est à 10.5 : 1 sur le bloc 2.4 Abarth, le rotrex, l'e85, un collecteur d'atmo, han je rêve d'entendre ça un jour  bref passons...  

Concernant une conversion de ce moteur en turbo sans l'ouvrir, c'est sans douté risqué, les bielles, les jeux pistons/segments/cylindres devraient être différents du 2.0L 20vt.

Avec une belle remap à l'e85, le taux de compression de l'Abarth ne serait pas un soucis et même en se limitant à 1 bar, le résultat serait certainement très intéressant.

Sinon le moteur à quasiment 2.5L de cylindrée (2446cc apparement), ça sera certainement 500/600tr (voir +) de gagnés sur le spool par rapport au 2.0L.

2.0L 20v turbo : alésage x course   : 82.0 x 76.0
2.4L 20v Abarth : alésage x course : 83 x 90.4

Quid de la longueur des bielles entre ces 2 moteurs?

edit : au fait tu as une ligne d'echappement 3"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je vais l ouvrir pour y monter des pistons/bielles forge . Je me demande même si il ne serais pas intéressent de monter le vilo du 2.4 sur le bloc du 2.0 .
Vu la différence de seulement 1mm va vaudrais presque pas le coup. Par contre la culasse du 2.4 a des soupapes d admi plus grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Je me suis toujours étonné de ne pas avoir encore entendu parler de 2.4T20.

Si si un coupé écossais assez connu par chez nous. Pour être monté dedans il y a 5ans, ca spoolait pas mal pour l'époque.

Pourquoi ne pas récupérer que le vilo 2.4 et le monter sur ton bloc en adaptant la loi de distribution. La culasse du 2.4 a certes des soupapes plus grosses mais c'est au bénéfice des hauts régimes, hors tu monterais un 2.4 pour favoriser le spool et de l'autre tu monterais une culasse favorisant le remplissage à haut régime C'est un peu contradictoire non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques comparaisons avec le 5 cymindres volvo/ford de la focus RS 2 :

alésage x course : 83 x 93.2
cylindrée :2522cc
compression : 8.5

diamètres des soupapes : adm 31mm, ech 27mm

le vilo pèse 21.5 kilos, turbo K16, le régime maxi est de 7050 pendant 3 sec ensuite 6500tr, plus d'infos ici : merde me suis planté!


et pour les moteurs Fiat,

diamètres soupapes 2.0 20vt : adm 30mm, ech 26mm

diamètres soupapes 2.4 20v : adm 33, ech 28

La culasse de 2.4, c'est pour la grosse artillerie côté turbine et régime max! Sa revente pourrait s'avérer intéressante    
le 2.5 Forlvo à finalement des specs du 2.0 20vt fiat, la cylindrée en plus, j'ai eu l'occasion d'essayer cette caisse, et le moteur est un régal  

infos trouvées sur le fccuk :

http://www.fccuk.org/forum/imagepopup.php?image=http://i929.photobucket.com/albums/ad131/kaci73/2020VVT.jpg

http://www.fccuk.org/forum/imagepopup.php?image=http://i929.photobucket.com/albums/ad131/kaci73/24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:


La culasse de 2.4, c'est pour la grosse artillerie côté turbine et régime max! Sa revente pourrait s'avérer intéressante    
le 2.5 Forlvo à finalement des specs du 2.0 20vt fiat, la cylindrée en plus

Oui la culasse est à garder pour du gt3076
Toi pour un 28rs ou un 28r avec la cylindrée supplémentaire risque déjà de bien te changer la vie en sortie d'épingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j avais pensé a ca :

Prendre la bloc complet du 2.4 et le de comprimer pour pouvoir passer en turbo .

Garder la culasse 2.4 pour tirer le max de ch et avoir la cylindre du 2.4 pour avoir un meilleur spool !

L idee serait de rester avec mon GT2871R ( qui chargera beaucoup plus tot grace au 2.4 ) , de baisser la pression ( car a pression egale j aurrai plus de couple avec le 2.4 ) car je veux pas avoir non plus trop de couple pour pas faire fumer les pneu car admettons qu avec mes 1.4b actuel j ai 400nm de couple , j aimerais ne pas depasser cette valeure donc je devrais baisser la pression .
Admettons que les 400nm sont atteint avec 1.2b sur le 2.4 , je voudrais garder cette pression le plus haut possible dans les tours , comme ca je pourrais peut etre avoir pas loin des 400ch toujours grace au 2.4
En faite le moteur marcherait plus comme un gros atmo .
Aussi en cherchant un peu sur le FCCUK , en fait il faut juste des pistons forges pour faire la conversion car les bielles du 2.4 etant plus courtes , elles seraient plus solide et tiendraient dans les 500ch tout en suportant les 7500tr en continu . Donc pour moi qui voudrais coupe a 7000tr ca irait ! Donc juste des pistons forge suffirait largement ! Voila une bonne nouvelle !
Niveau pistons le mieu c est quoi ?? 8.0 ou 8.5 de compression ??
CHez GTIAcces y a ca :

http://www.gti-access.com/achat-moteur-piston-forge-ppm-312322.html

http://www.gti-access.com/achat-moteur-pistons-forgees-wossner-386593.html

Je me demande aussi si vaudrait mieu pas garde le bloc du T20 qui est en 82 et le faire realser en 82.5 ou 83 que de prendre la bloc du 2.4 qui fait d origine 83 pour lequel je ne trouve pas de piston plus grand que 83 ................

Vous pensez quoi de ce resonement ??




Sinon , hier on a donc recupere la Stilo Abarth dont je vous parlais , bon Yannick est deçu car la voiture n est pas de 2004 comme le vendeur me l avait certifier mais de 2002 , donc ce n est pas la version la plus fiable de BV ......
Les fameuse jantes en 17p sont pas en si bonne etat que ca et dont qui est fendu a deux endroit ( ca je vais voir avec le vendeur car là on s est bien fait niker ........
La seule bonne nouvelle est que le moteur tourne vraiment tres bien , pas de bruit , pas de vibration .........
On a commencer a la demonter........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis, Yannick fait une bêtise avec la boite selespeed, c'est une source d'ennui, mais le challenge est sympa.

Pour les pistons c'est plus sûr de prendre les Wossner, Kamel et moi avons une expérience mitigée avec PPM Racing, pour le taux de compression 8.5

C'est un beau puzzle avec qlq incertitudes genre :

- les pistons du 20vt se montent-ils sur les bielles 2.4?
- le vilo 2.4 grande course passe t'il sans meuler le bloc 2.0?
- le bloc 2.4 à des pissettes d'huiles pour les pistons?

tu as beaucoup d'options vu d'ici, jetter des pistons forgés dans le moteur 2.4 en gardant le 2.0 complet, monter le vilo/bielles 2.4 dans le 2.0... à ta place je ne sais pas ce que je ferais si ça peut te rassurer
en fait si, après réflexion et l'état de ton 2.0, je le garderais de côté et n'y toucherais pas pour avoir un moteur prêt au cas ou.

les pistons wossner 83mm pourraient aller dans le bloc 2.4, faut voir l'alésage exact du bloc et les jeux conseillés pour les wossner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
à mon humble avis, Yannick fait une bêtise avec la boite selespeed, c'est une source d'ennui, mais le challenge est sympa.

Pour les pistons c'est plus sûr de prendre les Wossner, Kamel et moi avons une expérience mitigée avec PPM Racing, pour le taux de compression 8.5

C'est un beau puzzle avec qlq incertitudes genre :

- les pistons du 20vt se montent-ils sur les bielles 2.4?
- le vilo 2.4 grande course passe t'il sans meuler le bloc 2.0?
- le bloc 2.4 à des pissettes d'huiles pour les pistons?

tu as beaucoup d'options vu d'ici, jetter des pistons forgés dans le moteur 2.4 en gardant le 2.0 complet, monter le vilo/bielles 2.4 dans le 2.0... à ta place je ne sais pas ce que je ferais si ça peut te rassurer  
en fait si, après réflexion et l'état de ton 2.0, je le garderais de côté et n'y toucherais pas pour avoir un moteur prêt au cas ou.

les pistons wossner 83mm pourraient aller dans le bloc 2.4, faut voir l'alésage exact du bloc et les jeux conseillés pour les wossner.



ok d ac bonne info alors pour les PPM ! d un cote ca m arrange , les Wosner sont moin cher !

De toute facon je ne commande rien tant que je n ai pas ouvert le bloc 2.4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
à mon humble avis, Yannick fait une bêtise avec la boite selespeed, c'est une source d'ennui, mais le challenge est sympa.


ça j'ai passé une soirée entière à essayer de le raisonner mais y'à pas grand chose à faire, il veut absolument ses palettes au volant sur son Coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...