Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

R.P.M a écrit:
tirer sur le démarreur au dela de 3 secondes n'a jamais fais démarrer mieux la 147, je coupais le contact et recommençais, jusqu'à 4 fois quand il faisait vraiment froid.

j'ai lu que certains mettais un potentiomètre sur la sonde de temperature de flotte (qui gère l'enrichissement du carburant apparemment) et modifiait la resistance au démarage, j'ai acheté des potar, mais je n'ai jamais fais le montage.

C'est ca que je voulais dire en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je voulais passe une Alfa GTA ( 147 ou 156 ) a l E85 faudrait faire quoi ??


Comme dit Daniel , c est pas une pauvais idée de rechauffer le carburant , ils font ca ceux qui roule a l huile sur les vieux diesel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut parler/écrire en utilisant des affirmations au lieu des négations :
c'est pas une mauvaise idée -> c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Faut parler/écrire en utilisant des affirmations au lieu des négations :
c'est pas une mauvaise idée -> c'est une bonne idée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Et si je voulais passe une Alfa GTA ( 147 ou 156 ) a l E85 faudrait faire quoi ??


Comme dit Daniel , c est pas une mauvaise idée de rechauffer le carburant , ils font ça ceux qui roule a l huile sur les vieux diesel !


le système de gestion de la pompe à essence est différent il me semble, et le régulo est intégré dans le panier de la pompe, il n'y a pas de durite de retour carburant (c'est à titre d'info).
Le plus gros défaut est qu'à ma connaissance il n'y a pas de bicarto pour switcher entre les carburants quand on ne trouve pas de station E85 à proximité.
Sinon une pompe compatible e85, des injos qui débitent plus ou bien une remap sur injos oem, et ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Bon et si tu nous parlais de ton projet dont tu rêves en secret

Boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ....





Mais il te manquera deux choses Mathieu pour réaliser le coupé parfait ... la couleur et le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Il va se rajouter du poids le malheureux


C'est ce que j'ai pensé en premier évidemment, mais il en rêve donc à nous de mettre toutes nos connaissances au service de son projet

Question pièce je lorgnerais du côté des (rares) 156 CrossWagon Q4 en 2.4 Jtdm
Je pense qu'il devrait y avoir moulte pièces adaptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as pas reussi s a te retenir Julio ??


Bon effectivement c est un projet que j ai depuis bien longtemps maintenant , Pour le moment c est en suspend car je doit voir avec mes parents si il accepte que je fasse ca chez eux dans leurs grand garage

Alors oui ca va alourdir le Coupe , oui il sera probablement moin performant sur piste , faudra forcement des gros frein car je vais mettre un peu plus de chx pour compenser ( 400 je pense pas plus ) .
Par contre je m amuserais infiniment plus sur les routes de montagne enneiger et meme tout simplement humide/moulliée , peut etre meme seche ........

Sachez cependant que si tout fois je ne fais pas cette modif pour deux raisons :

- J aurrai remplacer la Stilo pour un 4RM ( n importe quelle marque je m en fou )
- Pas l argent pour le faire ( genre ca me couterais plus cher que prevu )

Je passerais a l autobloc a disque et resterais donc en traction .

Aussi j ai toujours dans un coin de ma tete l idée de me separer de mon Coupe pour prendre un Evo 9 ou une STI 9 mais ca , ca me dechire le coeur ...........



Bon sur ce , on va partir dans l idée que je fais la " fameuse " modif du passage en 4rm .
Que me faut il ??

- Je partirais bien sur un ensemble complet de 155 Q4 , a savoir : berceau AV/AR , BV+Tranfer , pont arriere .
- Reprendre la transmission complette d une 164 Q4 pour beneficier du systeme de repartission du couple actif .

Apres Julio m a parler de la Dedra , a voir .......

Pour la ligne d echappement j en referais une complete . Du coups ma ligne BlueFlame sera a vendre !

Je compte bien passé au carter sec aussi , d ailleur la modif n est pas aussi complique qu il n y parait .

Le reservoir sera deplacé dans le coffre a la place de la roue de secoure .


Enfin voila , si vous avez des idée n hesite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berceau avant pas besoin je pense, la boite de la 155 Q4 à le renvoi arrière sur le carter du diff. A l'arrière le train de la 155 Q4 est totalement différent de nos coupés, il faut peut être que les moyeux pour laisser passer les cardans. C'est un beau projet ca.

Pour le carter sec, pas donné comme modif aussi, j'aimerais bien le faire un jour si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Le berceau avant pas besoin je pense, la boite de la 155 Q4 à le renvoi arrière sur le carter du diff. A l'arrière le train de la 155 Q4 est totalement différent de nos coupés, il faut peut être que les moyeux pour laisser passer les cardans. C'est un beau projet ca.

Pour le carter sec, pas donné comme modif aussi, j'aimerais bien le faire un jour si c'est possible.


Ba en faite si , le bearceau avant est obligatoire car il est adapter pour la sortie de la boite de transfere ....

Le berceau AR resemble comme deux goute d eau a celui du Coupe ! Tu confond pas de voiture ??




Pour le carter sec le plus cher c est la ( ou les ) pompe de refoulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi de passer en carter sec sur un coupé?
Le carter sec c'est généralement pour mettre le moteur plus bas et abaisser le centre de gravité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
le carter sec permet aussi/surtout de ne pas déjauger


oui voila et surtout ca me permetera de passe la DP sous le le moteur ( du cote de la crepine d aspiration d origine ) car j aurrai besoin de place pour la boite de transfere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
le carter sec permet aussi/surtout de ne pas déjauger
Ah oui bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un secret de polichinelle ça que Freerider lorgne sur un coupé 4x4!!!

C'est un beau rêve que de passer en intégrale ton coupé, je crie néanmoins à l'hérésie sur certains points!

je pense que tu en es dans l'absolu capable, néanmoins, il y a quand même des sommes d'argents non négligeable dans ce qui pourrait être un échec, et une fois le montage effectué, quid de la mise au point, si tu flinguais ta boite de transfert tout les 2000km (c'est un exemple)
je trouve ton coupé en trop bon état pour faire cette transplantation, t'aurais un t16 à 1000€ sous la main je comprendrais!

Je comprends le défi technique et le fait de le faire sur son auto favorite, mais par facilité et aussi par "perfection", une evo 9 c'est impossible d'en être déçu, et la subaru sti si tu la prends en 2.0 avec le dccd, c'est solide et efficace.
Je te dirais sans l'absolu d'agir assez vite, les evo 9 approchent de leur 10 années d'existences, au rythme ou elles changent de main, les exemplaires sains ne sont pas légion!
On a beau tous aimé nos italiennes ici, des fois ça fait pas de mal d'aller voir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pense a la sortie de boîte pour le berceau avant
Écoute le train arrière, pour peu que ce soit bien l'ex de rpm, m'avait paru bien différent notamment au niveau des points d'ancrage ...après au vu de ta photo je me demande si j'ai bien vu le bon arrière train

Sinon malgré le cote ultra fun du projet, je rejoins Max plein de sagesse dans sa reponse. Ton coupe est juste magnifique et une evo9 serait un choix judicieux en complément de ton coupe. En plus c'est une caisse que tu peux laisser 100/100 stock... Et qui peux aller dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ceci dit ....




Mais il te manquera deux choses Mathieu pour réaliser le coupé parfait ... la couleur et le moteur


J'adore le virage en glisse des 4 roues... Moins l'énorme boomer dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne rénoverais pas une 155 Q4 avec une belle préparation comme tu sais le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a tout le monde :

Max , je comprend ton point de vue , c est sùr que d un cote ca fait encors beaucoup de modif qui conterait un peu d argent , mais faut bien comprendre une chose , je ne peu pas tout avoir et puis au pris d un EVO 9 , la modif du Coupe 4rm est largement payé !

Si tu fais le calcule , disons que je vend mon Coupe 8000€ ( je suis optimiste je pense ) , un Evo 9 propre ca vaut facile 22000€ , donc il faudrait que je rajoute 14000€ , avec cette somme la modif 4rm est largement payer ainsi que les gros frein AV/AR , les barre stab Eibach , pistons/bielles forgés , turbo GTX , reservoir FIA et tout le reste ............

Si j achete un EVO9 ou une Sub , je ne pourrais pas garder le Coupe .........

Je veux passer mon Coupe en 4rm car pour moi c est l aboutissement d un reve ! Avoir un Coupe unique fait par moi et mes petites mains !

Le coté technique ne m arrete pas du tout , faut juste que je trouve les bonnes pieces .

Niveau mise au point y a rien a faire au niveau de la transmission car je reprend tout d une meme voiture , c est pas comme ci je fesais un mix de plusieurs voitures

Pour la 155 Q4 , ca serait une bonne alternative mais c est tres tres rare , je suis toujours sur un plan avec un gars du fofo noir mais ca fait 1an et demi qu il me fait patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu  peux glaner quelques infos là : http://www.fccuk.org/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=879689&page=1

Infos intéressantes à en tirer :

La boîte de Dedra est bien plus longue que la 155, faut recalculer mais la 155 c'est une boîte de T16 donc avec la 4 à 6000tr/min vers les 190km/h mais avec un rapport final encore plus court, en gros à 7000tr/min en 5ème on devait être à 260km/h je crois de mémoire et ca c'est juste parfait pour ce que tu veux en faire.
La 155 a un Torsen sur le train arrière contrairement à la Dedra et la 155 a 47% de couple à l'avant et 53% à l'arrière alors qu'une Dedra c'est l'inverse ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple comme le dit Fab c'est bien de trouver une 155Q4, vous recherchez les annonces souvent Ced et Free? ça donne quoi?


EDIT :

http://www.leboncoin.fr/voitures/721006106.htm?ca=10_s

c'est une somme non négligeable, mais vraiment en superbe état, le prix doit pouvoir se négocier car malgré tout, ça ne se vends pas, suffit de voir les delta evo à 28k€ qui ne partent pas, celles à 50k€ juste là pour faire beau sur les sites...


EDIT 2 :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles--4/diff%C3%A9rentiel-boite-%C3%A0-vitesse-alfa-155-q4--163903.aspx

EDIT 3 :

j'ai trouvé ça en photos, ce qui peut-être intéressant :

http://flickrhivemind.net/Tags/155,q4/Recent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
le plus simple comme le dit Fab c'est bien de trouver une 155Q4, vous recherchez les annonces souvent Ced et Free? ça donne quoi?


EDIT :

http://www.leboncoin.fr/voitures/721006106.htm?ca=10_s

c'est une somme non négligeable, mais vraiment en superbe état, le prix doit pouvoir se négocier car malgré tout, ça ne se vends pas, suffit de voir les delta evo à 28k€ qui ne partent pas, celles à 50k€ juste là pour faire beau sur les sites...


EDIT 2 :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles--4/diff%C3%A9rentiel-boite-%C3%A0-vitesse-alfa-155-q4--163903.aspx

EDIT 3 :

j'ai trouvé ça en photos, ce qui peut-être intéressant :

http://flickrhivemind.net/Tags/155,q4/Recent



L annonce du premier lien est bien trop cher faut pas deconner non plus !

J ai envoyer un mail a l annonce du gars qui vend les piece de transmission en lui demandant si il etait possible d avoir les deux berceaux en plus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu  peux glaner quelques infos là : http://www.fccuk.org/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=879689&page=1

Infos intéressantes à en tirer :

La boîte de Dedra est bien plus longue que la 155, faut recalculer mais la 155 c'est une boîte de T16 donc avec la 4 à 6000tr/min vers les 190km/h mais avec un rapport final encore plus court, en gros à 7000tr/min en 5ème on devait être à 260km/h je crois de mémoire et ca c'est juste parfait pour ce que tu veux en faire.
La 155 a un Torsen sur le train arrière contrairement à la Dedra et la 155 a 47% de couple à l'avant et 53% à l'arrière alors qu'une Dedra c'est l'inverse ...  



J avais deja vu ce topic mais merci de me le redonner je trouvais plus le lien !

Par contre moi je fais la modif en gardant ma BV6 , donc faudra que je trouve le moyen d adapter la boite de transfere sur le BV6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L annonce du premier lien est bien trop cher faut pas deconner non plus ! a écrit:


euh, oui et non

si on se fie à l'annonce, elle doit être proche du neuf, secondo c'est la seule en vente sur leboncoin et quasiment la seule en annonce en France, pour situer sa rareté, le prix affiché n'est rarement le prix final.


à mon humble avis cette auto ne devrait pas partir pour plus de 10000€, et je trouve qu'elle les vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:


euh, oui et non

si on se fie à l'annonce, elle doit être proche du neuf, secondo c'est la seule en vente sur leboncoin et quasiment la seule en annonce en France, pour situer sa rareté, le prix affiché n'est rarement le prix final.


à mon humble avis cette auto ne devrait pas partir pour plus de 10000€, et je trouve qu'elle les vaut


Admetons , qui mettrais 10000€ minimum dans une 155 Q4 aussi propre soit elle ?? Pas moi deja !

Y a que les gens avec de la tune a plus savoir quoi en faire qui le ferraient !

J aime bien cette voiture mais bon trop cher pour moi !




Pour revenir a mon projet , je me laisse jusqu a la fin de l année pour prendre ma decision sur le faite le faire ou pas , au premier Janvier 2015 ca sera ferme et definitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 155q4 le renvoi arrière est sur le capot de fermeture du différentiel, celui ci est en une seule pièce et la couronne n'est pas dissociable du corps du diff comme sur nos coupes. En d'autres termes la boîte 6 ça va être compliqué et surtout ça tire trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Sur la 155q4 le renvoi arrière est sur le capot de fermeture du différentiel, celui ci est en une seule pièce et la couronne n'est pas dissociable du corps du diff comme sur nos coupes. En d'autres termes la boîte 6 ça va être compliqué et surtout ça tire trop long


A merde ! T es sùr de ca a propos de la couronne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai filé la boite de ma q4 pour qu'il mette le couple final sur son coupé, c'est du vécu qu'il raconte là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sage Math je pourrais essayer de te faire une photo

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi à mon avis si tu passes en 4 roues il faut abandonner ta 6 sinon tu vas ramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les boites (bv/transfert) de Q4 s'adaptent plug & play sur le t20, je ne m'embêterai pas à essayer d'adapter la bv6.

surtout que tu n'es plus dans une région d'autobahn racer

l'étagement de la boite de Q4 est bonne, même pour l'autoroute c'était une bonne voyageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai parler de la 156 Q4 CrossWagon en 2.4jtdm si il veut aboslument une boite 6 mais ça va compliquer les choses car le train arrière n'est plus celui du Coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les internes oui surement , je parlais plus de la cloche et de l'adaptation.
Après l'intérieur faudrait remonter au mini les rapports du EL.

Après je n'ai jamais démonté de boite donc je ne sais pas ce qui est faisable ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la q4 le problème c'est le corps du diff lié à la couronne car cela veut dire qu'il faut obligatoirement réutiliser le pignon d'attaque d'origine.  Celui ci étant obligatoirement apairé avec la couronne ca limite le champs d'action si le pignon n'est pas dissociable de l'arbre secondaire .... max a raison, si le système q4 est plug and play devant il ne faut surtout pas se compliquer un peu plus vie.  Il faudra prévoir une calle sur un des axes des cardans aussi je pense.

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?


EL Power je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?


EL Power je pense

Pour avoir du power en montagne .... faut pas tirer 180km/h en fond de trois si tu vois ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?


EL Power je pense

Pour avoir du power en montagne .... faut pas tirer 180km/h en fond de trois si tu vois ce que je veux dire


A ba ca c est clair que je veux garde ma BV6 , et puis prendre 180km/h en montagne faut une grosse voir ennorme paire de couille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?


EL Power je pense

Pour avoir du power en montagne .... faut pas tirer 180km/h en fond de trois si tu vois ce que je veux dire


A ba ca c est clair que je veux garde ma BV6 , et puis prendre 180km/h en montagne faut une grosse voir ennorme paire de couille !

Ou plus de trois vitesses utilisables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Pourquoi cette obstination à vouloir rester en boîte 6 ?


EL Power je pense

Pour avoir du power en montagne .... faut pas tirer 180km/h en fond de trois si tu vois ce que je veux dire


A ba ca c est clair que je veux garde ma BV6 , et puis prendre 180km/h en montagne faut une grosse voir ennorme paire de couille !

Ou plus de trois vitesses utilisables


Ou juste une evo.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...