Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

Au faite , je vais monter un emeteur de frein neuf , je rester sur de l origine ou je monte autre chose qui pourrait améliorer le feeling des gros frein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le MC est gros, moins il y a de course et plus il défaut appuyer fort sur la pédale donc on a un meilleur feeling à la pédale. Donc c'est à toi de voir si tu veux appuyer plus fort ou pas sur la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Plus le MC est gros, moins il y a de course et plus il défaut appuyer fort sur la pédale donc on a un meilleur feeling à la pédale. Donc c'est à toi de voir si tu veux appuyer plus fort ou pas sur la pédale.


Ok je comprend , après c est pas évident vu que je passe a beaucoup plus gros en frein ! Avec le maitre cylindre d origine ça risque d être trop brutale , non ??
Si je veux passer a plus gros , tu a des lien de cylindres emeteur qui se monté sur T20 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi si tu conserves l'assistance de freinage par dépression et si tu déclenches l'ABS souvent en tapant "normalement" dans ta pédale...

Comme dit Ced:
Sans assistance avec un MC plus gros, tu perds du feeling parce que tu dois appuyer très fort pour freiner donc tu as tendance soit à freiner comme un bourrin à chaque fois, soit à te faire peur... Il se peut en exagérant que tu sois obligé comme un bourrin pour à peine ralentir.

A l'inverse avec assistance avec un MC plus petit, à chaque fois que tu appuieras sur la pédale de façon soft tu bloqueras les roues ou tu déclencheras l'ABS. En exagérant la situation, il se peut que tu arrives en bout de course de pédale avec une résistance très faible et certainement en bloquant tes roues (à moins que tu n'es vraiment abusé).

Personnellement, j'ai tendance à préférer une course un peu plus longue permettant de mieux doser avec une résistance à la pédale assez ferme de telle sorte que je ne bloque pas les roues en tapant dedans.
Dans certains cas, tu peux aussi monter un ressort de compression sur la tige du MC pour avoir une résistance à la pédale avec un petit MC.
Si tu ne démontes pas la voiture tous les mois, trouver le bon maître cylindre (notamment sur les montages à double MC avec répartition réglable) prend du temps.
Généralement avec les kits gros freins il faut appuyer plus fort sur la pédale (à taille égale de MC) pour sortir les 4 ou 6 pistons. Donc il ne faut pas forcément un Ø plus gros de MC.
Tu peux aussi calculer tout ça si t'es motivé. Il existe même des fichiers xls tout fait. Ca donne un ordre d'idée, mais ce n'est pas forcément la réalité vraie...

A ta place, j'essaierai avec le MC actuel pour te faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais que pour avoir du feeling il faut plutôt avoir une course faible mais joué sur la puissance d'appuis sur la pédale. Après moi je suis très chiant avec les freins, je n'aime pas avoir une pédale chic molle, je trouve ca ingérable. Et avec l'expérience des différents montage que j'ai eu, tu peux garder l'assistance de freinage si et seulement si tu gardes l'abs. Sans ABS tu bloques les roues en permanence avec gros frein + MC d'origine sur assistance.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma sœur a l'assistance avec MC d'origine + ABS sur les compbrake est c'est pas mal comme montage pour rouler pépère et arsouiller à l'occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
A ta place, j'essaierai avec le MC actuel pour te faire une idée...


De toute façon oui c'est ce qu'il faut faire au début c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je garde l ABS et l assistance , je suis comme toi j aime pas avoir une pedale mole a longue course ! Dans l absolu j ai bien le ressenti des frein de ma GTA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ma sœur a l'assistance avec MC d'origine + ABS sur les compbrake est c'est pas mal comme montage pour rouler pépère et arsouiller à l'occaz

Tifn aussi d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...
Tu doses par la force sur une course courte.
Mais tu es d'accord que par exemple sur un accélérateur tu doseras mieux si tu n'as pas un interrupteur on/off avec une course courte.
Tout est relatif et je n'ai pas essayé ton freinage mais tu devrais essayer d'avoir un blocage à mi-course de la pédale (mi-course parce que ton "inconscient" se sentira plus en sécurité si tu sens que ça freine en début de course), quitte à mettre un ressort de compression pour retrouver ta résistance à la pédale qui te convient. Tu devrais pouvoir alors mieux doser sous la pluie par exemple.

J'ai connu une pédale de frein très dure avec une course très courte et c'était rock n'roll pour gérer un freinage correct, mais bon c'était sans ABS... et le MC était juste une taille plus grosse que l'origine (22.2 ald 19.6 mm) avec étrier 4 pistons Wilwood, disques de Coupé T16 sur une caisse de 850 kgs.
Je crois que sans assistance, il n'y a que le système à 2MC qui fonctionne correctement.

Enfin, c'est juste pour dire que, contrairement à la légende urbaine, ce n'est pas avec un plus gros MC qu'on freine mieux, plus court ou plus fort. Chacun a sa vision des choses: il faudra certainement tâtonner pour arriver au meilleur résultat, mais pour ça, il ne faut pas écarter la solution d'éventuellement prendre un MC avec un Ø plus petit, parce souvent, avec ce genre de modifs, les problèmes de freinage sont liés à un MC trop gros...
Cela dit la meilleure solution est un système d'origine qui fonctionne bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Mais tu es d'accord que par exemple sur un accélérateur tu doseras mieux si tu n'as pas un interrupteur on/off avec une course courte.

Ah oui pour l'accélérateur évidemment, et encore ca peut dépendre de l'auto, une caisse traction qui n'a pas de chevaux a forcément moins besoin de course d'accélérateur qu'une BM de 500cvx.
Mais pour les freins, et pour moi car je l'accorde le ressenti de ces choses là est toujours très personnel, je préfère faire le dosage par la pression appliquées sur la pédale sans se focaliser sur la course car, de toute façon, ces deux paramètres sont liés mathématiquement. Donc il faut trouver le compromis effort pédale/ course maxi disponible et c'est ca le plus chiant surtout en double MC car en plus il faut gérer puissance de freinage av/arr. Mais pour faire plus clair si tu arrives au blocage de roue quand tu mets 90% de la force que ta jambe peut donner, tu doseras mieux tes freins que si ca bloque avec 20% de ta force maxi. J'ai eu le cas sur mon coupé au départ avec un MC douteux et sans abs mais avec l'assistance, tu avais une course de malade avec zéro puissance à mettre à la pédale, les freins marchaient réellement sur les 4 derniers cms de course et au dernier ca bloquait .... alors va gérer un freinage à 200 avec une merde pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
je préfère faire le dosage par la pression appliquées sur la pédale sans se focaliser sur la course car, de toute façon, ces deux paramètres sont liés mathématiquement. Donc il faut trouver le compromis effort pédale/ course maxi disponible et c'est ca le plus chiant surtout en double MC car en plus il faut gérer puissance de freinage av/arr.    Mais pour faire plus clair si tu arrives au blocage de roue quand tu mets 90% de la force que ta jambe peut donner, tu doseras mieux tes freins que si ca bloque avec 20% de ta force maxi.


D'où l'intérêt du ressort de compression sur la tige du MC, pour trouver tes 90% de la force de tajambe avec une course plus longue si tu souhaites utiliser un MC plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais je ne pense pas que diminuer le diamètre de mc sur un t20 soit une bonne option. Par contre le ressort c'est à creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Vous connaissez le diamètre du piston et l entraxe de maitre cylindre d origine ??

Sur oscaro il y a le schéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est tout betement marque sur les site de piece comme Oscaro !

Donc d origine sur T20 c est 22.22mm avec filtage en 10x100

Niveau taille , j ai trouve du 23.81mm sur les Peugeot 406 v6 , mais le filtage des raccord est en 12x100 ..........


Edit : j ai trouve des adaptateur de filtage ! : http://www.tec-racing.fr/fr/male-femelle-/1380-adaptateurs-male-m-12-x-100-femelle-m-10-x-100-alu-noir.html

Par contre comment savoir si ca se monte sur le master-vac ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi faire gaffe aux Ø des entrées sinon ce ne sera pas possible de brancher les durites qui descendent du réservoir de liquide de frein et à la tige du MC qui rentre dans le mastervac (Ø, longueur, forme, etc.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Faut aussi faire gaffe aux Ø des entrées sinon ce ne sera pas possible de brancher les durites qui descendent du réservoir de liquide de frein et à la tige du MC qui rentre dans le mastervac (Ø, longueur, forme, etc.)...


Oui c est vrais ! Je vais essayer de trouve un maitre cylindre d origine de T20 pour prendre les mesures ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
si tu transformes ton coupé en coupé de piste je te tue



Non non t inkiete pas ! Lol

Je pense des fois un faire un truc genre comme les Mégane R26r ou les Porsche GT3 RS , arceau mais pas depouiller pour autant ! C est trop beau un EL ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Aussi , au niveau des arceaux de sécurité , vaut lieu un OMP ou un Sparco ??

Si tu veux qu'une boucle arrière, l omp suffira en plus d'être plus simple à installer tout en étant vendu comme ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Rigx a écrit:
Faut aussi faire gaffe aux Ø des entrées sinon ce ne sera pas possible de brancher les durites qui descendent du réservoir de liquide de frein et à la tige du MC qui rentre dans le mastervac (Ø, longueur, forme, etc.)...


Oui c est vrais ! Je vais essayer de trouve un maitre cylindre d origine de T20 pour prendre les mesures ! :D


J ai
Je peut te prendre ces cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
crazyf1 a écrit:
si tu transformes ton coupé en coupé de piste je te tue



Non non t inkiete pas ! Lol

Je pense des fois un faire un truc genre comme les Mégane R26r ou les Porsche GT3 RS , arceau mais pas depouiller pour autant ! C est trop beau un EL ! :D


Avec la boucle principale de l'OMP et les traverses arrières, ça parait faisable mais avec de sacrés découpes pour conserver les garnitures latérales et difficile de faire propre, notamment au niveau des 4 platines à souder à la caisse. Y-a aussi de sacrées interférences avec le système de ceintures à l'avant. Faut trouver aussi un revêtement couleur moquette d'origine pour remplacer les places arrières si tu retires la banquette (ce qui me paraît cohérent avec un arceau à cet endroit). Bref pas évident d'avoir une belle finition sans dépouiller un peu l'habitacle et un gros travail sur les garnitures/moquettes.  
Avec un tel niveau de modif cela questionne sur la possibilité de continuer à rouler sur route ouverte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
crazyf1 a écrit:
si tu transformes ton coupé en coupé de piste je te tue



Non non t inkiete pas ! Lol

Je pense des fois un faire un truc genre comme les Mégane R26r ou les Porsche GT3 RS , arceau mais pas depouiller pour autant ! C est trop beau un EL ! :D

Si je m'inquiète c'est le début de la fin.
Fab a l'air de dire qu'il faudra faire beaucoup de modif non réversible quand même alors que tout ce que tu as fait jusqu'à présent est plutôt réversible, non?
Je ne le dirais jamais assez, gardez vos EL proche de l'état stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c est juste une idée ! :D

Après le cote réversible je m en fou car je ne reviendrais pas arrière .....

Et vu que je le garde , je me pose même pas la question de son éventuel prix de revente .....

La ou je suis d accord c est sur le faite que je n aurrai pas dû faire ça sur un E.L. Mais a la base quand j ai pas acheter le Coupe pour le préparer , je dirais que ça c est a la force des choses.....

Mais aujourd hui je ne regrette pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freerider....... Je suis ton père.... Du côté obscure de la piste tu basculeras.... Avec Crazyf one kenobi dans le compromis tu seras....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Freerider....... Je suis ton père.... Du côté obscure de la piste tu basculeras.... Avec Crazyf one kenobi dans le compromis tu seras....  


Le future on verra.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Freerider....... Je suis ton père....   Du côté obscure de la piste tu basculeras.... Avec Crazyf one kenobi dans le compromis tu seras....  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Freerider....... Je suis ton père....   Du côté obscure de la piste tu basculeras.... Avec Crazyf one kenobi dans le compromis tu seras....  

De toute façon il est clair qu'il est le prochain sur la liste. Il va venir une fois avec nous au circuit et il va acheter un arceau le lendemain
Au passage la boucle arrière je peux te la faire faire en 25cd4s, j'ai toujours un modèle Sparco en stock chez moi. L'avantage c'est qu'on pourrait faire en sorte que ca passe avec la banquette et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

Au passage la boucle arrière je peux te la faire faire en 25cd4s, j'ai toujours un modèle Sparco en stock chez moi.  L'avantage c'est qu'on pourrait faire en sorte que ca passe avec la banquette et tout.


Aha ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Ced51 a écrit:

Au passage la boucle arrière je peux te la faire faire en 25cd4s, j'ai toujours un modèle Sparco en stock chez moi.  L'avantage c'est qu'on pourrait faire en sorte que ca passe avec la banquette et tout.


Aha ...

Je vais pas tarder à vendre de la pièce perf oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Freerider....... Je suis ton père....   Du côté obscure de la piste tu basculeras.... Avec Crazyf one kenobi dans le compromis tu seras....  

De toute façon il est clair qu'il est le prochain sur la liste. Il va venir une fois avec nous au circuit et il va acheter un arceau le lendemain
Au passage la boucle arrière je peux te la faire faire en 25cd4s, j'ai toujours un modèle Sparco en stock chez moi.  L'avantage c'est qu'on pourrait faire en sorte que ca passe avec la banquette et tout.


Si je faisais ca , je retirerais la banquette arriere mais je voudrais pas toucher au garniture sur les cotés par exemple !

Le plus simple serait que je vois en detaille un Coupe avec un arceau pour me rendre mieu compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Freerider....... Je suis ton père....   Du côté obscure de la piste tu basculeras.... Avec Crazyf one kenobi dans le compromis tu seras....  

Haha trop fort

Oui le mieux pour toi freerider serait de faire un arceau su-mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big news !! j ai recu mon kit gros frein D2 !!

C est juste monstrueux la taille des etriers ! Genre ils fond 32cm de long !
Et les plaquettes 150mm .........

C est de loin les plus belles pieces que je vais monte sur mon Coupe !

Sans deconner si ca frein aussi bien que c est beau , ca arrêterait un train !

J ai remarque aussi que les rainures des disque sont de type agressif !


J ai pris quelques photo avec mon tel :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau!
et c'est impressionnant!
j'espère que ça freine aussi!

les coupelles elles n'étaient pas sensées être "3d" chez D2? ça ressemble beaucoup aux coupelles des BC mais pour les filles...

oh p'tain, je suis en forme ce soir, ptêtre parce que la voiture est prête pour dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
c'est beau!
et c'est impressionnant!
j'espère que ça freine aussi!

les coupelles elles n'étaient pas sensées être "3d" chez D2? ça ressemble beaucoup aux coupelles des BC mais pour les filles...

oh p'tain, je suis en forme ce soir, ptêtre parce que la voiture est prête pour dimanche...


Il y a bien l option 3d avec la chasse de reglable en plus mais ca ne m interessais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau matos tout ça ...
ça devrait bien stopper la bête! Ils assurent les ateliers taiwanais !
T'as pris les coupelles chez DriftShop.fr ?

Rigx --> oui D2 font 3 types de coupelles (route, celles de freerider et les 3D)  ... Ta voiture est prête! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Du beau matos tout ça ...
ça devrait bien stopper la bête! Ils assurent les ateliers taiwanais !
T'as pris les coupelles chez DriftShop.fr ?

Rigx --> oui D2 font 3 types de coupelles (route, celles de freerider et les 3D)  ... Ta voiture est prête! Bravo



Prete ?? non !

il manque le turbo : GTX2860R !!

le diff Quaife , les barre stab Eiback , les frein arriere ..........

tout n est pas arriver et ensuite y aurra du taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y parlait pour moi ;-)
OK pour les coupelles, j'étais resté bloqué sur les 3D chez D2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Y parlait pour moi ;-)
OK pour les coupelles, j'étais resté bloqué sur les 3D chez D2.


a merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question les gars ! je sais pas trop quoi prendre comme plaquettes AR !

J aimerais bien avoir des plaquettes AR equivalente au plaquette AV , dans le kit " racing " que j ai pris ce sont des plaquettes " competition " carbon/ceramique avec un coefficient de friction 0.50 stable de 200°C à 900°C

Le mec de chez D2 m a dit que ca se situais entres les EBC Yellow et les EBC Blue .

Mais apres y a d autre marque !

Vous me conseilleriez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaquettes AR, je ne me ferai (et je ne fais) pas chier Brembo ou TRW de série, ça tient très bien, ça ne fait pas de bruit, c'est homologué (tu t'en fous de ça je pense....) et c'est pas cher (comme ça tu gardes tes sous pour les plaquettes AV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain oui très beau matos

Tes plaquettes avant à première vue ca ressemble a du Porsche 997 gt3 comme ca ... il faudrait vérifier car ca t'ouvrirait la porte a une sacré gamme de plaquette.

Pour l'arrière, des DS2500 en monte agressive à pas cher, les freins arrière ce n'est pas trop important au final. Les RCZ cup elles ont tout de série derrière pour limiter les coups de fonctionnement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Putain oui très beau matos

Tes plaquettes avant à première vue ca ressemble a du Porsche 997 gt3 comme ca ... il faudrait vérifier car ca t'ouvrirait la porte a une sacré gamme de plaquette.

Pour l'arrière, des DS2500 en monte agressive à pas cher, les freins arrière ce n'est pas trop important au final. Les RCZ cup elles ont tout de série derrière pour limiter les coups de fonctionnement.  



Tien j ai pris une photo de la ref a l arriere :



c est pas le logo Brembo ca ??


Sinon t aurrai un lien pour les DS2500 qui vont dans les etrier AR ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que t eclaire ma lanterne comme on dit ! Le coef de friction , plus il est elever plus ca frein fort ou c est l inverse ?? je suis perdu la !


Edit : j ai chercher un peu pour les DS2500 pour l AR , c est bien cette ref la ??  : FDS1113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas le logo Brembo. Ça ressemble mais c'est pas ça.
Pour info, AP et Brembo = même boutique...

Pour les plaquettes AR, je parlais pour un montage d'origine.
Pour les plaquettes AV, OMP arrête de faire mes plaquettes, j'ai donc fait une série de test, Brembo série, TRW série. Les TRW tiennent mieux que les Brembo pour un freinage équivalent, un gros pouillème en dessous des OMP en efficacité de freinage, endurance quasi équivalente (par temps frais) et longévité moindre pour les plaquettes de série (rapport de 2 environ). Il me reste à tester les EBC en Red et Yellow. J'ai trouvé un dernier jeu d'OMP que j'ai monté pour dimanche pour me refaire un étalonnage sur ma référence et surtout pour un dernier galop en OMP que j'apprécie tant avant de rentrer dans une gammle de plaquettes dont théoriquement je ne risque plus d'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...