Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R.P.M1

R.P.M : L'Arme Fatale VIII

Messages recommandés

ça dépends avec quel mano

je me suis mis à 2.2b avec mon mano, soit 2.4b avec le tiens, ça allait bien après plusieurs tours, j'ai vérifié et je crois qu'au final ils étaient à 2.5b (+0.2b avec le tiens donc), ce qui correspond aux pressions "recommandées".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux prendre un mano manuel que digital... un mano manuel ne tombe jamais en panne de piles et un mano de contrôle et non pas de gonflage.
C'est très rare 2 manos (même neufs et de très bonne qualité) qui indiquent la même pression... c'est pour ça qu'il faut toujours utiliser le même mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux un digital qui marche que deux manuels qui ne marchent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh misère.. je viens de faire chier pendant une heure à rédiger et mettre en ligne les photos de la resto de mes ohlins, et ça à planté, j'ai tout perdu... je suis deg'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends en version rapide, y'aura moins de blabla

Achetés d'occase sur ebay.uk courant 2014 si ma mémoire est bonne, des Öhlins L Flag origine Japon, réglables 2 voies à bonbonnes séparées, tarage des ressorts 12k/10k.

neufs ça ressemble à ça

Dans l'impossibilité d'acheter des pièces détachées chez ohlins europe, car ohlins japon est autonome et ne partageait pas avec la maison mère suédoise, après contacts infructueux avec les nippons, qui ne pigent rien de rien en anglais écrit basique, c'est beau le french bashing, on entends souvent que les français sont les pires en langues étrangères, je peux vous assurer que c'est faux.
Je décide donc de m'y attaquer moi-même :


















ça se démonte bien, rien de complexe :



















Les parties internes sont en superbe état, joints y compris, l'huile elle avait vécue, le problème majeur reste la corrosion des pièces externe en acier.
Après divers essais et recherches, dérouillage electrolytique, microbillage, le meilleur résultat fut de loin de faire trempette dans l'acide chloridrique, avec ensuite une couche de vernis acier de chez restom et de la peinture antirouille POR-15.
Pas de photos de ces étapes mais l'acier ressort à nu, c'est superbe, par contre il se corrode en un rien de temps.

Au remontage, beaucoup de graisse, 280ml d'huile Ipone 10W, bientôt 10bars d'azote.

Voilà à quoi ressemble les reservoirs d'azote :









Le second effet kisscool c'est que le vernis jauni et peut-être que le métal à nu à réussi a "absorber de l'air' pour se corroder (les petites tâches brunes) avant le séchage complet, sur le second amortisseur Av, j'ai poli une partie non fileté, puis verni et le rendu resté le même qu'avant protection.

Côté ressort AV :



Hauteur :  200mm
Diam int : 65mm
tarage :   120Nm

je pensais les modifier en 10/10, voir 10/8 ou carrément 8/8kilos, puis finalement je vais les essayer tel qu'ils sont fournis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais énormément que l'on regarde avant que tu les remontes si ca passerait sur un coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
J'aimerais énormément que l'on regarde avant que tu les remontes si ca passerait sur un coupé


on peut faire ça oui!

Julio a écrit:
Par contre si tu as déjà vu celui de Ced et qu'il t'intéresse je peux faire en sorte de t'en trouver un


J'ai déjà commandé le Schrader et j'ai pas mal hésité avec le Michelin sur Oreca Store, si ça te coûte rien du tout pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la sortie à Bresse!

Et bravo pour la restauration des Öhlins. Très beau matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!

Après plusieurs mois d'attente, mon auto-cadeau de Noël est arrivé! Que dire...

c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est léger, c'est putain de large  














Elles pèsent 8.2 kilos pour du 18x9.5 :



18.1 lbs = 8.2kilos, je ne dispose pas de balance de précision chez moi, mais ça oscille bien entre 8.2 et 8.5kilos.

Pour les pneus j'ai tranché sur la taille, 245/35/18 les Michelin Pilot Super Sport ont sacrément augmenté en tarif jusqu'à 30€ l'unité, du coup ce sera certainement des Advan V105S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois la voiture au sol ça sortira moins voire ça sera parfaitement aligné. Tu ne vas pas élargir les ailes quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois au sol ça va rentrer sans modifs pour l'AV, normalement il faudrait passer un coup de roller fender dans les ailes Ar pour replier la tôle. (et ce n'est même pas sûr vu le tarage des amortos et de la hauteur des pneus choisis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Some news,

Madame evo m'a posé qlq petits problèmes y'a qlq semaine, grosse ratatouille dès 3000tr, impossible de prendre du régime, mauvaise combustion et pas mal de post combustion ...

ayant déjà eu le soucis sur l'evo 5, je ne me suis pas inquiété, c'était les bobines à l'époque.

J'ai du rabbe, je les installe, idem
vérif des bougies, regap : idem

le lendemain je reçois mes bougies iridium et me rends compte que j'ai (potentiellement) inversé mes bobines ( celle d'origines et celle de maintenance) je les réappère, remets les cables d'allumage oem : et recupère mon bien

"quelle buse je suis" me dis-je,

je remonte mes cables magnecor KV85 basse résistance.... reprends la route ==>>> et me retrouve avec une subaru au lieu de l'evo

Au final, c'est bien l'un des magnecor qui est défaillant  

hier reception de mes tapis de sol OEM (je me suis dépêché après avoir lu qu'ils étaient non dispo en concess), nettoyage des autos, montage de mes feux AR d'evo 9 MR marché US :























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir on m'a dit : "tu devrais poster des news"

Donc voilà :

Mes Toyo R888 d'occase à l'usure irregulière à l'achat m'ont fait 2000km (et une seule sortie circuit) :



mes finances n'étant pas illimités et ayant d'autres choses en cours, je n'ai pû aller rouler à Bresse un vendredi soir

L'AVD intérieur est mort, curieusement mon précédent jeu de pneu avait une usure régulière.





Vu que la GTA est tjr en stand by, je roule au besoin un peu (trop) avec l'evo sur route, vu que la mauvaise saison arrive, me fallait des pneus routiers, j'ai lourdement hésité avec les Advan V105 qui étaient revenus en stock à un bon prix, au final :



ils ont bonne presse, 125€ l'unité, se sont très bien montés, pis c'est pour se trainer donc ça ira!

petit comparo :



Rays Ralliart R-01 Monoblock Forged 8.5x18 ET30 annoncé 7.6 kilos + pneus Toyo R888 235/40/18 (de mémoire l'ensemble fait 18 kilos et qlq)
Rays Volk Racing TE37 Monoblock Forged 9.5x18 ET22 mesuré 8.4 kilos + pneus Hankook Ventus 245/35/18 ( mesuré à 10.5 ou 11 kilos je sais pu!)

J'en chie comme un voleur avec Suruga-Performance, ils ont eus des soucis de messagerie/serveur et de hacking, et ensuite leur courriers arrivaient dans mes "indésirables" génial 4 semaines de perdues!

J'ai passé commande pour des écrous, des adaptateurs d'alésage, et des caches centraux (2 mois de délai sur ces derniers!)

J'ai quand même posé les jantes dessus, c'est pas vilain  :





















Pas la peine de me faire remarquer qu'elle est haute, je le sais , j'ai trouvé quelqu'un pour injecter 10 bars d'azote dans mes suspensions, mais il était 2 semaines en vacances quand je l'ai appris, je les ai donc déposé cet' aprèm', à suivre!

Ensuite vous connaissez mon amour avec les caches centraux des jantes jap', devant les 2 mois de délais annoncés, fallait que je fasse qlq chose, ebay et 12€ et 3 jours plus tard :





ça fit farpaitement  me demande pourquoi j'ai douillé 100€ chez Rays

actuellement en stage de peinture!

J'attends aussi un roller fender d'une connaissance pour les ailes AR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un rouleau a levier qui se fixe sur le moyeu, ça s'ecarte comme un compas, et ça permet de plier la levre du passage de roue ou de tirer l'aile si on y va plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qlq news, rien de folichon,

concernant le roller fender, mon collègue m'a planté, je pense que je vais devoir en acheter un...

pour l'arrivée de l'hiver, exit la redline 15w50, achat franco français, filtre à huile purflux made in france, et huile elf competition (très remisée) en 10w40.

sinon je retourne ma veste concernant les pneus, vu le prix d'un semi slick (200€ l'un grosso merdo) pour une durée de vie ridicule sur une tueuse de pneus comme l'evo, je suis parti dans l'idée de mettre des slicks d'occase en 245/18, vu la taille des rouleaux me faut des jantes de 9 voir 9.5 pouces de large par contre, mes ralliart noires sont en 8.5".

je suis passé à l'offensive ( peut être trop rapidement) sur yahoo auctions :







sur 2 jantes work emotion 18x9.5 ET38 d'occasion, vraiment lourdes 11 kilos et qlq, seulement 2 ?! et oui! pour une largeur de jantes/pneus pareil sans toucher les ailes, il faut que ce soit différent, l'ET38 ou 40 est correct derrière alors que devant suivant le dessin des branches plutôt ET 20/30.

Après cet achat, il a fallu que je tombe sur une offre de chez pneus shop... 2 toyo R888 235/40/18 pour la modique somme de 300€.... c'était intéressant pour remplacer mes deux 888 les plus usés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Some news :

Retour sur l'idée des slicks en 245, d'après un collègue utilisateur de ce type de pneu sur son evo 9 avec les retours d'ailes Ar disqués, sur des jantes moins large (9") mais avec un ET30, je cite :



Donc... je débande

Même l'idée de replier les ailes Ar me rebute actuellement, soit je disque, soit je rachète deux TE37 en ET35...

J'ai monté mes suspensions :





et me suis trouvé un futur chantier, l'auto venant du haut jura, elle a vu du sel, la caisse a été traitée aucun pb là dessus, mais ça me tue de voir les fusées, vis/écrous, arbres de cardans tout oxydés sur une caisse de 38000km, donc il est prévu de passer sur des silentblocs Ralliart Groupe N plus tard, j'en ai déjà qlq uns, et je vais racheter la visserie neuve sur ces parties et refaire au propre fusées/porte moyeux.

5 minutes! même moins! c'est le temps pour tomber une suspension AR, pensée pour la compétition vous avez dit

Je pars à l'abordage avec des réglages théoriques au plus mou voir en milieu de réglage, et je m'attendais a souffrir (12k/10k) il n'en fût rien, ça filtre, c'est aussi bien, voir mieux que d'origine    j'ai essayer 2 ou 3 réglages et il y a clairement un ressenti, tout n'est pas rose, j'ai 1 cm d'écart entre mes mesures de hauteur à l'avant, les suspensions ont le même niveau d'huile et en théorie la même pression de gaz, un bruit en reglage soft est venu de l'arrière, résolu en passant sur des réglages plus durs, mais les cartouches ar ne sont pas révisées, ni en gaz ni en huile.
J'ai eu l'occase l'automne dernier de monter a bord d'une evo 8 équipée avec des ohlins road&track sur une route horrible de bosses, et c'était hallucinant la qualité d'amortissement, pourtant elle était à ras le sol cette evo, alors ce kit R&T il vaut 2600€  mais putain, tu comprends partiellement le prix quand tu roule.
ensuite va falloir s'habituer à racler partout, la lame et le renfort inférieur de berceau, elle est devenue bien basse





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on sort l'excavatrice!

Diverses bricoles ont suivies, des tapis OEM, un pommeau Ralliart, vous m'excuserez j'ai resizé en 800x600 c'est d'un autre age  









Mai 2016,
Je me suis rendu au GP F1 de Monaco pendant la période pénurie de carburant, j'étais de nuit j'ai quitté le taf plus tôt, j'ai franchi Lyon sans encombres, direction Orange, Carpentras, Le Ventoux puis les belles routes jusqu'a Manosque pour reprendre l'autoroute jusqu'a Mandelieu.
Avec l'evo et sa faible autonomie c'était risqué, j'ai fais le parcours à l'E85 et aucun soucis d'appro, je suis enfin passé par un vieux rêve, le Mont-Ventoux , j'ai pris 2 des 3 routes possibles, j'y étais sur le coup des 12/13heures, et même fin Mai, il y a déjà du monde, a cette heure ci ils étaient aux terrasses, mais c'est cycliste only!





Quelques mois plus tard, j'ai racheté des Yoko A048 à Ced' dans l'espoir d'aller faire un tour sur circuit...

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20171223-174646.jpg

une photo random ou j'ai dû faire fuir tout les clients du bled :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20171223-174739.jpg

Hiver 2016 :


Début 2017, de nuit en rentrant chez moi j'ai roulé sur un blaireau déjà mort! mais blaireau quand même! pépère a dézingué ma lame en peau de carbone kebab, les grilles inf du pare choc et leurs supports, il a aussi flingué le fond plat, fais sauté la moitié des clips par la même occase, et vu qu'il a bien roulé dessous il en à même profité pour me cassé un garde boue AR et un support de pare choc AR! Sympa le type! Heureusement qu'il était cané!  

Donc je retourne sur le site ou j'ai acheté ma lame a bon prix et que vois-je! le prix a limite doublé   , hors de question de payer une merdouille au prix d'un pc en fibre complet d'un tuner jap réputé!
J'ai recommandé les gardes boues AV et AR d'origine a bon prix, et pour le pare choc AR, il était temps de faire qlq chose!






Pare choc OEM d'evo 9  et PC avant Msports :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les emmerdes sont arrivées par là! cet été donc, en vacances, 1ier objo le CT de l'evo, facile donc... j'ai fais changer les 2 pneus avant rincés.

La bonne blague, je suis resté coincé dans les embouteillages de Besançon à cause de travaux et d'un accident, je téléphone pour annoncer mon retard, et juste après avoir raccroché, l'auto cale, pas moyen de la redemarrer.
Heureusement l'endroit était propice a se garer, je pousse l'auto sur le bas côté, je check ce que je peux, ras.
Je tente un redémarrage après qlq minutes, le moteur se lance et tourne 1 ou  2 secondes. On va faire court, j'appelle l'assistance et attends l'appel du dépanneur, se passe bien 30/40 min, je tente un démarrage et bim, ça part, le trafic était devenu correct, et je rentre à la maison. Tentative de diag, une centaine de bornes effectuée dans la nuit, ras. j'ai changé un capteur. bon...
De nouveau rdv au CT, et cette fois on s'aperçoit qu'une des suspensions est naze, j'ai tjr eu un feeling bizarre avec, et mieux encore la pollution a été un calvaire, alors que l'autre coup c'était limite mais dans les clous!
Dans la foulée l'auto m'a refait le coup de la panne dans d'autres conditions, et j'ai pu diagnostiquer que c'était la pompe à carburant, l'AEM E85 est apparemment pas fiable,moi qui voulait reprendre la même avant de lire des commentaires sur Evom.





Ouais, je sais je suis faible

Dans le désordre, des vidanges ont suivies, moteur, boite à vitesses, boite de transfert et diff AR, il me reste a faire l'huile hydraulique des ponts pilotés :



L'huile de boite orange


L'huile moteur rouge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise les combinés

Une guerrière cette caisse!
Chouette d'avoir des news... Bien que tu aies trouvé l'origine de la panne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reception d'un kit Monster Sport pour le circuit de sural' :



Une de mes jantes frottée a Bresse en cours de rattrapage :





changement des joints d'échappement et montage d'un décata que j'ai depuis une éternité :





joints Grimmspeed 5 couches en inox :





Et même avec le raccord en L, je suis baisé pour raccorder la seconde lambda, vu qu'elle est désactivée dans l'ECU, je l'ai donc enlevée.



Alors c'est un peu le bordel en ce moment, car l'auto déconne toujours, et oui, je n'ai pas encore changé la pompe à coco....
j'en ai commandé une cette semaine, une walbro 450lph E85, et d'après moi c'est une fausse, retour à l'envoyeur, place donc à une Deatschwerks DW400 fraichement sortie, commandée directement sur leur boutique, c'est une pompe Bosch faites en Allemagne avec internes en inox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles j'espère en faire de même début d'année prochaine
Les nouveaux pc sont déjà peints et montés ou pas? Tu me vois venir : photos?
Que des belles pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les combinés sont chouettes oui.
Vu comme ils sont beaux, j'ai acheté des chaussettes de protections pour les proteger, la bonne nouvelle était côté prix, ils valent 600€ de moins que lorsqu'ils sont sortis.

Pour les PC, le M-sports est entreposé au Japon depuis qlq mois attendant son ordre de décollage! J'ai ou j'avais dans l'idée, de monter d'un coup pc av + ar, un interco, admi et piping Monster Sport, donc il m'en manque
Non je n'ai pas d'autres photos, le topic est à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...