Julio02 0 Posté(e) le 6 mai 2014 La saison 2014 de F1 est commencé depuis 4 GP déjà, verra t'on la fin de la domination Red Boule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Pour ceux qui ont regardé le GP de Monaco, le circuit urbain à offert un très beau spectacle audio! on pouvait entendre pas mal de sons différents, et j'espère que vous avez prêté attention, à la réactivité du moteur lors des vues embarquées, en tour de chauffe/safety particulièrement, le turbo avec assistance électrique c'est incroyable.Je suis franchement miné par la poisse de Vergne et surtout celle de Kimi, il s'est fait crever son pneu par Chilton lorsque ce dernier devait remonter le peloton pour reprendre sa position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Oui, la poisse de JEV cette année est vraiment impressionante J'espère que ça ne lui portera pas préjudice au moment des renouvellements de contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Par contre je reste sidéré par la performance globale de Ricciardo C'est hallucinant, ce garçon est vraiment impressionnant, au point de se poser 1000 questions sur Webber La presse (et moi le premier) s'en sont donné à coeur joie du temps de vettel/Webber. Entre sa malchance, les histoires de pièces détachées, la préférence de l'équipe...Du coup je ne sais plus quoi en penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 3 juin 2014 On est pas dans leur entourage pour savoir certaines choses, mais une chose est sûre Jean-Eric Vergne à rossé Ricciardo en course lors de leur cohabitation chez Torro Rosso, de mémoire les qualifs étaient plus en faveur de l'Australien.Imagine que Vergne puisse être encore meilleur que Ricciardo actuellement chez RedBull. Car ce qu'on appelle la poisse qui poursuit Vergne début pas mal de temps, ce sont des erreurs/négligeances/volontés dans l'équipe.Tout comme Vettel à été lourdement préféré à Sébastien Bourdais, les strats ont toutes jouées en faveur de la pleureuse aux 4 titres de champion du monde, même quand ils auraient dû faire un doublé, ils ont pourri la strat de Seb (monza sous la flotte de mémoire?!). Le pauvre était juste là pour faire vendre des boissons RedBull aux français car le marché était enfin ouvert En matière de "chance", on peut citer Kvyat sur son petit nuage, et même Bottas face à Massa pas épargné par les ennuis. Vettel du fin fond de l'abus ces dernières années cumule toutes les emmerdes qui auraient dû lui tomber dessus auparavant, et ce pauvre Webber passe pour un mauvais face à Ricciardo "béni des Dieux" (et c'est vrai ses performances sont impressionantes, cela dit il va vite mais ne sais pas dépasser j'ai l'impression)Moi je pense qu'au milieu de ces enculés d'anglais, car oui la F1 c'est "leur" sport, en bon français qu'il est bien tourné en ridicule au public, ils vont le gicler l'ami JEV (idem que Bourdais en fait) Ce sport est ingrat, le retour de Schumi avec cette bouse de Mercedes qui bouffe ses pneus AR, même émoussé il était supérieur à Rosberg. La saison ou ils raccroche, Mercedes aligne une auto pour gagner qlq chose, et après un curieux tests privés, avec Pirelli Motorsport (dirigé par un anglais rien de plus normal )Oh Miracle! le soucis d'usure des pneus arrière qui durait depuis 3 bonnes années sur 5 générations de monocoques disparaît!!! Pire, les autres marques ont un peu de mal à chauffer les leurs maintenant...Un mec comme Alonso qui arrive chez Mclaren et ses enfoirés de britons lui préfère Hamilton, ce pauvre Alonso, un des meilleurs pilote avec Raikonnen n'ont même pas à eux deux le nombre de titres de Vettel, et que dire de Button (il a démontré de superbes qualité, son style sur certaines conditions est génial) mais ce titre avec la Brawn.Et la touche finale qui me sidère, c'est que dans les autres sport auto, constructeurs et pilotes français démontrent (une suprématie) un professionnalisme et un talent rare Je regarde la F1 parce que j'adore la technologie, le son, le design des monoplaces, le talent des pilotes, un peu une drogue, car j'avoue me lasser de ce "spectacle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 4 juin 2014 On a (la encore) les mêmes raisons d'aimer ce "sport" et de le détester.Je suis moi aussi sidérer des perfs, de la technologie, de la beauté de ses machines incroyables mais aussi de plus en plus blasé de tout ce qui gravite autour. Magouille, pognon, Horner qui tape la bise à Bernie, RedBull Ring & co....Après j'apprécie ses Grand Prix de manière différente d'avant. Je me concentre plus sur le côté humain de la chose ou plutôt ce qu'il en reste. Quand tu vois la tronche à Hamilton durant tout le weekend Monégasque c'est vraiment fendard et ça toutes leurs combines ne pourront rien y changer Quand tu vois RedBull qui change ses 4 pneus en 2.8s Quand tu vois que à chaque Grand Prix ils reviennent sur les best lap de chaque circuit.....Tout ça pour dire qu'il y a autant de raison d'aimer le Formula One Circus que de le détester, et que c'est ça aussi qui nous le fait regarder.De toute façon les combines entre chaque équipe il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Après la décénie Ferrari, on a eu droit à l'hégémonie RedBull, maintenant je sens qu'on va bouffer de l'Etoile pendant un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_331 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Un peu de hors sujet, mais j'ai trouvé ce film génial. Je pense que c'est aussi un bon moyen d'imaginer comment ça se passait à l'époque... Car je n'étais pas né. Je regardais la Formule 1 quand j'étais gosse, avec mon père, c'était le RDV incontournable du Dimanche après midi. Je souviens même du terrible accident de Senna (je n'avais que 8 ans). Et des duels épiques Prost, Schumacher, Villeneuve, Hill, Hakkinen... J'étais un pro Ferrari! Quand je vois la gueule du championnat maintenant... Ça fait 5 ans que j'ai laissé tomber, trop de magouilles, de pognon, de stratégies, de changements de règlements pour favoriser l'équipe qui sort le plus gros chèque. Sans parler des pilotes chouchous des sponsors, qui doivent gagner même s'ils ne sont pas les meilleurs. Que reste t'il de spontanéité la dedans?C'est triste à dire, mais n'importe quelle manche d'Indycar est plus palpitante qu'un grand prix de F1 actuel. En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez Rush, assurément un grand film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 16 juin 2014 Je plussoie c'est un très bon film Et à la fin on a droit à des photos des vrais protagonistes et c'est le que l'on ce dit que km secteurs ont été très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Hum, GP d'Autriche ce weekend, avec des qualifs assez inattendues Helmut Marko a demandé à Vettel d'hausser son niveau, il a bien fait de dire ça du coup il est 12ème et serait parti de la 13ème place sans la pénalité à Perez 1 F Massa (BRA) Williams 1'08.7592 V Bottas (FIN) Williams 1'08.8463 N Rosberg (GER) Mercedes 1'08.9444 F Alonso (ESP) Ferrari 1'09.2855 D Ricciardo (AUS) Red Bull 1'09.4666 K Magnussen (DEN) McLaren 1'09.5157 D Kvyat (RUS) Toro Rosso 1'09.6198 KM Räikkönen (FIN) Ferrari 1'10.7959 LC Hamilton (GBR) Mercedes -10 N Hülkenberg (GER) Force India -11 S Pérez (MEX) Force India 1'09.75412 J Button (GBR) McLaren 1'09.78013 S Vettel (GER) Red Bull 1'09.80114 P Maldonado (VEN) Lotus 1'09.93915 J.-É. Vergne (FRA) Toro Rosso 1'10.07316 R Grosjean (FRA) Lotus 1'10.64217 A Sutil (GER) Sauber 1'10.82518 E Gutiérrez (MEX) Sauber 1'11.34919 J Bianchi (FRA) Marussia 1'11.41220 K Kobayashi (JPN) Caterham 1'11.67321 M Chilton (GBR) Marussia 1'11.77522 M Ericsson (SWE) Caterham 1'12.673Le tracé est assez chiant mais avec cette grille on peut s'attendre à un GP animé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Bon ben GP super chiant en fait Une fois les places logiques retrouvées (soit au bout de 10 tours) et les stratégies dévoilées il n'y a rien eu à se mettre sous la dent hormis la tronche à Helmut Marko Abandon de Vettel, Kyvat qui pête sa suspension et Vergne qui explose ses freins..... sale weekend pour redbull Comme quoi le pognon ne fait pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Le réglement F1 2015 vient d'être dévoilé, parmis tout à un de nouvelles mesures (plus débile les une que les autres) destinées à rendre la F1 plus spectaculaire il y en a une qui m'a fait bondir :Freins : Les disques de frein devront avoir une vitesse de rotation égale à celle des roues.Euh quelqu'un peut m'expliquer là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Je ne suis plus la Formule 1... mais j'ai entendu dire qu'ils faisaient des tests pour (re)faire des étincelles comme quand ils partaient avec les réservoirs pleins dans les années 80 / 90.Cette fois, ils font ça artificiellement avec des pointes en titane judicieusement placées sous la monoplace.Pour les freins, ils paraient que les dirigeants de la F1 veulent des disques plus rouges au freinage pour aussi améliorer le visuel...Bientôt, ils feront un scénario avant la course et les pilotes devront s'y tenir... pour améliorer le spectacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Sérieux?? C'est lamentable... un peu comme les bruits d'admission de synthèse dans les BMW ou Renault récentes. Affligeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Certains véhicules utilisent un résonateur pour amplifier les bruits d'admission et comme ça touche directement ou indirectement la paroi de l'habitacle, ça s'entend mieux à l'intérieur (un peu comme les pots de yaourts attachés à une ficelle quand on était gosse).Sinon, il y a le haut parleur qui diffuse un beau son d'un moteur bien noble alors que vous avez en fait un mazout.http://blogautomobile.fr/sons-de-moteur-synthetiques-ou-vaton-183621#axzz35wsk3FrrEt oui... ils ont osé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Hé oui, on est très loin de ce que la (vrai mécanique peut nous offrir de plus noble Pour les pointes en titane c'est avéré, et c'est bien pour recréer artificellement des gerbes d'étincelles façon 1980 Mais bon cela ne répond pas à ma question : comment un disqque de frein peut ne pas tourner à la même vitesse qu'un moyeu et surtout à quoi cela sert il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Julio a écrit:Mais bon cela ne répond pas à ma question : comment un disqque de frein peut ne pas tourner à la même vitesse qu'un moyeu et surtout à quoi cela sert il ? Selon moi c'est impossible lol, à moins que ce soit un truc comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Rigx a écrit:Certains véhicules utilisent un résonateur pour amplifier les bruits d'admission et comme ça touche directement ou indirectement la paroi de l'habitacle, ça s'entend mieux à l'intérieur (un peu comme les pots de yaourts attachés à une ficelle quand on était gosse).Sinon, il y a le haut parleur qui diffuse un beau son d'un moteur bien noble alors que vous avez en fait un mazout.http://blogautomobile.fr/sons-de-moteur-synthetiques-ou-vaton-183621#axzz35wsk3FrrEt oui... ils ont osé...Les pionniers de ce système sont Ford (pour faire gronder le 5 cylindres de la Focus ST) et Audi pour masquer le bruit de son 3.0L TDI , toujours Audi, le son du 2.0 tfsi de la TT2 à ralenti/bas régime, c'est ridicule....Ensuite Renault à mis un système ridicule dans l'actuelle Clio RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 29 juin 2014 A vrai dire, j'avais autant parler des tests pour les hauts parleurs, mais je ne savais pas que c'était déjà en série...Pour les freins, peut-être une sorte d'antiblocage mécanique via un gros "ressort" qui absorbe les à-coups entre le bol et le disque. Peut-être aussi pour soulager le KERS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Rigx a écrit:Pour les freins, peut-être une sorte d'antiblocage mécanique via un gros "ressort" qui absorbe les à-coups entre le bol et le disque. Peut-être aussi pour soulager le KERS...T'imagines l'effort de torsion dessus et donc la masse de ce ressort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Surtout le guidage tout de même précis d'un tel système... Je ne sais pas... Si un ingénieur de Formule 1 pouvait nous lire et répondre à nos interrogations...Cette phrase a été trouvée où? quelle est son contexte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Sur ESPN F1, elle est issue du règlement FIA F1 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 29 juin 2014 http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/1-2015%20TECHNICAL%20REGULATIONS%202014-06-29.pdfPage 44/88. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 29 juin 2014 vanoscrap a écrit:Rigx a écrit:Pour les freins, peut-être une sorte d'antiblocage mécanique via un gros "ressort" qui absorbe les à-coups entre le bol et le disque. Peut-être aussi pour soulager le KERS...T'imagines l'effort de torsion dessus et donc la masse de ce ressort? Peut-être un système hydraulique... l'hydraulique pourrait peut-être avoir la force suffisante...Ou alors un rigolo dans un bureau de la FIA qui a voulu faire un gag question de passer le temps ou alors la FIA a eu la question et ils ont tranché ou anticipé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 juin 2014 vanoscrap a écrit:Selon moi c'est impossible lol, à moins que ce soit un truc comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 J'ai cherché un peu à ce sujet, j'y ai beaucoup réfléchi, je n'ai rien trouvé.Un moment je pensais qu'il auraient essayé de débrayer les disques pour ne pas entraîner le poids à l'accel' mais c'est tout ce que j'ai pu imaginé.bon des fois, les règles essayent de prendre de cours certaines voies, bizarre en tout cas.vous avez vu bébé vettel pleurnicher alors qu'on avait enfin un vrai moment de course pure et propre entre 2 grands pilotes ( enfin 1 seul mais bon).Mansell en marshall de la course et Prost aux commentaires doivent se dire que c'est du simulacre la course de nos jours, quand tu vois ce qu'ils faisaient à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Oui, je viens (seuleument) de le voir, c'est affolant, il est visiblement incapable de doubler sans tricher ou sans avoir de drapeau bleu En tout cas c'était vraiment magnifique de leurs parts, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi belle et longue passe d'arme.Grand Prix exceptionel, remontée incroyable d'Alonso (avec l'aide de l'arrêt du GP), d'ailleurs j'ai trouvé la Ferrari plus fringuante que la dernière fois, espérons que ça continue dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Yess, une belle passe d'arme, Alonso laisse pile ce qu'il faut sans jouer le Perez Maldonado & Co, Vettel visiblement voulait vraiment passé, c'était beau, viril mais propre.ça fait plaisir de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 R.P.M a écrit:vous avez vu bébé vettel pleurnicher alors qu'on avait enfin un vrai moment de course pure et propre entre 2 grands pilotes ( enfin 1 seul mais bon). Ouais j'ai vu ça en direct et j'ai dit exactement la même chose vous pouvez pas savoir comment ça fait plaisir de voir Vettel galérer cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Oh que oui ça fait du bien, je me régale d'autant plus d'avec l'attitude de Ricciardo qui lui aborde les choses d'une façon totalement différente. Il est cool et relax même quand il se prend des tuiles. Et il domine outrageusement le "champion du monde" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Merci pour les images. Ça permet de comprendre quand on n'a pas vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Accélérer la rotation du disque permettrait d'améliorer le flux aéro dans la jante. Maintenant le seule système plausible serait un système d'engrenage inséré dans le moyeu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Peut-être qu'il leur faut améliorer le flux aéro dans les jantes pour compenser les pointes en titane qui vont freiner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Rigx a écrit:Peut-être qu'il leur faut améliorer le flux aéro dans les jantes pour compenser les pointes en titane qui vont freiner... Je ne pense pas Disons que les jantes sont des éléments extrêmement pénalisant en aéro, ce n'est pas la première bride qui leurs sont infligées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 3 août 2014 En tous cas, outre les réglements débile quotidien de la FIA, on a la chance d'assister à une saison exceptionnelle de F1.J'espère que Mercedes maintiendra leurs "non consignes" jusqu'à la fin de l'année. ça nous offre des belles bastons et les déboires de Hamilton des remontées fantastiques.Alonso et Ricciardo quand à eux se sont trouvés. Leurs passe d'armes sont juste parfaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Max Verstappen, annoncé comme le nouveau prodige de la F1, s'est joyeusement planté lors d'une démo RedBoule Tu parles d'un prodige, JEV doit jubiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 j'ai vu ça ce matin, je l'ai partagé sur FB tellement j'étais Verstappen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Vettel chez Ferrari... NOOOONNNNNN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 J'attends d'avoir les annonces officielles, mais je suis deg'.Je ne comprends pas Ferrari, Vettel est un arriviste gâté par Newey / Renault / Horner, qui n'a rien d'un pilote génialissime, dès qu'il y a eu un peu de combat a mener sur sa monoplace il à abdiqué et pleurniché, qu'est-ce qu'il aurait fait à la place d'Alonso ces dernières années? moins que rien j'imagine. Ferrari doit filer un tapis volant à Vettel pour espérer qu'il gagne, c'est pas évident vu d'ici... et ils vont dépenser des millions en salaire/transfert pour un mec pas forcement rentable? c'est un non-sens absolu, j'aurais économisé ce salaire pour l'injecter sur le développement en recrutant un Bianchi, Vergne ou autre, et faire venir un top pilote ensuite.Kvyat chez RedBull, j'espère que ça va être une loose monumentale. (Je digère toujours pas le traitement qu'ont subis Bourdais et Vergne à coups de stratagèmes typiquement anglo-saxons)Alonso et Raiko ont leur contrats jusqu'en 2016/2017, ils pourraient décider de les honorer en laissant Vettel là ou il est, ce serait marrant.Je ne vois clairement pas Alonso retourner chez Mclaren et surtout pas avec Dennis et son fair-play très british, j'ai crû lire que ce dernier était menacé chez Mclaren...Ce sont des coups de poker qui arrivent pour les choix de la saison prochaine, le moteur Honda sera t'il performant, les moteurs Ferrari / Renault reviendront-ils au niveau du Mercedes, Ferrari réussira enfin un ensemble monocoque/groupe performant?Sinon j'ai regardé en décalé les qualifs, c'était navrant, encore... J'arrive toujours pas à croire que les essais privés sont interdits et les moteurs gelés... on aurait pû avoir une saison sympa.Mercedes à certes bien travaillé, mais les titres sont offerts, j'appelle pas ça de la compétition.surtout que ce sont de fausses économies, les équipes redirigent toujours le budget là ou ils le peuvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Amen Je suis totalement d'accord avec toi.Vergne s'est fait mettre une belle carotte par Redbull (2 même avec l'annonce de son remplacement par Verstappen et l'attribution du volant de Vettel à Kvyat) et Bianchi est sur le point de s'en faire mettre une par Ferrari.Ceci dit c'est bien joué par Vettel (et Ferrari) car cela met la pression à Alonso pour partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Une pensée pour Jules Bianchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Ah le sport... c'est comme tout ce n'est pas forcément les plus méritant qui arrivent à être "premier"... Prennent-ils encore du plaisir dans ces conditions? Ne nous amusons-nous pas plus qu'eux en faisant mu-muse avec nos voitures sur circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Une pensée pour Bianchi qui réalisait une superbe saison dans une écurie si modeste.Rigx : c'est à se demander, avec les pénalités pour tentative de dépassement, franchissement de ligne etc à la tête du client. Tu vois les ex-pilotes pro de Best Motoring, ils se fendaient la gueule pendant les battle sur autos de séries/préparées.Un truc qui est passé à la trappe ces dernières (dizaines) d'années, l'annonce des records du tour totalement occulté alors que quand j'étais gosse, chaque année ils le battaient :Suzuka par exemple : qualif 2006 Barichello 1:29:599 VS qualif 2013 Webber 1:30:915 VS qualif 2014 Rosberg 1:32:506 course 2005 Raikkonen 1:31:540 VS course 2013 Webber 1:34:587On parle de Formule 1, la performance pure par dessus tout, euh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Je viens d'apprendre pour Bianchi.J'ai donc une pensée aussi pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Oui, une grosse pensée pour Bianchi, espéront qu'il se remette au plus vite Rigx a écrit:Ah le sport... c'est comme tout ce n'est pas forcément les plus méritant qui arrivent à être "premier"... Prennent-ils encore du plaisir dans ces conditions? Ne nous amusons-nous pas plus qu'eux en faisant mu-muse avec nos voitures sur circuit?Surtout en F1, quand tu vois des baltringues comme Maldonado qui plie 1 Lotus minimum par weekend mais bon il ramène tellement d'oseille à Lotus (qui en a tellement besoin)... Il vaut mieux avoir un gros sponsor qu'un bon coup de volant Après pour les records, il faut bien garder à l'esprit l'évolution des monoplaces pendant toutes ses années.En 2006 ils n'avaient pas des V6 1.6, l'aileron arrière était 2x plus grand, l'aileron avant était 2x plus bas... etc c'est quand même affolant qu'avec toutes ses "restrictions" ils réussissent toujours à sortir des chronos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 R.P.M a écrit:Tu vois les ex-pilotes pro de Best Motoring, ils se fendaient la gueule pendant les battle sur autos de séries/préparées.MERCI! Je ne connaissais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Julio a écrit:Oui, une grosse pensée pour Bianchi, espéront qu'il se remette au plus vite Rigx a écrit:Ah le sport... c'est comme tout ce n'est pas forcément les plus méritant qui arrivent à être "premier"... Prennent-ils encore du plaisir dans ces conditions? Ne nous amusons-nous pas plus qu'eux en faisant mu-muse avec nos voitures sur circuit?Surtout en F1, quand tu vois des baltringues comme Maldonado qui plie 1 Lotus minimum par weekend mais bon il ramène tellement d'oseille à Lotus (qui en a tellement besoin)... Il vaut mieux avoir un gros sponsor qu'un bon coup de volant Après pour les records, il faut bien garder à l'esprit l'évolution des monoplaces pendant toutes ses années.En 2006 ils n'avaient pas des V6 1.6, l'aileron arrière était 2x plus grand, l'aileron avant était 2x plus bas... etc c'est quand même affolant qu'avec toutes ses "restrictions" ils réussissent toujours à sortir des chronos Je suis pas entièrement d'accord, ils avaient des pneus rainurés avant, des boites moins performantes, diverses technologie moins abouties et d'après ce qu'on peut lire des monoplaces beaucoup plus dures à emmener.3 secondes sur une F1 c'est une éternité quand même.Le chemin emprunté pour la F1 n'est pas le bon, pas en terme de technologies utilisées mais sur la bride des performances et non des budgets/partage de recettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Une vidéo du crash est sortie, je vous laisse chercher car elles disparaissent au fur et à mesure. C'est très violent et c'est déjà bien qu'il soit en vie Courage Jules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 En effet c'est très violent... quand on voit comment la grue bouge! C'est clair que c'est déjà de la chance qu'il soit en vie.Les vidéos disparaissent car c'est paraît-il censuré par les autorités de la F1 à cause du drapeau vert...Encore plus grosses pensées à Bianchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Vue hier soir sur Dailymotion (avant d'être retirée), c'est vrai que le choc est hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites