Ced511 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Julio a écrit:Ced51 a écrit:Au passage Julien t'es une quiche car des R des résistances j'en ai plein l'atelier A pas comprendu J'ai des résistances de 18 Ohms, ça devrait le faire Si tu n'avais pas eu de résistances chez toi je t'aurais traité de Quiche (lorraine) car comme on c'est vu le week-end dernier je t'en aurais donné une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Redémarrage du moulin aujourd'hui Plus aucuns voyants allumé, elle tourne rond, du bonheur.Bientôt test du ventilo après avoir adapté les prises du faisceau pour le Spal puis test routier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 2 juin 2015 Le dénouement est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Alors Alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 juin 2015 vanoscrap a écrit:Si la violence ne résout pas tous vos problèmes, c'est que vous n'en utilisez pas assez C'est assez terrible comme phrase en fait Bon sinon est ce que quelqu'un à la valeur de la résistance pour shunter le recyclage de vapeur d'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Julio a écrit:vanoscrap a écrit:Si la violence ne résout pas tous vos problèmes, c'est que vous n'en utilisez pas assez C'est assez terrible comme phrase en fait Bon sinon est ce que quelqu'un à la valeur de la résistance pour shunter le recyclage de vapeur d'essence ?oui c est du 16ohms aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Cool, bon ben je vais lui mettre du 18Ohms aussi J'ai ressouder une prise de ventilo FIAT sur le Spal pour conserver le faisceau d'origine, mais par contre je me posais une question concernant le fonctionnement des ventilos du T20 Ils fonctionnent de concert ou c'est d'abord 1 puis le 2ème si trop chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Julio a écrit:Cool, bon ben je vais lui mettre du 18Ohms aussi J'ai ressouder une prise de ventilo FIAT sur le Spal pour conserver le faisceau d'origine, mais par contre je me posais une question concernant le fonctionnement des ventilos du T20 Ils fonctionnent de concert ou c'est d'abord 1 puis le 2ème si trop chaleur ?Ils marchent tout les deux en meme temps , puis quand ca fait trop chaud ils tourne plus vite ! Dans tout les cas ils marchent ensemble !D ailleur avec FES tu peu les active pour voir si ils marchent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Freerider a écrit:Ils marchent tout les deux en meme temps , puis quand ca fait trop chaud ils tourne plus vite ! Dans tout les cas ils marchent ensemble !D ailleur avec FES tu peu les active pour voir si ils marchent bien ! Ah oki, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec Fiat Ecu Scan De toute façon je ferai chauffer la voiture jusqu'au déclenchement du ventilo avant de prendre la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_331 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Coucou Julio!Perso, j'ai viré l’électrovanne du recyclage sans avoir eu besoin de mettre quoi que ce soit et pas de témoin allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Kévin_33 a écrit:Coucou Julio!Perso, j'ai viré l’électrovanne du recyclage sans avoir eu besoin de mettre quoi que ce soit et pas de témoin allumé. Oui, je me suis rendu compte en me pointant devant l'électrovanne avec fer à souder, gaine thermique, résistance & co pour m'apercevoir que...... la cosse était déjà débranchée Tant mieux, ce sera plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Kévin_33 a écrit:Coucou Julio!Perso, j'ai viré l’électrovanne du recyclage sans avoir eu besoin de mettre quoi que ce soit et pas de témoin allumé. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_331 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Julio a écrit:Tant mieux, ce sera plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Sur mon EL j'ai été obligé de souder une résistance, comme quoi les calculos ne fonctionnent pas tous de la même manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin_331 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Nouveau calculo à partir de 1998 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Julio a écrit:Sur mon EL j'ai été obligé de souder une résistance, comme quoi les calculos ne fonctionnent pas tous de la même manière.Pareil ! si pas de resistance -> voyant injection allumé sur mon E.L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Mon ventilo marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Julio a écrit:Mon ventilo marche pourquoi ce smiley alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Parce que c'est incroyable, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Enfin bref, par contre je trouve qu'il se déclenche super tard Il faut attendre d'avoir passé les 100°C pour qu'il s'actionne.Ce qui est bizarre c'est que avant il se déclenchait avant 90°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Julio a écrit:Enfin bref, par contre je trouve qu'il se déclenche super tard Il faut attendre d'avoir passé les 100°C pour qu'il s'actionne.Ce qui est bizarre c'est que avant il se déclenchait avant 90°C oui bizarre ca ! normalement c est :- 1er vitesse : 90°-94° puis coupure a 85°-89°- 2eme vitesse : 95°-99° puis coupure 90°-94° ( si equipé de clim ) tu as bien la clim ?? si non , il n y a pas de deuxieme vitesse en faite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Ben j'avais la clim mais j'ai tout viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Julio a écrit:Ben j'avais la clim mais j'ai tout viré oui donc tu as bien les deux vitesses d origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Alors je dois avoir que la deuxième vitesse alors + un mano au tableau de bord un poil omptimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Julio a écrit:Alors je dois avoir que la deuxième vitesse alors + un mano au tableau de bord un poil omptimiste a voir car le faite de demarer directe en 2eme n est pas top pour les moteurs elec des ventilo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Oui, c'est clair que ça doit pas faire du bien Va falloir creuser tirer cette histoire au clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Ptet la sonde de température (thermocouple ou thermistance) qui actionne le ventilo qui est morte? ou en train de mourir?Parce que je sais pas si c'est comme ça sur le Coupé, mais souvent la température de l'eau affichée par le tdb est prise sur le moteur, tandis que la commande de ventilo reçoit le signal depuis le radia ou une autre sonde. En gros l'affichage tdb et le déclenchement ventilo peuvent ne pas avoir la même source.Ce qui peut signifier que ton tdb est correct, mais que la source de l'info du ventilo est naze.pinaise j'arrive pas à m'exprimer ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Sur le Coupé il doit y avoir 2 sondes, une pour le tableau de bord, l'autre pour le calculo.ça peut être l'une ou l'autre qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Oui voila Julio , y a 2 sondes . L idéal est de comparer la valeur avec FES et un thermomètre dans le vase d expansion, voir si il n y pas un gros écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Ce Fiat Ecu Scan a l'air d'être un bon joker à avoir... si c'est bien de ça dont vous parlez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 10 juin 2015 vanoscrap a écrit:Ce Fiat Ecu Scan a l'air d'être un bon joker à avoir... si c'est bien de ça dont vous parlez.C'est de ça qu'il s'agit, et effectivement c'est un très bon outils pour valider nos modifs Freerider saura te dire ou trouver le câble et le soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Oui c est un super logiciel par contre il n est pas compatible avec les T16 ! :'(Ca fait chier je retrouve pas de lien pour FES 3.6 , je vais voir pour en mettre une copie en ligne sur un serveur privé. Pour le câble , des que je peu je m en occup car là avec le te c est pas pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Bordel je dois avoir encore une fuite d'huile Il y a des vapeurs de fumée qui s'échappent du turbo mais difficile à dire si c'est des résidus qui brûlent ou si c'est une fuite.Je vais attendre que ça refroidisse, passer ma main pour voir si ça suinte quelque part et tout nettoyer pour refaire un essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 10 juin 2015 T as mis de la bande thermique sur le collecteur ?? Si oui c est elle qui fume avec la chaleur, ca va s arrêter au bout d un moment ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 10 juin 2015 J'ai bien de la bande thermique mais depuis le temps elle a fini de fumer, c'est bien une odeur et une couleur de fumée d'huile brulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Julio a écrit:Bordel je dois avoir encore une fuite d'huile ...Aïe ... J'espère que c'est pas au niveau du restricteur d'huile Sinon t'as vérifié les colliers du tuyau de retour au carter? ça suinte peut-être sur la DP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 10 juin 2015 De ce que j'ai pu voir hier ce serait plutôt en provenance d'un banjo d'huile et pas du restricteur.J'ai pas eu le temps de regarder plus aujourd'hui, j'espère regarder demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Bon ça vient pas vraiment des banjos, en fait on dirait que ça de un peu partout Je sais que le joint situé entre le turbo et le retour d'huile au carter n'était pas en super forme, vous savez ou est ce que je peux trouver ça ?Je me demande si c'est pas lui qui pisse partout pendant que je roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Si je me trompe pas ça doit être ce joint (qui évidement n'est plus dispo )http://www.nsbconcept.com/joints-carter-echappement-garrett-/2357-joint-retour-huile-gt28.htmlQuelqu'un à un autre lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Julio a écrit:Si je me trompe pas ça doit être ce joint (qui évidement n'est plus dispo )http://www.nsbconcept.com/joints-carter-echappement-garrett-/2357-joint-retour-huile-gt28.htmlQuelqu'un à un autre lien ?Je crois que j en est un dans mon garage ! Je regarde et je te dis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Freerider a écrit:Julio a écrit:Si je me trompe pas ça doit être ce joint (qui évidement n'est plus dispo )http://www.nsbconcept.com/joints-carter-echappement-garrett-/2357-joint-retour-huile-gt28.htmlQuelqu'un à un autre lien ?Je crois que j en est un dans mon garage ! Je regarde et je te dis . Mon sauveur habituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 juin 2015 Julio a écrit:Freerider a écrit:Julio a écrit:Si je me trompe pas ça doit être ce joint (qui évidement n'est plus dispo )http://www.nsbconcept.com/joints-carter-echappement-garrett-/2357-joint-retour-huile-gt28.htmlQuelqu'un à un autre lien ?Je crois que j en est un dans mon garage ! Je regarde et je te dis . Mon sauveur habituel la caverne d Alimathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 juin 2015 the red blue blur a écrit:la caverne d Alimathieu C'est à peu près ça Bon je viens de démonter le joint, il est pas super joli mais il est en meilleur état que ce que je m'imaginais. Je vais le remplacer pour être tranquille puis je vais regarder le turbo moteur tournant pour comprendre d'ou vient cette huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Je te dis ça demain car la je suis plus chez moi ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Freerider a écrit:Je te dis ça demain car la je suis plus chez moi ! ;)Ça sent la femelle ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Ou le Lucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Question con : est ce que vous pouvez me dire dans quel sens on doit monter un restricteur d'huile ?En regardant le turbo j'ai l'impression que l'huile suinte par tout les boulons de la partie chaude du turbo !Je me dis que je me suis peut être trompé dans le sens du restricteur qui du coup ne restrictionne plus rien et gave le turbo d'huile qui se retrouve à suinter partout ou elle le peut.Je ne sais même pas si c'est possible d'un point de vue mécanique ce que je dis mais je ne sais plus ou chercher.Alors comment ça se monte ses s*loperies ?La partie restrictive direction turbo (un peu comme un injecteur d'essence) ?Ou l'onverse, la partie restrictive en direction de la durite d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Ben disons que si tu l'as vissé à l'envers, sûr ça peut pas être étanche au niveau des filetages mais tu n'auras pas plus d'huile qui arrive au turbo. La partie "conique femelle" vers le turbo, la partie JiC/ DASH 4 avec le trou ajusté à 0,85 mm vers le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 11 juin 2015 question con mais c est juste un raccords avec une trou plus petit en son centre pour diminuer le débit nan ? sa devrait marcher dans les 2 sens si c est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Nan c'est pas symétrique mais il n'y a pas de détrompeur. Du coup je l'ai bien monté comme le dit Fab, avec la restriction côté moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites