Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

Je ne fais pas mon Gollum, disons que j'ai eu un peu de temps libre alors j'en ai profité pour avancer sur le GT28R
Il est monté et branché, reste à installer l'échangeur + pipping.

Sinon j'ai bien reçu les jantes, elles sont magnifiques emballage nickel, à priori c'est bien du 4x98 et 7x16.

Je n'ai qu'une seule photo moisie à vous donner pour le moment

Ced51 a écrit:
Ouais genre  .... allez balance les photos

Ben oui genre
Je ne reçois pas les pneus avant le 18 alors j'ai un peu le temps

les jantes sont belles, le chiffre sur la balance aussi!
t'as verifié les marquages derrière? 4x98, l'ET? tu les as montées a blanc? c'est ok?
alors heureux?

6,28 kg
J'espère qu'elle est solide quand même

PS: elle est jolie
Photo sur le coupé mainteant
C'est quel ET?

Alors oui, très heureux of course, 6.28kg c'est ma foi très impressionnant !
Elles sont magnifiques, je tâcherai de faire de belles photos

Pour le montage sur le Coupé faudra être patient, tant que le GT28R n'est pas opérationnel je ne pourrai pas les monter.

Sur l'envers c'est gravé 4x98 ET35 16x7 et 515kg de charge maxi
Les TD sont donnée pour 625kg

http://www.teamdynamics.fr/jantes-alu/item/pro-race-1-2

Pas de montage à blanc pour le moment, je dois récupérer un moyeu de roue arrière pour voir ce que ça donne.

Le mec de Suruga Performance veut des photos de l'ensemble monté aussi

Heureusement que t'étais là Tifn  

Faudra qu'on fasse des photos de nos caisses chaussées en Advan Julio (quand ma carrosserie sera présentable) dans le beau paysage du Haut-Doubs, caisses jaune/rouge, jantes dark met/silver met, ça peut le faire

Freerider a écrit:
Ca doit etre a peu prêt pareil pour moi alors ??

A peu de chose près oui

Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ca doit etre a peu prêt pareil pour moi alors ??

A peu de chose près oui

ok d ac ! merci !

the red blue blur a écrit:
ced
je voulais te prendre en photo les specs du nouveau slicks Michelin mais il ont pas voulu
j étais en maintenance a l usine

Rallye ou circuit Tif ?

Julio a écrit:
Souvenir souvenir
Charade 2010 power

Et c'est pas le meilleurs souvenir ca

Aujourd'hui j'ai reçu mes Falken FK-452

Je les ai passé au test fatidique

Un peu déçu car je m'attendais à un peu moins lourd, cela dit ils sont équipés d'un rebord de protection de jante, cela les protégera et offrira une rigidité de flanc accrue.
Pour comparaison les Federal RSR-595 font 100g de moins sachant qu'ils n'ont pas le rebord de protection de jante et qu'ils sont en 205/50/16.

Quelques photos du pneu en détail :

Je vais remonter mes valves TPMS (surveillance de la pression et surtout de la t° des pneumatiques )

Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, les valves sont montées sur des capteurs (içi en bleu) qui envoient les infos de t° et de pression à un mano que l'on installe dans l'habitacle ou l'on peut paramétrer des alarmes de sur et sous gonflage.

A la base il s'agit d'un kit Air Aware (fabriqué en partie à mon taff).

Problème, les valves d'origine sont donné pour une Vmax de 180 km/h  du coup j'ai pioché dans le catalogue pour trouver ses valves en alu montées de série sur les Mustang Boss Laguna Seca

Détails des valves montées :

Le mec il allège même les clés :

ça craque un peu tout ça, comme tifn, les jantes je m'en lasse pas

Pis la 'Stang Boss, la caisse à 28000€ chez eux, qui tiens une M3 E92 à 80k€ sur circuit.

EDIT : sont mega lourds les pneus je trouve

Curieux la photo, la clé n'est pas du tout allégé pourtant

Oui, bien assez lourd, j'ai en tête que les Conti Sport devrait faire dans les 9kg mais ce n'est qu'une déduction.
De sur ma balance ne ment pas, et comme un Alfano des fois sa vérité est dur à admettre

Au sujet des mesures, j'ai pesé des pistons au taf, précision 3 chiffres après la virgule (machine calibrée annuellement), et j'ai comparé avec la balance électronique de cuisine à la maison, évidemment il n'y avait pas de chiffres après la virgule, mais pour un relevé à 224.31g, elle affichait 224g, et arrondissait au supérieur pour vers .60/.70g

Sinon sur ce site : http://www.carid.com/images/falken-tire/info/dimensions/falken-tire-fk452.html

le FK-452 est donné pour 23lbs soit 10.432 kilos on peut dire que l'annonce est juste.

Disons que je les trouve lourds car mes PSS en 18" sont donnés à 23lbs aussi (sur tyre rack), je l'ai pesé de multiples façons à la maison, ils étaient bien entre 10 et 11 kilos. Après je n'ai pas de référence sur le poids des pneus en 15/16", peut-être que c'est la moyenne

R.P.M a écrit:
Au sujet des mesures, j'ai pesé des pistons au taf, précision 3 chiffres après la virgule (machine calibrée annuellement), et j'ai comparé avec la balance électronique de cuisine à la maison, évidemment il n'y avait pas de chiffres après la virgule, mais pour un relevé à 224.31g, elle affichait 224g, et arrondissait au supérieur pour vers .60/.70g

Sinon sur ce site : http://www.carid.com/images/falken-tire/info/dimensions/falken-tire-fk452.html

le FK-452 est donné pour 23lbs soit 10.432 kilos    on peut dire que l'annonce est juste.

Disons que je les trouve lourds car mes PSS en 18" sont donnés à 23lbs aussi (sur tyre rack), je l'ai pesé de multiples façons à la maison, ils étaient bien entre 10 et 11 kilos. Après je n'ai pas de référence sur le poids des pneus en 15/16", peut-être que c'est la moyenne  

Pour la même circonférence de roulage et à largeur égale le pneu en 18 sera plus léger qu'en 16.

Falken FK452 225/45/16 : diamètre 60.89

Michelin PSS 245/35/18 : diamètre 62.87

Effectivement, je regarde un tableau sur tyrerack du PSS :

205/45/17 : 20 lbs
205/40/18 : 20 lbs

245/40/17 : 23lbs
235/40/18 : 23lbs
245/40/18 : 24lbs

Ce que je voulais dire c'est que j'ai une pesée de roue de T20 montée en Conti à 18.x kg mais le souci c'est que ma balance (précise à 0.1g) ne va pas au delà de 15kg. Du coup j'ai du pesé la roue avec un pèse personne qui lui est précis à 100g près.

C'est pour cela que je pense que les conti doivent peser moins que mes Falken (que je trouve aussi bien assez lourd) mais que j'en ai pas la preuve formelle

Après je ne sais pas si c'est dans la moyenne ou pas, mais le fait d'avoir des bords renforcés ne doivent pas aider à la légereté de l'ensemble

Les RSR eux de sur font 10.3 kg, eux aussi peuvent être considérer comme méga lourd surtout qu'ils sont en 205/50/16 !

De toute façon ce n'est pas important pour le moment, l'idée était de me trouver des pneus pour pouvoir rouler sur route à pas cher.
Avec un projet de construction en gestation je ne sais pas quand est ce que j'aurai le temps et le budget pour aller limer sévèrement du circuit.
On verra par la suite qui du R888 ou du Yoko AD08 est le plus léger

Je m'aperçois avec délice que le site par lequel j'héberge mes images est en rade
J'espère que ce n'est que de la maintenance et pas une fermeture définitive

On debat sur le poids des pneus, mais cela ne fait pas tout effectivement, les Re070 sur ma gta etaient des enclumes 225/45/17, quasi 12 kilos je crois, mais avec les flancs blindés (renforcés metal), c'etait un régal, ils digéraient vraiment bien le train avant de la Gta, alors si il faut des pneus un peu plus lourds pour prendre plus de plaisir, faire plus de tours et être plus rapide, ça relègue le kilo gagné assez loin derrière.

On est bien d'accord
C'est pour cela que j'ai précisé que les Falken sont équipés de flancs renforcés, j'en avait eu sur mes Toyo T1-R et leur tenue en virage était vraiment sympa (pour des pneus route on est bien d'accord).

"Mode jt'énerve on"

Yoko A005 230/625 17" 8.3kgs

Et surtout .... Dunlop 235/610 17" 7.3kgs !!!!

"Mode Off "

C'est des pneus slicks donc ça compte pas

C'est quand même fou la différence de poids entre un pneu routier et un pneu slick quand même !!

Si ca compte, tu es jalouse avoue

Certes le Yoko est en 625 mais la différence de poids entre le Yoko et le Dunlop est nette aussi.

Julio a écrit:
Je m'aperçois avec délice que le site par lequel j'héberge mes images est en rade
J'espère que ce n'est que de la maintenance et pas une fermeture définitive

C'était de la maintenance
Toutes les photos sont revenues

Ced51 a écrit:
Si ca compte, tu es jalouse avoue

Certes le Yoko est en 625 mais la différence de poids entre le Yoko et le Dunlop est nette aussi.

Oui c'est vrai que ça fait quand même une belle différence !

T as vu Julio , ta vidéo fait venir les runer sur ton topic sur l autre fofo ! Apparemment tu sais pas conduire ton Coupe en ligne droite !!! ;D

Oui j'ai vu

En fait c'est pour répondre au post "kikala plus grosse" à Damsung, sur un 0 à 100 j'ai toutes mes chances

Freerider a écrit:
T as vu Julio , ta vidéo fait venir les runer sur ton topic sur l autre fofo ! Apparemment tu sais pas conduire ton Coupe en ligne droite !!! ;D
C'est moi ou on reconnaît ça à l'aurtograf?

the red blue blur a écrit:
Cépafo ça !!!  

Ouep rebellion

poooooooooooooooooooollllllllllllllluuuuuuuuuuuutiooooooooooon

Merde j'ai craqué ca y'est

• Créer...