Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

Julio a écrit:
D'içi peu devrait donc arriver 4 jantes très légères (-2kg vs ProRace 1.2), en 16x7, 4x98 et ET35 Il s'agit de jantes Advan Racing RZ
Combien sur la balance, pour ceux qui ont la flemme de chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 7x17" elles sont annoncées à 6.7kilos, j'ose imagine autour des 6.2kilos en 7x16"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Julio a écrit:
D'içi peu devrait donc arriver 4 jantes très légères (-2kg vs ProRace 1.2), en 16x7, 4x98 et ET35 Il s'agit de jantes Advan Racing RZ

Combien sur la balance, pour ceux qui ont la flemme de chercher?


Je ferai une pesée exacte à réception mais comme le dit Max on peut espérer dans les 6kg contre 8,0 pour les team dyna et 9,0 pour les Fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal. Mais le prix
Alors que des jantes d'origine de E46 en 7x16 font 7.4 kg d'origine et coûtent 150 euros les 4 en occaz

en 7x17" elles sont annoncées à 6.7kilos, j'ose imagine autour des 6.2kilos en 7x16"
Au fait, comment il se fait que certaines jantes en 17 (ou en 16) pèsent moins que des 16 (ou des 15)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualité de l'alliage comme dit Ced mais aussi et surtout le procédé de fabrication, coulé, forgé et le type de jante : monobloc, 2 ou 3 parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

Par contre Julien du 16"


Oui je sais que tu es un fervent défenseur du combo 17" + Compbrake 330mm

Sauf que j'ai mes raisons pour rester en 16".
Déjà parceque l'on trouve de bons (voir de très bons pneus) en 16" aujourd'hui (il ne manque que les Michelin Super Sport en fait en 16").
Ensuite parceque dans mon pays de fou c'est suicidaire de ne pas avoir de pneux neige (tu en sais quelque chose il me semble ) et que le passage en 17" m'obligerait à avoir un autre jeu de jantes en 17 pour faire passer les Combrake.
En 16" je pourrai monter des 205/50/16 en pneu neige qui offrent un très bon compromis pour l'hiver
Après force est de constater que le fameux combo 17"/330 n'est pas forcément ZE solution pour le freinage (cf les soucis que rencontre Daniel en ce moment malheureusement et Max qui a voilé ses 330 sur la Lancer il me semble).
Et aussi que si je veux respecter un minimum le contrôle technique, la correspondance officielle du 225/45/16 est délirante : je suis allé voir au CT, ils préconisent du 255
Je sais bien que nos caisses ne sont plus à ça près mais pour mon T20+ je veux rester le plus près possible du CT donc 225/45/16 ira très bien sans compter que c'est déjà assez large comme monte pneumatique.

Rester en 16" m'offrira quelques avantages aussi par rapport au 17".
J'aurai (normalement) l'ensemble de masses en mouvement le plus léger possible (meilleur accélération, meilleur freinage, meilleur travail des suspensions) .
Le fait de rester en 16" me permettras de rabaisser mon Coupé aussi bas que je le souhaite sans avoir de souci de pneu qui frotte et/ou de devoir virer/modifier les passages de roues.
Et enfin ça me fait tripper d'avoir ce genre de jantes et que je suis très curieux du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le dissuader des 16", car rien n'empêche de monter des jantes 17" (et l'énorme choix de pneus qui va avec) tout en restant en brembo 305, et repasser en 16" l'hiver, mais monsieur est obtus

les TD en 16" avec les RSR avaient un super rendu je trouve, un peu comme les civic EG/EK et Integra avec leurs jantes racing en 15/16", ça leur va super bien.


Concernant mes freins, que ce soit sur la GTA 330x32 disques brembo oem + RC5 ou sur l'evo 320x32 disques grpn + RC6, aucuns problèmes, la GTA l'année dernière à été 3 fois à Bresse.

concernant les disques sur bol alu qui se montent sur les etriers brembo stock, Tarox produit ça, ils appellent ça "BESPOKE", veuillez noter la différence incompréhensible de prix :

T20 305x28   :  http://www.tarox.co.uk/product/front-tarox-brake-discs-fiat-coupe-20v-turbo-bespoke/

147 GTA 305x28    : http://www.tarox.co.uk/product/front-tarox-brake-discs-alfa-romeo-147-gta-bespoke/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:

Oui je sais que tu es un fervent défenseur du combo 17" + Compbrake 330mm


C'est la base oui  
Mais j'espère ne pas trop tarder à devenir un fervent défenseur du 18" et des 362mm 6 pistons

Julio a écrit:
Ensuite parceque dans mon pays de fou c'est suicidaire de ne pas avoir de pneux neige (tu en sais quelque chose il me semble ) et que le passage en 17" m'obligerait à avoir un autre jeu de jantes en 17 pour faire passer les Combrake.
En 16" je pourrai monter des 205/50/16 en pneu neige qui offrent un très bon compromis pour l'hiver  

Rien en t'empêche d'avoir un jeu de jantes en 17" avec des pneus de fou et tes jantes en 16" avec tes pneus neiges il me semble  D'ailleurs les vrais montagnards ils ont deux jeux de jantes

Julio a écrit:
[Après force est de constater que le fameux combo 17"/330 n'est pas forcément ZE solution pour le freinage (cf les soucis que rencontre Daniel en ce moment malheureusement et Max qui a voilé ses 330 sur la Lancer il me semble).

Si tu parles des caches poussières brulés, j'ai envie de te dire que c'est normal. Les voitures de compétition n'en ont pas et on sait bien pourquoi. Les caches poussières c'est fait pour les gens qui ne freinent pas et qui ne démontent pas leurs étriers pour les nettoyer, donc dans l'absolu cela concernent uniquement les gens qui ne font jamais de circuit.    Après il ne faut pas nier que ca ne voile pas, le liquide de frein dure plus longtemps et la peinture des étriers reste rouge.  

Julio a écrit:
Rester en 16" m'offrira quelques avantages aussi par rapport au 17".
J'aurai (normalement) l'ensemble de masses en mouvement le plus léger possible (meilleur accélération, meilleur freinage, meilleur travail des suspensions)   .

Oui dans la théorie, mais dans la pratique ce n'est pas vraiment la réalité.

R.P.M a écrit:
J'ai essayé de le dissuader des 16", car rien n'empêche de monter des jantes 17" (et l'énorme choix de pneus qui va avec) tout en restant en brembo 305, et repasser en 16" l'hiver, mais monsieur est obtus


Oui voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced, tu confirmes que les caches poussières ne sont pas utiles si on nettoie régulièrement les étriers?
D'ailleurs, utilises tu une graisse céramique ou quelque chose pour protéger / lubrifier la partie ou il y a les pistons de de l'étrier ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il parlait des caches poussières pour les petits soucis, j'avais pas tilté  c'est un détail on dira, le réel soucis de "voilage" n'est plus.

Comme le dit Ced c'est une histoire d'utilisation, leur simple présence avec un séjour sur piste suffit à les griller, voir même moins, les soufflets 305 d'origine de ma GTA étaient morts eux aussi, sans sortie circuit.
(ceci dit j'essaierais de les barbouiller lourdement de graisse HT la prochaine fois, voir si ça contient bien la chaleur!!)

Mon frangin à changé ses étriers sur sa Civic, il a des Nissin Spoon Monoblock sans soufflets, comme les Alcon de seconde monte   , avec ça plus d'ennuis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit qu il faut nettoyer regulierement quand on a pas de soufflet ca veut dire quoi exactement ??

1 fois par mois , a chaque sortie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
On est tous intéressé je crois, marre de changer les soufflets!!!

Beau matos les étiers Nissin!


oui c est clair , surtout que les soufflet ont un probleme c est que quand la merde arrive a rentrer dedant ba elle y reste , alors que sans , ba un coups de nettoyant frein et y a plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai 2 jeux de jantes à la maison
J'en ai même déjà eu 4 à ma grande époque : un jeu été, un jeu hiver, un jeu pour le circuit sec, un jeu circuit pluie.
Avec les pneus hiver de la Focus ça faisait pas moins de 16 roues complètes à stocker❌

Mais je ne me voyais pas avoir des jantes en 17" sans avoir de Combrake 330 et je n'allais pas non plus m'amuser à changer jantes + freins à chaque saison


Kévin_33 a écrit:
Très intéressant tout ça... Donc tu es toujours en Brembo OEM, RC5+ et avec les bol alus julio?


Exactement, ça c'est mon setup avant avec les écopes citroën (pas vraiment utile mais bon).
A l'arrière je suis en RC5+ (en fait des plaquettes AV de Fiat Uno Turbo i.e) et disques Tarox G88

Et quand je serai grand j'installerai ce genre de système de ventilation de freins
https://www.google.com/search?q=lancer+brake+duct&client=aff-maxthon-maxthon4&hs=t5c&affdom=maxthon.com&channel=t27&biw=1552&bih=740&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ySx4VIOAHZPzaq2agqgO&ved=0CAYQ_AUoAQ

ça devrait être beaucoup plus efficace que les écopes Citroën
Avec ça j'aurai un setup frein qui couvrira largement mes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es donc satisfait du freinage 305mm Julio ? Je te pose cette question car on a la même config quasiment et la même utilisation du coupé donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Ced, tu confirmes que les caches poussières ne sont pas utiles si on nettoie régulièrement les étriers?
D'ailleurs, utilises tu une graisse céramique ou quelque chose pour protéger / lubrifier la partie ou il y a les pistons de de l'étrier ?

Merci!

Non j'ai pas dît ca, mais si tu le fais il faut nettoyer à chaque sortie je pense oui
Par contre aucun lubrifiant car au lieu d'avoir de la poussière volatile sur le piston et tu as une poussière collée.
La lubrification est assurée par le liquide de frein de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Tu es donc satisfait du freinage 305mm Julio ? Je te pose cette question car on a la même config quasiment et la même utilisation du coupé donc...


Satisfait oui dans le sens ou la puissance de freinage est suffisante.
Question endurance par contre c'est limite suivant les conditions météo et c'est limite aussi question feeling
La pédale n'a pas toujours la même consistance et c'est un facteur indispensable à la performance.
Avec l'habitude je finis par savoir comment la sensation de freinage va évoluer mais ça ne résouds pas le problème.

Je donnerai mon feedback une fois les brake cooling duct monté, ça devrait beaucoup améliorer la chose

J'ai oublié de te dire que j'ai les plaques en titane aussi sur mon setup avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les plaques en titane aussi (1mm) et je suis en train de regarder pour le refroidissement.
Il existe des solutions intéressantes, les brake cooling duct en font partie.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes ne seront pas dispo avant mi janvier, commande sur mesure inside

Bon en même temps je n'ai pas le temps de finir le montage de mon GT28R alors il y a le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Les jantes ne seront pas dispo avant mi janvier, commande sur mesure inside

Bon en même temps je n'ai pas le temps de finir le montage de mon GT28R alors il y a le temps


tu veux pas echanger contre mon GT2871R ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Email reçu aujourd'hui, mes jantes sont à Nagoya au Japon

Finalement elles seront surement arrivées avant que mon Coupé soit roulant à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'aurait-il un soucis, les Nippons ne sont pas des anglais

A mon avis tu les reçois vendredi ou samedi matin, fais gaffe, si quand tu les track, elles sont à Leipzig dans la nuit ou très tôt le matin, le matin à 10H le livreur te les présente. (En tout cas pour moi ça fait 3 ou 4 fois, à croire que Leipzig c'est le bled à côté de chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je suis confiant mais je me dis que si ils se sont planté (sur l'entraxe Fiat par exemple) ça va être compliqué de les renvoyer

Après je sais bien que les Nippons ne sont pas les Anglais, rien que pour échanger avec ton contact c'est juste du pur bonheur
Et je parle même pas de la commande prévue pour mi janvier qui finalement arrivera mi décembre

Les jantes sont en Chine aujourd'hui

J'ai commandé mes pneus aussi, ce seront les Falken FK-452, j'ai reçu une offre défiant toute concurrence chez 123pneus.fr

Les Yoko AD08R attendront leur tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les japonais ne sont pas des englishs mais ils ont des points commun, comme conduire à droite par exemple

Combien les pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Pourquoi y'aurait-il un soucis, les Nippons ne sont pas des anglais

A mon avis tu les reçois vendredi ou samedi matin, fais gaffe, si quand tu les track, elles sont à Leipzig dans la nuit ou très tôt le matin, le matin à 10H le livreur te les présente. (En tout cas pour moi ça fait 3 ou 4 fois, à croire que Leipzig c'est le bled à côté de chez moi   )


ça y est, elles sont à Leipzig
Arrivées à 14h20, et effectivement c'est pas la porte à côté Leipzig !!

Putain je suis comme un gosse qui attend noël moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent mon cher julio, tu seras moins heureux après avoi largué un beau petit cheque pour tva/douanes!

Anglais, Aussie, Japonais, Corse un point commun, race des îles, mentalité d'insulaire! Pour le meilleur et pour le pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, ça fait partie de la commande aussi ce genre de chèque, et le vendeur a bien voulu réduire la valeur déclarée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:


Putain je suis comme un gosse qui attend noël moi


Tu m'étonnes! Elles sont juste magnifique
Quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jantes reçues

J'en reviens pas, voici le détail du tracking :

December 09, 2014 15:24 Nagoya - Japan Shipment picked up
December 09, 2014 18:41 Nagoya - Japan Processed at Nagoya - Japan
December 09, 2014 18:41 Nagoya - Japan Departed from DHL facility in Nagoya - Japan
December 09, 2014 20:18 Nagoya - Japan Arrived at DHL facility in Nagoya - Japan
December 09, 2014 21:38 Nagoya - Japan Processed at Nagoya - Japan
December 09, 2014 22:32 Nagoya - Japan Processed at Nagoya - Japan
December 09, 2014 23:18 Nagoya - Japan Departed from DHL facility in Nagoya - Japan
December 10, 2014 00:01 East China Area - China, People's Republic Transferred through East China Area - China, People's Republic
December 10, 2014 14:20 Leipzig - Germany Arrived at DHL facility in Leipzig - Germany
December 10, 2014 21:36 Leipzig - Germany Processed at Leipzig - Germany
December 11, 2014 04:43 Leipzig - Germany Departed from DHL facility in Leipzig - Germany
December 11, 2014 05:44 Basel - Switzerland Transferred through Basel - Switzerland
December 11, 2014 06:06 Basel - Switzerland Departed from DHL facility in Basel - Switzerland
December 11, 2014 06:54 Mulhouse - France Arrived at DHL facility in Mulhouse - France
December 11, 2014 07:32 Mulhouse - France Processed at Mulhouse - France
December 11, 2014 07:34 Mulhouse - France Clearance processing complete at Mulhouse - France
December 11, 2014 08:08 Mulhouse - France Departed from DHL facility in Mulhouse - France
December 11, 2014 09:56 Mulhouse - France Arrived at DHL facility
December 11, 2014 10:36 Mulhouse - France With delivery courier
December 11, 2014 14:31 Mulhouse - France Shipment delivered

ça à mis 48h !!

Le plus drôle c'est que je les ai fait livré chez mes parents, et que je ne les aurai pas avant dimanche

En tous cas bravo aux japs, quand tu vois ça tu te dis que le reste du monde a quand même du soucis à se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma petite expérience, mes favoris restent DHL qui fonctionne très bien, ParcelForce Worldwide c'est du bon aussi ( Suruga passaient par eux qlq temps en AR, ça évitait bien les douanes en général) et l'inévitable UPS, JAMAIS déçu en plus de 10 ans avec ces 3 là.
J'ai des réticences avec Fedex (2 ou 3 soucis en qlq temps avec eux, qui se sont résolus, y'a plusieurs années en AR) tout récemment ça semble mieux.

Et bien souvent le début des problèmes arrive avec la qualité de l'emballage, si le colis est solide, tout le reste suit correctement.

Quand Julio parle du sérieux Nippon, c'est la face cachée : les emails avec Suruga sont sobres, précis, polis, les fournisseurs nippons sont réactifs et réglos sur les stock et délais, les produits ont une très bonne finition, quand ils sont vendus plug&play c'est pour de vrai, l'emballage des colis est top. Et ils s'entourent de pros quand ce n'est plus entre leur mains (DHL).
Bref tout ce qu'on attends des professionnels, et c'est agréable!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est presque agréable de dépenser chez eux.
Pour ce qui est du plug & play, attendons que les jantes soient montées

Ce soir je descends les chercher, je présenterai un ensemble moyeu/disque de frein/goujons pour vérifier l'entraxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Elles sont Dark GunMetal
enfin normalement elles le sont


Très bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on n'a pas de news et photos fraiches , tu fais ton Gollum tu les garde pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...