Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

Je n'en suis pas sur mais le fait qu'il n'y ai pas de ressort de maintien peut faire en sorte que les plaquettes arrières se placent mal dans l'étrier.

En fait je n'en suis pas sur mais je vais remonter la config comme elle était avant pour chercher d'où vient le problème.

Je dirais plutot que ca vient des plaquettes AV mal usee sur piste neuves ! ca fais travailler les pistons de travers et ca fait une pedal un peu molle .

Julio a écrit:
Suite à cette saignante séance de mécanique, je suis rentré tant bien que mal dans mon Haut-Doubs avec des freins absolument catastrophique.

En plus du changement des bras arrières, on a aussi monté des disques de freins avant sur bol alu avec des pistes Compbrake et changé les plaquettes de freins arrières.

Résultat = nul / 20 !!

ça ne freine plus du tout, j'ai une course à vide de plus de la moitié de la pédale et quand enfin je trouve du mordant, c'est pour entendre mes freins claquer, grogner, siffler mais sans vraiment freiner

Bon déjà mes plaquettes de freins avant sont pas en super forme (et surtout usé de manière asymétrique !   ).
J'ai commandé des Carbone Lorraine RC6 neuve et je vais remonter mes anciennes plaquettes arrières (en attendant de recevoir mes DS3000 neuve pour l'arrière).

Tiens, tiens... tu as essayé de purger à nouveau?

Du coup on a pas démonté les étriers donc pas de purge nécessaire normalement (on a pas eu le temps, j'étais occupé à me purger moi même de mon sang ).

Je vais déjà monter les plaquettes neuves à l'avant sur piste neuve et refaire un test routier.

les ressorts non présent sur mon t16 n on jamais gêné le bon fonctionement pourtant

par contre ça claquait car plus de maintien

pareil sur ma RC pendant que j y pense

aïe l'incident, c'est ça de finir dans un bureau, t'es devenu un bureaucrate, t'es plus un ouvrier à la dure

pour les pb de freins, je dirais purge et une incompabilité des surfaces plaquette et piste

Freerider a écrit:
Je dirais plutot que ca vient des plaquettes AV mal usee sur piste neuves ! ca fais travailler les pistons de travers et ca fait une pedal un peu molle .

On est d'accord

Est ce que des plaquettes de freins AV mal usées peuvent cacher un problème ?
J'ai cru voir que les plaquettes côté "intérieur" était beaucoup (beaucoup) plus usées que les côtés "extérieurs"

Voui, on est bien d'accord, j'ai un jeu d'étriers révisé d'avance, je pense que je vais en profiter pour remplacer ceux que j'ai actuellement.

Julio a écrit:
Est ce que des plaquettes de freins AV mal usées peuvent cacher un problème ?
J'ai cru voir que les plaquettes côté "intérieur" était beaucoup (beaucoup) plus usées que les côtés "extérieurs"

C'est normal ca, ne te prend pas la tête avec ce détail

Freerider a écrit:
C est bisard car la pression hydraulique est sence etre identique des deux cote de l etrier !

En freinage de centre ville oui ca marche sans doute. Moi ca a toujours été comme ca quelque soit les étriers
Après en réfléchissant un peu, je me rappelle du coupé à David qui avec les mêmes disques que toi avait peu de puissance de freinage aussi ... bizarre

En faite Julio a pris des disques compbrake mais en taille d origine ?? Tu pense que la matiere ne serait pas la meme que sur leurs kit gros frein ??

Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que un autre coupé avait un soucis similaire

Freerider a écrit:
Et en y mettant des plaquettes Hawk comme dand le kit gros frein ??

Ce serait à essayer oui

Les disques que j'avais avant était des noname avec un historique plutôt chargé... ils ont juste du être monté sur 5 coupé différents dans leur vie

Et en les remplaçant par des compbrake taille stock, on s'est aperçu avec Tifn que mes plaquettes intérieures sont beaucoup plus usées que celle extérieures.

Faut que je trouve le temps de monter les RC6 neuves que je viens de recevoir et aller tester tout ça.

Si ça peut aider
Avec les hawk street le freinage est spongieux et bof bof
Pas de mordant comme le origine en gros
En mettant des hawk hp+ c'est le jour et la nuit
Ça freine fort et endurant mais ça couine
J ai fait déclenché l abs plusieurs fois en roulage sportif d'ailleurs

pour moi pagid bleu , elle ne freine pas forcement plus que les DS mais elles tiennes mieux en durée , donc ici je parle usure , les DS vont très bien mais moi je ne sais faire qu'un circuit avec .. mais je suis encore en disque 280 donc c'est plus sollicité aussi , sa ira mieux quand je serai en 330 avec étrier Brembo.

ben les DS on plus de mordant pour moi (en 280) mais quand tu seras en bord de piste pour changer tes plaquettes DS ...je klaxonne a chaque tour supplémentaire avec les Pagid

bon je rigole mais je freine aussi fort en pagid , il faut juste appuyer plus fort sur la pédale , le filling n'est pas le même quoi , moi je fais des petits circuit de 2kms , si c'est un grand circuit avec gros freinage a voir si sa tiens ..

je dis sa parce que la première fois que j'ai roulé en coupé j'ai été traumatisé par des plaquettes de merde , des brembo toutes neuve nické en 20 min
le circuit était pas trop loin de chez moi (le pma ) remplacement par les anciennes plaquette qui était a mis usure , retour circuit et un run de 20min plus tard de nouveau sur la ferraille j'étais un peu énervé sur le coup , déjas que j'ai horreur de faire de la mécanique en bord de piste .. suis la pour rouler et pas pour me salir les mains

Si on parle 100% circuit, les meilleures pour moi ce sont de très loin les carbones lorraine. Avec mastervac il faut des RC6, pas de rodage à faire, tu as déjà du mordant à froid, à chaud c'est de la folie et ca n'use pas les disques outre mesure. Après il y a les RC8 c'est pareil sauf que là c'est une boucherie pour les disques mais ca freine plus fort aussi. Détail sympa aussi, tu ne retrouves pas les vibrations de merde à chaud que tu peux avoir avec les Pagid bleu ou jaune. A savoir que les Pagid bleu il y a pas de frein du tout au départ, il faut les chauffer.

Remplacement des plaquettes de freins avant ce matin par des neuves.... c'est mieux mais c'est pas top.
Toujours trop mou mais quand même un semblant de frein au bout

Julio a écrit:
Remplacement des plaquettes de freins avant ce matin par des neuves.... c'est mieux mais c'est pas top.
Toujours trop mou mais quand même un semblant de frein au bout

Changes les disques

Les disques avant sont neuf, reste les disques arrières.

Avant je vais monter mes durites de freins aviations avant + purger le tout avec du RBF660.

Julio a écrit:
Les disques avant sont neuf, reste les disques arrières.

Avant je vais monter mes durites de freins aviations avant + purger le tout avec du RBF660.

Tu n'as changé que les disques av avant que ca merde, donc re-change les pour confirmer le diag ou pas

Julio a écrit:
Non, on a aussi changé les plaquettes de freins arrières

Bref tu connais mon avis

Ced51 a écrit:
Julio a écrit:

Bref tu connais mon avis

on a pas mal modifié ces plaquettes aussi faut dire ....

Ced51 a écrit:
Julio a écrit:

Bref tu connais mon avis

Oui et je le plussoie, je viens de commander des disques de freins arrières neuf (Brembo Max) comme ça j'aurai un setup frein parfaitement neuf

[quote="the red blue blur
on a pas mal modifié ces plaquettes aussi faut dire .... [/quote]

Oui, et surtout ils leur manquent le ressort de maintien.
Sur les Ferrodo DS3000 il est présent.

Julio a écrit:
[quote="the red blue blur
on a pas mal modifié ces plaquettes aussi faut dire ....  

Oui, et surtout ils leur manquent le ressort de maintien.
Sur les Ferrodo DS3000 il est présent.[/quote]

sur mon ancienne 206 non plus et ça marchait diablement bien

Yop, est ce que quelqu'un à des bons plans pour de l'outillage ?

Je vais avoir besoin d'un auto-purgeur de freins et d'un repousse étrier de frein arrière

auto-purgeur de freins c'est vraiment pour dégrossir , impossible d'avoir du bon frein avec sa ... il a fallu être deux rien a faire

Pour la purge de freins, j'utilise du tube médical long et une seringue au bout, et ça passe bien tout seul... en plus on lit le volume de liquide chassé, pour ne pas oublier de re-remplir le réservoir à temps.
On vérifie qu'on aspire pas d'air très facilement, car on ne voit pas de bulles une fois la purge avancées (ou le nouveau liquide passé).
Bref, depuis que j'ai acheté ça, les purges c'est génial.
Faut juste prévoir assez de tube pour pouvoir le tirer de la roue AR droite jusqu'à la porte conducteur pour contrôler la couleur du liquide récupéré dans la seringue.

vanoscrap a écrit:
Pour la purge de freins, j'utilise du tube médical long et une seringue au bout, et ça passe bien tout seul... en plus on lit le volume de liquide chassé, pour ne pas oublier de re-remplir le réservoir à temps.
On vérifie qu'on aspire pas d'air très facilement, car on ne voit pas de bulles une fois la purge avancées (ou le nouveau liquide passé).
Bref, depuis que j'ai acheté ça, les purges c'est génial.
Faut juste prévoir assez de tube pour pouvoir le tirer de la roue AR droite jusqu'à la porte conducteur pour contrôler la couleur du liquide récupéré dans la seringue.

Merci pour le tuyau (hohoho qu'est ce qu'on se marre ici )

Ben moi j'ai acheté tout le kit il y a 2 ans , il y a même le godet que l'on met sur le réservoir ds le compartiment moteur et sa ce remplit automatiquement pour éviter d'être a sec mais moi qui avais tout démonté ainsi que la centrale abs j'en ai chié pour purger tout le circuit et impossible d'avoir du bon frein rien qu'avec sa , il a fallu le faire a l'ancienne , 1 au frein et l'autre au purgeur ...

Maintenant si c'est juste pour remplacer le liquide usagé peut être. .

La purge se fait toujours à l'ancienne en compet, c'est qu'il y a bien une raison

message codé ... je répète ... message codé ....

les bonbons collent au papier
je répète les bonbons collent au papier  

je suis content du moule !
mais pièce unique oblige je vai pas le garder  

• Créer...