Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

C'est le taraudage qui est foiré et il te faut un taraud pour le réparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Non, c'est un TigArt mais visiblement le site ou je l'ai commandé ne fonctionne plus

Il est en fonte, les conduits sont plus long car tous de longeur identique et en section on doit être un chouilla plus épais (pas mesuré, désolé)


oula, je me dois de rectifier, il fatigue le juju sur ce coup

C'est un Tig-Art fabriqué en Israel, même leur page facebook n'est plus mise à jour depuis 2013, donc pour en avoir ça risque d'être difficile.

il est en acier inoxydable 316, le poids est dû à l'épaisseur et la garantie énorme qui allait avec (donc sa résistance), l'épaisseur des conduits tourne autour des 4mm, et à l'instar de certains collecteurs américains, j'ai mémoire d'une garantie à vie au 1ier acheteur (enfin c'est ce que je crois me rappeler), et effectivement les conduits sont isométriques

Si je dis pas de bêtises, c'est Fab qui en à un intéressant de marque allemande, sinon y'a un qui ressemble au tig-art et qui semble très bien réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
C'est le taraudage qui est foiré et il te faut un taraud pour le réparer!

Voilà c'est ca d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me plairais bien des fois un si beau collecteur dans le meme genre mais du coup qui en fait toujours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ca me plairais bien des fois un si beau collecteur dans le meme genre mais du coup qui en fait toujours ??


J'avais pris le mien là --> http://www.gt-power.net/
Apparemment toujours dispo.
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Oui mais calcul plus le rpp obtenu


ça viendra en temps voulu
Pour le moment mon rpp doit pas être très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui commande d'un échangeur frontal

Suite aux conseils de Jammy et Ced51 /t8-test-echangeur j'ai pris un 180x540 pour le monter juste derrière les entrées d'air du pare choc

Cette commande n'était pas prévue dans l'immédiat mais vu ou j'en suis autant tout monter d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Freerider a écrit:
Ca me plairais bien des fois un si beau collecteur dans le meme genre mais du coup qui en fait toujours ??


J'avais pris le mien là --> http://www.gt-power.net/
Apparemment toujours dispo.
   


a oui il est beau mais le prix beaucoup moin deja .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce collecteur


Echangeur Breezy reçu
Commande chez NSB Concept au top !!
Commandé le 21/10 à 15h, reçu le 23/10 à 8h



Et démontage de celui d'origine dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut de l'aspirant. Moi il est fixé avec deux petites agrafes au dessus et avec une patte en alu en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un SPAL aspirant en 382 mm ---> VA08-AP51/C-23A (12V)
Tu peux fabriquer des pattes en alu ou acheter des pattes en alu genre: http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/kit-fixations-alu-ventilateur-spal-385mm/f-13388-auc3661768119488.html que tu découpes à la dimension du radiateur pour faire un montage propre.

Sinon tu as les fixations "rislan" que tu passes au travers du radiateur mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'aurais peur d'abimer le faisceau du radiateur.

Sympa l'échangeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, commandé chez Oreca
Ils proposent des agraphes qui permettent de monter le ventilo sur le radia, que l'on peut recouper à la bonne dimension :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pas mal ces agrafes longues, a voir la résistance maintenant.
Un seul Spal ca risque d'être juste pour un usage route.... mais bon il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un Spal mais de 382mm de diamètre, on verra bien à l'usage si ça suffit.
C'est ce que Fab a monté et Turbino en a un de 375 sans problèmes non plus apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Il n'y a qu'un Spal mais de 382mm de diamètre, on verra bien à l'usage si ça suffit.
C'est ce que Fab a monté et Turbino en a un de 375 sans problèmes non plus apparement


Oui en 382 mm, tu couvres une grande surface du radiateur. ça marche bien même dans les bouchons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spal reçu

Oreca a battu le délais de livraison de NSB Concept, commandé le 30 au matin, reçu le 31

Les pièces arrivent plus vite que je ne les monte


J'ai installé le Spal sur mon radia Valeo, les agraphes que je vous ai montrées sont juste parfaite (métal inside et non plastique comme on pourrait le croire).
J'ai mis le Spal du côté des arrivée/sortie des durites et le plus bas possible (photos bientôt).

Question poids c'est génial :
radia cuivre FIAT + ventilo FIAT + traverse inférieure FIAT = 12 kg
Radia alu Valeo + ventilo Spal + traverse inférieure alu R.P.M/Tifn = 4.9 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdr la traverse alu momotée a la hâte avec papa ours et les moyens du bord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Ptdr la traverse alu momotée a la hâte
ça va ça... quand c'est monté "à l'arrache", là c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
C'est quoi ta traverse alu ?


La traverse inférieure sous le radiateur de refroidissement, les coupains m'ont développé un proto super light avec de l'aluminium qui trainait au fond du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:
C'est quoi ta traverse alu ?


La traverse inférieure sous le radiateur de refroidissement, les coupains m'ont développé un proto super light avec de l'aluminium qui trainait au fond du garage


pas de pinaillage en franche comté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sacré gain de poids
Je t'avais dit que les ventilo pesaient une tonne quand j'ai monté mon radia Valeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spal installé



Restera juste à bien le brancher histoire qu'il soit toujours aspirant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu goures vu l'autocollant rouge spécifiant le plus c'est que tu l'as fait exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait aller je pense, je vais y souder une prise de ventilo stock comme ça je n'aurai pas à modifer le faisceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SPAL, tu le fixes juste en 2 points? haut et bas. ça parait juste, non?
J'imagine que le rilsan c'est juste pour tester la position...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le rislan c'est pour la mise en place, il est fixé que sur 2 points pour le moment ça à l'air suffisant.
A vérifier à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verai ça au remontage, je suis en train d'installer le GT28R et je trouve qu'il reste pas beaucoup de place pour les ventilos

Je serai peut être amené à changer le Spal de place sur le radia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la famille Light is Right, je me suis offert (avec l'aide de R.P.M merci à lui ) mon cadeau de Noël

D'içi peu devrait donc arriver 4 jantes très légères (-2kg vs ProRace 1.2), en 16x7, 4x98 et ET35

Il s'agit de jantes Advan Racing RZ

https://www.google.com/search?q=advan+racing+rz&client=aff-maxthon-maxthon4&hs=Ynb&affdom=maxthon.com&channel=t18&biw=1552&bih=740&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tKx1VL6_Mab6ywPR0YKwDA&ved=0CAYQ_AUoAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...