Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolino83

[TOPIC UNIQUE] Les annonces insolites

Messages recommandés

Nemesis67 a écrit:
Et bien il risque de la garder longtemps lui !

Surtout que depuis que la noir et la grise sont sortie, elle décote la bleu ! Bon pas beaucoup, mais tu en trouve quand même à 60€ ( quelqu'un à poster une annonce ici l'autre fois )

Nemesis67 a écrit:
Je crois que c'est charal, qui l'autre fois à poster dans la rubrique " les bonnes annonce " une 309 bleu sur LBC à 60€  Wink

Tu en trouve facile à 120€ ! Ce qui est déjà très chère.

elle se vends facilement plus, et sa monte de plus en plus.

mais le coup de celle a 60e y'en aura pas des millions, aprés discution avec lui, le gars ne connaissait pas la valeur Wink

Nemesis67 a écrit:
la peinture à l'air superbe pourtant

il dit qu'elle a des défaut  Wink 

Nemesis67 a écrit:
Et bien il risque de la garder longtemps lui !

Surtout que depuis que la noir et la grise sont sortie, elle décote la bleu ! Bon pas beaucoup, mais tu en trouve quand même à 60€ ( quelqu'un à poster une annonce ici l'autre fois )

Selon moi, je ne suis pas sur que la 309 GTI16 bleu miami va decoter car elle est vraiment mythique dans ce coloris :-)

A ce moment là, celui qui a la 106 devrais aussi la vendre 200 euros, la numero 106 de l'A106 ....la 1 ou la 1500 je vois pas la difference, a la base c'est une serie, elel a rien de plus ou de moins.

Meme pas sur que la 0001 sois la premiere construite

bushwacka a écrit:
A ce moment là, celui qui a la 106 devrais aussi la vendre 200 euros, la numero 106 de l'A106 ....la 1 ou la 1500 je vois pas la difference, a la base c'est une serie, elel a rien de plus ou de moins.

Meme pas sur que la 0001 sois la premiere construite

et oui la première construite c'est celle de chez otto ( le proto ) , donc c'est sur que ce soit la 1 , la 106 ou la dernière c'est pareil , quand elle sont en vitrines tu voit pas le dessous  Very Happy Very Happy Very Happy 

mais bon y'a des collectionneur qui s'attache aussi à ce genre de chose     

moi je m'attacherai a ce genre de chose, dans la limite du raisonable bien sur, que si je possédai la même à l'échelle 1, avec le même N° de série limité que ma miniature.

sinon aucune utilitée.

et comme dit, bushwacka, sa se trouve c'est pas la première, il pose peut être les plaques à la fin...

Qui dis pas que otto fabrique 1500 + quelques moedles en cas de casse ou defaut.

Et que apres assemblage des 1500 la 0001 soit la derniere assemblée, elle n'a que de nom 0001.

Et apres qu'est ce qui m'empeche de creer ma propre 0001, car toutes les otto ne sont pas referencees sur ce forum

c'est juste un effet psychologique...
effectivement on ne sait pas si la N°1 a été fabriquée en première ou dernière, s'il n'y en a que 1500 ou plus...c'est juste le côté "fun" de se dire "tiens j'ai la N° 1 de la série ou la dernière ou celle qui correspond à mon échalle 1 ou une 106 portant le N°106..."
cela n'a aucun intérêt c'est vrai ça donne juste un petit plus à sa collection...

à un moment j'avais 3 miniatures portant le même N°...

d'accord avec toi laurent, mais de là, faire comme le gars, la vendre à ce prix parce que c'est la number one, n'importe quoi...

tien je vais vendre ma 106 s16, c'est un proto ou model d'expo, elle a pas de N°, allez 350e tien... Laughing

D'accord d'avoir un numero bien precis, mais que ce soit un facteur de speculation !!!

Les sataniques vont se battre pour avoir les 666, a 666 euros !!!!

Non je suis d'accord avec toi le numéro de la miniature ne justifie absolument pas le prix de vente !!!!

Je dis juste que pour certains le numéro a une "importance" dans leur collection...

Ca peut etre un theme en plus du modele.
Sous pretexte que c'est la 1500/1500 alle je t'en.... de 300 ou 400 euros.

En sachant qu'il n'y a aucune preuve que c'est le 1500/1500, n"importe qui peu creer une etiquetet et la coller sous le modele !!!!

Remarquez, il y aura peut-être un pigeon prêt à obtenir ce très rarissime n°1.  Laughing  Laughing  Laughing 

Dommage que je n'ai aucune 205 en numéro 205, car c'est vraiment un sacré numéro.

Rien ne dit que ces numéros "spéciaux" se vendent plus chers...
Ça reste le même modèle !!!!

Mon pote qui vend la 309 bleue (1500/1500 certifiée car elle était a moi a l'origine) ne la vend pas plus qu'une autre avec un numéro ordinaire...

bushwacka a écrit:
D'accord d'avoir un numero bien precis, mais que ce soit un facteur de speculation !!!

Les sataniques vont se battre pour avoir les 666, a 666 euros  !!!!

j'en avais une de 666, je sais plus quel models, j'avais galérer a la vendre  Laughing 

Je me demande si certains collectionneurs ne s'amusent pas à poster des annonces à des prix très élevés tout en étant totalement conscient d'exagérer, mais simplement pour faire grimper artificiellement les côtes. confused 

ce ne sont pas des collectionneurs...
et ensuite je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose car pas sur qu'elles partent +...
je dirai même que ça a tendance à faire baisser les prix car plus c'est cher moins les gens achètent, du coup pour vendre"tu" es obligé de baisser ton prix....

la preuve, ma Golf 2 G60 est partie à 110€ port inclus (et presque avec difficultés) alors que l'on pouvait estimer sa côte plus vers 120€ hors port
pour ma williams j'avais des offres à 80€...
je ne suis pas sûr que de mettre des prix élevés soit de bonnes idées si tu veux vendre mais pour faire croire qu'elles valent +, là oui je suis d'accord avec toi

Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne cherchent pas forcément à vendre. Bien sur s'ils tombent sur un acheteur à des prix délirants, ils en profitent, mais ce n'est pas leur but.
C'est un peu comme le gars d'Orange, sur le bon coin. Ses annonces restent depuis des mois, sans qu'il baisse d'un euro, à la limite il augmente encore les prix de temps en temps. Ils ne vendent pas vraiment mais "affichent" les prix élevés pendant un temps long (et au passage incite peut-être aussi les autres à faire de même). C'est comme ça qu'ils font grimper la côte sur le moyen/long terme.

oui tu as raison mais la côte reste "virtuelle" car absolument rien d'officiel...
ils peuvent même les mettre toutes à 200€, elles ne partiront pas à ce prix, sauf quelques exceptions peut être, la valeur reste en premier le prix de vente Otto et en second le prix que chacun est prêt à mettre pour avoir le modèle qu'il cherche...
pour en revenir à ma Williams, je l'avais affiché à 130€, rien
je l'ai remise à "faire offre", 2 ou 3 messages à 80€...
on pense par la côte qu'elle "vaut" 130/140€ mais en concret, bien moins, la preuve c'est que je ne l'ai pas vendu du tout car pourquoi la vendre 80 (même si c'est plus qu'à l'achat) et si j'estime qu'elle en vaut 130 ?!
et ce n'est pas qu'une question d'offre et demande car il n'y en avait que 2 à ce moment et l'autre était à 150...

Je pense que ces gens là jouent le long terme pour imprimer ces prix dans la tête des gens. Après, c'est pas dit que ça marche. Mais quand on voit partir des Williams Norev à 97 €, c'est tout de même affolant.

Quant aux côtes officielles, il y en a pas vraiment, c'est tout le problème. Combien vaut une A106 Mille Miles? Aucune idée, mais à force d'en voir à plus de 100 €, j'ai fini par casquer 100 € en me disant que je n'en verrai jamais en dessous. Pigeon? Peut-être, mais quand on a pas de repère autre que ceux là, on finit par y croire. Samedi, j'ai lâché 110 € fdpout pour une 5 Maxi Philips. Pareil, c'est ultra chère comparé au 39 € d'origine; Mais combien vaut-elle réellement? Aucune idée, si ce n'est que je l'ai toujours vu à plus de 100 €, donc j'ai cédé…

On est tous pareil je te rassure !!!!!
La maxi ne se vendait pas 39€ mais plus car version rallye...

Disons que la côte donne une idée mais elle nous trompe aussi car comme tu dis tu penses que tel modèle vaut tant donc si tu l'as à ce prix ou un peu moins tu penses faire une bonne affaire...
Il ne faut pas non plus se fier qu'à ça sinon tu les achete très chères

En fait, ça se fixe surtout au nombre et à la régularité des ventes. Certaines "sortent" très rarement (ce qui ne veut pas dire qu'elles soient plus rares dans l'absolu), donc on est tous enclins à dépenser (A106MM, GTA, 310 calberson, Maxi 5 Philips ou Diac, Citroën GS, Renault 5 Alpine T, 19 16s, 25 Baccara, Venturi 400 GT etc…).

Si demain, tout le monde vend sa GS, elle ne vaudra plus grand chose. Si plus personne ne vend de 4cv et qu'elle n'est plus dispo, elle flambera… C'est très artificiel, tout ça...  

Tiens, sur ebay, il y a une GTA MM à 250 €, maintenant...  

http://www.ebay.fr/itm/ALPINE-GTA-V6-TURBO-mille-miles-1-18-Ottomobile-renault-a110-a106-a108-/281269061213?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item417cf1465d

lbaz3 a écrit:
oui tu as raison mais la côte reste "virtuelle" car absolument rien d'officiel...
ils peuvent même les mettre toutes à 200€, elles ne partiront pas à ce prix, sauf quelques exceptions peut être, la valeur reste en premier le prix de vente Otto et en second le prix que chacun est prêt à mettre pour avoir le modèle qu'il cherche...
pour en revenir à ma Williams, je l'avais affiché à 130€, rien
je l'ai remise à "faire offre", 2 ou 3 messages à 80€...
on pense par la côte qu'elle "vaut" 130/140€ mais en concret, bien moins, la preuve c'est que je ne l'ai pas vendu du tout car pourquoi la vendre 80 (même si c'est plus qu'à l'achat) et si j'estime qu'elle en vaut 130 ?!
et ce n'est pas qu'une question d'offre et demande car il n'y en avait que 2 à ce moment et l'autre était à 150...

Petit HS , Elle est encore en vente Ta Clio , Laurent ?

Je l'ai toujours mais pour l'instant je ne la vends plus, j'ai trouvé les fonds nécessaires a ma carrosserie en vendant d'autres modèles...

Pour entrer dans votre discussion sur les ventes Otto (2009) le systéme de commande par la toile est une innovation a cette date .Nous les anciens et le net ça fait deux.Nous sommes restés méfiants sur ces transactions par mail/courrier,maintenant on clic+panier de par tout et les ventes s'organisent sur des pré-co .La valeur d'achat revient toujours a l'acheteur et c'est ce monde d'annonces bidon qui fait la pluie et le beau temps.Mars sera un bon mois pour se rattraper sur le bon coin ou e-bay voir Ty-bolid,car peu de sorties chez Otto.  jap  :oTTo:  

Jul a écrit:
Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne cherchent pas forcément à vendre. Bien sur s'ils tombent sur un acheteur à des prix délirants, ils en profitent, mais ce n'est pas leur but.
C'est un peu comme le gars d'Orange, sur le bon coin. Ses annonces restent depuis des mois, sans qu'il baisse d'un euro, à la limite il augmente encore les prix de temps en temps. Ils ne vendent pas vraiment mais "affichent" les prix élevés pendant un temps long (et au passage incite peut-être aussi les autres à faire de même). C'est comme ça qu'ils font grimper la côte sur le moyen/long terme.

d'accord avec toi, certains font ça pour faire grimper la cote, mais bcp pose une annonce chère, "histoire d'essayer" Wink

mais ça ne marche pas forcément  Wink 

ce qu'il faut pour "nous" collectionneurs, c'est garder les pieds sur terre et ne pas succomber à la tentation...
ne pas hésiter à discuter, si la personne en face veut ou doit vendre il fera un effort...
sinon c'est qu'il cherche effectivement à faire grimper...mais dans quel but puisqu'il ne vend pas à ce prix affiché ?!

Le but, c'est d'instaurer une hausse constante en général, petit à petit, dans l'esprit des acheteurs. Où en sera-t-on avec les "anciennes" Otto dans 2 ou 3 ans à ce rythme? Une Ami Super, sortie en janvier à 55 € se vend en moyenne 80 € fdpout en février. C'est un effet subliminal bien entretenu par ce genre de pratiques.

Tu mets 4 ou 5 de tes oTTo sur le bon coin ou la baie à 150 € que tu ne vendras jamais à ce prix. Elles valent, en gros, 70 € pièce. Et soudainement, tu en mets une à 100 €, puis une autre, puis encore une autre. Là, tu vends après avoir habitué les "chasseurs" d'occasion que nous sommes à des prix bien plus élevés. On saute dessus, en oubliant qu'on la paye 30/40 € au dessus de sa valeur…

Il faudrait que la côte du site Ottofan soit plus connue pour servir d'argus accepté par les collectionneurs comme repère sérieux et légitime.

Quand on voit que des modèles en préco à 55 € ou dispo en boutique oTTo à 55 € aussi sont proposés sur la baie ou sur coin coin à 70 €, ce n'est pas que les vendeurs sont des neuneus en espérant vendre plus cher que ce qui est disponible, ils créent juste une image artificielle de la valeur des minis qui finit par entrer dans nos cerveaux passionnés addicts... brave 

Mouais...
Pas sur que ces vendeurs calculent de la sorte en pensant avec autant d'avance pour les années futures ou en imaginant un tel stratagème "lobotomisateur" de collectionneurs !!!!!

Ben sinon, c'est vraiment des tanches qui croient au Père Noël?

tiens une autres qui cote "haut" et que je vois tres peu.......la simca 1100 ti .... et qui me manque   

Jul a écrit:

Tu mets 4 ou 5 de tes oTTo sur le bon coin ou la baie à 150 € que tu ne vendras jamais à ce prix. Elles valent, en gros, 70 € pièce. Et soudainement, tu en mets une à 100 €, puis une autre, puis encore une autre. Là, tu vends après avoir habitué les "chasseurs" d'occasion que nous sommes à des prix bien plus élevés. On saute dessus, en oubliant qu'on la paye 30/40 € au dessus de sa valeur…

je suis pas trop de ton avis pour t'es derniere phrases, quand tu recherche un model, ,tu sais la cote, alors acheté ce model plus cher, c'est bien que tu le veux.

ex la wiwi, cote entre 120 et 150 max, si tu l'achete au dessus, c'est bien que tu le veux. aprés comme dit laurent, on connais la cote, mais bcp veulent mettre moins style 80  Wink 

PS : je dit "tu" mais je parle pas de toi Smile

Je suis ton raisonnement, mais justement, tu dis, la Wiwi côte entre 120 et 150. Oui, mais c'est seulement parce qu'on en a vu de plus en plus proposées à ce prix qu'on a fini par se dire que c'était sa côte. CQFD. Wink 

nan c'est parce qu'elle se vendais a ce prix Wink

c'est juste que les gens en ont marres de mettre autant dans des otto vu les prix d'origines Wink

• Créer...