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Chassis Sport

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Mercedes présente le chassis sport de la classe B ainsi: Suspensions et trains roulants sport.
C'est un peu vague.
Qu'est ce que les trains roulants? la différence entre sport et normal?
Les suspensions sport sont elle plus rigides ou surbaissées? si oui de combien?

Quelqu'un a-t'il pu jugé de la différence de conduite entre les deux?

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Gratoun a écrit:
Mercedes présente le chassis sport de la classe B ainsi: Suspensions et trains roulants sport.
C'est un peu vague.
Qu'est ce que les trains roulants? la différence entre sport et normal?
Les suspensions sport sont elle plus rigides ou surbaissées? si oui de combien?

Quelqu'un a-t'il pu jugé de la différence de conduite entre les deux?


Je sais pas si je vais pouvoir te répondre sur les trains roulants. J'ai été recalé à la SNCF


Chassis Sport: C'est Suspension plus ferme - Plus basse (1cm je crois) - Jantes de 17" du pachk sport

Mais il existe aussi, le chassis sport option confort, en fait c'est uniquement les jantes de 17".



Donc si tu le souhaites

Tu peux commander un B-Klasse Pack Sport avec l'option Confort.

Ce sera l'équivalent de B-Klasse Pack Design avec la finition Sport mais avec des jantes de 17".


Ici, Pierke & Bafien on conduit des Pack Sport.

Moi c'est Pack Design.



Bon je recommencerai mes explications demain, parce que là j'me suis pas tout à fait compris

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En fait je trouve que ma classe B 200 turbo est assez sujette au roulis, ben ouais ça reste un monospace sunny
De plus, en pleine accélération en 1ère & 2ème le train avant a du mal à encaisser, l'ESP se déclenche systématiquement pour éviter de patiner.
Je cherche à améliorer ça Sad

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Gratoun a écrit:
En fait je trouve que ma classe B 200 turbo est assez sujette au roulis, ben ouais ça reste un monospace sunny
De plus, en pleine accélération en 1ère & 2ème le train avant a du mal à encaisser, l'ESP se déclenche systématiquement pour éviter de patiner.
Je cherche à améliorer ça Sad



Mets des plus grandes roues (Dans la limites du possible, pas du légal) et tu devrais moins patiner Sad

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entre une suspension classic et une suspension sport ce qu'il change c'est les amortisseurs et les ressorts de suspension. Pour attenuer ton probleme de patinage en 1 et 2, la meilleure des solutions etant d'accelerer un peu moins ou alors de mettre des pneux plus tendres avec plus de grip mais qui auront une duree de vie moindre que par rapport a des pneux dures pour le reste faut vivre avec

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Nickostar a écrit:
entre une suspension classic et une suspension sport ce qu'il change c'est les amortisseurs et les ressorts de suspension. Pour attenuer ton probleme de patinage en 1 et 2, la meilleure des solutions etant d'accelerer un peu moins ou alors de mettre des pneux plus tendres avec plus de grip mais qui auront une duree de vie moindre que par rapport a des pneux dures pour le reste faut vivre avec

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Nickostar a écrit:
entre une suspension classic et une suspension sport ce qu'il change c'est les amortisseurs et les ressorts de suspension.
Je confirme ......


Un petit conseil, prends la classic .... sport c'est beaucoup trop, mais alors beaucoup trop rigide



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Spy59 a écrit:
Nickostar a écrit:
entre une suspension classic et une suspension sport ce qu'il change c'est les amortisseurs et les ressorts de suspension.
Je confirme ......


Un petit conseil, prends la classic .... sport c'est beaucoup trop, mais alors beaucoup trop rigide





spy le roi du rabaissement

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Aym66 a écrit:
Spy59 a écrit:
Nickostar a écrit:
entre une suspension classic et une suspension sport ce qu'il change c'est les amortisseurs et les ressorts de suspension.
Je confirme ......


Un petit conseil, prends la classic .... sport c'est beaucoup trop, mais alors beaucoup trop rigide





spy le roi du rabaissement
sunny

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MAP a écrit:
Aym66 a écrit:
Spy59 a écrit:
Nickostar a écrit:
entre une suspension classic et une suspension sport ce qu'il change c'est les amortisseurs et les ressorts de suspension.
Je confirme ......


Un petit conseil, prends la classic .... sport c'est beaucoup trop, mais alors beaucoup trop rigide





spy le roi du rabaissement



si si

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Caesard a écrit:
Gratoun a écrit:
Mercedes présente le chassis sport de la classe B ainsi: Suspensions et trains roulants sport.
C'est un peu vague.
Qu'est ce que les trains roulants? la différence entre sport et normal?
Les suspensions sport sont elle plus rigides ou surbaissées? si oui de combien?

Quelqu'un a-t'il pu jugé de la différence de conduite entre les deux?


Je sais pas si je vais pouvoir te répondre sur les trains roulants. J'ai été recalé à la SNCF


Chassis Sport: C'est Suspension plus ferme - Plus basse (1cm je crois) - Jantes de 17" du pachk sport

Mais il existe aussi, le chassis sport option confort, en fait c'est uniquement les jantes de 17".



Donc si tu le souhaites

Tu peux commander un B-Klasse Pack Sport avec l'option Confort.

Ce sera l'équivalent de B-Klasse Pack Design avec la finition Sport mais avec des jantes de 17".


Ici, Pierke & Bafien on conduit des Pack Sport.

Moi c'est Pack Design.



Bon je recommencerai mes explications demain, parce que là j'me suis pas tout à fait compris


J'avais le pack sport avec l'option chassis confort....
Très agréable !

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Bafien67 a écrit:
Caesard a écrit:
Gratoun a écrit:
Mercedes présente le chassis sport de la classe B ainsi: Suspensions et trains roulants sport.
C'est un peu vague.
Qu'est ce que les trains roulants? la différence entre sport et normal?
Les suspensions sport sont elle plus rigides ou surbaissées? si oui de combien?

Quelqu'un a-t'il pu jugé de la différence de conduite entre les deux?


Je sais pas si je vais pouvoir te répondre sur les trains roulants. J'ai été recalé à la SNCF


Chassis Sport: C'est Suspension plus ferme - Plus basse (1cm je crois) - Jantes de 17" du pachk sport

Mais il existe aussi, le chassis sport option confort, en fait c'est uniquement les jantes de 17".



Donc si tu le souhaites

Tu peux commander un B-Klasse Pack Sport avec l'option Confort.

Ce sera l'équivalent de B-Klasse Pack Design avec la finition Sport mais avec des jantes de 17".


Ici, Pierke & Bafien on conduit des Pack Sport.

Moi c'est Pack Design.



Bon je recommencerai mes explications demain, parce que là j'me suis pas tout à fait compris


J'avais le pack sport avec l'option chassis confort....
Très agréable !



En fin de compte, c'est quoi ton problème avec le B-klasse?

Sur un B200 Turbo il est fort probable que tu ais le Pack Sport...

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Ben en fait je sais pas si ma classe B a un chassis sport ou classique...
C'est une 2nde main.
Faut que j'me renseigne chez Merco.

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Gratoun a écrit:
Ben en fait je sais pas si ma classe B a un chassis sport ou classique...
C'est une 2nde main.
Faut que j'me renseigne chez Merco.



Si tu as la bande réfléchissante à l'arrière sur le Pare-choc,

Si tu as le pédalier Look AMG,

Si tu as les insert ALU sur le volant,

Si tu as les jantes de 17",


C'EST UN PACK SPORT

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Caesard a écrit:
Gratoun a écrit:
Ben en fait je sais pas si ma classe B a un chassis sport ou classique...
C'est une 2nde main.
Faut que j'me renseigne chez Merco.



Si tu as la bande réfléchissante à l'arrière sur le Pare-choc,

Si tu as le pédalier Look AMG,

Si tu as les insert ALU sur le volant,

Si tu as les jantes de 17",


C'EST UN PACK SPORT



Tu peux aussi nous compléter ta présentation avec des photos, ce serait sympa.


ET on pourra t'en dire des choses sur ton B-Klasse

C'est ici pour ta présentation:[url] http://mercedes.forum-2007.com/ne-passez-pas-les-etapes-une-petite-presentation-f1/presentation-gratoun-t5803-20.htm[/url]

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Pas de bandes réfléchissante sur le pare choc arr (et c'est tant mieux)
Pas de pédalier look AMG
Pas d'insert alu sur le volant
Jantes 16 pouces

J'en déduit que c'est pas le pack sport...(quel esprit de déduction)
J'm'en doutais un peu vu la garde au sol.

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Gratoun a écrit:
Pas de bandes réfléchissante sur le pare choc arr (et c'est tant mieux)
Pas de pédalier look AMG
Pas d'insert alu sur le volant
Jantes 16 pouces

J'en déduit que c'est pas le pack sport...(quel esprit de déduction)
J'm'en doutais un peu vu la garde au sol.




C'est pas de bol alors Sad


Y a plus qu'a investir cl

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Gratoun a écrit:
Ben en fait je sais pas si ma classe B a un chassis sport ou classique...
C'est une 2nde main.
Faut que j'me renseigne chez Merco.


Avec le chassis sport t'attrappes mal au cul après 150 bornes, crois-moi....

....alors t'as mal au cul ou pas ??? sunny

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Investir, oui, c'est prévu.
Mais j'me vois mal me pointer chez Mercedes pour leur demander de m'installer le pack Sport.
Donc je me suis déjà rencardé pour changer les amortisseurs par des Billstein (B6 par ex) et des ressorts Eibach.
Mais le surbaissement annoncé est de 30mm, ça me parait beaucoup.

Quant aux jantes je pense à des 7,5J x 18 chaussées en 225/40 ZR18.
Pas facile à trouver des jantes de 18 pouces en 7,5. Beaucoup de 8 pouces.

J'aime bien les Momo Strike qui existent en 7,5J x 18 ET 45.
http://www.leibat.net/tienda/images/MOMO_Car_Wheels_strike_silver.jpg

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Gratoun a écrit:
Investir, oui, c'est prévu.
Mais j'me vois mal me pointer chez Mercedes pour leur demander de m'installer le pack Sport.
Donc je me suis déjà rencardé pour changer les amortisseurs par des Billstein (B6 par ex) et des ressorts Eibach.
Mais le surbaissement annoncé est de 30mm, ça me parait beaucoup.

Quant aux jantes je pense à des 7,5J x 18 chaussées en 225/40 ZR18.
Pas facile à trouver des jantes de 18 pouces en 7,5. Beaucoup de 8 pouces.

J'aime bien les Momo Strike qui existent en 7,5J x 18 ET 45.
http://www.leibat.net/tienda/images/MOMO_Car_Wheels_strike_silver.jpg



Faut être sure que ça passe avec de l'ET 45.

a l'arrière c'est NO SOUCI


A l'avant c'est NO SOUCI aussi mais en ligne droite

Faudra faire attention lors d'appui dans les virages serrés de ne pas arracher le passage de roue surtout avec du -3cm

Pense à regarder avec un ET35 faudra refaire un réglage de train, car les cotes d'appuis seront changées.

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Je pense que d'origine en Sport c'est du -3cm, comme sur la C avec les avandgarde....

Pour les 18", fais toi plaisir, en AMG.... Sad

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Gratoun a écrit:
Mais le surbaissement annoncé est de 30mm, ça me parait beaucoup.
affraidaffraidaffraidaffraid

Beaucoup trop malheureux, beaucoup trop affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

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Caesard a écrit:


Faut être sure que ça passe avec de l'ET 45.

a l'arrière c'est NO SOUCI


A l'avant c'est NO SOUCI aussi mais en ligne droite

Faudra faire attention lors d'appui dans les virages serrés de ne pas arracher le passage de roue surtout avec du -3cm

Pense à regarder avec un ET35 faudra refaire un réglage de train, car les cotes d'appuis seront changées.


Les jantes AMG proposées en option sur la classe B sont des 7x18 ET49.
Des jantes 7,5x18 ET35 vont ressortir de 2cm de plus, à mon avis ça passera moins que des 7,5x18 ET45.

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Spy59 a écrit:
Gratoun a écrit:
Mais le surbaissement annoncé est de 30mm, ça me parait beaucoup.
affraidaffraidaffraidaffraid

Beaucoup trop malheureux, beaucoup trop affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Je trouve pas de ressort moins court.
30mm c'est le surbaissement max annoncé, et pas spécifiquement sur une Classe B

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Gratoun a écrit:
Caesard a écrit:


Faut être sure que ça passe avec de l'ET 45.

a l'arrière c'est NO SOUCI


A l'avant c'est NO SOUCI aussi mais en ligne droite

Faudra faire attention lors d'appui dans les virages serrés de ne pas arracher le passage de roue surtout avec du -3cm

Pense à regarder avec un ET35 faudra refaire un réglage de train, car les cotes d'appuis seront changées.


Les jantes AMG proposées en option sur la classe B sont des 7x18 ET49.
Des jantes 7,5x18 ET35 vont ressortir de 2cm de plus, à mon avis ça passera moins que des 7,5x18 ET45.



Tout les montages Tuning sont Souvent en ET 35 et ça passe.


Je te mets une photo de quelques notes:






Le représentation en rouge symbolise la jante en 7,5J ET 45

La Symbolisation en Noir c'est pour la jante en 6J ET 46 (Origine 16")

En Fluo Jaune c'est la jante en 7J ET49 (Origine 17")

Sur la gauche en Haut, il y a la cote entre le bras de suspension et le flanc du pneu, Faut aussi penser au Braquage des roue.

C'est pas pour rien que Mercedes ne préconise pas de Montage de chaine sur LA VRAI Pack Sport.

D'autant plus que la monte d'origine est 215/45 R 17 ou 215/40 R 18




PS: avec 30mm plus bas, penses aussi à la protection sous le moteur.

Sur les Gazout, (Je ne sais pas pour le tien) il y a un bossage qui est plus bas que le reste de la protection, et sur certain ralentisseur, ou descente de trottoir il m'arrive de frotter.



Tu nous dis, OK?

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Il y a quelques Apprentis sorciers sur un Forum Allemand B-Klasse.


Voici une traduc. à la volée:


Je suis moi-même allons ressorts Eibach (30 mm), ce qui n'a pas vraiment, le résultat est inférieur à mes attentes. Mon B est ainsi devenu le lapin sautillant, qui me fait sentir chaque bosse de la route. Une demi-douzaine de plancher, j'ai également vu (encore sans danger mais pas un bruit gentil!). En fait, je ne veux pas avoir à réfléchir avant chaque nid de poule ou un oreiller Krefeld. Il m'empêche de dormir mais quand même!


Shocked

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Caesard a écrit:
Il y a quelques Apprentis sorciers sur un Forum Allemand B-Klasse.


Voici une traduc. à la volée:

Je suis moi-même allons ressorts Eibach (30 mm), ce qui n'a pas vraiment, le résultat est inférieur à mes attentes. Mon B est ainsi devenu le lapin sautillant, qui me fait sentir chaque bosse de la route. Une demi-douzaine de plancher, j'ai également vu (encore sans danger mais pas un bruit gentil!). En fait, je ne veux pas avoir à réfléchir avant chaque nid de poule ou un oreiller Krefeld. Il m'empêche de dormir mais quand même!


Shocked


Donne moi l'original....
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Bafien67 a écrit:
Caesard a écrit:
Il y a quelques Apprentis sorciers sur un Forum Allemand B-Klasse.


Voici une traduc. à la volée:

Je suis moi-même allons ressorts Eibach (30 mm), ce qui n'a pas vraiment, le résultat est inférieur à mes attentes. Mon B est ainsi devenu le lapin sautillant, qui me fait sentir chaque bosse de la route. Une demi-douzaine de plancher, j'ai également vu (encore sans danger mais pas un bruit gentil!). En fait, je ne veux pas avoir à réfléchir avant chaque nid de poule ou un oreiller Krefeld. Il m'empêche de dormir mais quand même!


Shocked


Donne moi l'original....
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http://b-klasse-club.de/viewtopic.php?f=16&t=1906

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Caesard a écrit:
Gratoun a écrit:
Caesard a écrit:


Faut être sure que ça passe avec de l'ET 45.

a l'arrière c'est NO SOUCI


A l'avant c'est NO SOUCI aussi mais en ligne droite

Faudra faire attention lors d'appui dans les virages serrés de ne pas arracher le passage de roue surtout avec du -3cm

Pense à regarder avec un ET35 faudra refaire un réglage de train, car les cotes d'appuis seront changées.


Les jantes AMG proposées en option sur la classe B sont des 7x18 ET49.
Des jantes 7,5x18 ET35 vont ressortir de 2cm de plus, à mon avis ça passera moins que des 7,5x18 ET45.



Tout les montages Tuning sont Souvent en ET 35 et ça passe.


Je te mets une photo de quelques notes:






Le représentation en rouge symbolise la jante en 7,5J ET 45

La Symbolisation en Noir c'est pour la jante en 6J ET 46 (Origine 16")

En Fluo Jaune c'est la jante en 7J ET49 (Origine 17")

Sur la gauche en Haut, il y a la cote entre le bras de suspension et le flanc du pneu, Faut aussi penser au Braquage des roue.

C'est pas pour rien que Mercedes ne préconise pas de Montage de chaine sur LA VRAI Pack Sport.

D'autant plus que la monte d'origine est 215/45 R 17 ou 215/40 R 18




PS: avec 30mm plus bas, penses aussi à la protection sous le moteur.

Sur les Gazout, (Je ne sais pas pour le tien) il y a un bossage qui est plus bas que le reste de la protection, et sur certain ralentisseur, ou descente de trottoir il m'arrive de frotter.



Tu nous dis, OK?



FRISSON, sors de ce corps


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@Spy , Par contre ce n'est pas parce que je le dis que c'est vrai, j'ai pu me tromper dans mes notes




Coiffé sur le poteau, le Frisson

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Caesard a écrit:
@Spy , Par contre ce n'est pas parce que je le dis que c'est vrai, j'ai pu me tromper dans mes notes




Coiffé sur le poteau, le Frisson
Je ne saurais dire, j'ai pas lu .....

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Pierke a écrit:
Gratoun a écrit:
Ben en fait je sais pas si ma classe B a un chassis sport ou classique...
C'est une 2nde main.
Faut que j'me renseigne chez Merco.


Avec le chassis sport t'attrappes mal au cul après 150 bornes, crois-moi....

....alors t'as mal au cul ou pas ??? sunny
non ca va!

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Spy59 a écrit:


FRISSON, sors de ce corps




NoNoNo il sait pas etre si précis....lui il a jamais conduit une Benz....ni autre chose d'ailleurs.... you

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Pierke a écrit:
Spy59 a écrit:


FRISSON, sors de ce corps




NoNoNo il sait pas etre si précis....lui il a jamais conduit une Benz....ni autre chose d'ailleurs.... you
Sad

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Pierke a écrit:
Spy59 a écrit:


FRISSON, sors de ce corps




NoNoNo il sait pas etre si précis....lui il a jamais conduit une Benz....ni autre chose d'ailleurs.... you
sunny

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MAP a écrit:
Pierke a écrit:
Spy59 a écrit:


FRISSON, sors de ce corps




NoNoNo il sait pas etre si précis....lui il a jamais conduit une Benz....ni autre chose d'ailleurs.... you
sunny


Frisson a écrit:
damien a écrit:
Frisson a écrit:
Il parait que les BMW ont une tenu de route moins bonne que les MERCEDES sur route humide ou mouiller par rapport à MERCEDES.

je confirme !


Je disait ça car beaucoup de journaliste le disent.
Mais moi, je ne peut rien dire car pas conduit de voitures. 19))


12))
sunnysunnysunny

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