benji-2600 4 Posté(e) le 6 avril 2010 Salut à tous,Je lance ce sujet pour vous raconter plus en détail et vous montrer plus de photos de mon nouveau Classe A.1 semaine avant l'achat de celui-ci, je trouve sur le bon coin un Classe A Elégance 200 ( ) avec 77 000 km. Bleu foncé métal, intérieur beige. Options : GPS, TO et cuir. Prix : 8500 euros Au début, je n'appelle même pas, je me dis que c'est une annonce bidon de plus comme il en pullule sur le bon coin. Je me décide après quelques heures et tombe sur un papi charmant qui vend la caisse de sa femme. Il me dit que la voiture est comme neuve et qu'elle est actuellement chez Mercedes pour un entretien avant vente. Je suis bien sûr le second à appeler et le premier sera allé plus vite que moi et l'aura achetée...Je repars donc à la recherche de ma Classe A, un peu blasé à vrai dire d'avoir loupé cette A Elegance. Je me console en me disant que je cherche avant tout une Avantgarde. Quelques jours après, je tombe sur une annonce de la Centrale, idem, à la vue du km et de l'unique photo, je me dit que ça pue l'arnaque. Je fais un mail le soir à 23 heures, le gars m'envoie des photos dans la foulée, je vous les mets, je ne résiste pas à mettre celles de l'intérieur Là, je me dit que je suis tombé sur un gros lot J'appelle le lendemain matin, demande l'histo d'entretien (ras, toutes factures MB, prochaine vidange C à faire dans 3000 km) le proprio me dit que la voiture est à sa femme, qu'elle a des coups de stationnements et quelques rayures et que les pneus avant sont HS. Je négocie (un peu) le prix et me voilà à réserver cette A avec un chèque d'acompte. Au final, je la bloque à 8000 euros en me disant que je ne vais pas descendre plus car ils vont avoir des appels les proprio d'ici l'achat. RDV prévu 1 semaine après.Le modèle est une 170 Avantgarde avec 67 000 km. Je pense que sa seule option est les phares et essuies glaces automatiques (qui permettent de bénéficier de l'allumage des AB à l'ouverture et fermetures des portes)J'arrive le jour de l'achat. Je me suis couché la veille à 4h du mat, plus bourré que Gainsbourg, je me lève à 5h30 J'arrive à Paris, le gars me demande si je veux l'essayer, je ne suis pas encore capable de conduire ! Je lui dit donc que non, pas pour le moment. Le proprio me dit qu'il a maintenant compris pourquoi je tenais à lui envoyer un chèque d'acompte, il a eu en moyenne 5 appels par jour depuis ! Le gars est très sympa, la bonne surprise est qu'il m'a changé les 2 pneus avants (Pirelli) et également les freins avants ! A l'origine, je devais avoir à supporter ces coûts. Donc vraiment sympa !L'achat se finalise, maintenant mes impressions.A la base, je suis fan d'italiennes. Alfa, Lancia sont mes 2 marques favorites. Je vous passe les modèles que j'ai eu. Par contre, je suis papa depuis 11 mois et j'ai donc cherché un petit monospace. J'ai d'abord eu un Lancia Musa mais il m'a déçu. J'ai ensuite tenté de le remplacer par une Classe A W168 mais j'ai également été déçu par la finition et le confort global. Je trouvais le modèle déjà un peu dépassé et démodé (désolé ) et me suis donc rabattu sur un Modus Initiale avec toutes les options du catalogue. Je vous passe cette histoire...Tout cela pour vous donner mes impressions sur le classe A W169 :-Le moteur (essence 116 cv) : j'avais lu dans la presse occasion que le moteur était assez poussif et consommait beaucoup vu la puissance. Désolé mais je trouve qu'il a vraiment la patate ce moteur et il consomme moins que mon ancien Modus 98 cv essence 1,4 !Donc enchanté par le moteur (par contre, le 150 doit être quand même bien juste)-La finition : autant la Classe A W168 m'avait vraiment déçu du côté de la finition (c'était une Avantgarde de 2003) autant là, je suis sur le c...Je suis sidéré par la qualité de finition de cette petite voiture. Tout est superbement fini, impeccable et de partout. Même dans les recoins, cela respire la qualité... Tout est moussé (même le bas du tdb) et aucun bruit suspect...-Le confort : Paris => Marseille : pas de fatigue, calé au régulateur et accoudoir, du top.-La sono : Très bonne qualité du son avec le poste d'origine.-La Classe de la voiture.Voilà, quelques photos quand même...Voilà...Les tapis d'origine sont en commande, la belle est depuis jeudi soir chez mon carrossier préféré pour : les 2 PC, la porte conducteur et les 2 ailes arrières. Il n'y avait rien de méchant mais je suis maniaque et j'aime que les choses soient nickelles. J'ai un garage pour la nuit donc mes caisses doivent être impeccables.En commande également les tapis d'origine Mercedes et également depuis ce matin le kit I Pod.Voilà, si vous avez des questions ou remarques...Je tacherais de vous montrer le résultats au retour du carrossier et nettoyage à fond.Qui m'a lu jusqu'au bout ? PK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 6 avril 2010 moi et merci pour la presentation aussi detailler pour info elle coter conbien avant l achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Aym66 a écrit:moi et merci pour la presentation aussi detailler pour info elle coter conbien avant l achat Côtée à 9000 euros sur la Centrale et le gars l'avais mise à 8200 en annonce. Vu que j'ai assez peu baissé le prix, il m'a fait les pneus (je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 6 avril 2010 PK a écrit:Aym66 a écrit:moi et merci pour la presentation aussi detailler pour info elle coter conbien avant l achat Côtée à 9000 euros sur la Centrale et le gars l'avais mise à 8200 en annonce. Vu que j'ai assez peu baissé le prix, il m'a fait les pneus (je pense)si tout frais confondut tu ne depasse pas la cote ,bon plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Kes t'as foutu avec les 'superbes' housses de siège ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Pierke a écrit:Kes t'as foutu avec les 'superbes' housses de siège ??? L'ancien proprio me les a laissées dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubersisiarap 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Aym66 a écrit:PK a écrit:Aym66 a écrit:moi et merci pour la presentation aussi detailler pour info elle coter conbien avant l achat Côtée à 9000 euros sur la Centrale et le gars l'avais mise à 8200 en annonce. Vu que j'ai assez peu baissé le prix, il m'a fait les pneus (je pense)si tout frais confondut tu ne depasse pas la cote ,bon plan Ce sera le cas...Quand tu vois les prix des W169 en annonce, même à la côte je fais une bonne affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 6 avril 2010 PK a écrit:Pierke a écrit:Kes t'as foutu avec les 'superbes' housses de siège ??? L'ancien proprio me les a laissées dans le coffre passe une annonce a coter mince c est payant maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Aym66 a écrit:PK a écrit:Pierke a écrit:Kes t'as foutu avec les 'superbes' housses de siège ??? L'ancien proprio me les a laissées dans le coffre passe une annonce a coter mince c est payant maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Trop de lecture .... pas le temps Eh bah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Belle présentation en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Caesard a écrit:Belle présentation en effet pas mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bravo pour ta classe A.....On attend effectivement l'intégration du kit iPod ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanippey 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Tu as fait un bon choix, j'ai la même en version élégance et j'en suis content. Par contre je vais être obligé de voir un carrossier car un manchacouille s'est amuser à rayer la portière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Montre moi le module???On va t'aider pour le branchement...Déposer l'audio, les buses de ventilation et le cache....Tu veux la prise dans la boite à gant ou dans le vide poche? (j'ai une préférence pour le vide poche)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 17 avril 2010 En fait, on ne voit pas grand chose Il y a de la feutrine à coller avec le kit, je ne sais pas à quoi elle sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Belle présentation, ça change !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Vous voulez d'autres photo ???Pose des tapis MB qui sont quand même bien top Passage ensuite par le garage de Madame afin de récupérer le siège auto bébé.Tiens, petite séance avec la Classe A de la voisine qui est également une Avantgarde grise :p :??: Vous ne remarquez rien :??: Je m'approche.La sienne :La mienne :Je ne sais pas si elle s'est fait voler ses entourages chromés d'AB ou si c'est moi qui les ai en plus...Allez, une dernière avant de partir...Ma belle retrouve son garage. Au passage, quand on est dans un box, on est à chaque fois content de la fonction d'allumage des AB lorsque l'on coupe le contact, c'est bien pratique...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dioulouf 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci pour toutes ces tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Joz a écrit:Merci pour toutes ces tofs.Superbe présentation pleine de vie, c'est bien beau tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeSPiiZe 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci pour les tofs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 MAP a écrit:Merci pour les tofs... pareil que pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XZaevbireer 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Titiwat a écrit:MAP a écrit:Merci pour les tofs... pareil que pas mieuxCOPYRIGHT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Titiwat a écrit:MAP a écrit:Merci pour les tofs... pareil que pas mieuxtoutafé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICE85 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post.J'ai une classe A170 de 2002 en vente et je suis à la recherche d'une A180. Je savais pas qu'elle la W169 se faisait en 170? Je l'ai essayé chez Mercedes samedi, c'est vraiment le jour et la nuit en tre W168 et W169. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 PATRICE85 a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post.J'ai une classe A170 de 2002 en vente et je suis à la recherche d'une A180. Je savais pas qu'elle la W169 se faisait en 170? Je l'ai essayé chez Mercedes samedi, c'est vraiment le jour et la nuit en tre W168 et W169.Ca c'est tout as fait certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICE85 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Nickostar a écrit:PATRICE85 a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post.J'ai une classe A170 de 2002 en vente et je suis à la recherche d'une A180. Je savais pas qu'elle la W169 se faisait en 170? Je l'ai essayé chez Mercedes samedi, c'est vraiment le jour et la nuit en tre W168 et W169.Ca c'est tout as fait certain Slt Niko, ma 170 est vendu depuis hier soir , je recherche une A180 Avangarde ou élégance en noir ou gris foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince-abde 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 PATRICE85 a écrit:Nickostar a écrit:PATRICE85 a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post.J'ai une classe A170 de 2002 en vente et je suis à la recherche d'une A180. Je savais pas qu'elle la W169 se faisait en 170? Je l'ai essayé chez Mercedes samedi, c'est vraiment le jour et la nuit en tre W168 et W169.Ca c'est tout as fait certain Slt Niko, ma 170 est vendu depuis hier soir , je recherche une A180 Avangarde ou élégance en noir ou gris foncé. Je te conseille plutôt gris foncé parce que noir, çà craint coté propreté apparente de la carrosserie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites