Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SparcoBlaze

Concept : Citroën GQbyCITROËN

Messages recommandés



Etrange stratégie que celle de Citroën : à peine le Salon de Genève vient-il de commencer que la marque aux Chevrons présente un nouveau concept conçu en collaboration avec le magazine lifestyle GQ. Et ce sans le présenter en Suisse...

C'est d'autant plus dommage qu'à l'instar des dernières productions de la marque française, ce grand coupé 4 portes brille par son allure et son dynamisme.

Le brief convenu avec Dylan Jones, rédacteur en chef de GQ Grande-Bretagne était de "créer la voiture masculine par excellence". Et visiblement, le Deisgner en Chef Mark Lloyd et son équipe s'en sont donné à cœur joie : le GQbyCITROËN arbore un style contemporain avec des flancs musclés et des traits acérés tout en respectant l'histoire de la marque aux Chevrons, notamment par l'entremise de l'élégante lunette arrière concave, l'une des signatures traditionnelles de Citroën.

L'habitacle se veut quant à lui "spacieux, confortable et surtout futuriste. Tout en arborant là encore un vrai cachet reflétant l'esprit lifestyle du magazine. Pour ce faire, les décors et garnissages intérieurs ont été réalisés par Patrick Grant, directeur artistique du célèbre tailleur londonien E.Tautz.

Voiture masculine par excellence, la GQbyCITROËN ne pouvait être qu'offir un agrément de conduite à la hauteur. Tout en respectant la tendance écologique actuelle. Citroën a donc opté pour un système hybride "plug-in" (rechargeable) composé d'un moteur électrique et d'un 4-cylindres 1.6 à injection directe.

Une association assez pragmatique qui permet néanmoins au concept d'afficher des performances à la hauteur de son ambition : 4,5 s pour passer de 0 à 100 km/h et des émissions de CO2 limitées à seulement 80 g/km.

A défaut de se trouver sur les bords du Lac Léman, le concept GQbyCITROEN sera présenté en détails dans le numéro GQ du mois d'avril qui sera diffusé à partir du 4 mars 2010.

Plus d'informations sur : http://www.gqbycitroen.co.uk/







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:

La remplaçante de la C2 !!!
youyouyou
fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire que c'est une marque de Papy, citron fait très fort côté design en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça ne s'arrête pas qu'au design

passke les papys ...
pourvu qu'ils aient leur gazout pour faire 5000 km par an, pour amener mémère au marché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiefe a écrit:
Pourvu que ça ne s'arrête pas qu'au design

passke les papys ...
pourvu qu'ils aient leur gazout pour faire 5000 km par an, pour amener mémère au marché ...



moi j en connait qui on plus de 80 ans qui vont au marcher et qui font bien leurs 25000kms par ans avec leur clio dci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
Manque le "malo" entre le G et le Q









JE SAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...