Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent133

Nouvelle Mercedes S63 AMG

Messages recommandés

Information supplémentaire

Multimédia
Galerie En lieu et place du moteur V8 6.3 (qui est en réalité un 6.2), on trouve sous le capot de l'explosive Classe S un V8 de 5.5l "seulement". Mais il reçoit le soutient de deux turbos, grâce auxquels la puissance est de 544 ch, soit 19 de plus que feu le V8 6.3. La consommation moyenne tourne autour de 10,5l /100 km selon Mercedes, ce qui représente une amélioration de 25%. On le doit aussi à l'injection directe et à la boîte automatique 7 rapports. Avec 800 Nm, le couple aussi augmente de 100 Nm par rapport au 6.3 atmosphérique.


Mais attendez... Peut-on encore parler d'une S63 AMG, du coup? Mais bien sûr, dit-on chez AMG! Car on n'évoque plus avec le 63 la cylindrée, mais bien la 300 SL 6.3 avec laquelle Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher – le A et le M de AMG – remportèrent les 24H de Francorchamps en 1971. C'est là qu'ils jetèrent les bases de la légende AMG. D'où la décoration un peu voyante de la voiture exposée au Salon de Genève.


Le prix devrait être conséquent – 140.000€ au moins – mais ce sera pour une Classe S qui abat le 0-100 en 4,4 secondes et qui, selon le niveau de gamme, sera limitée à 250 ou 300 km/h.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo....j'ai trouvé ma prochaine étoile..... sunny
on va attendre qu'elle sorte et que l'on en trouve sur le marché de l'occass....d'ici 2 à 3 ans... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version musclée de la Classe S, la S 63 AMG, hérite du dernier bloc V8 du préparateur. Le même que dans la toute récente CL 63 AMG : un V8 5.5 biturbo poussant jusqu'à 571 chevaux et 900 Nm.

La Mercedes S 63 AMG est une limousine ultrasportive propulsée par un V8 biturbo de 5,5 litres remplaçant le 6.3 atmosphérique. Ce nouveau moteur est associé à la boîte robotisée AMG Speedshift MCT à sept rapports pour dompter les 544 ch (400 kW) et 800 Nm disponibles sous le capot. Un bloc musclé qui envoie la S de 0 à 100 km/h en 4,5 s avec une vitesse maxi limitée à 250 km/h. C'est plus mordant encore avec le pack AMG Performance qui fait monter la puissance à 571 ch (402 kW) et le couple à 900 Nm. Ici le 0 à 100 km/h est réussit en 4,4 s. La vitesse de pointe est de 300 km/h. Exactement pour la toute nouvelle CL 63 AMG qui dispose de la même motorisation. Laquelle limite sa consommation, en conduite normalisée, à 10,5 litres d'essence aux 100 km. Cette version de la Classe S est notamment reconnaissable à ses deux doubles sorties d'échappement.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le célèbre V8 AMG 6.3 atmosphérique vit ses derniers moments. Après avoir été remplacé sur le CL, voici qu'il cède également sa place sous le capot de la S63 AMG qui conserve pourtant son appellation "63".

Il est remplacé par le nouveau moteur M157 qui équipe également le coupé CL AMG. Il s'agit donc du V8 5.5 double turbo.

AMG s'engage ainsi dans une politique de "Downsizing" relatif. Ne croyez pourtant pas que la course à la puissance s'achève. Le nouveau moteur gagne pratiquement 20 ch puisqu'il développe désormais 544 ch, voire 571 avec le pack performance AMG. C'est surtout la valeur de couple qui impressionne : 800 Nm disponibles entre 2.000 et 4.500 tours minutes.

Grâce à l'emploi de la technologie double turbo, Mercedes-Benz annonce une baisse de 25 % de la consommation en cycle mixte laquelle atteint désormais 10,5 litres aux 100 km. Plus important encore, les émissions de CO2 ont été abaissées de 29%, elles atteignent 244 g par km.

La transmission est naturellement confiée à la boîte MCT-7 déjà bien connue.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes et l'auto dépasse les 300 km/h avec le pack AMG performance.

A noter que les chiffres de performances, de consommation et d'émissions sont rigoureusement identiques à ceux du coupé CL AMG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:

Grâce à l'emploi de la technologie double turbo, Mercedes-Benz annonce une baisse de 25 % de la consommation en cycle mixte laquelle atteint désormais 10,5 litres aux 100 km. Plus important encore, les émissions de CO2 ont été abaissées de 29%, elles atteignent 244 g par km.



Et si tu freine pas trop dans les rond-points, 8L facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usman a écrit:
Spy59 a écrit:

Grâce à l'emploi de la technologie double turbo, Mercedes-Benz annonce une baisse de 25 % de la consommation en cycle mixte laquelle atteint désormais 10,5 litres aux 100 km. Plus important encore, les émissions de CO2 ont été abaissées de 29%, elles atteignent 244 g par km.



Et si tu freine pas trop dans les rond-points, 8L facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...