Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shyster

Future Mercedes Classe C - Non à l'immobilisme

Messages recommandés

L'étude F800 qui se montrera à Genève n'a rien d'un concept gratuit : elle nous donne une idée de la future Classe C. Une familiale qui sera placée sous le signe du changement, dans tous les domaines.



Les apparences sont parfois trompeuses : malgré ses airs de coupé quatre-portes, le concept F800 du prochain salon de Genève ne préfigure absolument pas la future CLS. Il annonce les grandes lignes de la quatrième génération de Classe C, qui débarquera fin 2013. Un laps de temps conséquent, qui nous laisse le temps de nous habituer à un changement esthétique de taille. Alors que le modèle actuel a opté pour des lignes assez anguleuses, son remplaçant préfèrera un look plus galbé et sculpté. Avec ses 4,75 m de long, l'étude F800 (image en bas) augure également d'un gabarit en hausse : longue de 4,58 m, la Classe C actuelle figure en effet parmi les plus compactes de sa catégorie, et son habitabilité arrière en souffre.



Si la future Classe C surprendra par son style, sa gamme de motorisations risque également de déboussoler plus d'un habitué de la marque. Cette familiale sera en effet bâtie sur une nouvelle plate-forme, capable d'héberger les mécaniques les plus variées. Comme le concept F800 l'annonce, l'hybride sera cette fois au programme. La pile au combustible pourrait également être de la partie, mais sans être alimentée par de l'hydrogène pure, comme c'est le cas sur l'étude genevoise : un carburant plus conventionnel serait utilisé, comme le méthanol ou l'éthanol. Quant aux mécaniques thermiques classiques, elles comporteront leur lot de surprises : en entrée de gamme, la future Classe C s'offrira en effet un inédit trois-cylindres turbo. De quoi réduire les consommations, et affronter ainsi plus efficacement la future BMW Série 3 et l'Audi A4.


Le futur break continuera à être assemblée en Allemagne, alors que la fabrication de la berline sera en grande partie délocalisée en Amérique, voire en Chine.

Enfin, la plus petite des propulsions Mercedes s'offrira une dernière révolution, industrielle cette fois-ci. Elle quittera l'usine allemande de Sindelfingen, qui se rabattra sur la production des CLS et CLS Shooting Brake. Si la manufacture de Brême continuera à assembler les futures Classe C berline et break, une grande partie de la fabrication de sa future version quatre-portes sera désormais assurée aux Etats-Unis. Décidément, la prochaine familiale à l'Etoile ne pourra pas être taxée d'immobilisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ces voitures modernes ça me dit pas grand chose...

Mercedes ça doit-être solide et fiable (des vri char d'assaut) or les mercedes récentes me laisse penser un défaut général au niveau de la fiabilité...

L'éléctronique automobile non parfaitement comprise et maitrisée encore...

Cet méconnaissance en électronique fait qu'un soucis électronique apparaissant aujourd'hui dans un endroit et hop le mécanicien te change la pièce complètement à neuve alors que rationnellement, il s'agirait de localiser le dipôle ou les dipôles défectueux et de les changer...

Bref, formation urgente et pertinente d'electromécanicien automobile au moins à un niveau bac + 2 voir license professionnelle car il faut l'avouer les compétences théoriques à acquérir ne sont pas moindres pour parfaitement maitriser ce domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
L'étude F800 qui se montrera à Genève n'a rien d'un concept gratuit : elle nous donne une idée de la future Classe C. .
Moi, je dis comme The Boss !
On dirait plus du CLS que de la C
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Vincent a écrit:
Elle va partager le chassis des citroen ? Sad
scratchscratchscratch






pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
L'étude F800 qui se montrera à Genève n'a rien d'un concept gratuit : elle nous donne une idée de la future Classe C. .
Moi, je dis comme The Boss !
On dirait plus du CLS que de la C
youyouyou


vu a auto moto ce matin c est bien une idée de projet pour la futur cls et donc rien avoir avec une classe c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
L'étude F800 qui se montrera à Genève n'a rien d'un concept gratuit : elle nous donne une idée de la future Classe C. .
Moi, je dis comme The Boss !
On dirait plus du CLS que de la C
youyouyou


vu a auto moto ce matin c est bien une idée de projet pour la futur cls et donc rien avoir avec une classe c
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/future_mercedes_classe_c__1

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
L'étude F800 qui se montrera à Genève n'a rien d'un concept gratuit : elle nous donne une idée de la future Classe C. .
Moi, je dis comme The Boss !
On dirait plus du CLS que de la C
youyouyou


vu a auto moto ce matin c est bien une idée de projet pour la futur cls et donc rien avoir avec une classe c


et sur turbo ils ont dit que ce design serait le modèle des mercedes pour les 20 prochaines années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Laurent133 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
L'étude F800 qui se montrera à Genève n'a rien d'un concept gratuit : elle nous donne une idée de la future Classe C. .
Moi, je dis comme The Boss !
On dirait plus du CLS que de la C
youyouyou


vu a auto moto ce matin c est bien une idée de projet pour la futur cls et donc rien avoir avec une classe c


et sur turbo ils ont dit que ce design serait le modèle des mercedes pour les 20 prochaines années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THEBOSSVS a écrit:
on dirait le cul de la CLS Shocked

en tout cas meme ligne de profil



pas trop mal je trouve

l arrire me fait pense a une peugeot et le profil d une volvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxav33 a écrit:
THEBOSSVS a écrit:
on dirait le cul de la CLS Shocked

en tout cas meme ligne de profil



pas trop mal je trouve

l arrire me fait pense a une peugeot et le profil d une volvo
C'est ce qu'on dit, rien d'une Mercedes ! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais pas terrible se concept , puis j'aime pas trop la calandre qui plonge avec des phare qui aurait tendance a tirer vers le haut......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
mouais pas terrible se concept , puis j'aime pas trop la calandre qui plonge avec des phare qui aurait tendance a tirer vers le haut......
Bonne analyse, Bidou, on dirait une petite vieille qui a subi un lifting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca te connait les petites vieilles tu en vois une tous les matins dans ta douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
ca te connait les petites vieilles tu en vois une tous les matins dans ta douche
Même pas, chacun sa salle de bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
ca te connait les petites vieilles tu en vois une tous les matins dans ta douche
Même pas, chacun sa salle de bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...