Joca 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour les oufs, j'ai une question pour les mécanos : les injecteurs comme il y sur le moulin de titine ( E 220 cdi de 2002), on peut trouver les injecteurs sans porte injecteur ? et est-il possible de les mettre au banc comme des injecteurs normaux pour effectuer le tarrage ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 12 février 2010 hello Joca , désolé mais je n'en sais rien ................attends le passage de Nicko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Le frère de la cousine de mon oncle l'a déjà fait ....... mais comme moi, je n'y connais rien en mécanique, je ne saurais te répondre ..... MODE FRISSON OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 12 février 2010 Spy59 a écrit:Le frère de la cousine de mon oncle l'a déjà fait ....... mais comme moi, je n'y connais rien en mécanique, je ne saurais te répondre ..... MODE FRISSON OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 13 février 2010 Mais ce sera un plaisir d'attendre maitre nicko et d'avoir son avis, pour le reste ce sera un plaisir de relever le défit dans le domaine ! enfin on verra l'avis de l'expert en merco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 13 février 2010 Joca a écrit:Mais ce sera un plaisir d'attendre maitre nicko et d'avoir son avis, pour le reste ce sera un plaisir de relever le défit dans le domaine ! enfin on verra l'avis de l'expert en merco ! oui mais tu sait nico n est pas vraiment mecano ils l ont enbaucher a l aracher chez merco il est boulager de metier je sais méme pas si fait la difference entre une baguette et un injecteur bien sur que nico s est le roi des mecanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 13 février 2010 ben alors on va bien s'amuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 13 février 2010 Aym66 a écrit:Joca a écrit:Mais ce sera un plaisir d'attendre maitre nicko et d'avoir son avis, pour le reste ce sera un plaisir de relever le défit dans le domaine ! enfin on verra l'avis de l'expert en merco ! oui mais tu sait nico n est pas vraiment mecano ils l ont enbaucher a l aracher chez merco il est boulager de metier je sais méme pas si fait la difference entre une baguette et un injecteur Je confirme ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 13 février 2010 il faisait du pain noir alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 13 février 2010 Joca a écrit:il faisait du pain noir alors ? Ouais .... d'ailleurs j'ai oublié de lui demander la recette la dernière fois que je l'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 13 février 2010 quel domage, t'aurait pu en faire profiter tous le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 13 février 2010 Joca a écrit:quel domage, t'aurait pu en faire profiter tous le monde !! Bah ouais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 13 février 2010 Joca a écrit:il faisait du pain noir alors ? nom du pain noir graisseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 13 février 2010 en cette période de crise sa aurais fait un tabac s't'affaire, vin d'ju ! ici on sorti le pain a base de farine d'orge sa aurait pu aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 13 février 2010 Put1, c'est quoi vot' délire, là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanis 0 Posté(e) le 14 février 2010 Caesard a écrit:Put1, c'est quoi vot' délire, là. ?La réponse est dans la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 14 février 2010 ouais, pas sur mais avec sa j'ai toujours pas la réponse a ma question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 14 février 2010 Joca a écrit:ouais, pas sur mais avec sa j'ai toujours pas la réponse a ma question ! Nickoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!DEBOUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 14 février 2010 surtout que j'ai le même problème a résoudre avec un moteur renault, alors sa m'interresse de savoir avant de m'investir et de chercher de plans et pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiefe1 0 Posté(e) le 14 février 2010 Joca sans trop m'avancer le systême d'injection indirecte Common Rail à haute pression : pas de tarage...c'est l'électronique qui gère de débit.. quant au porte injecteur je ne crois pas qu'il y ait l'un sans l'autreet nicko est dans le pétrin .. pour faire son pain noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 février 2010 Sur les moteurs a injection cdi on ne sait pas controler ou modifier le tarage tout cela se fait par le biais du calculateur et pour tous les systemes d'injection de type Common rail on ne sait pas intervenir sur les injecteurs. Pour tous ceux qui disent que je suis boulanger, faites gaffe a vos miches ou je vais vous labourrer les profiteroles bandes de cuterreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 14 février 2010 Nickostar a écrit:Sur les moteurs a injection cdi on ne sait pas controler ou modifier le tarage tout cela se fait par le biais du calculateur et pour tous les systemes d'injection de type Common rail on ne sait pas intervenir sur les injecteurs. Pour tous ceux qui disent que je suis boulanger, faites gaffe a vos miches ou je vais vous labourrer les profiteroles bandes de cuterreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 14 février 2010 bon ben alors il est inutile que je me casse le cul a essayer de les démonter et les réparer ! tant pis, je vais continuer sur les renault pour voir, car j'aurait assé bien de boulot pour sa ! merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SURViiVAL 0 Posté(e) le 14 février 2010 Joca a écrit: merci a tous.Merci à Nicko et à Jiefe qui ont fourni les seules réponses cohérentes de ce post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ca veut dire quoi coherent ?? ca ne fait pas partie des gros mots ici?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 14 février 2010 Nickostar a écrit:Ca veut dire quoi coherent ?? ca ne fait pas partie des gros mots ici??Nan nan, t' inquiète pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci mon prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 février 2010 hé bè vous vous en faites des platitudes ! pour si peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 février 2010 T'es Jalouse Filleke? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 février 2010 va savoir, qui sait ? après les femmes les moteurs, les hommes ?? je doute ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 février 2010 cela n'empèche que si vous avez une idée pour m'aider a trouver quelle maladie a titine sa m'aiderait beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 15 février 2010 Nickostar a écrit:Sur les moteurs a injection cdi on ne sait pas controler ou modifier le tarage tout cela se fait par le biais du calculateur et pour tous les systemes d'injection de type Common rail on ne sait pas intervenir sur les injecteurs. Pour tous ceux qui disent que je suis boulanger, faites gaffe a vos miches ou je vais vous labourrer les profiteroles bandes de cuterreux humm c est bon les profiterloes nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 février 2010 oh voui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 février 2010 Bah dis moi quel est ton probleme et je pourrais peut etre t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 février 2010 ha voui je me rend compte que j'ai ouvert un nouveau sujet, ben voilà a mon dépard de Belgique tous allait bien je suis arrivé à Budapest et ravitaillé titine et terminé mon trajet le lendemain il avait neigé et gelé à -15° et elle a pas voulu démarer. Je me suis douté que les bougies ont un problème, j'en suis même certain, et j'ai placé un sèche-cheveux, je n'avait que sa sous la main, et exactement 30 min après elle démarre. Seulement le moteur ne tourne pas rond, sa me donne l'impression qu'il n'est pas au point !! Mon gros soucis pour trouver est qu'il ne fait pas sa constament il y a des moments ou il le fait, j'arrête le moulin quelques minutes ou heures et sa recommence et j'ai l'impression que c'est électrique car un sèche-cheveux ne peut réchauffer une culasse qui est restée 12 a -15° pour faire démarrer un moteur, quoique j'ai déjà fait des miracles, et puis je ne suis pas fort avec ces nouveaux moteur cdi et plein d'électronique, si sa avait été un vieux moulin pas de problèmes mais là je cale et ici si jevais chez merco c'est la galère, les mécanos sont pas au top et la vue d'un étranger fais changer la mise. Qu'en penses tu ? (j'éspère que j'ai rien oublié !) Merci. La visite est pour un E220 cdi de 2002 bva de 250 000 km elle consome pas d'huile, le gazoil de même ( on se comprend), les reprises sont super alors je planche. Pour les injestos, si je pouvait les faire, c'est parce que j'aurais assez bien de boulot ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 février 2010 Si tu avais un probleme ed bougies de prechauffage le voyant reqsterait allumer apres le démarrag. As t uremplacer récemment ton filtre a carburant?? Les tuyaux basse pression de carburant(ceux en plastiques transparents)ne sont ils pas poreux? Ton probleme de demarrage arrive t il indifferemment a froid oua a chaud ou plsu l'un ou plus l'autre?? Ce probleme est arive juste apres le plein a Budapest?? as tu refais le plein depuis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 15 février 2010 le voyant se rallume après démarrage, pendant quelques secondes, après Budapest le plein a été refait plusieurs fois le filtre est changé tous les 10 000 km (par moi-même) et sa se fait aussi bien a chaud qu'a froid. Depuis je suis revenu en Belgique mais s'était en grande vitesse je ne suis resté que 3 jours et j'ai pas eu le temps de passer soit chez merco soit chez un autre pour passer titine à la valise, donc je suis reparti et ai refait le plein à l'entrée de l'Autriche là pas de problème puis +/- 400 km plus loin un arrêt pipi et là avant de couper le moteur il ballotait et au redémarrage aussi, puis quand je suis arrivé en douane elle le faisait plus et quand je suis arrivé à la maison elle le faisait. C'est déroutant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 février 2010 ET bien tu as deja un souci de prechauffage surement une bougie qui merde. Pour le soucis de marche moteur je rechangerais le filtre a carburant dans un premier temps et ensuite je remplacerais soit les joints des tuyaux basse pression ou les tyuaux complets. et avant de demarrer je verifierais si tes tuyaux basse pression ne sont pas replis de bulles d'air(tuyaux poreux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 15 février 2010 Mais quelle idée d'aller à Budapest ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiefe1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Ca veut dire quoi coherent ?? ca ne fait pas partie des gros mots ici??Nan nan, t' inquiète pas !t'inquiètes Nicko Phil n'a pas voulu dire de nous "cons-érrants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 16 février 2010 joz voyons, c'est sur mon trajet !! de retour . Pour les tuyaux basses pression : ce sont les retours d'injecteurs ? Les bougies je les contrôles dès que je peut, les T° sont basses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Joz a écrit:Mais quelle idée d'aller à Budapest ! J'aimerais bien y aller moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 16 février 2010 c'est une belle ville, les filles sont très jolies le vin est bon, a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Joca a écrit:c'est une belle ville, les filles sont très jolies le vin est bon, a voir ! je bois pas de vin, c'est réglé alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 16 février 2010 Usman a écrit:Joca a écrit:c'est une belle ville, les filles sont très jolies le vin est bon, a voir ! je bois pas de vin, c'est réglé alors... Tu aurais plus de temps pour les jolies filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 17 février 2010 Joca a écrit:joz voyons, c'est sur mon trajet !! de retour . Pour les tuyaux basses pression : ce sont les retours d'injecteurs ? Les bougies je les contrôles dès que je peut, les T° sont basses ! Non pas les tuyauxde retour les tuyaux en plastiques transparent gaine de plastiques noir et regarde si tu as pas un prefiltre sous le collecteur d'admission sinon remplace le aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joca 0 Posté(e) le 17 février 2010 bien je vais regarder, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 17 février 2010 Alors tu asregarde?? sibnno fais une tof de ton berlingot et je te dirais quoi controler et quoi changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites