Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marcus08

Marcus | 205 gti 1.6 115

Messages recommandés

Bonsoir à vous amis passionnés de gti!

Je me présente, je m'appelle marc, 23 ans, étudiant en électronique embarquée sur Toulouse.
Je suis passionné de rallye depuis tout petit, je suis tombé de dans quand j'étais petit lol. J'adore les groupes B, forcement la 205 T16 et donc les gti.
J'ai eu la chance de faire un stage chez le préparateur Chazel à Montpellier, j'ai pu faire les assistances d'amateur, de Guigou, Cédric Robert. J'ai pu à peu près tout voir de la préparation d'une clio R3 maxi. Mise au point moteur sur banc d'essai etc..

Ma première voiture fût une 205 sr. Il était très logique pour moi de passer enfin à la version gti!
Voilà, mon rêve se réalise, j'ai une 205 GTI 1.6l 115ch

- C'est une magnifique gti de 1991 refaite à neuf.
- Moteur refait, un peu plus de 7000Km. Démarre au quart de tour et ronronne au poil.
- Caisse qui a 200M km mais peinture neuve. Juste un point de rouille mais rien de méchant.
- Train arrière de 1.9l neuf. Conservation des freins tambours à l'arrière.
- Train avant refait à neuf.
- Intérieur super propre. Sellerie refaite.
- Purge de tous les fluides.

Place aux images:











Choses à faire sur la voiture:

acheter cric
remplacer silentbloc de silencieux (fatigué)
remplacer lécheur de glace portière droite
changer attaches panneau de porte gauche
garniture du hayon
regarder serrure coffre
changer durite d'essence au niveau de la pompe
graisser colonne de direction
vérifier connectique longues portées
revoir éclairage plafonnier + compte tour + commandes lèves vitres + coffre
installer l'alarme
recoller les sigles "1.6"
bouchon de réservoir gti
traiter la rouille
remplacer moteur centralisation droit
remplacer vides poches + supports de commandes lève vitres

installer silencieux inox
supprimer inter
barre anti rapprochement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir mis de photos plus récentes, je devais en faire ce weekend lors d'une sortie. Mal chance ou je ne sais pas quoi, vendredi en sortant d'un parking de super marchais un gars me fais le pare choc arrière, super.. Hier soir en revenant de soirée je gare ma voiture dans une rue habituellement très calme à côté de chez moi. Ce matin retour à la voiture, vitre conducteur éclaté, montant de portière plié vers l'extérieur.... Rien n'a disparu dans l'auto alors qu'il y avait même la façade du poste.... Evil or Very Mad snif
Je dois aller porter plainte, appeler un carrossier voir combien cela me coûterai pour voir si je fais marchais l'assurance (éviter ou pas la franchise).
J'ai pu déjà regardé un de vos topic pour voir si les portières de gti sont les mêmes que d'une 205 normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf pas de chance No la porte et la meme mais faudrat coller la baguette

mais tu devrais pas avoir de mal a trouver une porte de gti blanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vraiment pas de chance . c'est toi qui a refait le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui que je devrai arriver à trouver. Pour quel prix à votre avis?
Non ce n'est pas moi qui ai refais le moteur. En fait je connaissais le vendeur. Qui lui l'avais acheter à un passionné qui a restauré l'auto. Mais bon c'est pas parfais parfais mais elle est vraiment propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmis nous, tu commences malheureusement mal avec tes déboires...
Tant qu'ils ne te l'ont pas volé... il faut psoitiver.
Pour les portières c'est bien la même chose qu'une 205 3 portes lambda exepté les rivets qui permettent la fixation de l''extention...
C'est quoi cette autre GTI qu'on sur la photo? On ne voit qu'un petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu as la clim d'aprés ce que je vois elle marche ?
ça commence à en faire qui l'ont sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bienvenu a toi est a ta gti malgré tes déboire attention les piéce de gti commence a prendre de la valeur ses peut etre pour sa quel sont convoiter par les voleur!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta GTI par contre tu ne devrais pas mettre une couscoussière en inox... Monte plutôt un groupe N!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais déjà ce silencieux, donc je l'ai monté dessus. Pour le moment je m'occupe plutôt de la remettre super propre, y compris lui trouver une nouvelle porte.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos Wink

















Et j'ai trouvé une portière de la même couleur, je l'ai monté et j'ai remis ma baguette. Elle redevenus propre
Maintenant je cherche de quoi supprimer mon intermédiaire, histoire quelle ai un super son
Mise à jour première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belles prises ( +1 pour la première ) !

ps: je mangerai bien le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les beaux jours, avec une belle GTi ça fait toujours des belles photos, et surtout beaucoup de plaisir sur les petites routes de campagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Ah les beaux jours, avec une belle GTi ça fait toujours des belles photos, et surtout beaucoup de plaisir sur les petites routes de campagne!

Ça je te le fais pas dire
Quelqu'un aurait LE tube qui permettrait de rendre un peu plus direct le morceau de ligne entre le col de signe et le silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens!
Je viens aux nouvelles.

Alors j'ai changé mes ressorts, ils en avaient besoin... + biellette de barre stab
J'ai acheté des jantes en 15 (fausse OZ)
J'ai acheté un échappement complet groupe N full inox (collecteur + ligne complète)
J'ai collé les logos gti sur les ailes arrières, j'ai remis la baguette sur la portière conducteur
Changement de la bobine
Changement du paumeau de vitesse car celui d’origine est partie en miette :/
Changement des joints d'échappement et admission (sifflement à l'admission) + filtre green
Vidange moteur + boite, changement de la sonde de température d'huile

Il me faut encore changer les roulements de ma boite car il y a un bruit de roulement :/
Traiter la rouille avec un convertisseur
Si le budget le permet changer les suspattes car à l'arrière ça commence à fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) a écrit:
Et bien il y en a eu du taf de fait... mais à ce que je vois ce n'est pas encore finit!!


c'est jamais fini avec ces voitures là...


jolie en tout cas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage....
Bonsoir ami GTiste!

J'ai mon allumage qui ne marche pas. J'ai voulu tester voir si il y avait une étincelle à la bougie en démarrant mais rien.

Donc vu que je n'avais jamais touché à l'allumage j'ai voulu tout changer. Donc bougie, fils de bougie, module d'allumage, tête delco avec doigt, bobine. Et toujours rien...

J'ai testé au voltmètre le relais tachy mais tout à l'air de bien aller au niveau tensions.

Auriez vous une idée? Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...