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RED_SHOT

Renault R15 GTL

Messages recommandés

Voici quelques photos d'une certaine R15 GTL d'époque.

Aux bons souvenir de Joz & Phylout.










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Caesard a écrit:
Voici quelques photos d'une certaine R15 GTL d'époque.

Aux bons souvenir de Joz & Phylout.













et moi aussi j ai connut ,bon ok j etais encore jeune mais je peut te dire que s est une phase 2

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merci Caesard

elle est vraiment superbe cette 15 , ca me rappelle de bons souvenirs

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belle caisse (grande 4 personnes pour 1 coupé)

Mais tout p'tit kiki ( ha, les chevaux y sont où )



photo récente ou archive , Caesard?

Enfin y avait bien de la place pour bosser sur cette mécanique ...

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Spy59 a écrit:
Aym66 a écrit:
Spy59 a écrit:
Faites à MCA ......



Chez nous ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_15_et_17

Les Renault Renault 15 et 17 sont deux modèles d'automobiles Renault dérivées de la berline Renault 12 produite à partir de juillet 1971 jusqu'en 1979 à Maubeuge (Nord).




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Jiefe a écrit:
belle caisse (grande 4 personnes pour 1 coupé)

Mais tout p'tit kiki ( ha, les chevaux y sont où )



photo récente ou archive , Caesard?

Enfin y avait bien de la place pour bosser sur cette mécanique ...



Photo de ce matin, Jiefe...


Mais la voiture est une archive

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Merci Caesard C'est vrai que la R17 nous faisait rêver quand nous étions jeunes étudiants ... Rolling Eyes

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Joz a écrit:
Merci Caesard C'est vrai que la R17 nous faisait rêver quand nous étions jeunes étudiants ... Rolling Eyes


surtout en version TS.............

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Chrichri a écrit:
Joz a écrit:
Merci Caesard C'est vrai que la R17 nous faisait rêver quand nous étions jeunes étudiants ... Rolling Eyes


surtout en version TS.............
Oui, c'était la voiture des frimeurs sunny

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Gordini s'est arrété à la R12. D'ailleurs, une Gordini jaune et sans les légendaires bandes blanches, çà me semble bizarre Wink

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si vous voulez je vous prouve que la R 17 gordini a exister car un ami a moi en a une en phase 1 couleur champagne est en très bonne état car elle est entreposer au sec depuis les années 85

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mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....

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MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo

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Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo
mais y avait pas d'attache remorque....car mon oncle le frere de ma mére,le cousin du fils de son oncle n'en avait pas l'utilité.

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MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo
mais y avait pas d'attache remorque....car mon oncle le frere de ma mére,le cousin du fils de son oncle n'en avait pas l'utilité.
Tu m'avais pourtant dis que c'était l'oncle du frère du grand-père de l'oncle de ta soeur ..... j'me trompe scratchscratchscratchscratch

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Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo
mais y avait pas d'attache remorque....car mon oncle le frere de ma mére,le cousin du fils de son oncle n'en avait pas l'utilité.
Tu m'avais pourtant dis que c'était l'oncle du frère du grand-père de l'oncle de ta soeur ..... j'me trompe scratchscratchscratchscratch
oui tu te trompes....

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MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo
mais y avait pas d'attache remorque....car mon oncle le frere de ma mére,le cousin du fils de son oncle n'en avait pas l'utilité.
Tu m'avais pourtant dis que c'était l'oncle du frère du grand-père de l'oncle de ta soeur ..... j'me trompe scratchscratchscratchscratch
oui tu te trompes....
Ah .... Embarassed

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j'ai eu la meme il y a une dizaine d'année (meme vert, mais en version TL), quand le but du jeu avec des copains était d'avoir le traine-cul roulant, CT OK, le moins cher possible et le look le plus ringue et craignos possible. J'avais payé ça quelques centaines de francs (800 si je me souviens bien), j'ai pas dépensé un franc dessus (pas de vidange, rien, et roule ma poule) et j'ai eu le trophée pendant quelques mois jusqu'à ce qu'un des pote se fasse carrement DONNER une Ford Tempo!!!! Et là il a gagné, car sa merde à roulé près de 3 ans sans un seul frais dessus hormi un CT obligatoire!!!!

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MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo
mais y avait pas d'attache remorque....car mon oncle le frere de ma mére,le cousin du fils de son oncle n'en avait pas l'utilité.


par contre il avait les barres de toits , mais mon père n'aimait pas et moi je n'ai jamais pu éssayer

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Phylout a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo
mais y avait pas d'attache remorque....car mon oncle le frere de ma mére,le cousin du fils de son oncle n'en avait pas l'utilité.


par contre il avait les barres de toits , mais mon père n'aimait pas et moi je n'ai jamais pu éssayer



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Niveole a écrit:
Phylout a écrit:
MAP a écrit:
Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
mon oncle le frere de ma mére en avait une....je ne l'ai jamais essayé...car j'avais pas le permis....
Parce que maintenant tu l'as, ton permis ooooo
mais y avait pas d'attache remorque....car mon oncle le frere de ma mére,le cousin du fils de son oncle n'en avait pas l'utilité.


par contre il avait les barres de toits , mais mon père n'aimait pas et moi je n'ai jamais pu éssayer



ben quoi.

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l'oncle de la cousine de la tante à jules

en a peut-être eu une,

mais je n'ai de photos dépoque

et vous étiez tous de Minots

(sauf JOZ )

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Dr Phil Good a écrit:
Belle caisse !


Mouais, question de goût, perso j'aime pas du tout.
A cette époque, je préférai de loin la Ford Capri

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et qui a le souvenir d en avoir croiser des rouges avec les bandes a la starsky et hutch

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Fred a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Belle caisse !


Mouais, question de goût, perso j'aime pas du tout.
A cette époque, je préférai de loin la Ford Capri


ah ben ouai , d'accord avec toi , la capri c'était un ton au-dessus
mais quand même la R 15 ou 17 était sympa aussi

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Phylout a écrit:
Fred a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Belle caisse !


Mouais, question de goût, perso j'aime pas du tout.
A cette époque, je préférai de loin la Ford Capri


ah ben ouai , d'accord avec toi , la capri c'était un ton au-dessus
mais quand même la R 15 ou 17 était sympa aussi
Ce n'était pas la même catégorie non plus. Wink

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et le prochain post debile c'est quoi ?? la photo de votre premmier slip??? ou de votre premier magazine de cul??

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Nickostar a écrit:
et le prochain post debile c'est quoi ?? la photo de votre premmier slip??? ou de votre premier magazine de cul??
moi je prefere quand le premier magazine parce que le premier slip

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Nickostar a écrit:
et le prochain post debile c'est quoi ?? la photo de votre premmier slip??? ou de votre premier magazine de cul??


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Nickostar a écrit:
et le prochain post debile c'est quoi ?? la photo de votre premmier slip??? ou de votre premier magazine de cul??


une photo de ton cerveau ....................................... mais d'abord il faut trouver un scanner assez puissant Wink

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Joz a écrit:
Phylout a écrit:
Fred a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Belle caisse !


Mouais, question de goût, perso j'aime pas du tout.
A cette époque, je préférai de loin la Ford Capri


ah ben ouai , d'accord avec toi , la capri c'était un ton au-dessus
mais quand même la R 15 ou 17 était sympa aussi
Ce n'était pas la même catégorie non plus. Wink


Grands coupés tous les deux non ?

Toujours eu du mal avec les différentes catégories de véhicules Embarassed

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Un p'tit coup de wikipedia (c'est un peu longuet, mais en synthèse, la Ford est quand même un ton au-dessus ) :

FORD CAPRI :

1969-1973 Ford Capri MK1 [modifier]
Ford Capri MK1

1970 : Ford Capri 1700 GT
Constructeur Ford
Moteur et transmission
Énergie Essence
Position du moteur Avant
modifier

1971 : Ford Capri 2600 RS
1973 : Ford Capri 2.3 série 1½Dès son lancement, il est possible de choisir entre plusieurs moteurs. En Allemagne le client s'en voit proposer cinq : trois V4 (1300, 1500, 1700 cm³) et deux V6 (2000 ou 2300 cm³). Au Royaume-Uni, l'éventail se limite, dans un premier temps, à deux 4 cylindres en ligne (1300 ou 1600 cm³) et un V4 (2000 cm³). À partir de l'automne 1969, une nouvelle version 3000, équipée du V6 de l'ancienne Ford Zodiac, vient compléter la gamme britannique.

Le catalogue Ford ne propose pas moins de sept degrés de finition. En combinant les options et les moteurs - les versions 1700, 2000 et 2300 bénéficient d'office d'un équipement "GT" plus complet, tout en bas la Capri standard, dotée d'une présentation simplifiée.

Apparition, à l'automne 1970, de la 2600 GT et surtout de la 2600 RS, une version plus sportive équipée d'un moteur 2600 cm³ à injection développant 150 chevaux.

En septembre 1972, la Ford Capri fait l'objet de plusieurs modifications de détail, les amateurs de Capri appellent les modèles sortis à partir de cette date les Capri "série I½", par opposition aux Capri II, qui seront lancées début 1974.

Les principaux changements par rapport aux premières Capri (1969-1972) consistent dans l'adoption de phares plus grand, de feux arrières doubles, d'un capot à bossage sur tous les modèles et dans l'intégration des clignotants au pare-chocs avant. Les ouïes latérales deviennent également plus discrètes.

Une nouvelle version 1600 GT - la même que celle qui existe déjà au Royaume-Uni - équipée d'un 4 cylindres à arbre à cames en tête apparaît et se substitue aux anciennes versions 1500 et 1700 moteur V4. Tous les modèles, à l'exception de la 1300, peuvent être dotés en option d'une boîte automatique.

L'année 1973 voit sortir (en août) la millionième Ford Capri. Un chiffre tout-à-fait inédit pour un coupé.



RENAULT 17

Historique [modifier]
Ces automobiles sont à traction avant et dotées d'un essieu arrière rigide, avec un moteur en porte-à-faux avant. Le double circuit de freinage est nouveau.

Les 15 et 17 sont des voitures jumelles. Leur design, dû au styliste Gaston Juchet, est original. La calandre se caractérise par le pare-chocs qui entoure sa partie inférieure.


Une Renault 15La 17 se distingue extérieurement de la 15 par ses quatre projecteurs ronds au lieu des deux optiques simples et par ses grilles de custode qui engendrent des vitres latérales arrière plus petites que sur la 15.

Quatre versions sont proposées : 15 TL, 15 TS, 17 TL et 17 TS. La 15 TL est la plus vendue.

Le moteur de la 15 TL est dérivé de celui de la 12 ; celui des 15 TS et 17 TL, de la 16 TS ; et celui de la 17 TS, de la 12 Gordini. Sur les 15 TL, TS et 17 TL, la puissance est légèrement augmentée par rapport à la 12, en revanche, elle est abaissée sur la 17 TS. Celle-ci est équipée, pour la première fois chez Renault, d'un moteur à injection électronique Bosch D Jetronic qui lui permet d'atteindre 185 km/h. Pour 1975, la 17 TS sera rebaptisée 17 Gordini sans modification mécanique.

La 17 en version découvrable est livrée avec un toit ouvrant en toile à commande électrique et hard-top.

En février 1976, les 15 et 17 sont modifiées : la planche de bord, la calandre, les boucliers, les feux arrière élargis (avec feu de brouillard) reliés par un bandeau rouge, le becquet arrière (sauf 15 TL) et les roues sans enjoliveur chromé sont nouveaux. Les sièges sont de type « pétales » (sauf 15 TL). La 15 TS est remplacée par la 15 GTL à moteur 1 289 cm ³. La 17 TS réapparaît avec le moteur 1 647 cm³ 98 ch DIN (170 km/h) issu de la 16 TX. Pour 1978, la 17 Gordini est supprimée et la 17 TS continue uniquement en version découvrable.

Les 15 et 17 furent produites jusqu'en 1979 puis remplacées par la Fuego.




Versions [modifier]
Coach 15 TL (plus de 150 km/h, pas de bossage de capot) : 1 289 cm³, 7 CV fiscaux, 60 ch DIN, boîte de vitesses automatique en option pour 1974.
Coach 15 TS (170 km/h, compte-tours, lève-vitres électriques, enjoliveurs de roue de style) : 1 565 cm³, 9 CV, 90 ch DIN, boîte de vitesses automatique en option depuis mars 1972.
Coupé ou découvrable 17 TL (170 km/h, compte-tours, lève-vitres électriques, console centrale avec montre, enjoliveurs de roue de style) : 1 565 cm³, 9 CV, 90 ch DIN, boîte de vitesses automatique en option depuis mars 1972.
Coupé ou découvrable 17 TS (plus de 180 km/h, compte-tours, lève-vitres électriques, console centrale avec montre, vitres teintées avec pare-brise feuilleté, jantes larges de style Gordini) : 1 605 cm³, 9 CV, 108 ch DIN, boîte de vitesses à 5 rapports, 4 freins à disques.

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Nickostar a écrit:
Te casse pas la tete mon cerveau est si vide que ta vanite pourrait sy' noyer
Nicko, tout çà c'est pour éduquer les p'tits jeunes ! sunnysunnysunnysunny

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Joz a écrit:
Un p'tit coup de wikipedia (c'est un peu longuet, mais en synthèse, la Ford est quand même un ton au-dessus ) :

FORD CAPRI :

1969-1973 Ford Capri MK1 [modifier]
Ford Capri MK1

1970 : Ford Capri 1700 GT
Constructeur Ford
Moteur et transmission
Énergie Essence
Position du moteur Avant
modifier

1971 : Ford Capri 2600 RS
1973 : Ford Capri 2.3 série 1½Dès son lancement, il est possible de choisir entre plusieurs moteurs. En Allemagne le client s'en voit proposer cinq : trois V4 (1300, 1500, 1700 cm³) et deux V6 (2000 ou 2300 cm³). Au Royaume-Uni, l'éventail se limite, dans un premier temps, à deux 4 cylindres en ligne (1300 ou 1600 cm³) et un V4 (2000 cm³). À partir de l'automne 1969, une nouvelle version 3000, équipée du V6 de l'ancienne Ford Zodiac, vient compléter la gamme britannique.

Le catalogue Ford ne propose pas moins de sept degrés de finition. En combinant les options et les moteurs - les versions 1700, 2000 et 2300 bénéficient d'office d'un équipement "GT" plus complet, tout en bas la Capri standard, dotée d'une présentation simplifiée.

Apparition, à l'automne 1970, de la 2600 GT et surtout de la 2600 RS, une version plus sportive équipée d'un moteur 2600 cm³ à injection développant 150 chevaux.

En septembre 1972, la Ford Capri fait l'objet de plusieurs modifications de détail, les amateurs de Capri appellent les modèles sortis à partir de cette date les Capri "série I½", par opposition aux Capri II, qui seront lancées début 1974.

Les principaux changements par rapport aux premières Capri (1969-1972) consistent dans l'adoption de phares plus grand, de feux arrières doubles, d'un capot à bossage sur tous les modèles et dans l'intégration des clignotants au pare-chocs avant. Les ouïes latérales deviennent également plus discrètes.

Une nouvelle version 1600 GT - la même que celle qui existe déjà au Royaume-Uni - équipée d'un 4 cylindres à arbre à cames en tête apparaît et se substitue aux anciennes versions 1500 et 1700 moteur V4. Tous les modèles, à l'exception de la 1300, peuvent être dotés en option d'une boîte automatique.

L'année 1973 voit sortir (en août) la millionième Ford Capri. Un chiffre tout-à-fait inédit pour un coupé.



RENAULT 17

Historique [modifier]
Ces automobiles sont à traction avant et dotées d'un essieu arrière rigide, avec un moteur en porte-à-faux avant. Le double circuit de freinage est nouveau.

Les 15 et 17 sont des voitures jumelles. Leur design, dû au styliste Gaston Juchet, est original. La calandre se caractérise par le pare-chocs qui entoure sa partie inférieure.


Une Renault 15La 17 se distingue extérieurement de la 15 par ses quatre projecteurs ronds au lieu des deux optiques simples et par ses grilles de custode qui engendrent des vitres latérales arrière plus petites que sur la 15.

Quatre versions sont proposées : 15 TL, 15 TS, 17 TL et 17 TS. La 15 TL est la plus vendue.

Le moteur de la 15 TL est dérivé de celui de la 12 ; celui des 15 TS et 17 TL, de la 16 TS ; et celui de la 17 TS, de la 12 Gordini. Sur les 15 TL, TS et 17 TL, la puissance est légèrement augmentée par rapport à la 12, en revanche, elle est abaissée sur la 17 TS. Celle-ci est équipée, pour la première fois chez Renault, d'un moteur à injection électronique Bosch D Jetronic qui lui permet d'atteindre 185 km/h. Pour 1975, la 17 TS sera rebaptisée 17 Gordini sans modification mécanique.

La 17 en version découvrable est livrée avec un toit ouvrant en toile à commande électrique et hard-top.

En février 1976, les 15 et 17 sont modifiées : la planche de bord, la calandre, les boucliers, les feux arrière élargis (avec feu de brouillard) reliés par un bandeau rouge, le becquet arrière (sauf 15 TL) et les roues sans enjoliveur chromé sont nouveaux. Les sièges sont de type « pétales » (sauf 15 TL). La 15 TS est remplacée par la 15 GTL à moteur 1 289 cm ³. La 17 TS réapparaît avec le moteur 1 647 cm³ 98 ch DIN (170 km/h) issu de la 16 TX. Pour 1978, la 17 Gordini est supprimée et la 17 TS continue uniquement en version découvrable.

Les 15 et 17 furent produites jusqu'en 1979 puis remplacées par la Fuego.




Versions [modifier]
Coach 15 TL (plus de 150 km/h, pas de bossage de capot) : 1 289 cm³, 7 CV fiscaux, 60 ch DIN, boîte de vitesses automatique en option pour 1974.
Coach 15 TS (170 km/h, compte-tours, lève-vitres électriques, enjoliveurs de roue de style) : 1 565 cm³, 9 CV, 90 ch DIN, boîte de vitesses automatique en option depuis mars 1972.
Coupé ou découvrable 17 TL (170 km/h, compte-tours, lève-vitres électriques, console centrale avec montre, enjoliveurs de roue de style) : 1 565 cm³, 9 CV, 90 ch DIN, boîte de vitesses automatique en option depuis mars 1972.
Coupé ou découvrable 17 TS (plus de 180 km/h, compte-tours, lève-vitres électriques, console centrale avec montre, vitres teintées avec pare-brise feuilleté, jantes larges de style Gordini) : 1 605 cm³, 9 CV, 108 ch DIN, boîte de vitesses à 5 rapports, 4 freins à disques.


et bien sa avec sa on est pas renseignier

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Nickostar a écrit:
Te casse pas la tete mon cerveau est si vide que ta vanite pourrait sy' noyer



Quel est l'hauteur de ce renvoi dans les filets

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