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cocogti

mes petite bombinettes

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la petite 1.6


la petite 1.9 le jour de son achat


et la voila maintenant Rolling Eyes


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Invité
Ouarf !!!! le fil bleu sur le fil bleu et le fil rouge sur le fil rouge ... c'est ça ?

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j'espere finir mon puzzle assez rapidement car la route en GTI me maque.......

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salut, merci a tous pour vos encouragements, j'essaye de faire du mieux que je peux..... avec mon matériel!

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salut a tous, je vais essayé de vous montrer les quelques travaux que j'ai effectué sur la 1L9
voici la belle lors de son achat


la voici chez moi pour le demontage


le coeur de la bete


le choc avant


vue de dos


vue de coté


les elargisseurs demontés


le pare choc arriere demonté


depose cu collecteur d'admission


depose du support de ventilateur


radiateur deposé



voici quelque surprise de madame rouille..................





dépose du moteur


sous l'oeuil attentif de sa grande soeur......



et voila le coeur de la bete sorti!.....





le coeur de la bete

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demontage du collecteur et bien sur il est fissuré


depose de l'embrayage et du volant moteur


le joint du vilo est completement sec et un peu d'huile passe par là


depose de la culasse



les segments sont HS et toute l'huile remonte par les paroies des chemises...




demontage de la culasse
depose du cache culbuteur



depose de l'arbre a came

arbre a cames et poussoirs deposés

culasse prete pour démonter les soupapes

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les ressort se soupapes sont déposé

les petites soupapes




la chambre de combustion avant sont nettoyage et la rectification de la culasse


et voici la culasse toute propre et rectifié



petite deception lors du rodage des soupapes, je me suis aperçu (heureusement) qu'une soupape etait fissurée
:cry5:

alors direction chez monsieur le marchand de soupape pour commander une soupape d'echappement.....

aprés quelques heures ou plutot quelques jours ( chez monsieur peugeot il faut toujours commander ) j'ai pu enfin arriver a regler le jeu aux soupapes (quelle invention ces pastilles..........)
voila enfin la culasse terminer.


mais surprise pour le remontage de la rampe de graissage, je prend la pochette de "joint moteur COMPLETE" et j'ai beau cherché il n'y a pas les petits joints torique de la rampe ni le filtre de la culasse......... :pchs1:
donc redirection AD pour cherché ces elements manquant.....
si on devais compter aussi le nombre de kilometre et le temps passé sur les routes pour trouver toutes les pieces pour la restauration...............quand on aime on ne compte pas Very Happy

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demontage du carter d'huile


demontage de la pompe a huile pour le changement du ressort et du piston.


vilo demonter


bloc moteur sans le vilo


chemise deposé


les petites chemises......

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Je reste épaté devant ceux qui attaquent des travaux de restaurations comme ça!! mécano du dimanche que je suis, c'est très instructif de suivre de genre de photos reportages!!! Chapeau

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merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!
déballage de pieces neuves:



mise en place des coussinets de vilo


mise en place du vilo


mise en place des cales laterale du vilo


mise en place du pignon de chaine de pompe a huile et presentation de la pompe



mise en place des joints de vilo coté volant moteur et coté distribution



mise en place du joint torique sur les chemises


mise en place des chemises


mise en place des pistons


mise en place des chapeau de bielle


le bas moteur prés a etre recouvert de son petit carter......


et voila une bonne partie du bas moteur terminé...... :yep1:

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mise en place du joint de culasse


puis mise en place de la culasse!!!!!!

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merci Very Happy
changement de la pompe a eau

ancienne pompe a eau


la pompe a eau demonté


la nouvelle pompe a eau avec son joint


la nouvelle remonté


ensuite remontage de la sortie de la pompe a eau


celle ci remonté

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petit nettoyage de la pipe d'admission
la voici demontée
]

petite vue de l'interieur


la pipe d'admission separée de ces injecteurs


un petit avant/aprés....


la pipe nettoyé a l'exterieur, je vous rassure j'ai egalement nettoyé l'interieur mais je n'ai pas les photos pour l'instant


et puis les injecteurs tout propre en attendant le nettoyage aux ultra son et le kit avec la buse le filtre et les deux joint de chez bresch...


et puis mes petit achat (d'autre vont suivre.....)

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es photos de l'interieur de la pipe d'admission toute propre.....






aujourd'hui repose de la distribution....
demontage de l'ancien pignon du vilo et pose du cache plastique


mise en place du galet tendeur et du nouveau pignon de vilo


mise en tension du ressort du galet tendeur


mise en place de la courroie et tension de celle ci en relachant le galet tendeur

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petit nettoyage du demareur


debut du demontage




le voici tout beau tout propre......





demontage de la console centrale



le coffre....



le coffre est en assez bon etat, seul deux petit point de rouille sont a deplorer.

demontage de la banquette arriere







la moquette retirée



le plancher est plutot sain



par contre au niveau de la console centrale derierre le tableau de bord, c'est une autre histoire........

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voila la moquette apres un petit nettoyage


casquette demonté


demontage de la partie centrale et de la boite a gant





tableau de bord retiré


centrale de chauffage retiré




faisceau retiré







la suite je pense que cela va etre du ponçage, du decapage, du meulage pour pouvoir eleminer cette rouille avant d'attaquer une petite peinture.......

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voila la suite du demontage de l'interieur


retrait de l'insonnorisant


retrait de l'ensemble mastervac + pedales




demontage du ciel de toit....


demontage des baguettes du toit ouvrant pour l'enlever, et pouvoir avoir accés aux vis qui tiennent le guide du pare soleil du toit ouvrant
demontage des baguettes








et voila le ciel de toit demonté






ponçage et mise en aprés de la jupe avant et mise en appret anti rouille du support de batterie......


mise en peinture du support de batterie + de la jupe avant et arriere






etit nettoyage du coffre afin de pouvoir mieux juger l'etat de celui ci pour la peinture.....





apres le nettoyage, bilan positif, je n'ai que quelque point de rouille supperficiel..... :yep1:





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petit nettoyage de l'interieur des ailes arriere.




le reste de peinture qui c'est écoullé dans le coffre


une fois nettoyer


petit rappel de l'etat avant




et voici les quelques points de rouille a traiter et une petite surprise.....





la petite surprise :heu3:

mais que se cache t-il dessous......
oh un trou :heu3:




ensuite ponçage et traitement des points de rouilles


debut des hostilités......
ponçage du coffre








et mise en apret




demontage du toit ouvrant




et ensuite de longue sceance de ponçage et de ponçage......


et enfin la mise en peinture :yep1:










un petit décrassage du compartiment moteur


le berceau avec sa petite couche d'anti-rouille peugeot...


le berceau nettoyé


le compartiment moteur retrouve un peu de couleur avant le ponçage





a partie completement rongée que j'ai découpé






ensuite petit passage d'anti-rouille

peinture compartiment moteur fini....





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remise en place du faisceau et demontage du berceau






puis la mise en peinture de celui ci avec les triangles...


remontage du berceau


remontage du tableau de bord




mise en place des goujons d'echappement et du support moteur




mise en place du volant moteur et de l'embrayage



on passe au chose sérieuse....
moteur + boite


mise en place du moteur + montage du démarreur et de la pipe d'admission




voila pour le moment!!

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Invité

c'est pour quand la saison 3 j'adore trop cette série !!!!!!! Very Happy

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JC31 a écrit:
c'est pour quand la saison 3 j'adore trop cette série !!!!!!! Very Happy


J'ai essayé de trouver les autres épisodes sur mininova mais je n'ai pas les sous-titres... Razz

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Invité

tiens ... MINOVA.... une bonne référence de Torrrent !!!! cheers

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salut a tous cheers
la troisième saison est en plein tournage......celle-ci est longue a venir car le boulot me prend pas mal de temps et les jours raccourcisse. De plus certaine pièce se fond désirer chez Peugeot.....

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Regarde les chauses du bon côté, il vaut mieux que tu ais un délai d'attente chez Peugeot que d'entendre NFP!! Very Happy
Bon tournage
Adz

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Invité

bonjour quel travail !!! Shocked encore un maniaque lol!

bon courage pour la suite Wink

dis moi les mousses de l'assise tu les as acheter ou et combien cela t'a t-il couter ?

merci d'avance !

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ça c'est de la restau comme j'aimerais en faire ! Chapeau bas, une GTI qui sort d'usine, voila ce que tu vas avoir !

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Very Happy
salut Alex_31
Pour la GTI qui sort d'usine malheureusement ce n'est pas l'envie qui me manque mais plutot quelques €€€€€......
j essaye juste de lui donner une seconde jeunesse........afin de pouvoir prendre encore quelques années de plaisir a son volant Cool .
Pour l'instant la voiture n'avance pas trop car j'ai changé de poste de travail et adieu les nuits...

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bonjour a tous!!!
ma premiere passion touchant a sa fin, je peu avoir un peu plus de temps libre le weekend....
donc ce weekend, je me suis remis sur la petite 130 avec le remontage des durites et du faisceau moteur......






et donc une bonne nouvelle s'en est suivie......
aprés verification de toute les masses, alimantation de toute les sondes et du tableau de bord, j'ai enclenché la cléf dans le neiman et là on serre les fesses et on a tourne...
Premier essai sans branché les bougie pour inspecter si aucun bruit suspect se fait entendre.
Essai validé!!!
puis enfin un essai avec les bougies de branchées....Et Là, premier coup de cléf et la voiture se met a tourner.......
je n'ai fait que la faire tourné quelque seconde car je n'avais pas mis de liquide de refroidissement.
Ce weekend a plutot été positif.....

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Oui superbe travail !

J'ai 1/2 question concernant le moteur car j'attaque le mien le 15 février. On est obligé d'enlever la boite+embrayage pour sortir le vilo? Si oui ya quelque chose à faire pour le remontage de l'embrayage?

Et comment on fait pour retrouver la bonne position du vilo AAC? ça doit être une question con mais j'arrive pas trop à me situer juste ces deux choses là.


Sinon ça doit être un grand soulagement que de l'entendre tourner du premier coup Very Happy

ps: t'as suivi la RTA pour les couples de serrage?

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Alex_31 a écrit:
Oui superbe travail !

J'ai 1/2 question concernant le moteur car j'attaque le mien le 15 février. On est obligé d'enlever la boite+embrayage pour sortir le vilo? Si oui ya quelque chose à faire pour le remontage de l'embrayage?

Et comment on fait pour retrouver la bonne position du vilo AAC? ça doit être une question con mais j'arrive pas trop à me situer juste ces deux choses là.


Sinon ça doit être un grand soulagement que de l'entendre tourner du premier coup Very Happy

ps: t'as suivi la RTA pour les couples de serrage?


Étant donné que d'un côté du vilo est fixé le volant moteur qui lui est collé à l'embrayage et donc à la boite, oui il faut tout démonter.
Un peu comme si tu voulais changer tes plaquettes de freins sans enlever la roue.

Ensuite pour retrouver la bonne position du vilo par rapport à l'AAC c'est tout simplement un calage de distribution.

Voici le topic tutoriel sur GTI Club de France :

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=61&t=25408

J'ai fait la mienne avec ce dossier imprimé sous les jeu, un jeu d'enfant !



Comme dit plus haut, elle va en effet être neuve, ça fait rêver !!

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Alex_31 a écrit:
Oui superbe travail !

J'ai 1/2 question concernant le moteur car j'attaque le mien le 15 février. On est obligé d'enlever la boite+embrayage pour sortir le vilo? Si oui ya quelque chose à faire pour le remontage de l'embrayage?

Et comment on fait pour retrouver la bonne position du vilo AAC? ça doit être une question con mais j'arrive pas trop à me situer juste ces deux choses là.


Sinon ça doit être un grand soulagement que de l'entendre tourner du premier coup Very Happy

ps: t'as suivi la RTA pour les couples de serrage?


salut a tous et merci,
une GTI neuve ça serait mon reve......mais bon mes moyens me permette juste de lui redonner un coup de jeune.....
Tu es obligé de sortir la boite pour le vilo, la boite n'est pas le plus embetant pour sortir.

Pour la position du vilo et de AAC ne t'inquiete pas, les poulies sont positionnées a l'aide de clavettes et aprés il te suffit de suivre le calage comme une lorsque tu fait une distribution.
Aprés pour etre sur de ton calage tu fait tourner ton moteur a la main et tu regarde de retomber sur le calage.....
Pour les couples de serrage ,j'ai suivi la RTA pour le serrage des coussinet de bielle ,palier AAC,volant moteur, aprés pour la culasse j'ai suivi la fiche instruction fourni avec les boulons.
Fait attention sur la RTA car il y a quelques erreurs,nottamant pour le montage des coussinet de bielle ils sont inversé sur la photo et aux niveau du couple de serrage de la vis de poulie AAC, car il y eu une evolution du diametre de la vis (pour moi le diametre de la vis de la poulie AAC etait inferieur et elle a cassé).Mais je te conseille l'achat de celle-ci si c'est pas deja fait!

Ce qui rassure le plus dans mon cas ou j'avais tombé tous le faisceau de la voiture c'est que tous fonctionne normalement car c'etait ma entise un fil mal branché....

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Franchement c'est du super boulot que tu fait sur ta caisse,on voit pas tant de serieux et d'application tous les jours!!! ShockedShockedShocked

Si tu doit te separer d'une de tes caisses fait moi signe!!!

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bonjour a tous!
voila aprés une absence prolongé, la voiture avance doucement....
Le remontage des plastiques arriere :




En ce momment je suis en pleine prise de tête avec la platine à fusible :pan3:
je vous explique mon soucis.
la platine se retrouve decalée par rapport à sa fixation au tableau de bord.
Photo explicative:




Comme l'interieur de la voiture a été entierement démonté j'ai peur d'avoir mal remonté les pattes de fixation de la platine







Quelqu'un aurai une petite idée?

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a 1ere vue j'ai l'impression que c'est le cul de la platine qui n'est pas dans l'axe, vu que le cache plastique lui est facile à aligner correctement.

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