cocogti 0 Posté(e) le 25 mars 2009 la petite 1.6 la petite 1.9 le jour de son achat et la voila maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ppppfftfttt ho la vache l'interieur!!!! impressionnant !! voilà un projet qu'on va suivre avec attention!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Ouarf !!!! le fil bleu sur le fil bleu et le fil rouge sur le fil rouge ... c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'espere finir mon puzzle assez rapidement car la route en GTI me maque....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 26 avril 2009 la petite avance lentement..... peinture du compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savage25 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Salut, Super intéressant ce que tu fais Bravo et bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 27 avril 2009 Chouette travail, tu as l'air plutot rigoureux dans ta resto c'est propre BRAVO et bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 29 avril 2009 salut, merci a tous pour vos encouragements, j'essaye de faire du mieux que je peux..... avec mon matériel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 29 avril 2009 Même si je ne suis pas un expert auto je peux toujours te proposer un coup de main !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 25 août 2009 salut a tous, je vais essayé de vous montrer les quelques travaux que j'ai effectué sur la 1L9 voici la belle lors de son achat la voici chez moi pour le demontage le coeur de la bete le choc avant vue de dos vue de coté les elargisseurs demontés le pare choc arriere demonté depose cu collecteur d'admission depose du support de ventilateur radiateur deposé voici quelque surprise de madame rouille.................. dépose du moteur sous l'oeuil attentif de sa grande soeur...... et voila le coeur de la bete sorti!..... le coeur de la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 25 août 2009 demontage du collecteur et bien sur il est fissuré depose de l'embrayage et du volant moteur le joint du vilo est completement sec et un peu d'huile passe par là depose de la culasse les segments sont HS et toute l'huile remonte par les paroies des chemises... demontage de la culasse depose du cache culbuteur depose de l'arbre a came arbre a cames et poussoirs deposés culasse prete pour démonter les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 25 août 2009 les ressort se soupapes sont déposé les petites soupapes la chambre de combustion avant sont nettoyage et la rectification de la culasse et voici la culasse toute propre et rectifié petite deception lors du rodage des soupapes, je me suis aperçu (heureusement) qu'une soupape etait fissurée :cry5: alors direction chez monsieur le marchand de soupape pour commander une soupape d'echappement..... aprés quelques heures ou plutot quelques jours ( chez monsieur peugeot il faut toujours commander ) j'ai pu enfin arriver a regler le jeu aux soupapes (quelle invention ces pastilles..........) voila enfin la culasse terminer. mais surprise pour le remontage de la rampe de graissage, je prend la pochette de "joint moteur COMPLETE" et j'ai beau cherché il n'y a pas les petits joints torique de la rampe ni le filtre de la culasse......... :pchs1: donc redirection AD pour cherché ces elements manquant..... si on devais compter aussi le nombre de kilometre et le temps passé sur les routes pour trouver toutes les pieces pour la restauration...............quand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 25 août 2009 demontage du carter d'huile demontage de la pompe a huile pour le changement du ressort et du piston. vilo demonter bloc moteur sans le vilo chemise deposé les petites chemises...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 26 août 2009 alors là !!! t'es un rapide! ca fait pas longtemps que tu là?! super le tuto! c'est chouette à voir tout ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 26 août 2009 Je reste épaté devant ceux qui attaquent des travaux de restaurations comme ça!! mécano du dimanche que je suis, c'est très instructif de suivre de genre de photos reportages!!! Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 26 août 2009 samedi tu ne fera pas que suivre tu fera la même chose!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savage25 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bravo, et bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 26 août 2009 merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!! déballage de pieces neuves: mise en place des coussinets de vilo mise en place du vilo mise en place des cales laterale du vilo mise en place du pignon de chaine de pompe a huile et presentation de la pompe mise en place des joints de vilo coté volant moteur et coté distribution mise en place du joint torique sur les chemises mise en place des chemises mise en place des pistons mise en place des chapeau de bielle le bas moteur prés a etre recouvert de son petit carter...... et voila une bonne partie du bas moteur terminé...... :yep1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 26 août 2009 mise en place du joint de culasse puis mise en place de la culasse!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 27 août 2009 C'est vraiment du chouet travail que tu fais, bon courage pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 merci changement de la pompe a eau ancienne pompe a eau la pompe a eau demonté la nouvelle pompe a eau avec son joint la nouvelle remonté ensuite remontage de la sortie de la pompe a eau celle ci remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 petit nettoyage de la pipe d'admission la voici demontée ] petite vue de l'interieur la pipe d'admission separée de ces injecteurs un petit avant/aprés.... la pipe nettoyé a l'exterieur, je vous rassure j'ai egalement nettoyé l'interieur mais je n'ai pas les photos pour l'instant et puis les injecteurs tout propre en attendant le nettoyage aux ultra son et le kit avec la buse le filtre et les deux joint de chez bresch... et puis mes petit achat (d'autre vont suivre.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 voici la suite de mes petits achats...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 es photos de l'interieur de la pipe d'admission toute propre..... aujourd'hui repose de la distribution.... demontage de l'ancien pignon du vilo et pose du cache plastique mise en place du galet tendeur et du nouveau pignon de vilo mise en tension du ressort du galet tendeur mise en place de la courroie et tension de celle ci en relachant le galet tendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 petit nettoyage du demareur debut du demontage le voici tout beau tout propre...... demontage de la console centrale le coffre.... le coffre est en assez bon etat, seul deux petit point de rouille sont a deplorer. demontage de la banquette arriere la moquette retirée le plancher est plutot sain par contre au niveau de la console centrale derierre le tableau de bord, c'est une autre histoire........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 voila la moquette apres un petit nettoyage casquette demonté demontage de la partie centrale et de la boite a gant tableau de bord retiré centrale de chauffage retiré faisceau retiré la suite je pense que cela va etre du ponçage, du decapage, du meulage pour pouvoir eleminer cette rouille avant d'attaquer une petite peinture....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 28 août 2009 ca me plait de voir ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 voila la suite du demontage de l'interieur retrait de l'insonnorisant retrait de l'ensemble mastervac + pedales demontage du ciel de toit.... demontage des baguettes du toit ouvrant pour l'enlever, et pouvoir avoir accés aux vis qui tiennent le guide du pare soleil du toit ouvrant demontage des baguettes et voila le ciel de toit demonté ponçage et mise en aprés de la jupe avant et mise en appret anti rouille du support de batterie...... mise en peinture du support de batterie + de la jupe avant et arriere etit nettoyage du coffre afin de pouvoir mieux juger l'etat de celui ci pour la peinture..... apres le nettoyage, bilan positif, je n'ai que quelque point de rouille supperficiel..... :yep1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 petit nettoyage de l'interieur des ailes arriere. le reste de peinture qui c'est écoullé dans le coffre une fois nettoyer petit rappel de l'etat avant et voici les quelques points de rouille a traiter et une petite surprise..... la petite surprise :heu3: mais que se cache t-il dessous...... oh un trou :heu3: ensuite ponçage et traitement des points de rouilles debut des hostilités...... ponçage du coffre et mise en apret demontage du toit ouvrant et ensuite de longue sceance de ponçage et de ponçage...... et enfin la mise en peinture :yep1: un petit décrassage du compartiment moteur le berceau avec sa petite couche d'anti-rouille peugeot... le berceau nettoyé le compartiment moteur retrouve un peu de couleur avant le ponçage a partie completement rongée que j'ai découpé ensuite petit passage d'anti-rouille peinture compartiment moteur fini.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 28 août 2009 remise en place du faisceau et demontage du berceau puis la mise en peinture de celui ci avec les triangles... remontage du berceau remontage du tableau de bord mise en place des goujons d'echappement et du support moteur mise en place du volant moteur et de l'embrayage on passe au chose sérieuse.... moteur + boite mise en place du moteur + montage du démarreur et de la pipe d'admission voila pour le moment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck (admin) 0 Posté(e) le 28 août 2009 hé béh!!! franchement chapeau!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 merci beaucoup, il me tarde quelle soit terminée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205gtiste1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 vraiment chapeaux,je suis impressionné!continue comme sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 c'est pour quand la saison 3 j'adore trop cette série !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-T1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 JC31 a écrit:c'est pour quand la saison 3 j'adore trop cette série !!!!!!! J'ai essayé de trouver les autres épisodes sur mininova mais je n'ai pas les sous-titres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 tiens ... MINOVA.... une bonne référence de Torrrent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 salut a tous la troisième saison est en plein tournage......celle-ci est longue a venir car le boulot me prend pas mal de temps et les jours raccourcisse. De plus certaine pièce se fond désirer chez Peugeot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 10 septembre 2009 Regarde les chauses du bon côté, il vaut mieux que tu ais un délai d'attente chez Peugeot que d'entendre NFP!! Bon tournage Adz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 bonjour quel travail !!! encore un maniaque bon courage pour la suite dis moi les mousses de l'assise tu les as acheter ou et combien cela t'a t-il couter ? merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ça c'est de la restau comme j'aimerais en faire ! Chapeau bas, une GTI qui sort d'usine, voila ce que tu vas avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 salut Alex_31 Pour la GTI qui sort d'usine malheureusement ce n'est pas l'envie qui me manque mais plutot quelques €€€€€...... j essaye juste de lui donner une seconde jeunesse........afin de pouvoir prendre encore quelques années de plaisir a son volant . Pour l'instant la voiture n'avance pas trop car j'ai changé de poste de travail et adieu les nuits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 10 novembre 2009 Ah c'est vrai que les nuits ou les équipes ça aide à faire avancé nous GTI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 bonjour a tous!!!ma premiere passion touchant a sa fin, je peu avoir un peu plus de temps libre le weekend....donc ce weekend, je me suis remis sur la petite 130 avec le remontage des durites et du faisceau moteur......et donc une bonne nouvelle s'en est suivie......aprés verification de toute les masses, alimantation de toute les sondes et du tableau de bord, j'ai enclenché la cléf dans le neiman et là on serre les fesses et on a tourne...Premier essai sans branché les bougie pour inspecter si aucun bruit suspect se fait entendre.Essai validé!!!puis enfin un essai avec les bougies de branchées....Et Là, premier coup de cléf et la voiture se met a tourner.......je n'ai fait que la faire tourné quelque seconde car je n'avais pas mis de liquide de refroidissement.Ce weekend a plutot été positif..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben 31 (Admin) 5 Posté(e) le 25 janvier 2010 Beau travail, elle va être neuve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Oui superbe travail !J'ai 1/2 question concernant le moteur car j'attaque le mien le 15 février. On est obligé d'enlever la boite+embrayage pour sortir le vilo? Si oui ya quelque chose à faire pour le remontage de l'embrayage? Et comment on fait pour retrouver la bonne position du vilo AAC? ça doit être une question con mais j'arrive pas trop à me situer juste ces deux choses là. Sinon ça doit être un grand soulagement que de l'entendre tourner du premier coup ps: t'as suivi la RTA pour les couples de serrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-T1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Alex_31 a écrit:Oui superbe travail !J'ai 1/2 question concernant le moteur car j'attaque le mien le 15 février. On est obligé d'enlever la boite+embrayage pour sortir le vilo? Si oui ya quelque chose à faire pour le remontage de l'embrayage? Et comment on fait pour retrouver la bonne position du vilo AAC? ça doit être une question con mais j'arrive pas trop à me situer juste ces deux choses là. Sinon ça doit être un grand soulagement que de l'entendre tourner du premier coup ps: t'as suivi la RTA pour les couples de serrage?Étant donné que d'un côté du vilo est fixé le volant moteur qui lui est collé à l'embrayage et donc à la boite, oui il faut tout démonter.Un peu comme si tu voulais changer tes plaquettes de freins sans enlever la roue.Ensuite pour retrouver la bonne position du vilo par rapport à l'AAC c'est tout simplement un calage de distribution.Voici le topic tutoriel sur GTI Club de France :http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=61&t=25408J'ai fait la mienne avec ce dossier imprimé sous les jeu, un jeu d'enfant !Comme dit plus haut, elle va en effet être neuve, ça fait rêver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Alex_31 a écrit:Oui superbe travail !J'ai 1/2 question concernant le moteur car j'attaque le mien le 15 février. On est obligé d'enlever la boite+embrayage pour sortir le vilo? Si oui ya quelque chose à faire pour le remontage de l'embrayage? Et comment on fait pour retrouver la bonne position du vilo AAC? ça doit être une question con mais j'arrive pas trop à me situer juste ces deux choses là. Sinon ça doit être un grand soulagement que de l'entendre tourner du premier coup ps: t'as suivi la RTA pour les couples de serrage?salut a tous et merci,une GTI neuve ça serait mon reve......mais bon mes moyens me permette juste de lui redonner un coup de jeune.....Tu es obligé de sortir la boite pour le vilo, la boite n'est pas le plus embetant pour sortir.Pour la position du vilo et de AAC ne t'inquiete pas, les poulies sont positionnées a l'aide de clavettes et aprés il te suffit de suivre le calage comme une lorsque tu fait une distribution.Aprés pour etre sur de ton calage tu fait tourner ton moteur a la main et tu regarde de retomber sur le calage.....Pour les couples de serrage ,j'ai suivi la RTA pour le serrage des coussinet de bielle ,palier AAC,volant moteur, aprés pour la culasse j'ai suivi la fiche instruction fourni avec les boulons.Fait attention sur la RTA car il y a quelques erreurs,nottamant pour le montage des coussinet de bielle ils sont inversé sur la photo et aux niveau du couple de serrage de la vis de poulie AAC, car il y eu une evolution du diametre de la vis (pour moi le diametre de la vis de la poulie AAC etait inferieur et elle a cassé).Mais je te conseille l'achat de celle-ci si c'est pas deja fait!Ce qui rassure le plus dans mon cas ou j'avais tombé tous le faisceau de la voiture c'est que tous fonctionne normalement car c'etait ma entise un fil mal branché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Franchement c'est du super boulot que tu fait sur ta caisse,on voit pas tant de serieux et d'application tous les jours!!! Si tu doit te separer d'une de tes caisses fait moi signe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocogti 0 Posté(e) le 25 août 2010 bonjour a tous!voila aprés une absence prolongé, la voiture avance doucement....Le remontage des plastiques arriere :En ce momment je suis en pleine prise de tête avec la platine à fusible :pan3: je vous explique mon soucis.la platine se retrouve decalée par rapport à sa fixation au tableau de bord.Photo explicative:Comme l'interieur de la voiture a été entierement démonté j'ai peur d'avoir mal remonté les pattes de fixation de la platineQuelqu'un aurai une petite idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_311 0 Posté(e) le 25 août 2010 a 1ere vue j'ai l'impression que c'est le cul de la platine qui n'est pas dans l'axe, vu que le cache plastique lui est facile à aligner correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites