Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benlafouine

la derniere restauration ( enfin j espere )

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde
 
Apres quelques annees sans toucher a la mini je me relance dans une derniere restauration d une mini e en vu de faire de la place dans mon garage    car cela fait quelques annees qu elle est en piece en attente d un gros rafraichissement 
L enorme probleme   demontage faitil y a un tres long moment donc on va rire pour le remontage ( soyez indulgent )

En avance je me suis fait une conception maison d une aerogommeuse ou sableuse qui fonctionne super bien a mon gout  Very Happy

Mon but et de la refaire avec une couleur non d origine mais de respecter le plus possible l origine ( pas de modifs /prepa ou autres )
mais bon il va falloir tenir Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! Pour le sablage, nous sommes intéressés pour comparer nos méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un super samedi (soleil et temperature agreable) je continu un peut mon décapage mais quelques surprise sont la (comme d hab)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pièces, nous avons l intention d investir dans une petite caisse pour sabler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons l équivalent mais pour sabler une pièce c'est mieux une petite cabine pour ne pas éparpiller le sable ou bicarbonate partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques heures de demontage et de réflexion car j ai l arbre a cames et une partie du vilo pas très jolie je pense faire quelques modifs sur mon moteur
Il y a t il des personnes qui ont déjà fait une prépa sur un 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mise en peinture un peut difficile vu le temps qui change plusieurs fois par jours 

par contre si une personne connaît un usineur sur toulouse ou alentour je suis preneur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture vient de chez restom le truc qui est bien c qu en peinture haute temperature 
ils ont une super gamme avec un choix de couleur donc le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bloc est peint il me reste a prendre une décision pour booster un peut le bloc donc en pleine réflexion Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
depuis j ai bien avance le bloc est usine donc j ai fait une inspection complète de la boite pour une vérification des pignons ect...
après la remise en état des joints une application de peinture grise HT puis une application de vernis  pour une remise en beauté 
l inconvénient c que l aspect fait beaucoup trop neuf j ai presque pas envie de mettre del huile dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur j ai fait une petit outil pour rpl les bagues de palier d arbre a cames
sur la RTA il parle d un outil avec une vis ou tige filetée d une longueur traversant le bloc et avec une cale plate d un cote et conique de l autre en téflon
le principe est le même sauf que pour le conique j ai pas pu faire grand chose donc j ai fait un plat sur un cote de mon support téflon et j ai usine les bords très légèrement sur l autre face au cas ou pour faire rentrer la bague un peut plus si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 
J ai avance depuis quelques demain sur mon moteur et sur la caisse
Normalement dimanche elle part en peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...