Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patcat

remplacement moteur

Messages recommandés

bonjours a tous,
suite a une demande de ma part a minisport pour le prix d'un moteur assemblé en 1400cc et vu mon anglais fabuleux (Sad) j'ai utilisé mon ami google traduction  pour comprendre leur réponse. (mais j'ai pas tout compris...)
il me parle d'une modif pour la pose d'un reniflard
Je ne suis pas un cador en mécanique mais je pense que déposer un moteur et le remplacer par un autre est a ma portée.
Je l'avais d’ailleurs déjà fait sur la mini de mon fils il y a de çà pas mal d'année
Après il me parle d'usinage????
Je vous met leur réponse d'origine et la traduction google
Si quelqu'un peut m'expliquer, merci
Hi Patrick,

Thanks for your email, it is nice to hear from you.
With regard to your enquiry, we can supply a 1400 stage 3 engine for you, it will fit wih your 998 gearbox and clutch etc however you will need to modify the flywheel housing to incorporate a crankcase breather canister, the popstion for it is already formed it just needs machining.
Please see the link :-
https://www.minisport.com/bbk1400s3e-mini-sport-expertly-built-stage-3-1400cc-1380cc-big-bore-engine-for-classic-mini-models-ready-to-fit.html
I hope that this information is of help and interest to you, if there is anything else I can help you with, please do not hesitate to ask.
I look forward to hearing from you again soon.
Kind Regards,
Mick

et la traduction

Bonjour Patrick,

Merci pour votre courriel, il est bon de vous entendre.
En ce qui concerne votre demande, nous pouvons vous proposer un moteur 1400 étape 3, il sera adapté à votre boîte de vitesses 998 et à votre embrayage, mais vous devrez modifier le boîtier du volant pour incorporer une cartouche de reniflard de carter, la popstion est déjà formée Il a juste besoin d'usinage.
Voir le lien: -
Https://www.minisport.com/bbk1400s3e-mini-sport-expertly-built-stage-3-1400cc-1380cc-big-bore-engine-for-classic-mini-models-ready-to-fit.html
J'espère que cette information vous sera utile et utile, s'il y a autre chose dont je peux vous aider, n'hésitez pas à le demander.
Je suis impatient de vous entendre à nouveau bientôt.
Sincères amitiés,
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

les moteurs 1300 n'ont pas de reniflard a l'arriere du moteur mais sur la cloche d'embrayage. les vapeurs d'huile passent par un conduit qui est sur cette cloche.

Transformer un carter d'embrayage d'un 1000 a un 1300 n'est pas trop dur mais cela demande un peu d'experience. je l'ai fait il y 2 an.

Sinon tu cherche un carter de 1300 et tu en profite pour refaire les roulement de la cascade.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 1300 je n'ai que le reniflard qui est sur le carter de distri et qui remplasse celui que j'avais à l'arrière de mon 998. Rien sur le carter d'embrayage. tu fixes quoi sur ton carter d'embrayage du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

cette piece:


il y a l'empreinte sur le carter, faut agrandir le trou et faire des taraudage pour la fixation

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je verrais quand mon moteur sera refait pour voir si j'en ai besoin car pour le moment avec le peu de test fait le reniflard sur la distri semble suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

les moteurs 1300 n'ont pas de reniflard a l'arriere du moteur mais sur la cloche d'embrayage. les vapeurs d'huile passent par un conduit qui est sur cette cloche.

Transformer un carter d'embrayage d'un  1000 a un 1300 n'est pas trop dur mais cela demande un peu d'experience. je l'ai fait il y 2 an.

Sinon tu cherche un carter de 1300 et tu en profite pour refaire les roulement de la cascade.

a+
antoine

Merci pour l'info,J'ai vu l'emplacement sur mon carter

Si vous avez des tuyaux ou des combines particulières a me faire passer sur le remplacement de mon moteur je suis preneur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut
steph1293 a écrit:
ok je verrais quand mon moteur sera refait pour voir si j'en ai besoin car pour le moment avec le peu de test fait le reniflard sur la distri semble suffisant.


je pense que cela ne fait pas de mal car le passage carter moteur- distrib est un peu limite

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon samedi a tous,
Comme vous avez vu je me laisserai bien tenter par l'achat d'un bloc neuf réalésé en 1380 chez minisport
mais comme c'est une voiture polyvalente que je cherche, je voudrai pas un moteur trop pointu ou il faut aller chercher les chevaux dans les tours
le problème c'est que l'on sait pas trop bien ce qu'il y a comme AAC sur leur préparation et en plus j'y connait rien dans les références
en résumé j'aimerais un moteur plein partout et pas uniquement en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une info concernant leur offre, pour récupérer la consigne concernant le moteur il faut leur renvoyer un 1275, si tu renvois un 998 il garde ton moteur et ta consigne au minimum. Je les avais contacter pour des infos sur les boites de vitesse et si la boite que je leur retournais était fatigué, ils conservent la consignes et me facturaient aussi une partie de la remise en état de la boite. 

Sur le moteur de ton lien, l'aac est un CA4 donc proche su SW10 de chez Swiftune donc un peu creux en dessous de 2500-3000tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
juste une info concernant leur offre, pour récupérer la consigne concernant le moteur il faut leur renvoyer un 1275, si tu renvois un 998 il garde ton moteur et ta consigne au minimum. Je les avais contacter pour des infos sur les boites de vitesse et si la boite que je leur retournais était fatigué, ils conservent la consignes et me facturaient aussi une partie de la remise en état de la boite. 

Sur le moteur de ton lien, l'aac est un CA4 donc proche su SW10 de chez Swiftune donc un peu creux en dessous de 2500-3000tr.

 Malheureusement, je pensais pas leur renvoyer mon moteur, je me doute bien qu'un 998 contre un 1275, ça va pas le faire
Je vais garder mon 998 qui tourne bien, si des fois il fallait un jour remettre la voiture en configuration d'origine.
c'est une voiture dont j'ai récupéré les factures depuis son premier propriétaire.(elle n'a eu que 3 propriétaires depuis sa sortie)

Pour ce qui est de l'AAC CA4 est-ce que ça reste roulable en toute condition???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un SW10 dans mon 1293cc mais je ne suis pas en culasse stage3 mais origine et seulement 70km de rodage effectué donc pas évident de te dire. Pou r le peu que j'ai vu c'est un poil creux sous les 2500-2750 tr mais je suis limité à 3000tr pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un moteur polyvalent, ce n est pas forcément la bonne configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'AAC , le CA4 de chez minisport est plus à rapprocher d'un kent 286 que du sw10 .
C'est plus pour une utilisation rallye/piste .
D'un point de vue  théorique , il marche à partir de 2500 et jusqu'à 6500 .cela correspond aux données
chiffrées . Avec un "overlap * " de73 ( comme le kent ) , il ne faut pas s'attendre à un moteur plein et
utilisable à bas régime .un truc genre sw5 me semble plus en rapport avec tes attentes .Chez minisport ,
cela correspond plus à un 265 .
( *l'overlap , c'est le croisement entre le retard de fermeture de l'admission et l'avance d'ouverture de l'échapp'
Plus ça croise et plus c'est good pour la puissance à haut régime mais destructeur  pour le couple à bas régime )
Plus pratiquement , si tu veux te faire une idée , viens à la prochaine réunion et parle en avec alain qui
a une config' proche du moteur que tu as vu .
Pour la modif' du carter d'embrayage , ce n'est pas très compliqué . Il faut juste percer l'emplacement qui
est déjà présent de moulage . La dessus , soit tu montes le reniflard vu en photo plus haut ( il faut alors
percer et tarauder pour les deux vis de fixation ) , soit tu mets un bouchon percé avec un tuyau qui va vers
un récupérateur . Une deuxième ventilation du bloc peut venir du cache culbu' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je reviens sur le sujet, 
qu'elle sont les autres options pour trouver un moteur en 1300 correctement préparé?
Pour le reniflard du carter d'embrayage je me demande si l'assistance de freinage ne gène pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...