Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patcat

quelles jantes pour mini sans extension d'aile?

Messages recommandés

J’aimerais conserver un look vintage en ne remettant pas les élargisseurs, juste un jonc chromé sur toute la longueur
et je me posais la question des jantes et pneus, peut on passer en 165x60x12 ou doit on rester en 145x70x12 et a ce moment la, quelles jantes faut il monter
J’aurai bien aimé des jantes revolite en 5x12 mais j'ai peur que ça déborde trop de la caisse, sinon c'est minilight en 4,5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le déport qui est important. Il faut regarder Et de la jante. Un ET31 n a pas de déport. Il y a plusieurs réponses sur ce sujet. Avec des Revolite, ce n est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éternel dilemme du montage de roues sans extensions. Dans les années 60 beaucoup de jantes alu étaient
conçues pour se monter sur les mini à 4 tambours ou sur les premières cooper à freins en 7 pouces .A la sortie
de la "cooper s" et ses freins en 7.5 pouces ,les voies AV et AR ont été élargies d'un pouce par coté . Des roues
spéciales en déport "ET 36" pour 3.5 pouces de large ont été conçues par dunlop .Il y avait une option en 4.5
pour monter des pneus plus larges . En dehors de ces jantes , bien peux ne dépassent pas avec des freins à
disques . Aux début des années 80 , avec la sortie des freins à disques en 8.4 sur toutes les mini , des extensions ont été montées .
Du coup , à de très rares exeptions , aucunes roues , même en 4.5 de large , ne dépassent pas un minimum sans
extensions .
En roues dix pouces , ( hors les jantes à troues des cooper s ) seules les roues alu au look cooper s en 4.5 , les
minilife en 4.5 et les "rose petal" en 4.75 passent sans extentions .
Pour ma part j'ai des freins en 7.5 et des jantes  en 3.5 de large et "ET 30" : les roues affleurent .Avec les jantes
standard en "ET24" , ça dépasse .
conclusion : en 12 pouces , je crois qu'il faut rester en 4.5 max de large et minimum "ET 32" en déport .
Je n'ai jamais fait d'essai en 12 mais cela va être chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 12" mise à part les jante alu d'origine, je n'ai jamais vu de jante sans élargisseur d'aile. Les jante d'origine passent tout juste si tu reste sur des pneus en 145.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien sur le sujet :http://minisaddict.superforum.fr/t11492-extensions-d-ailes

et un en anglais : http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/211153-what-wheels-for-2012opinionsideas-wanted/

Les jantes d'origine en 4.5 , (tôle ou alu ) c'est "ET 35"

A voir aussi le site " mini wheel dictionary "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...