Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nous

La parole est a vous

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent bien répondre sans retenue ni arrière pense ni pour me faire plaisir...

QU' ATTENDEZ VOUS DE VOTRE CLUB ??


j espère que vous serez nombreux à répondre.. ....

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le sentiment qu'il y a une déception plus du coté des membres du bureau que des adhérents.

Je peux me tromper mais qu'attendez vous de vos adhérents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bureau la expliquer lors de la dernière réunion... si seulement chacun reepondais au post cela serais déjà bien ... pour le sondage 9 réponses.. ..pour 30 membres...
Peu de participation au jeu aucune réponse lors des comptes rendues des réunions ect ect.....
D ou ma question : qu attendez vous de votre club ???

Le bureau sait ou où il veut aller mais sans vous et vos réponse on peut pas faire grand chose.....
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEt année je ne suis pas trop présent (déjà qu'étant loin de Toulouse je participe très peu aux réunions). Personnellement la partie forum avec propositions d'epxo ou d'evenements ainsi que les aides techniques me vont très bien. Sur la partie sortie, je préfère faire des rallye "saucisson" en gros balade touristique avec petit roadbook simple et pique nique à midi et celà 2 ou 3 fois dans l'année. Je sais très bien ce que représente l'organisation de petites sorties avec roadbook (entre les reconnaissance, faire le roadbook,....)pour en avoir organiser une sur 3 jours près de Belfort (300 km  de rando ce qui avait représenté quasi 1000km de reco pour moi afin de faire un roadbok fiable le soir en sortant du boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Stéphane si tout le monde répond comme toi avec ses attentes ont va pouvoir avancer 😉

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il y aura d'autres retours même si de mon côté je vais être très peu dispo dans les mois à venir (voir même l'année prochaine) car le van n'aura plus assez de place assise donc je dois remettre en route une autre de mes voitures pour les sorties rando en famille (et ça ne sera pas une mini).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pas mal de monde m'a aidé au debut de mon aventure "Mini" au debut des années 90 alors , j'essaye de faire de même maintenant.

voila mon idée du club. J'avoue etre un peu plus technique que balade, mais j'essaye d'etre present quand je peux.

La cooper etant arrétée pour stopper la rouille et la totomatique ne peux pas ou je ne veux pas qu'elle fasse des bornes, ma participation a des balades est pour l'instant bloquée.

La vie des club est difficile mais c'est la vie des club.

tu as posé la même question sur facedebouc?
a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Antoine , je n ai pas poser la question sur FB je voulais cibler plutôt les membres sur Facebook étant ouvert à tous je ne voulais pas avoir l avis de personnes se trouvant à 500 bornes et qui répond pour répondre.. ..

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez pris conscience des difficultés  pour faire vivre un club. Ce n est pas parce que les gens ne réponde pas ou ne participe pas qu il n apprécie pas vos actions. Lorsque les adhérents ne sont pas satisfait, ils ne reviennent pas ou exprime leur mécontentement. J ai fait des articles sur la mini une fois par semaine pendant 1 an sans retour. Lorsque j ai arrêté, tout le monde a dit, c est dommage! Il ne faut pas attendre toujours un retour, vous risquez d être déçu et de manifester une déception donc de donner une impression que cela ne fonctionne plus. Alors que vous avez changé beaucoup de choses et il faut le temps de trouver vos marques. Il faut s enrichir des expériences pour trouver les bonnes formules afin de motiver les membres. On retrouve le même problème dans tous les clubs et les forums n ont plus le même succès. C'est mieux d échanger sur ce sujet à une réunion pour avoir un avis. C est toujours difficile à un travers un forum de ressentir les envies de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, moi ce que j'attends du club c'est : des sorties avec au moins une dizaine de voiture, des repas au restaurant comme au 100 geme, des réunions à l'extérieur l'été, des conseils et des coups de mains pour réparer nos titines. Mais moi le premier, je ne peux répondre présent tout le temps 😅. Donc dans l'ensemble ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir pour moi à ce jour le club correspond à mes attentes j y retrouve de la convivialité, des gens sur qui on peut compter quand on fait help, de l amitié ...
Éventuellement dans la mesure du possible un peu plus de sortie organisée sur 1 journée avec Pique nique et la bonne humeur des adhérents
L idée des jeux est très bonne 
Que continue le bureau ainsi en gardant sa motivation et ses idées elles sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que moi j'attends du club : on organise ce qu'on peut. Mais le plus important c'est de ne pas le faire dans le vide. On peut organiser une sortie pour uniquement 4 voitures, mais il faut le savoir à l'avance. C'est pour cela qu'il faut répondre aux questions qui sont posées, participer à la vie du forum (ici ou face book).
Il est vrai qu'on doit s'adapter, mais notre président avait tellement de projets en tête qu'il est difficile de supporter le silence.
Peut-être devons-nous prendre les devants. Je m'explique : on peut dire, tient en Avril on compte faire une sortie. Mais on ne la prépare pas. On peut avoir une idée du lieu mais pas encore du trajet. Les gens répondent oui ou non. Nous ne sommes pas un état fasciste, on a le droit de dire non.
Et une fois les réponses données on peut se lancer dans l'organisation. Par contre impossible de faire marche arrière. Ceux qui ont dit non ne pourront revenir sur leur décision (ou presque).
En fait je vois un club comme ça.

En ce qui concerne mon rôle de secrétaire, si je devais ressigner avec votre accord, je pense que j'en ferai moins. J'aime écrire, mais ça prend du temps pour au final un résultat médiocre.
Je suis d'accord avec ce que tu dis Jean-Yves sur le fait qu'il ne faut pas attendre beaucoup de retour. Mais en même temps quand on fait quelque chose pour les autres, on attend un peu de retour.
Tu as raison, il faut apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je n'arriver pas à me connecter sur le forum avent mais maintenant jy suis j'y reste !!!! Je serait donc plus prensent au discussion. Pour se qu'il S'agit du club, je m'attendais à beaucoup plus de sortie en adhérant au club, car aller tous les dimanches au motors coffee tous seul est un peut barbant et répétitif. Je vois bien que le bureau et le président Font de leurs mieux pour gerais le club. À La Réunion chez gille il y avez 13 mini ou etes vous !? Je comprend bien que tous le monde à une vie, mais se serais cool qui y et plus de monde qui bouge sur des rasso les weekend et pas uniquement au Réunion chaque premier vendredi. J'espère que mon message ne vexera personne car se n'est pas du tout mon but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous.

L'animation d'un club est une tâche très difficile, voire ingrate. Je sais de quoi je parle. J'ai créé un club en partant de zéro, mis en place un rasso mensuel qui avait lieu 12 mois / an, créé un 1er rasso annuel qui a réuni 107 Mini de toute la région sud-est. Au bout de plus de 30 rassos mensuels avec de 10 à 25 voitures, suivi quasi systématiquement de sorties roulage et repas, après 2 rassos annuels avec d'importantes parutions presse, j'ai quitté mon poste de Président car je réalisais 90% de toutes les tâches, préparation des sorties route et circuit, recherches de partenaires, démarches administratives, création et MAJ du site web de A à Z, rédaction d'articles et de photos pour la presse, travail de création graphique logos et affiches, etc... et j'ai pété les plombs J'ai été blessé par les réactions de certains qui se plaignaient de tout, sans jamais proposer d'autres idées, et les jalousies, les ragots.

Alors pour le Boudu, que doit-on faire ? Nous sommes réunis par une passion, nous avons tous besoin de la partager pour la faire vivre et grandir. Nous devons nous aider par des conseils techniques ou des "bons plans" pour des achats ou autres, nous devons beaucoup communiquer via Facebook par exemple pour montrer nos améliorations, nos balades, nous devons montrer nos Mini et voir d'autres Mini, nous devons être un GROUPE, visible sur les rassos de la région entre autres, pour cultiver l'esprit d'entraide et d'appartenance à notre club. Nous ne pouvons être amis systématiquement tous ensemble, il y a des affinités qui se créent ou pas, mais un club ce n'est pas un Bureau qui décide de tout et qui organise tout. Un club c'est un groupe de personnes motivées par la même passion, et qui entreprennent tout ce qui peut l'entretenir et la faire grandir. Le Bureau est là pour mettre en place les idées du groupe tout entier, pas pour tout faire. Le plus IMPORTANT, c'est que les adhérents ne doivent pas être des "consommateurs" du club, mais des "acteurs" du club. Moi je "n'attends rien" du club, je suis adhérent du club, je DOIS le faire vivre avec tous C'est le club qui "attend" de vous, pas l'inverse. Si nous sommes inertes, le club sera inerte.

Tout le monde ne passe pas son temps sur FB ou le forum, mais croyez-moi, mettre un petit "like" ou un bref commentaire fait grand plaisir à celui qui a pris le temps de poster quelque chose, une photo, un avis, un lien sympa, de rédiger un petit article. Sinon, à force de poster "dans le vide", on lâche l'affaire, et c'est très dommage pour tout le monde. 

L'accueil au Boudu m'a été très chaleureux, le Bureau bosse très bien, soyons présents à leurs côtés pour animer ce club, ne restons pas à attendre que tout arrive tout seul, et nous serons un club au top.

Donc je dis à tous à très bientôt pour "vivre" la Mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis à 7 000km de vous et mon avis sur le club est en rapport avec ce que nous avons partagé avec vous tous et aussi les déceptions que nous avons vécus de n'avoir pas pu vivre toutes les sorties qui on été organisées.
Nous nous sommes rapprochés de vous pour partager des bons moments pour avoir des conseils techniques et pour vivre pleinement notre passion pour les anciennes et les mini en particulier.
Ci nous étions toujours en métropole, nous continuerions à vous suivre pendant les virées à trois ou à quinze mini . C'est comme ça je nous aimerions vivre le club en votre compagnie.
Nous sommes loin mais nous continuons à vous suivre continuez comme ça (sans nous) vous faites un travail de haut niveau (impliquassion rapport de réunion ) .
À très vite 
Philcox09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mon côté, je suis super content du fonctionnement de ce club qui est dynamique et accueillant. Je profite de cette tribune pour le dire.

Je suis peu disponible pour la réunion du vendredi car j'arrête le soir à 21 h et les WE sont trop courts.

Je suis dans le bureau d'une association et c'est parfois ingrat. Il vaut mieux ne rien attendre des membres. Quand tout va bien, cela paraît normal à beaucoup, cela passe presque inaperçu et il y a peu de retour positif ou de témoignages de reconnaissance. Par contre, au moindre problème, même mineur, je suis interpellé immédiatement. Il ne faut pas s'attendre à être félicité ou remercié. Pour la participation, c'est un peu comme la météo. Cela reste aléatoire. Si on met trop la pression, les membres se retirent (du fait du phénomène de la résistance au changement qui existe dans tous les groupes et qui inhérent à leur fonctionnement : le bon groupe participatif n'existe pas). Si on n'anime pas un peu, ils râlent. Il y a des personnes qui ont un tempérament à s'investir activement et d'autres qui le font plus passivement. Moi, je crois que l'approbation silencieuse, ça existe.  Wink

Je vais sur le site et sur le Facebook du boudu entre deux rendez-vous. J'apprécie la diversité des sujets, j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Les rubriques sont clairement repérées, mais les derniers sujets ou ceux qui sont importants ou urgents ne sont pas évident à trouver car ils sont parfois noyés dans la masse (par exemple, ce post que j'ai trouvé par curiosité et par hasard alors qu'il est super important) ou au milieu de posts anciens et donc obsolètes. Si ces infos étaient regroupées ou plus structurées cela faciliterait la vie des internautes et cela les inciteraient peut être à aller plus souvent sur le site du club. Pas certain, cependant.

Le club est pour moi l'occasion de voir des amis et de rencontrer des personnes sympathiques. Les liens se font plutôt par téléphone.

Ce qui compte pour moi, c'est d'avoir plein d'infos que je n'ai pas le temps d'aller chercher et que je peux consulter à distance sans me déplacer : qui tourne sur circuit avec sa mini ? une vidéo sera t elle réalisée et par qui ? que se passe t il dimanche prochain pour tel ou tel club ? y a t il un rassemblement d'autos anciennes prévu près de chez moi ?

Au niveau balade, j'ai passé ma vie à rouler en mini. Du coup, pour moi c'est banal. Rouler tranquillement en hydrolastique sur de petites distances est mon kif plus que les chevaux sous le capot ou que les road trip sur une journée.

Au final, ce qui m'intéresse c'est de faire vivre le patrimoine mini, de le préserver et de le montrer.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Paul ARNAUD a écrit:
Dernier mot : le sondage, je n'en ai pas entendu parler et je n'étais pas au courant.

[size=33]Salut Jean Paul. En ce qui concerne la navigation sur le site pour voir les derniers messages, j'avais fait ce petit tuto sur face book.[/size]
[size=33]Je te mets le lien à l'arrache car sur la tablette je gère pas bien : [/size][size=35]https://m.facebook.com/groups/379025901809?view=permalink&id=10155446641486810[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'adhère au club pour pouvoir échanger avec des personnes qui partagent le même intérêt que moi pour nos voitures. L'entre aide est aussi très importante et c'est d'ailleurs le point primordial d'un club. Sans JYD ou d'autres, je n'aurai peut être pas acheté cette Mini et surtout ils m'ont bien aidé lorsque j'ai eu des soucis.
Les réunions ou sorties sont aussi importantes mais je ne suis malheureusement pas suffisamment disponible. Dès que je le peux, je viens et le fait de ne pas venir aux réunions ne veut pas dire que je me fous de la vie du club. D'ailleurs, je lis systématiquement les CR et je remercie le secrétaire de les avoir écris.
Comme beaucoup, je pense que le nouveau bureau est (était) très motivé pour proposer plein de choses et c'est une très bonne chose mais malheureusement tout le monde ne peut pas être à bloc comme vous et il faut aussi savoir l'accepter. Continuez comme ça sans trop vous prendre la tête et nous serons tous contents Wink
Dernière chose, je passe tous les jours sur Facebook et donc il m'est plus facile d'y suivre la vie du club que sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bhe vous savez quoi ..... vous lire fait réellement plaisir ! Continuer à vous exprimer ainsi !
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais partie du bureau et je me sens fautive aussi...
Ce qu'il faut comprendre, c'est que sur les forums, le maitre mot c'est : tout savoir et rien payer... je m'explique, on lit et c'est tout !... par mail il y a les accusés de réception...
Ce que je pense du club : les piliers du bureau ont de tres bonnes idées, qui correspondent aux demandes du plus grand nombre, leur gestion est juste et claire, impeccable !
Concernant ma participation, j avoue que c'est compliqué pour moi de me liberer du temps, alors, je lis... et rarement "j'accuse réception", les reunions sont a caler dans mon organisation entre les activités de chacun, les enfants, la fatigue et tout le reste...
Bref, je suis là, pas tres constante et j'en suis désolée...
La bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma petite contribution :
En préambule , j'aimerais vous exposer mon point de vue sur le forum . Beaucoup ont dit que ce dernier était indépendant du club et qu'il fallait y voir deux entités bien distinctes .Je pense pour ma part que c'est
 "LA" grosse erreur .
J'y vois au contraire , le moteur du club . Moins il y a de post et moins les membres ont envie d'y jeter un coup d'oeil .Plus il y a de petites histoires , expériences et surtout de réponses et plus les participants ont envie
 d' écrire et de venir aux réunions.
La mini est cencée être un peu plus qu'une clio mazoutée et grise pour aller à reculons au boulot .Tout le monde a des trucs à partager à son sujet . Que ce soit technique , balade rencontre ou autre .
Quand tu vois une histoire sympa , tu as envie d'aller à la prochaine réunion pour en parler plus avant avec la personne .
Répondre à un post cool (même deux mot ) , c'est comme si tu regardais dans les yeux la personne quand elle te raconte son truc .Le narrateur a juste pas l'impression de précher dans le désert .
Tout cela crée de la motivation partagée , ce qui est le moteur d'une asso . CQFD

forum vs face book :
La division  forum / facebook est un faux prétexte et ne fait que diviser le club .
Il n'y a rien de plus sur l'un ou l'autre .A mon sens , le forum est un très bon outil pour qui veut bien prendre
 le temps d'y aller et de l'utiliser.Face book pourrait prendre l'avantage si on en utilisait tous les outils comme
 créer des pages évenements pour les sorties ou autre mais il semble juste plus simple car beaucoup
l'utilisent depuis longtemps .Le forum reprend le dessus si on recherche des infos spécifiques ou anciennes .
conclusion : tout cela n'est qu'une histoire de motivation et d'envie de chercher .

Pour mes attentes , j'avais expliqué lors de la dernière AG  que la mini m'intéressait si elle était une voiture ancienne et non un young timer . Je ne suis pas d'avantage fan de la monoculture et ne parler que de la mini
 et la réduire à sa dernière décennie de production me saoule rapidement . Je suis attristé par le manque d'intéret
 porté aux générations 60 et 70 .
Ce qui m'intéresse : La technique et l'histoire de la marque . Les balades d'une heure sur petites routes à virolo .
Ce que je déteste : les longues routes droites et les autoroutes où la mini se bousille à rester en pallier à 4500 pour un 120 bien assourdissant . 
Les gens qui se croient débordés et pensent que les autres n'ont que ça à faire ...

En conclusion : 
Soyez curieux ET impliqués voous pour que le club ne soit pas juste une confrérie du saucisson . C'est l'apport de chacun qui fait un club et non l'équipe dirigeante .Je crois qu'ils sont en phase avec vos souhaits mais donnez leur envie de rester à leur poste . PARTICIPEZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Jean Paul ARNAUD a écrit:
Dernier mot : le sondage, je n'en ai pas entendu parler et je n'étais pas au courant.

[size=33]Salut Jean Paul. En ce qui concerne la navigation sur le site pour voir les derniers messages, j'avais fait ce petit tuto sur face book.[/size]
[size=33]Je te mets le lien à l'arrache car sur la tablette je gère pas bien : [/size][size=35]https://m.facebook.com/groups/379025901809?view=permalink&id=10155446641486810[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Je pense que vous avez pris conscience des difficultés  pour faire vivre un club. Ce n est pas parce que les gens ne réponde pas ou ne participe pas qu il n apprécie pas vos actions. Lorsque les adhérents ne sont pas satisfait, ils ne reviennent pas ou exprime leur mécontentement. J ai fait des articles sur la mini une fois par semaine pendant 1 an sans retour. Lorsque j ai arrêté, tout le monde a dit, c est dommage! Il ne faut pas attendre toujours un retour, vous risquez d être déçu et de manifester une déception donc de donner une impression que cela ne fonctionne plus. Alors que vous avez changé beaucoup de choses et il faut le temps de trouver vos marques. Il faut s enrichir des expériences pour trouver les bonnes formules afin de motiver les membres. On retrouve le même problème dans tous les clubs et les forums n ont plus le même succès. C'est mieux d échanger sur ce sujet à une réunion pour avoir un avis. C est toujours difficile à un travers un forum de ressentir les envies de chacun.

Hello,

Complètement d'accord avec jean-Yves, m'étant longtemps impliqué dans diverses assos, je confirme qu'il faut faire ça avec abnégation et sans rien/trop attendre en retour, c'est frustrant, désolant, énervant, rageant mais aussi (parfois) ...  satisfaisant, intéressant, amusant, valorisant et plein d'autres ant-ant ...

Donc "qui ne dit mot consent" et si les adhésions ne faiblissent pas, que le noyau dur des participants aux réunions mensuelles perdure alors c'est plutôt bon signe. le forum et facebook ont une certaine activité (c'est donc que la bête bouge encore !) et pour ma part je ne les trouve pas concurrents mais plutôt complémentaires. 
 
Sinon pour en revenir à la question initiale, j'attends du club:

- Une ambiance sympa et conviviale sans prise de tête
- Faire la connaissance et fréquenter des passionnés de mini et de bagnoles en général
- Avoir des conseils, des retours d'expériences sur tous les aspects de l'utilisation d'une mini (mécanique, conduite, rallye, tourismes, ...)
- Pouvoir discuter et apprendre des pros quelques notions de mécaniques que je n'ai pas eu la chance de pouvoir acquérir avant
- M'aider de temps en temps à résoudre un problème sur ma mini (Merci JY et tous les autres !!!) et avoir un peu d'autonomie avec cette foutu bagnole que je n'échangerai pour rien au monde tellement elle est sympa.
- Avoir un beau tee-shirt et une belle casquette pour me la péter à la plage
- Faire une fois dans ma vie la croisière blanche (faudra que je me décide un jour, mais vue la fiabilité de ma petite vieille - la voiture pas ma femme !!! -  ... )
- Boire un coup et manger du saucisson une fois par mois et l'été dehors

 Bon bref, je ne participe pas trop aux balades (cause autre bagnole sympa, autre club et un peu de saturation de madame sur le sujet "autos", MAIS je trouve ce club super sympa, avec une bonne ambiance, des activités intéressantes.

Continuez, Continuons !!!

Et encore un GRAND MERCI et BRAVO au bureau et à tous ceux qui animent le Club pour notre plus grand plaisir.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je suis a 200km de vous..... Donc le venue aux reunions est un peu compliqué, cependant je suis fan du boudu!!!
Fan pour les gens que j'y ai rencontré. Fan pour les infos que j'y ai trouvees.
Effectivement comme le dit Sabine, il est simple de jetter un coup d'oeil mais pour ceux qui y travaillent cela ne saute pas aux yeux.
Donc un grand bravo aux piliers pour leur abnegation et leur engagement!....
Et surtout ne vous decouragez pas... ET A SAMEDI!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...