Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Paul ARNAUD

collecteur fonte et double HS2

Messages recommandés

Le but est de baisser le niveau sonore dans le compartiment moteur.
Est il possible de monter un double HS2 avec un collecteur fonte de type MPI ?
Il existe deux modèles qui sont bien dessinés et qui ont un bon rendement.



Quelqu'un a t il essayé cette idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le deuxieme est vient d'une SPI, je crois que j'en ai un, si tu veux je te le prete pour essayer le montage a blanc

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon humble avis , pour le premier , c'est non et pour le deuxième , ça risque de toucher au niveau
de la commande centrale d'accélérateur . pas sur non plus que les doubles hs2 apprécient la proximité
d'un gros radia en fonte .

Pour ce qui est du bruit , je ne suis pas ingénieur son mais j'aurais tendance à penser que les résonances
vont se concentrer dans le tube de descente (à faire sur mesure) le long du tablier et que le gain soit médiocre .

Je trouve dommage de dénaturer une cooper S qui n'a jamais été une voiture silencieuse pour en faire
une rolls blindée .Une voiture avec 4 vitesses et un pont court ne peut que difficilement y prétendre !

Pour un vrai gain , un pont plus long , c'est pas con ! essaie une british open .Tes oreilles te diront merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé par terre juste pour voir. Le montage est peut être possible. 








La commande centrale d'accélérateur passe très près du collecteur, ainsi que les tôles de protection des HS2. Pour la chaleur du collecteur, il est possible de faire poser un revêtement céramique haute température.
Le tube de descente est un bi tube standard proche du dessin des LCB. 

Si ce montage est possible, ça reste largement réversible et ce sera la seule chose non d'origine sur l'auto. Il y a plus qu'à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

le deuxieme est vient d'une SPI, je crois que j'en ai un, si tu veux je te le prete pour essayer le montage a blanc

a+
antoine

Merci de ton offre Antoine  

J'ai le premier sous la main, je commence par regarder avec celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut impérativement monté des cales entres la pipe et les deux pare-feu.

ce style :https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-entretoise-isolante-de-carburateur-hs2hd2h2-05mm-p-1776.html?cPath=45_4524_452413

ou : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-entretoise-isolante-de-carburateur-hs2hd2h2-07mm-avec-depression-p-3303.html?cPath=45_4524_452413
 
c'est en fonction de la place .


La boite à air doit être changée , l' aspiration étant trop prêt de la pipe .
Pour ma part , j'ai fabriqué une boite à air qui copie le modéle d'origine mais respire par le haut . Je peut te montrer
des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. Peut être que ça passe avec la calle de 5 mm.
J'ai une boite à air avec un tube très court qui fera l'affaire.
J'ai regardé le montage d'origine, tout passe très près du collecteur (le carburateur est à 7 mm des tôles de protection).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...