Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mik-hey

Comment interprétez-vous ces compressions ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai réalisé une prise de compression sur mon 998, les voici.

Cylindre n°1: 10 Bar
Cylindre n°2: 10 Bar
Cylindre n°3: 9 Bar
Cylindre n°4: 8 Bar

Je ne sais pas trop comment interpréter ceci.
Sans être complétement mauvaises, elles ne sont franchement pas bonnes non plus.
Et ce déclin du 1 vers le 4 m'interroge.
Je penche , à priori pour une segmentation qui fatigue mais n'est ce pas plutôt un début de joint de culasse?
Il me semblait que les JDC sur nos mini's cassait entre le cylindre 2 et 3 mais je me trompe peut-être.

Le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur est systématiquement sous le nid d'abeille mais je n'ai pas de fuite extérieure et pas de LR dans l'huile.

Si vous avez une idée, je suis à l'écoute.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu..... 4 cylindre n 1 ?
Doit y avoir une faute de frappe non ?

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous a écrit:
Heu..... 4 cylindre n 1 ?
Doit y avoir une faute de frappe non ?

Lo.

HAHA oui, c'est un modèle rare.....
Vive le copier/coller!

C'est rectifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton manque de compression peut venir de beaucoup de chose. Ca peut aussi être un défaut d'étanchéité de tes soupapes sur les cylindres 3 et 4 qui font que tu as moins de compressino (soupapes usées, fendue,....). Ton joint de culasse peut aussi lacher entre les cylindres et les passages d'eau.
Avant de démonter quoi que ce soit vérifie aussi ton jeux aux soupapes pour ne pas avoir une soupapes bridée ouverte.


ça peut aussi venir de ta segmentation comme tu le mets dans ton premier post.
Le plus simple est de déculasser et de controler aussi l'étanchéité de tes soupapes (tu retournes la culasse et tu remplis les chambre de combustion d'essence). Je l'ai fait sur ma culasse de 1275 et en gros au bout de 2 minutes j'avais déjà 3 conduit de soupapes détrempé d'essence et en moins de 10 minutes plus du tout d'essence dans la culasse donc on va devoir tout roder pour les rendre étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut
mik-hey a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai réalisé une prise de compression sur mon 998, les voici.

Cylindre n°1: 10 Bar
Cylindre n°2: 10 Bar
Cylindre n°3: 9 Bar
Cylindre n°4: 8 Bar

Je ne sais pas trop comment interpréter ceci.
Sans être complétement mauvaises, elles ne sont franchement pas bonnes non plus.
Et ce déclin du 1 vers le 4 m'interroge.
Je penche , à priori pour une segmentation qui fatigue mais n'est ce pas plutôt un début de joint de culasse?
Il me semblait que les JDC sur nos mini's cassait entre le cylindre 2 et 3 mais je me trompe peut-être.

Le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur est systématiquement sous le nid d'abeille mais je n'ai pas de fuite extérieure et pas de LR dans l'huile.

Si vous avez une idée, je suis à l'écoute.
Merci à tous


met un peu d'huile dans les cylindres juste avant de faire la mesure, si ca augmente, c'est les segments

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le test de l'huile est connu, mais mon cerveau embrumé n'y avait pas pensé...

Donc avec l'huile : 13bar, segmentation qui commence à fatiguer.

Bon, c'est pas grave, il me reste un moteur d'avance pour ma mustang 65, m'en vais tenter une greffe, madame amènera le petit plus vite à l'école le matin Smile
Ben quoi?! Lazareth l'a bien fait non? c'est facile, il suffit de heuuu....., bon ben non, je vais refaire la segmentation pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en effet c'est plus pratique que de sortir la segmentation pour mesurer les jeux à la coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...