Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canardpointcom

Besoin d'un coup de main

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, et je suis très content de voir qu'il est actif, avec des photos et des balades...
Concernant mon projet, je souhaite acheter une mini mais je n'ai pas votre expérience, donc j'aurai besoin d'œil expert...je compte acheter une mini 1000, dans un bon état et fiable,  et je suis tombé sur cette annonce, qd pensez vous?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1116651921.htm?ca=16_s

Celle ci a été refaite par un certain Romuald de Toulouse, il en est à sa 4 ème réalisation....connaissez vous la voiture? le monsieur qui l'a restaurer?

Merci de votre aide

Canardpointcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a toi et bienvenue 

Quand tu dit  que tu comptes acheter une mini 1000  tu entends quoi par  la ?
Acheter la voiture  la mini ou prendre une motorisation  1000 ?  Pas un  1300 ?
De la deja tes recherches vont etre différentes et le montant aussi .... 

Pour ton annonce  il faut te deplacer pour voir l auto , et verifier la corosion .. 

Apres perso je ne connais pas cette personne , mais je ne connais pas tout  le monde  Smile

Pose tes questions  , on te répondra sans problème. 
Si tu le souhaites  la reunion du club est vendredi 5 , vient nous voir en direct tu auras toute les reponses a tes interrogations Smile

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

bienvenu sur le forum
c'est bizarre comme mini 1000. look cooper , jante en 10" avec disques? ou tambour?

le ventillo est a l'envers, la centrale des warning se balade , les bras d'essuies glace ont été décapés, pas d'appui tete , pas d'assistance de freinage (une des dernieres sans ?)

bref, le prix doit refleter le temps de main d'oeuvre et les pieces mais cela reste cher pour un 1000

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, elle présente bien. Il y a des détails bizarre !  A ce prix, c'est d avoir l info sur la qualité de la carrosserie le plus important. Si elle rouille dans 2 ans, tu ne vas pas être content à de lâcher 8000€. Le reste, c'est des détails mais a ce prix il faut négocier sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci des reponses,

je me déplace demain matin, mais je vois que les fins connaisseurs ont vus pleins d'incohérences hormis la carrosserie.

je la sens de moins en moins... merci à vous pour ce debref en 3 photos.

Si vous en connaissez une qui en vaut le coup je suis là. Merci

Cdt
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le prix tout d'abord... A ce prix là, il faut que tout soit neuf ou presque... on en voit des restaurations avec juste un décapage et une remise en peinture des tambours par exemple. Quand on refait une voiture, une Mini on se doit de changer beaucoup de pièces et la facture monte très vite. 
Comment a été faite la carrosserie ? Sablage complet de la peinture, vrai travail de carrossier ou bien juste petit ponçage et du mastic pour réparer les trous faits par la rouille etc etc etc...
Tu vois à ce prix la liste est très longue et il faut prendre son temps.

Par contre concernant le fait que ce soit un 1000 avec un look cooper, que telle chose ne soit pas  correcte par rapport à son modèle, il faut savoir que presque plus aucune mini n'est Matching Number. Elles sont toutes à la sauce de leur proprio. 
Là aussi c'est à toi de décider par rapport à tes envies et ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue . Cette mini présente bien . la base est une mini 88 ( mk 5 ) et seul l'intérieur est plus ancien .
Il provient d'une HLE de 1982 (mk 4 )
Le freinage en circuit double mais sans assistance  est raccord avec le modèle 88 .
La caisse semble avoir été entièrement démontée avant peinture .Tu dois trouver des disques à l'avant .
Je pense qu'il a voulu faire du " back dating " et donner à la voiture un look plus ancien . 
Le fait qu'elle soit en 10 pouces est un plus au niveau conduite . ( c'est plus fun )
Avec un tel prix , la caisse doint être nickel . Contrôle les dessous et plus spécialement les planchers avant .
Il doivent êtres sans déformations et traces de soudures du dimanche ...
Si la caisse a été décapée , tu dois avoir un dessous aussi clean que le compartiment moteur qui , sur la
photo , semble soigné .
L'idéal est d'avoir un dossier photo qui atteste des travaux .
Tu peux contrôler avec un aimant si les bas de portes et d'ailes AR ne sont pas full mastic .
Pour le prix , tout est négociable d'autant que l'annonce a un mois . Attends de voir la voiture .Il y a tellement
de mini mal refaites qu'il vaut mieux mettre un poil plus mais avoir un truc nickel . Les traveaux de carrosserie
coutent très cher .

voici un lien pour s'y retrouver dans les modèles :

http://www.austinminiwebsearch.com/minilibrairyGB.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a voulu donner un look de Cooper en 12 pouces et mettre des 10 pouces avec un intérieur ancien. Personnellement, elle est dans la catégorie merguez !

Ensuite, si l acheter à un coup de foudre, je peux passer voir la mini. Ce n est pas très loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé voir la voiture, la carrosserie n'a pas été sablé mais est correcte, c'est l'intérieur qui m'a le plus déçu, très vétuste (pas assez soigné ou bien refait à mon gout) pour ce tarif.
J'avoue que pour ce tarif je pensais voir qqles choses de presque neuf.
Merci pour les conseils, je suis de Fonsorbes, je vais essayer de passer à la réunion de ce vendredi à Colomiers, si toute fois vous voulez me montrez votre mini je me déplace pour pouvoir prendre le max de conseils et pour avoir le max de comparatif.

PS: je suis passé chez Classic Auto, ils ont une british open à la vente à 9500, budget max pour ma part, elle semble tres belle, vous en pensez quoi? le garage est tres bien réputé à ce que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'auto mais je n'ai pas fait attention aux détails, tu as l'avantage d'avoir la garantie et ils ont toujours de belle mini à vendre et celle ci est d'origine et c'est un 1300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

elle presente bien et les quelques defauts n'ont rien de genant au vu du prix (planche de bord, autoradio)

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as rappelé le numéro que ta donne Alain ?
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de trouver une bonne mini! Tu vas devoir être patient car à ce tarif tu peux trouver un truc propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, 
Me voila de retour, je viens d'aller voir et de dire oui pour une Austin 1000 de 1991 et 84 000 km au compteur.
En regardant le CT, il y a un truc qui me chiffone, il y a marqué, sans retour pour une contre visite, défaut d'étanchéité moteur et boite.
Es ce une réparation onéreuse ou rien de grave?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ..... elle pisse l huile comme la.plupart des minis Après faut voir en détail ou ...

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout , elle est où cette mini ?? Demande y a peut-être quelqu' un qui peut venir avec toi pour aller la voir Et te rassurer

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est a Pibrac, et j'ai déjà dii oui, c'est un ancien du club il m'a dit, et l'autocollant de l'asso etait collé.
un beau vert mini, c'est une after eight avec l'interieur des portes en style ecossais.
le nom du proprietaire :  jean marc Espinosa si vous vous en souvenez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être les plus anciens du club , perso je nz le connais pas mais y a pas de raison que tu te fasses avoir .

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général une fuite d'huile sous la mini c'est le joint spi de la commande de boite qui a laché (environ 7 euros de pièces) et une vidange pour pouvoir le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce n'est pas une fatalité , Les trois quarts des mini ont des fuites . Ce n'est pas les raisons qui manquent.
C'est pour cela que le seul truc qui ne rouille pas sur ces autos, c'est le berceau avant . (il est toujours gras)
Il n'y a rien d'alarmant .Commence par dégraisser tout ça histoire d'y voir plus clair ;
Les fuites principales sont : le joints spy d'où sort la commande de boite comme te l'a dit steph' mais cela peux
venir aussi du joint de cache culbu , de la prise de compteur , des joints des deux trappes sous l'arrière de la
culasse .Il y en a d'autres mais tu peux déjà contrôler ça .Des joints neufs de bonne facture et un entretient de
base avec vidange , filtre , graissage des bras AV et AR  + allumage lui feront le plus grand bien .
La mini est une voiture de conception ancienne et réclame des soins tous les 5000 ou 1 an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseils, mais nouvelle demande maintenant sur les assurances  :

Je cherche une assurance 0 km vous avez ca? et si oui a combien par an? 
Merci
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en assurance collection ou normale, je l'avais en assurance normal pour moins de 200 euros chez Axa. depuis que je suis passé en assurance collection j'ai fait sauté l'assurance 0km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je l'ai viré car ayant un plateau pour l'emmener sur piste, si je tombe en panne je me débrouille pour rentrer chez moi et retourner la chercher avec le plateau ça me permet d'économiser quasi 80 euros sur mon assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

did you finally get this? Interested in knowing how it is? Any feedback or advice from the process? 
Btw - new here, hey ya'll Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...